Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Chers amis,

Moi les mots me manquent pour decrire ce que nous traversons, moi et mon epouse aujourdh'hui. Nous attendons depuis plus de 16 mois maintenant et jusqu'ici rien. Ca fait plus de 2 mois que Dakar nous avait fait croire à travers mon deputé qu'ils nous enverront bientot des nouvelles instructions medicales. Pire, ils ne repondent meme plus à nos emails.

C'est bien de continuer à prier et se souhaiter bonne chance et bon courage sur ce forum mais moi je crois aussi qu'il est grand temps qu'on s'organise pour attirer l'attention de la presse sur notre cas. On a deja suffisamment des preuves et des cas pertinents pour exprimer notre souffrance (Exemple: incompetence de Dakar, non respect des delais de traitement affichés sur le site CIC, etc...). C'est seulement de cette facon qu'on pourra rapidement resoudre notre probleme....car ces gens la n'ont aucun egard pour nous.

Donc organisons nous dans ce sens. Moi je connais deja 5 personnes qui attendent des resultats depuis plus de 20 mois maintenant et je suis persuadé que chacun d'entre vous connait autant d'autres dans la meme situation.

Continuer à se plaidre chez nos deputés ne resolvera en aucun cas nos problemes......seule la presse peut botter les feses de ces gens là pour les amener à agir rapidement.........l'example le plus eloquent c'est le cas recemment de cette dame dont le probleme avait trouvé rapidement de solution seulement apres que RADIO Canada s'etait occupé de son dossier. Lisez cet article pour en savoir plus: http://www.radio-can...-spackova.shtml

Encore une fois, il est temps d'agir et cela sans retard. Qu'en pensez vous ?????? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Penn

Modifié par penn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est vraimenet serieux, maintenant on se rend compte que la procedure en elle meme n'est pas longue mais si ca prend 5 mois pour retrouver des dossiers alors oui, la procedure sera longue. Dan mon ca, je tombe des nues a chaque jour. Mon depute me dit hier que Dakar dit qu'ils s'activent sur mon dossier et qu'ils ont parler avec mon mari et le medecin qui a fait les tests pour retracer les resultats. Ce matin j'appelle mon mari et le medecin et a ma grande surprises, ils me confirment que Dakar n'a jamais appeler! Mon Dieu, pour cette fausse information? Que nous cache t-il?

Je suis d'accord pour la radio, ce qui on teu record a ca on eu gain de cause, c'est inadmissible ce genre d'erreures administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Il y a longtemps que j'ai visité ce site. J'étais tellement découragé par les mauvaise réponse que je m'étais résigné à resté tranquille sans rien faire. Je viens de survolé le forum et là je me rends compte qu'il y a quelque bonne nouvelles. Je m'en réjouis et cela me permets aussi d'espéré et de croire que Dakar ne dort pas.

Cependant j'ai une sérieuse préoccupation. Ma VM est expiré depuis longtemps et je ne sais pas quoi faire. Le Sénégal ne m'a pas encore fait signe par rapport à ça. Notre député n'arrive pas aussi à avoir des info de la part de Dakar qui n'a pas encore répondu à ses mails.

Alors les gars ditent moi ce que je dois faire. Attendre que Dakar me fasse signe d'abord? Et puis j'ai un soucis par rapport à mon adresse postal. En raison de la crise ici, le bureau de poste où je reçois mes courriers ne fonctionne pas. Que dois je faire dans ce cas là? Coopéré avec l'ambassade ou donné une autre? Vraiment soyez tous bénis et persévérons. Je vous aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Il y a longtemps que j'ai visité ce site. J'étais tellement découragé par les mauvaise réponse que je m'étais résigné à resté tranquille sans rien faire. Je viens de survolé le forum et là je me rends compte qu'il y a quelque bonne nouvelles. Je m'en réjouis et cela me permets aussi d'espéré et de croire que Dakar ne dort pas.

Cependant j'ai une sérieuse préoccupation. Ma VM est expiré depuis longtemps et je ne sais pas quoi faire. Le Sénégal ne m'a pas encore fait signe par rapport à ça. Notre député n'arrive pas aussi à avoir des info de la part de Dakar qui n'a pas encore répondu à ses mails.

Alors les gars ditent moi ce que je dois faire. Attendre que Dakar me fasse signe d'abord? Et puis j'ai un soucis par rapport à mon adresse postal. En raison de la crise ici, le bureau de poste où je reçois mes courriers ne fonctionne pas. Que dois je faire dans ce cas là? Coopéré avec l'ambassade ou donné une autre? Vraiment soyez tous bénis et persévérons. Je vous aimes.

Bonjour janvie 2006

Si je peux te rassurer , je peux te dire que jusqu'à date, les correspondances que Abidjan et par la suite Dakar nous faisaient parvenir étaient toujours faites par E-mail.

Quand je dis ''Nous faisaient parvenir '' je veux dire le parrain et le parrainé si c'est le cas ,

Cependant pour régulariser ta situation en ce qui concerne ton bureau de poste et le problème particulier qui s'y rattache , je leur ferais parvenir un avis par e-mail en leur mentionnant le problème. Ce message devrait normalement être noté à ton dossier. Comme il est fort probable qu' il se passe encore plusieurs mois entre la nouvelle VM que tu devras sans doute refaire et le fait que l'ambassade devras utiliser la poste pour que toi , tu sois en mesure de recevoir un retour de passeport, alors à ce moment là et seulement à ce moment là , je leur mentionnerais d'effectuer le retour du courrier vers un bureau de poste bien précis ou d'utiliser un service postal privé.

J,espère que je te suis d'une certaine utilité en te mentionnant mes conseils .

Alors garde cet optimisme bien présent en toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon debut de semaine a tous

Vivement que nous puissons recevoir de bonne nouvelles cette semaine et les semaines a venir.

Laurany tu es rare de ce cote ci. Quel est le numero que tu utilises pour appeler Dakar ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvie- C'est mieux que tu refasses l'examen sans attendre un avis.

Je me demande si je ne devrais pas refaire le mien aussi, ils me disent qu'ils ont la preuve que j'ai envoyé les resultats masi Paris ne les retrouve pas, ca fait 3 mois qu'ils cherchent.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Jourheureux

Tu peux demander a ton medecin (ou tu as fait la visite medicale) de contacter Paris afin d avoir plus d"info,

un ami a moi l a fait et le dossier a ete retrouve .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Coolperson,

J'attends la brune avec impatience et j'avoue vraiment que je serais mal en point si je n'avais pas de feedback passé la fin de ce mois!!!

Je nous souhaite une riche avancé cette semaine, xoxo

Laurany :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurany ça fait plus d'un mois que t'a refait la VM ils devraient te faire signe bientot(ça ns encouragerait vraiment à attendre)

je pense que Janvie doit attendre une IVM parceque j'ai remarqué que ns sommes nombreux à avoir refait nos visites sans les attendre et Dakar dit toujours ne les avoir pas reçu apres plus de 4-5 mois pr certains c'est un risque ou alors ils disent ne pas les retrouver avec le désordre qui règne à dakar là!.

Du coté des parrainés là ça bouge pas trop hein on dirait je nous souhaite plein de bonnes nvlles ces jours-ci.

LALLA,

------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM: avril 2011

IVM:8 aout 2011

Modifié par Lalla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la demande de parrainage et de résidence permanente( qui devrait comporté la visite médicale comme pièce à fournir) est déposé à MISSISSAUGA en ONTARIO par le répondant ( parrain), vous n'aviez plus le droit de faire une autre visite médicale sauf si l'ambassade en charge du traitement de votre demande vous en donne l'instruction. Si vous décidez de refaire une autre visite médicale sous prétexte que la précédente a expirée et que c'est pour gagner en temps sur le délai de traitement de votre demande, alors vous devez en assurer la responsabilité. On dit '' loi d'immigration''. Donc soyez patient si non vous risquez de vous mettre dans des ennuis inutiles si vous décidez de faire des choses de vous même sans instructions. Je réside au canada, ce profile est au nom de mon épouse pour me permettre avoir une idée des délais réels actuelles. Je parcours presque tout le temps les mode opératoires des ambassades et loi d'immigration sur cic depuis 2007, année à la quelle j'ai moi même monté ma propre demande d'immigration du début à jusqu'à mon établissement au canada. Vous aviez commis une erreur mais il faut être patient et consulter votre boite courriel matin et soir tous les jours. Bonne chance.

Laurany ça fait plus d'un mois que t'a refait la VM ils devraient te faire signe bientot(ça ns encouragerait vraiment à attendre)

je pense que Janvie doit attendre une IVM parceque j'ai remarqué que ns sommes nombreux à avoir refait nos visites sans les attendre et Dakar dit toujours ne les avoir pas reçu apres plus de 4-5 mois pr certains c'est un risque ou alors ils disent ne pas les retrouver avec le désordre qui règne à dakar là!.

Du coté des parrainés là ça bouge pas trop hein on dirait je nous souhaite plein de bonnes nvlles ces jours-ci.

LALLA,

------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM: avril 2011

IVM:8 aout 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Josi, merci pour l'apport dans le forum. Je n'en disconvient pas que ce soit un risque enorme que l'on ait pris en faisant la visite medicale avant leur instruction, mais en ce qui me concerne, si je l'ai fait c'est parce que certains de mes predecesseurs l'on fait et ils n'ont pas eu de problemes malgré le fait que l'on leur a fait parvenir la 2eme IVM par la suite. La brune leur a paru genre 2-3 mois apres reception de cette 2eme IVM.

Le fait est fait, on ne peut qu'attendre. Ca ne sert a rien de se prendre la tete inutilment. Bien des choses a tous et beaucoup de chose en cette nouvelle semaine.

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josie - Merci pour ton apport mais j'ai des amis ici au Canada dont les conjoints ont refait a VM sans attendre et n'on eu aucun soucis, d'autre par contre qui ne sont pas sur ce forum ,ont recu l'IVM, l'on fait sur demande et Dakra ne retrouve toujours pas les resultats depuis des mois. Je pense que c'est le desordre a Paris qui cree tout ca, le faite qu'on ait des numeros de dossier devrait aider a la classification. Dans mon cas, Paris a appelé un monsieur qui porte le prenom de mon mari, a mis des notes a mon dossier suite a l'appel mais mon mari dit n'avoir jamais parler avec Paris....

Mon deputé(qui est tres efficace et je me compte benie de l'avoir) me dit que depuis le 11 Fevrier, il y'a une note sur mon dossier disant que Dakar doit m'envoyer un courrier me demandant de dire a mon mari de refaire la visite. Jusqu'aujourd'hui, le emial n'est pas encore venu. Au vu de tout cela, elle monte un dossier de plainte qui sera deposé ♪3 Ottawa parceque ca na fait pas de sens du tout, c'est du ridicule. Mon dossier est plein de note contradictoire, va savoir ce qui se passe. Toutes chose a une raison alors je patiente, je prie qu'il soit là avant que mon fils ne reprenne l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous! Nous sommes dans le même bateau

Selon ce que mon député a reçu comme information par rapport à un cafouillage du dossier Médical, le problème provient du fait que semble t-il, qu`avant 2009, les dossiers étaient partiellement informatisés (Mississauga informatisé, Abidjan, Dakar partiellement informatisés) de telles sortes que tout document doit subir un traitement manuel pour les dossiers non informatisés. Et c`est ça qui amène le cafouillage.

Selon moi, le cafouillage provient d`une part d`une informatisation partielle et d`autre part d`un manque de personnel pour traiter manuellement les dossiers.

Je crois que la seule chose à faire est de continuer à faire pression sur nos Députés pour que notre dossier personnel avance et espérant qu`un jour cette question de lenteur administrative dans les Ambassades se retrouve comme débat à la Chambre des Communes.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josi,

de 2007 à aujourd'hui ya eu beaucoup de changement dans les traitements des demandes la preuve: de 6mois nous sommes passés à 18mois maintenant les délais ne font qu'augmenter le désordre aussi (perte des dossiers de VM permutations des visas ds les passports,des passports ki font plus de 8mois dans l'ambassade juste pr apposer un visa) donc tu conviendras avec mois qu'on ne sait plus sur quel pied danser ds les normes quand les visites médicales expirent ils devraient ns faire signe pour qu'on les refassent ce qui n'est pas le cas . Meme pr une IVM il faut leur ecrire plus de 10mails sans réponses c'est normal que les gens les refassent(VM) sans les attendre alors en pensant bien faire pr faire avancer leur dossiers. mais bon tout cela faut etre à la place de celui qui attend plus d'un an et demi sans nouvelles pour comprendre. Dans ts les cas ça n'explique pas ce qui est entrain de se passer actuellement.

Bne chance à nous et courage!!

Lalla,

Modifié par Lalla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I got IT I GOT IT OHH LOORD I FINALLY GOT THE FAMOUS BRUUUUUUUUUUNNNNNNEEEEE FROM DAKAR. Un lundi, un lundi, un lundi?!? Oui un Lundi, mon Dieu est Vivant oooooohhh!!! Bon faut avouer que je les ai relancé samedi!!!!! Oulaaaa My God's soo goooooooooodd

Merci d'avoir toujours ete là pour moi et bonne chance à mes autres freres et soeurs!!!!!!!!! I CAN TESTIFY IT, HE's sooooooo goooooooooooooooooooooodddd, with all what I ve been thru!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Laurany

Ma femme a recu sa brune Ce Samedi et je l ai lu dans mon email dimanche matin

Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Laurany

Ma femme a recu sa brune Ce Samedi et je l ai lu dans mon email dimanche matin

Bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Félicitations à toi et Laurany!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulation from Laurany and coolperson wife!!!!!!

I begin to love Dakar, they make their job well now.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Huard, Merci Victory et mon preske jumo Coolperson, felicitations a toi aussi!! Enfin nous sommes libérés!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis (es)

Oui !!!!!! c'est une avalanche de brunes qui dévalent les pentes de l'ambassade de Dakar cette semaine !!!!

celle de mon épouse est maintenant bien officielle et nous est parvenue en ce lundi 22 août. Soyez patients et courageux vous aussi !! Bravo Laurany , bravo Coolperson !!

Princeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement