Aller au contenu

Petit déjeuner


celine17071977

Messages recommandés

  • Habitués

Selon les goûts :

- Oeufs, bacon, pain grillé, fèves au lard...

- Céréales

- Muffins, croissants...

(ou le petit déjeuner du parfait athlète - café-cigarettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,une question vitale :P qu'est ce qu'on mange au quebec pour le petit déjeuner?merci de vos réponses

En effet, question très vitale puisque le premier repas de la journée est le plus important!:P

Plus sérieusement, le petit-déjeuner se nomme "déjeuner" tout court au Québec.

On mange de tout, soit dans la tradition "déjeuner continental" (café, jus, croissants ou assimilés) ou dans la tradition plus costaude du déjeuner anglo-saxon (café, jus, oeufs , bacon ou saucisses, fèves au lard). Plusieurs consomment également des céréales ou des fruits, notamment des agrumes comme l'orange ou le pamplemousse. Faut pas oublier non plus le très populaire beurre de "pinottes" sur des "toasts".

Bref, chacun y va de ses préférences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Café maison ou Starbucks ou Second Cup (mais pas du Tim Hortons) avec du half&half et éventuellement un donut ou une viennoiserie. Et une clope pour finir le café.

Sinon le reste de la famille, c'est céréales, bagels et thé ou lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond chacun mange ce qu'il veut dans sa cabane. Par contre là où la différence se fait remarquer c'est lors des petits déjeûners de travail.

Je pense toujours pour une méchante grosse cochonne quand je passe ma commande :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond chacun mange ce qu'il veut dans sa cabane. Par contre là où la différence se fait remarquer c'est lors des petits déjeûners de travail.

Je pense toujours pour une méchante grosse cochonne quand je passe ma commande :blush:

pas seulement a ce moment

lol

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dejeuner depend du vent, du l'orientation du soleil, de l'envie, de l'heure, de la houle ... cela peut aller du simple the au toasts - oeufs - bacon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général à la maison je mange surtout des céréales ou du pain griller avec de la confiture ou du beurre d'arachide.

Au restaurant ça dépends, des fois je mange sucré des fois salés ... Ça dépends des envies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond chacun mange ce qu'il veut dans sa cabane. Par contre là où la différence se fait remarquer c'est lors des petits déjeûners de travail.

Je pense toujours pour une méchante grosse cochonne quand je passe ma commande :blush:

pas seulement a ce moment

lol

:whistlingb:

Grizzli, vous n'êtes pas aimable avec Zelda. À défaut de pouvoir vous mettre au pain sec et à l'eau, je vous colle un averto!:girl_devil:

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

café à volonté, une rôtie (hi hi hi !!!), beurre, yaourt et fruit !!! un petit bout de chocolat .... s'il y en a qui traîne !!! Sinon le week end, c'est le plus gros repas (plusieurs rôties avec beurre, confiotte, nutella ...... :D ah !!! si la danette existait icite !!! croissants .... me reste à retrouver une vraie boulangerie !! et etc...) on passe après ça au goûter , le repas du soir ...... ça dépend, de l'estomac !!! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond chacun mange ce qu'il veut dans sa cabane. Par contre là où la différence se fait remarquer c'est lors des petits déjeûners de travail.

Je pense toujours pour une méchante grosse cochonne quand je passe ma commande :blush:

pas seulement a ce moment

lol

:whistlingb:

Grizzli, vous n'êtes pas aimable avec Zelda. À défaut de pouvoir vous mettre au pain sec et à l'eau, je vous colle un averto!:girl_devil:

:rofl:

Qu'un seul averto !!!! non mais je rêve !!! :lol::santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, c'est un bol de yaourt avec banane, raisin, et 2 autres fruits selon la saison, supcon de miel et germe de blé, chaque matin, depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Traditionnellement le déjeuner en semaine était très léger, style toasts et café sur le coin du comptoir. Et puis le week-end c'était plus joyeux, oeufs et bacon, parfois des crêpes au sirop d'érable, sans compter le brunch du dimanche.

De toute ma vie, je n'ai connu personne qui s'habillait en bûcheron pour manger ses fêves au lard, ses oeufs et son bacon TOUS les matins. C'est un stéréotype aussi tenace que le Français avec sa baguette sous le bras.

Mais avec les années, les choses ont beaucoup changé... Aujourd'hui je dirais que c'est un repas aussi varié que les deux autres repas de la journée; d'une famille à l'autre et d'une personne à l'autre, il y a d'énormes variations. Il y a le yogourt avec les fruits, les toasts ou les gaufres, les céréales chaudes ou froides, les croissants, etc.

Quant à moi je mange un pita avec du hummous nature, depuis que j'ai découvert qu'il me fallait des protéines le matin pour bien fonctionner (et je ne suis pas très amateur de beurre d'arachide).

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est surtout la flemme de cuisiner le matin sinon je me ferais des ufs bacon tous les matins, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michelle il y a une super boulangerie sur la 3e avenue, la fournée bio qu'elle s'appelle ! Mon mari ne jure que par cette boulangerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement