Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J 'ai une question concernant le payement des frais concernant le federal aprés obtebtion du csq j'ai vu qu'il ya certains qui ont payés en dinars algeriens alors que sur le cite officiel ils précisent bien que ce n'est pas possible et que les frais sont payés seulement en euros ou en dollar canadien , voici le texte:

En dinars Algériens (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à l'Ambassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

• un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis d'études
  • un Permis de travail temporaire
  • un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.

Consultez les montants en dinars algériens.

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus.

est ce quelqu'un peut l'expliquer???

Modifié par zinoo
  • Habitués
Posté(e)

le montant est payé en dinars algérien , confirmé 100 % ; si t'a besoin d'infos concernant le paiement contacte moi en MP, bonne chance

Posté(e)

salut zinoo

pour connaitre le montant exacte en DINAR ALGÉRIEN vas faire un saut a l'ambassade du canada a Alger,

il y a un tableau a l'extérieur ou sont afficher les montant exacte des frais de traitement du dossier et ceux de la résidence permanente en DA.

âpre tu vas a n'importe quelle agence BEA , tu verse la somme exacte au nom de l'embrassade du canada a Alger, et on te donnera un chèque qui porte deux signature ( directeur de l"agence et l'agent du guichet),

c'est la procédure exacte ,c'est ce que j'ai fait au moi d'avril passe.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci:)

• Habitués
Posté(e)

J 'ai une question concernant le payement des frais concernant le federal aprés obtebtion du csq j'ai vu qu'il ya certains qui ont payés en dinars algeriens alors que sur le cite officiel ils précisent bien que ce n'est pas possible et que les frais sont payés seulement en euros ou en dollar canadien , voici le texte:

En dinars Algériens (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à l'Ambassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

• un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis d'études
  • un Permis de travail temporaire
  • un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.

Consultez les montants en dinars algériens.

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus.

est ce quelqu'un peut l'expliquer???

Bonjour,

Le texte précédent est une réponse officielle.

La réalité est tout autre et le paiement continue à se faire en Dinars ( au cas contraire, cela serait une incitation à alimenter le marché informel, le dinar n'étant que partiellement convertible ).

• Habitués
Posté(e)

le payement par chèque de banque à l'agence BEA boulevard Mohamed 5 Alger ( à 30 m de l'agence air Algérie ).

tu prend le cheque et ton CSQ et ton passeport et les formulaire fédéral vers lambassade du canada à ben aknoune

horaires d'ouverture 09:30 11:30 ( attention pour les extrats alger, il y a de la queue ) .

le reste, c'est avec le guichetier .

ne pas oublier les soired en dinars et pas en dollars.

• Habitués
Posté(e)

salut zinoo!

c'est pas possible de payer en espece a l'amabassade,mais par contre tu pourrais faire un chéque certifié a l'ordre de l'amabassade du canada a la banque d'audin juste a coté d'air algerie a coté de la CNEP,tu deposes ce cheque au montant exact a verifier a l'ambassade avant,muni du CSQ et du formulaire demande de residence permanente (copies).

je te conseille de partir tot car il y a du monde,et surtout ne part pas le jeudi car cette journée est reservée au depot et retrait des passeports seulement.

aprés on te remettra deux reçus,un que tu envois,un autre que tu gardes.

• Habitués
Posté(e)

salut zinoo

pour connaitre le montant exacte en DINAR ALGÉRIEN vas faire un saut a l'ambassade du canada a Alger,

il y a un tableau a l'extérieur ou sont afficher les montant exacte des frais de traitement du dossier et ceux de la résidence permanente en DA.

âpre tu vas a n'importe quelle agence BEA , tu verse la somme exacte au nom de l'embrassade du canada a Alger, et on te donnera un chèque qui porte deux signature ( directeur de l"agence et l'agent du guichet),

c'est la procédure exacte ,c'est ce que j'ai fait au moi d'avril passe.

bon courage

voila et puis tu iras à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun (tôt le matin) muni de ton chèque, ton CSQ (immigration), formulaire de demande de résidence permanente et puis t'acquitteras de tes frais, on te délivrera deux reçus un blanc et un rose, ce dernier tu le gardes pour toi, tandis que le reçu blanc tu le joint avec le reste de ton dossier de demande fédéral comme preuve de payement et tu envoyeras le tout à l'ambassade du Canada à Paris

• Habitués
Posté(e)

Merci le amis ;)