Aller au contenu

Après le rêve, la réalité : Je suis au Canada


Lebleu

Messages recommandés

BONJOUR TOUS LE MONDE

C MOI OUMISRAA ET OUI JE SUIS AUSSI OUMIHCENE

Félicitation LEBLEU; sur tout pour ta persévérance moi j'ai 27mois depuis que j'ai envoyée ma demande de CQS et je m'impatiente deja

bravo aussi pour ton enthousiasme et t'a entièrement raison quand tu dit il faut éviter les gens qui ne font que décourager les autre moi j'ai mon cousin qui est rester 04 ans a Montréal et la il est rentrer ;il n'arrête pas de me dire il faut renoncer la bas si la chance ne souris pas tu crèvera

mais moi mon objectif c'est d'entamer une nouvelle vie faire de nouvelle étude et travailler pour vivre dignement et avoir un mode de vie évolutif non devenir riche ou économiser un peut et rentrer au bled je veut vraiment finir mes jours laba et surtout offrir a mes fille une vie moderne sans négliger nos bon principe et notre éducation religieuse et un niveau d'étude au norme mondiale

j'espère que c a peut près cela pour toi LEBLEU

que dieu te guide ton son droit chemin et que tu n'arrêtera pas d'évoluer dans pays aussi évoluer que le CANADA

BONNE CHANCE

salut a ENSAMAIDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est nostalgique de ses racines. Tenez, j'ai lu cette histoire d'un Turc émigré à Paris et qui travaillait dans un garage. Chaque fois qu'arrivait une voiture immatriculée en Turquie, il dégonflait les pneus pour respirer l'air de la mère-patrie! :lol:

:lol: Vraiment bonne !

Mais en voici une vraie de vraie. Mon mari, facteur, parle à quelques-uns de ses « clients ». Ainsi a-t-il fait connaissance avec un Québécois, mais nés de parents italiens; il est né ici. Il a 57 ans et a pris sa retraite l'an dernier. Il en a alors profité pour aller, pour la première fois, en Italie. Il allait y revoir des cousins, certains vieux parents, etc.

Il a dit qu'en arrivant en Italie, même s'il n'y avait jamais mis les pieds, ses parents lui en avaient tellement parlé qu'il s'est senti immédiatement chez lui. L'émotion l'a étreint ... à tel point qu'il a mis sa maison en vente et devrait d'ici quelques mois aller vivre sa retraite en Italie ... d'autant plus que sa fille a décidé d'aller poursuivre ses études à Milan !!!

J'ai trouvé cette histoire merveilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ma chère

ton histoire sur l'italien et très émouvante ; mais je ne pourrais jamais couper les liens avec mes proches jusqu'à ma retraite même si je doit finir mes jour au Québec ; en ce moment aucun lieu n'est loin et surtout quand notre objectif n'est pas de devenir riche on peut se permettre des aller retours a notre pays natal et comme ca on peu joindre l'utile a l'agréable

Salut Oumisraa ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le bleu chapeau, que du bonheure inchallah tes recie nous manques depuis le dr medjbeur rien ,de tout coeur on te souhaite bonne chance

enfin tu as realiser ton reve a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez lebleu un recit pour nous montrer ton accueil et ton integration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lebleu azur, indigo, ciel, marine, océan, saphir, cyan...tu illumines, tel un arc en ciel qui vient dune belle première pluie d'automne, nos coeurs... et ce forum! Je suis ravie de ton arrivée au Québec et, que tu nous donnes enfin de tes nouvelles.

Bonne installation et prends tout ton temps avant de nous relater tes aventures:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, après une longue absence, due aux préparations du départ et même de l´arrivée, me voilà sur ce site qui nous a tellement aidé dans nos démarches.

Après plusieurs années de rêve, cinq années de parcours d´immigration et neuf heures de vol, me voilà enfin au Canada, objectif atteint. Je suis ici depuis 25 jours seulement, arrivé le 14 septembre 2010.

Mes premières impressions ici, je me sens très très bien, contrairement à beaucoup de gens, surtout les anciens, qui commencent a vous démoraliser une fois les rencontrer, évitez-les !!!

Suivez votre instinct, et c´est tout...

Je suis entrain de préparer le récit détaillé, comme d´habitude, de mon arrivée.

Merci.

Lebleu.

bonjour le bleu

je suis content de voir que tu es dans le bain et avec ton habituelle énergie ,je te souhaite une bonne installation et pourquoi pas beaucoup de joie de vivre et de bonheur ,tiens nous au courant du moindre détail qui sait nos routes se croiserons un jour et ce ne sera que du bonheur .

bonne chance a toi et a toute ta petite famille .

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, après une longue absence, due aux préparations du départ et même de l´arrivée, me voilà sur ce site qui nous a tellement aidé dans nos démarches.

Après plusieurs années de rêve, cinq années de parcours d´immigration et neuf heures de vol, me voilà enfin au Canada, objectif atteint. Je suis ici depuis 25 jours seulement, arrivé le 14 septembre 2010.

Mes premières impressions ici, je me sens très très bien, contrairement à beaucoup de gens, surtout les anciens, qui commencent a vous démoraliser une fois les rencontrer, évitez-les !!!

Suivez votre instinct, et c´est tout...

Je suis entrain de préparer le récit détaillé, comme d´habitude, de mon arrivée.

Merci.

Lebleu.

bon jour le bleu.

n oublie pas à poster tes aventures dans la recherche d'emploi.

on est des confreres.

bon courage .

salut

fellicitations à lebleu . enfin il a rejoint son bleu à lui !!!!!! je lui souhaite bonne integration .

au fait lebleu comment tu as reussi à resoudre le prbleme de location de logement à partir d'ici ?

Modifié par thala32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis tres contente pou vous le bleu, je te souhaite une bonne continuation et bon courage.

j'attends ton récit, à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec bcp de retard je viens de lire votre message félicitation le bleu enfin le réve deviens réalité bonne instalation:) xxxxxxxxxx

en français svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec bcp de retard je viens de lire votre message félicitation le bleu enfin le réve deviens réalité bonne instalation:) xxxxxxxxxx

en français svp merci

Un devoir pour moi de te féliciter, mon VIEUX!!! T´es un GRAND dans ce FORUM, tes sages conseils resteront gravés dans nos coeurs et dans nos pensés, Lebleu. Je te souhaite une trés bonne INSTALLATION!

Stéphaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement