Aller au contenu

Poursuite de la discussion


zinoo

Messages recommandés

  • Habitués

Immigrant1978 et EGL je vous invite a lire ce juteux texte de Pierre Foglia, columniste a La Presse. Il a été écrit a l'époque de la comission sur les accomodements raisonnable. Il faut savoir avant toute chose que le multiculturalisme canadian a été inventé par le plus grand traitre que le Québec aie connu, Pierre Elliot Trudeau. Il a ''inventé'' le multiculturalisme pour isoler les Québécois dans leur quête de survie culturelle.

N'oublie pas que c'est Trudeau qui a fait du Canada un pays bilingue, ce qui a permis de sauver la langue française en lui donnant un statut officiellement égal avec la langue anglaise au Canada

Quand on regarde le taux d'assimilation (mesuré par les transferts linguistiques) des francophones hors-Québec, y'a pas lieu de se réjouir ni de considérer que la langue française est sauvée au Canada...

Pour le Québec, ce sont les lois linguistiques provinciales qui ont fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
egl

Posté Aujourd'hui, 19:02 PM

et oui, le multiculturalisme, c'est Trudeau qui l'a voulu, mais maintenant c'est vous qui l'avez.

Et comme c'est la loi et que c'est pas prêt de changer, comme on dit chez nous, vous l'avez dans le...

En attendant, je peux tranquillement écrire que le Québec moderne, compte tenu de sa législation provinciale et fédérale, de son malaise à aborder les questions d'identité depuis la célèbre phrase sur le vote ethnique de Parizeau, et de la fermeture de pas mal de ses habitants est le lieu qui fite le mieux avec les pratiques religieuses moyen ageuses.

Donc on fait quoi ?

Réponse : un X a la bonne place

jimmy

J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -Pierre Bourgeault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -Pierre Bourgeault

La seule nation qui a été colonisée au Canada ce sont les amérindiens, le reste ce sont les descendants des colons français et britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La seule nation qui a été colonisée au Canada ce sont les amérindiens

Tiens, je me demandais quand il la sortirait celle la

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule nation qui a été colonisée au Canada ce sont les amérindiens, le reste ce sont les descendants des colons français et britanniques.

Mais c'est incroyable! Tu nous fait la preuve que tu n'as lu que des bouts d'histoire, ici et là, puis tu t'en es fait une sorte de conclusion digne des pires ratatouilles...

En toute absence de compassion en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule nation qui a été colonisée au Canada ce sont les amérindiens

Tiens, je me demandais quand il la sortirait celle la

jimmy

Pourtant c'est un fait historique. Vous pouvez pas prétendre que vous avez été colonisés alors que vous meme vous êtes descendants des colons français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant, je peux tranquillement écrire que le Québec moderne, depuis la célèbre phrase sur le vote ethnique de Parizeau, et de la fermeture de pas mal de ses habitants est le lieu qui fite le mieux avec les pratiques religieuses moyen ageuses.

Tien, voilà pour le Québec moyen ageux... et je suis fier d'en faire parti :)

J'adore :

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -Pierre Bourgeault

La seule nation qui a été colonisée au Canada ce sont les amérindiens, le reste ce sont les descendants des colons français et britanniques.

Toi, mon coco, tu n'es pas prêt de trouver ta place nulle part. Ni au Québec, ni au Canada. La preuve: tu viens d'être viré de ta jobine par ces Albertains dont tu louanges l'ouverture d'esprit ^_^

Pourquoi tu ne fiteras nulle part? ce ne sera ni à cause de la religion, ni de ton teint basané, ni de ton accent arabe. C'est juste parce que tu te comportes en enfant roi, qui veut tout avoir tout de suite sans faire l'effort qu'il faut, ni serrer les dents comme tout le monde en attendant que ton tour vienne à la loterie de la vie.

Addoul, Malek, Rayan, Mourad, Niceman, et j'en oublie sûrement, qui viennent de la même région que toi, ont trouvé leur voie ici. Bien sûr qu'ils ont tous dû avaler une grosse frustration, mais ils ont été gratifiés pour leur peine. Toi, tu manques l'essentiel: cette petite touche d'empathie, de sensibilité interculturelle, qui fait qu'on se mette à la place de nos vis-à-vis. Lesquels, contrairement à ce que tu crois, ne l'ont pas facile non plus tous les jours.

Bref, continue tes simagrées de fils à papa gâté pourri. Si tu étais mon fils, je te donnerai une fessée bien sentie pour te remettre un peu de plomb dans ta cervelle d'oiseau :(

Et pour ta gouverne, figure-toi que les autochtones ont un grand respect pour le peuple québécois. Contrairement à ce que tu penses, ils ont tellement de choses en commun. Bien sûr que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ta gouverne, figure-toi que les autochtones ont un grand respect pour le peuple québécois. Contrairement à ce que tu penses, ils ont tellement de choses en commun. Bien sûr que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ;)

Oui ils ont tellement de choses en commun que les autochtones du Québec ne parlent meme pas la langue des québécois, ils sont anglophones pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et j'avais oublié que lors du référendum de 95, les autochtones du Québec ont demandé à ce que leurs réserves ne fassent pas partie du Québec en cas de victoire du oui et qu'ils voulaient rester rattachés au Canada en cas de séparation du Québec.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ta gouverne, figure-toi que les autochtones ont un grand respect pour le peuple québécois. Contrairement à ce que tu penses, ils ont tellement de choses en commun. Bien sûr que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ;)

Oui ils ont tellement de choses en commun que les autochtones du Québec ne parlent meme pas la langue des québécois, ils sont anglophones pour la plupart.

Pôvre cancre, il n'y a pas que les Mohawks au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ta gouverne, figure-toi que les autochtones ont un grand respect pour le peuple québécois. Contrairement à ce que tu penses, ils ont tellement de choses en commun. Bien sûr que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ;)

Oui ils ont tellement de choses en commun que les autochtones du Québec ne parlent meme pas la langue des québécois, ils sont anglophones pour la plupart.

Pôvre cancre, il n'y a pas que les Mohawks au Québec....

Mais si si , les Cris plus au nord eux aussi sont anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ta gouverne, figure-toi que les autochtones ont un grand respect pour le peuple québécois. Contrairement à ce que tu penses, ils ont tellement de choses en commun. Bien sûr que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ;)

Oui ils ont tellement de choses en commun que les autochtones du Québec ne parlent meme pas la langue des québécois, ils sont anglophones pour la plupart.

Les Hurons, les Abénaquis, les Malécites, les Innus, les Attikameks sont 100% francophones. Les MicMacs et les Algonquins le sont dans une grande proportion.

Certains Algonquins sont francophones (communautés de Lac Simon, Kitcisakik et Pikogan) et ils sont largement bilingues, proximité de villages francophones comme Maniwaki oblige.

Seuls les Mohawks et les Cris sont 100% anglophones mais comptent beaucoup de gens bilingues, Chateaugay et Chibougamau étant des villes francophones.

Est-ce qu'il t'arrive parfois de réfléchir avant d'énoncer tes "vérités"?

Oui, les réserves ne voulaient pas faire partie du Québec indépendant. Figure-toi qu'ils ne veulent pas et n'ont jamais voulu faire partie du Canada non plus.

Ça fait partie de plusieurs choses qu'ils partagent avec les Québécois.

P.S. Je vais me coucher moi, je ne suis pas venue ici pour vivre aux crochets des contribuables.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ta gouverne, figure-toi que les autochtones ont un grand respect pour le peuple québécois. Contrairement à ce que tu penses, ils ont tellement de choses en commun. Bien sûr que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ;)

Oui ils ont tellement de choses en commun que les autochtones du Québec ne parlent meme pas la langue des québécois, ils sont anglophones pour la plupart.

Tu m'en diras tant! :wacko:

Extrait du recencement fédéral 2006:

Selon les langues maternelles déclarées

Nombre total d'autochtones au Québec: 264,195

anglais: 22,885

français: 196,755

langues autochtones: 39,560

autres: 930

Selon les langues le plus souvent parlées à la maison

Nombre total d'autochtones au Québec: 264,195

anglais: 26,075

français: 199,020

langues autochtones: 34,255

autres: 485

Référence Statistique Canada ICI

Donc, tu disais quoi au juste? :innocent:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi, et vlan dans les gencives, bien trouvé Kobico.

Mais en fait Immigrant1978, tout comme plusieurs autres personnes qui ont immigré dans l'ouest canadien, ne font que répéter tous les clichés sur le Québec qu'ils entendent autour d'eux de la part des Canadiens anglais.

Les clichés sur les relations entre les Québécois et les Autochtones en sont un, mais il y en a pleins d'autres que Immigrant1978 va nous sortir au sujet du Québec du genre :

les Québécois sont génétiquement corrompus

Tous les Québécois fument

Tous les Québécois sont sur le BS

Toutes les femmes Québécoise ont un deuxième emploi dans un club de danseuses nues (ouein pis ?)

et pleins d'autres

jimmy`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi, et vlan dans les gencives, bien trouvé Kobico.

Mais en fait Immigrant1978, tout comme plusieurs autres personnes qui ont immigré dans l'ouest canadien, ne font que répéter tous les clichés sur le Québec qu'ils entendent autour d'eux de la part des Canadiens anglais.

Immigrant_1978 est un cas d'espèce. Avant même son arrivée au Québec, il souffrait déjà de cette fâcheuse propension à discréditer le Québec et son peuple. Il ne fait que poursuivre sa route tout naturellement.

Que fera-t-il lorsqu'il sera rendu au pied du Pacifique? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant_1978 est un cas d'espèce. Avant même son arrivée au Québec, il souffrait déjà de cette fâcheuse propension à discréditer le Québec et son peuple. Il ne fait que poursuivre sa route tout naturellement.

Que fera-t-il lorsqu'il sera rendu au pied du Pacifique? :rolleyes:

Il est encore jeune , après tout c'est une richesse personnelle ,il a améliorer son anglais ,il a essayé qq chose de nouveau ,c'est pas forcement négatif le faite d'échoué .

Enfin c'est tellement facile de critiquer (se moquer aussi ) des autres.

Pourquoi préfères-tu réagir à ma moquerie au lieu de t'en prendre au dénigrement systématique et à la désinformation éhontée de immigrant_1978 sur le Québec?

Tu es bien mal placé pour me faire la leçon....:innocent:

Concernant immigrant_1978, je ne lui ai jamais reproché de choisir l'Alberta.

Mes seuls commentaires à ce sujet ont été de dire qu'il y a des gens malheureux où qu'ils soient et qu'à mon avis, il fait partie de ce groupe d'où ma moquerie en référence au Pacifique étant donné qu'il lorgne du côté de la Colombie-Britannique.

Le second commentaire a été d'affirmer qu'il faut partir pour les bonnes raisons. Immigrant_1978 jette totalement le blâme sur le Québec sans reconnaître qu'il a été, de par son attitude, l'artisan de son propre malheur.

Son "cas" a été discuté de long en large et ce ne serait que dévier davantage le fil que poursuivre dans cette direction.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement