krmann Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, j'ai la volonté de vivre au canada plus précisément au Québec, j'ai eu le temps de lire tout ce qui se dit sur ce forum mais rien je penses me concerne .Ma préoccupation : quelles sont les différentes étapes à franchir pour l'obtention du visas en Côte d'Ivoire et si possible pourrai-je avoir un mentor pour me guider? Merçi pour vos réponses que Dieu vous bénisse Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, j'ai la volonté de vivre au canada plus précisément au Québec, j'ai eu le temps de lire tout ce qui se dit sur ce forum mais rien je penses me concerne .Ma préoccupation : quelles sont les différentes étapes à franchir pour l'obtention du visas en Côte d'Ivoire et si possible pourrai-je avoir un mentor pour me guider? Merçi pour vos réponses que Dieu vous bénisse Tu réussiras ton immigration si et seulement si tu te prends en charge tout seul, et si on n'est pas toujours obligés de te tenir la main à chaque pas. Sinon, pour commencer tes recherches d'appartement ou de travail dans un pays étranger, comment vas-tu faire par la suite? Tout commence par ici : Comment immigrer au Canada . Apprends tout le contenu de ce site par coeur, c'est là que tu trouveras toutes les aides. Par la suite, si tu coinces sur des détails, on sera là pour t'aider. Faut apprendre à être autonome . Bonne continuation Citer
love Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 bonjour, etant donne que c le Quebec qui vous inspire, vous devriez prendre connaissance des demarches d'immigration pour les TRAVAILLEURS QUALIFIES SELECTIONNES PAR LE QUEBEC . tout est bien explique etape par etape dans ce lien : http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/splash.aspx Du courage. Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 vu qu'il veut immigrer au Québec, ce serait quand même mieux de lui mettre le lien d'Immigrations Québec et non pas Immigration Canada! par la même occasion, il pourra faire le test pour savoir si il est sélectionnable au Québec (et non pas au Canada). voici le lien d'Immigration Québec Citer
love Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Petit rappel: Immigration Canada contient egalement infos sur immigration Quebec. C n'est qu' une sorte de raccourci que vous venez de lui passer. raccourci qui a sa place oui, mais qui ne rend pas caducs les liens precedents. Apres tout, qui dit Quebec dit Canada ncpa??? vu qu'il veut immigrer au Québec, ce serait quand même mieux de lui mettre le lien d'Immigrations Québec et non pas Immigration Canada! par la même occasion, il pourra faire le test pour savoir si il est sélectionnable au Québec (et non pas au Canada). voici le lien d'Immigration Québec Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 Petit rappel: Immigration Canada contient egalement infos sur immigration Quebec. C n'est qu' une sorte de raccourci que vous venez de lui passer. raccourci qui a sa place oui, mais qui ne rend pas caducs les liens precedents. Apres tout, qui dit Quebec dit Canada ncpa??? vu qu'il veut immigrer au Québec, ce serait quand même mieux de lui mettre le lien d'Immigrations Québec et non pas Immigration Canada! par la même occasion, il pourra faire le test pour savoir si il est sélectionnable au Québec (et non pas au Canada). voici le lien d'Immigration Québec le Québec a ses propres critères de sélection. d'où l'existence du site d'Immigration Québec. et tant qu'à lui donner des infos, mieux vaut lui donner le lien direct pour immigrer au Québec. d'autant plus, que le test d'auto-évaluation n'est pas le même que celui du fédéral (Canada). Jade a réagi à ceci 1 Citer
krmann Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 merci à chacun pour votre réponse, je tiens à dire que j'ai effectué les différends test d'évaluation pour le quebec et aussi pour le canada et je suis admissible pour les 2 test d'évaluation des deux états, alors question: quel état me préconisez-vous? Citer
Messages recommandés