fleuraski Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Voilà, après une longue absence, due aux préparations du départ et même de l´arrivée, me voilà sur ce site qui nous a tellement aidé dans nos démarches. Après plusieurs années de rêve, cinq années de parcours d´immigration et neuf heures de vol, me voilà enfin au Canada, objectif atteint. Je suis ici depuis 25 jours seulement, arrivé le 14 septembre 2010. Mes premières impressions ici, je me sens très très bien, contrairement à beaucoup de gens, surtout les anciens, qui commencent a vous démoraliser une fois les rencontrer, évitez-les !!! Suivez votre instinct, et c´est tout... Je suis entrain de préparer le récit détaillé, comme d´habitude, de mon arrivée. Merci. Lebleu. bonjour le bleu je felicite infeniment pour ton arriver enfin tu sur le sol quebeqoi ,je te souhaite une bonne instalation et bonne contunuations des demarches et n'oublier pas que nous sommes touse en attenete de tes nouvelles surout quand on est touse a la meme vague ,je suis en attente de la convocation du l'ambassade du canade a tuinis pour pour le retrait des visa l'arriver inchallah en novembre ,mille mebroooooook pour la nième fois Citer
fleuraski Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour lebleu encor une fois j'espère que mes questions ne derange pas surtout en cette période ,je voudrais savoir sur quelles companie de voyage tu deplacer vers ton reve si le aire maroc combien le piod autoriser par personne. merci d'avance Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 félicitation Lebleu et bien venu au Québec et au Canada, tu sera meiu ici au Québec, et la belle vie sera plus proche de toi bien sur Si tu va bien exploiter te temps et l'effort et les données.., j'ai aimé ce que tu as écrit: il faut éviter les gens! qui nous démoralisent..!!si t'une bonne remarque qu'il faut savoir bien pour n'importe ql nouveau arrivant..! moi je compte arriver au québec après qlqs jours ça dépend la fin de mes préparation, mon visa été prèt depuis une semaine avant ramadan. bonne chance à toi lebleu et à tous les nouveaux arrivants et à nous tous. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour mes amis, Je tiens à vous remercier beaucoup mes amis, vraiment beaucoup, sur tous vos mots chaleureux, sur les souhaits, sur les voeux, sur tout... Je dis un très très très grand merci à : -Salim0577 -Fati22 -Jasé -Samir75 -Charliil -Nina60 -Zaza70 -Freebird -Daddy76 -Feursaki -Ciaoalberto Merci du fond du coeur, ça m´a énormément touché. Et je m´excuse pour ceux qui vont me répondre après, car je vais m´absenter quelque temps. Merci encore mille fois. Lebleu Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Voilà, après une longue absence, due aux préparations du départ et même de l´arrivée, me voilà sur ce site qui nous a tellement aidé dans nos démarches. Après plusieurs années de rêve, cinq années de parcours d´immigration et neuf heures de vol, me voilà enfin au Canada, objectif atteint. Je suis ici depuis 25 jours seulement, arrivé le 14 septembre 2010. Mes premières impressions ici, je me sens très très bien, contrairement à beaucoup de gens, surtout les anciens, qui commencent a vous démoraliser une fois les rencontrer, évitez-les !!! Suivez votre instinct, et c´est tout... Je suis entrain de préparer le récit détaillé, comme d´habitude, de mon arrivée. Merci. Lebleu. bon jour le bleu. n oublie pas à poster tes aventures dans la recherche d'emploi. on est des confreres. bon courage . Modifié 10 octobre 2010 par devdel Citer
Tinnbou2000 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 slt lebleu : bon retour au forum tu nous manque déjà beaucoup en attend un récit détaillé du l'aéroport jusqu'à maintenant . bon installation et bon chance pour la suite . n'oublie pas l'Algérie " riht elblad kho " Les algériens sont incroyables ; quand ils sont en Algérie ils ne pensent a partir, et une fois partis ils ne pensent à lAlgérie : ils ne savent pas ce quils veulent. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 slt lebleu : bon retour au forum tu nous manque déjà beaucoup en attend un récit détaillé du l'aéroport jusqu'à maintenant . bon installation et bon chance pour la suite . n'oublie pas l'Algérie " riht elblad kho " Les algériens sont incroyables ; quand ils sont en Algérie ils ne pensent a partir, et une fois partis ils ne pensent à l'Algérie : ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Pardon, mais ce n'est pas propre à l'Algérien ! L'être humain est animé par un désir et une recherche continue de différence par rapport à son quotidien ! C'est pour cela que, par exemple, les gens qui habitent en bord de mer vont passer leurs vacances à la montagne... et que les montagnards font le chemin inverse! Citer
Tinnbou2000 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Voilà, après une longue absence, due aux préparations du départ et même de l´arrivée, me voilà sur ce site qui nous a tellement aidé dans nos démarches. Après plusieurs années de rêve, cinq années de parcours d´immigration et neuf heures de vol, me voilà enfin au Canada, objectif atteint. Je suis ici depuis 25 jours seulement, arrivé le 14 septembre 2010. Mes premières impressions ici, je me sens très très bien, contrairement à beaucoup de gens, surtout les anciens, qui commencent a vous démoraliser une fois les rencontrer, évitez-les !!! Suivez votre instinct, et c´est tout... Je suis entrain de préparer le récit détaillé, comme d´habitude, de mon arrivée. Merci. Lebleu. bonjour le bleu je felicite infeniment pour ton arriver enfin tu sur le sol quebeqoi ,je te souhaite une bonne instalation et bonne contunuations des demarches et n'oublier pas que nous sommes touse en attenete de tes nouvelles surout quand on est touse a la meme vague ,je suis en attente de la convocation du l'ambassade du canade a tuinis pour pour le retrait des visa l'arriver inchallah en novembre ,mille mebroooooook pour la nième fois Tu es vraiment architecte ? !!!!!!!!!!! Quel beau français Citer
Tinnbou2000 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 slt lebleu : bon retour au forum tu nous manque déjà beaucoup en attend un récit détaillé du l'aéroport jusqu'à maintenant . bon installation et bon chance pour la suite . n'oublie pas l'Algérie " riht elblad kho " Les algériens sont incroyables ; quand ils sont en Algérie ils ne pensent a partir, et une fois partis ils ne pensent à l'Algérie : ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Pardon, mais ce n'est pas propre à l'Algérien ! L'être humain est animé par un désir et une recherche continue de différence par rapport à son quotidien ! C'est pour cela que, par exemple, les gens qui habitent en bord de mer vont passer leurs vacances à la montagne... et que les montagnards font le chemin inverse! Futur québécois je te lis assez souvent et je tai toujours apprécié pour ta culture pour ta solidarité et pour dautre choses mais là je me permis de donner mon avis : moi si je mettrais le pied là-bas je ne regarderai plus jamais derrière moi ça nengage que moi Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 slt lebleu : bon retour au forum tu nous manque déjà beaucoup en attend un récit détaillé du l'aéroport jusqu'à maintenant . bon installation et bon chance pour la suite . n'oublie pas l'Algérie " riht elblad kho " Les algériens sont incroyables ; quand ils sont en Algérie ils ne pensent a partir, et une fois partis ils ne pensent à l'Algérie : ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Pardon, mais ce n'est pas propre à l'Algérien ! L'être humain est animé par un désir et une recherche continue de différence par rapport à son quotidien ! C'est pour cela que, par exemple, les gens qui habitent en bord de mer vont passer leurs vacances à la montagne... et que les montagnards font le chemin inverse! Futur québécois je te lis assez souvent et je t'ai toujours apprécié pour ta culture pour ta solidarité et pour d'autre choses mais là je me permis de donner mon avis : moi si je mettrais le pied là-bas je ne regarderai plus jamais derrière moi ça n'engage que moi Merci ... Pour revenir au sujet, as tu déjà connu l'exil ? Moi si, et j'avais juré de ne pas regarder derrière... mais j'en ai versé des larmes, j'en ai tourné des boutons pour capter les chaines locales de mon pays, j'ai amèrement regretté la chaleur humaine qui était celle de mon pays, aussi misérable puisse t-il être et surtout, j'en ai voulu à nos dirigeants de nous avoir poussé à l'exil! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 oui quel parcours Lebleu, 5 années et puis faut bien mentionner les 8-9 heures de vol lol, c'est très loin le Canada de l'Afrique ça c'est sûre ! et puis ton récit dégage de l'optimisme et de la positivité choses que j'aime bien chez toi, je te souhaite vraiment une bonne installation dans ton nouveau pays! Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 BONJOUR dabord je vous souhaite une bonne continuation et bonne installation et je veux te remerci beaucoup pou la page de http://quebecmonquebec.blogspot.com/ et j'invite tous les membre de ce forum de visiter votre agréable page et ton beau art d'expression , et partager avec vous votre expérience . et jespere que tu continuera a nous raconter tes nouvelles surtout sur le travail, integration....au quebec. GOOD LUCK Citer
misse tendresse Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 bonne chance lebleu et bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 slt lebleu : bon retour au forum tu nous manque déjà beaucoup en attend un récit détaillé du l'aéroport jusqu'à maintenant . bon installation et bon chance pour la suite . n'oublie pas l'Algérie " riht elblad kho " Les algériens sont incroyables ; quand ils sont en Algérie ils ne pensent a partir, et une fois partis ils ne pensent à l'Algérie : ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Pardon, mais ce n'est pas propre à l'Algérien ! L'être humain est animé par un désir et une recherche continue de différence par rapport à son quotidien ! C'est pour cela que, par exemple, les gens qui habitent en bord de mer vont passer leurs vacances à la montagne... et que les montagnards font le chemin inverse! Futur québécois je te lis assez souvent et je t'ai toujours apprécié pour ta culture pour ta solidarité et pour d'autre choses mais là je me permis de donner mon avis : moi si je mettrais le pied là-bas je ne regarderai plus jamais derrière moi ça n'engage que moi Merci ... Pour revenir au sujet, as tu déjà connu l'exil ? Moi si, et j'avais juré de ne pas regarder derrière... mais j'en ai versé des larmes, j'en ai tourné des boutons pour capter les chaines locales de mon pays, j'ai amèrement regretté la chaleur humaine qui était celle de mon pays, aussi misérable puisse t-il être et surtout, j'en ai voulu à nos dirigeants de nous avoir poussé à l'exil! Ce n'est que normal; j'ai toujours constaté que les Nord-Africains parlaient toujours avec beaucoup d'amour et d'émotion de leur pays. Et c'est la même chose chez les Italiens, les Grecs ... malgré des décennies ici, ils n'oublient jamais leurs racines et ne les renient pas, loin de là. Citer
Habitués global-man Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) SALUT ENSAIMIDA, c'est le cas de tout les peuples du bassin méditaranéen...c'est comme ça c'est notre nature, je ne sais pas pourquoi moi aussi mais c'est un amour qui nous attache, certes il y a des système corompus dans la région mais il y a au delà de la politique et les conditions de vie...c'est l'amour et la nostalgie à nos souvenirs d'enfance Modifié 12 octobre 2010 par quebec my dream Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 salut, heureux pour toi et pour ton arrivée en bonne condition. Maintenant à toi de tenir le coup et de montrer que ça en valait la peine cette si longue attente. Porte toi bien. Citer
fleuraski Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Voilà, après une longue absence, due aux préparations du départ et même de l´arrivée, me voilà sur ce site qui nous a tellement aidé dans nos démarches. Après plusieurs années de rêve, cinq années de parcours d´immigration et neuf heures de vol, me voilà enfin au Canada, objectif atteint. Je suis ici depuis 25 jours seulement, arrivé le 14 septembre 2010. Mes premières impressions ici, je me sens très très bien, contrairement à beaucoup de gens, surtout les anciens, qui commencent a vous démoraliser une fois les rencontrer, évitez-les !!! Suivez votre instinct, et c´est tout... Je suis entrain de préparer le récit détaillé, comme d´habitude, de mon arrivée. Merci. Lebleu. bonjour le bleu je felicite infeniment pour ton arriver enfin tu sur le sol quebeqoi ,je te souhaite une bonne instalation et bonne contunuations des demarches et n'oublier pas que nous sommes touse en attenete de tes nouvelles surout quand on est touse a la meme vague ,je suis en attente de la convocation du l'ambassade du canade a tuinis pour pour le retrait des visa l'arriver inchallah en novembre ,mille mebroooooook pour la nième fois Tu es vraiment architecte ? !!!!!!!!!!! Quel beau français Salut Je ne suis pas daccord avec toi mon amie ; qui vous permettez de me juger sur le niveau de mon français ? Surtout que nous sommes sur un forum de discussions donc on nest pas dans une classe de français nous sommes ici pour échanger les informations te les expériences entre nous nest ce pas ! Je trouve que ce sujet est banal et je vous informer que je suis très désolée mais je suis vraiment une architecte malgré touts. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 Tout le monde est nostalgique de ses racines. Tenez, j'ai lu cette histoire d'un Turc émigré à Paris et qui travaillait dans un garage. Chaque fois qu'arrivait une voiture immatriculée en Turquie, il dégonflait les pneus pour respirer l'air de la mère-patrie! Citer
Habitués ryanis Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 toutes mes félicitations LeBleu j'attends le récit pour voir comment ça se passe de la bouche (ou des doigts) de quelqu'un qui n'est pas ancien encore une fois très contant pour toi Citer
Habitués kamelbx Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 Tout le monde est nostalgique de ses racines. Tenez, j'ai lu cette histoire d'un Turc émigré à Paris et qui travaillait dans un garage. Chaque fois qu'arrivait une voiture immatriculée en Turquie, il dégonflait les pneus pour respirer l'air de la mère-patrie! Excellent ! Citer
Messages recommandés