Aller au contenu

Poursuite de la discussion


zinoo

Messages recommandés

  • Habitués

.c'est bien à cause de votre manque d'intégration que vous vous retrouvez au chomage !!!

Oui c'est ca les employeurs québécois pratiquent de la discrimination à l'embauche des maghrébins pour prouver leur théories racistes dire qu'ils sont au chomage parce qu'ils s'intègrent pas.

Soyons logique: Est ce qu'ils ont décidé eux meme d'être au chômage ou bien est ce que la décision d'embaucher quelqu'un revient aux employeurs québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca explique aussi pourquoi le taux de chômage des immigrants est beaucoup plus élevé au Québec par rapport au Canada anglais.

Wouhou, une petite note de Québec bashing venant de l'ouest, c'est mignon ca.

T,as oublié de mentionner que la tuerie Dawson est arrivé a cause de la Loi 101, et toujours a cause de nos gènes francophone nous sommes au Québec vicéralement corrompus. :blink:

jimmy

Mignon et récurrent....:ph34r: On a beau lui expliquer les choses, ça ne l'arrange pas de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, il n'a pas gouté à l'esprit Anglais et à son hypocrisie....

Sauf mon cher immigrant, si tu ne fais pas l'affaire pour l'employeur, c'est possiblement parce que tu n'as pas la compétence requise...et toi tu considère que c'est uniquement par racisme...

Tu penses en rond, un peu d'autocritique ne fait pas de mal !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, il n'a pas gouté à l'esprit Anglais et à son hypocrisie....

Sauf mon cher immigrant, si tu ne fais pas l'affaire pour l'employeur, c'est possiblement parce que tu n'as pas la compétence requise...et toi tu considère que c'est uniquement par racisme...

Tu penses en rond, un peu d'autocritique ne fait pas de mal !

Quesque tu veux dire par " manque d'intégration"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox n'a pas tout a fait tort , sans occulter le probléme du racisme , je pense qu'il ne faut jamais s'appitoyer sur son sort , si les noires aux us auraient continuer à s'appitoyer sur leurs sorts Obama ne serait jamais président , je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les dicriminations , ou les occulter mais il faut lutter

En fait JiMMY , l'exemple des noirs aux etats unis est édifient , qui aurait dit aux années 60 ( faut connaitre le contexte) qu'il y aurait un président noire aux US on t'aurait traité de fou , comme quoi le monde peut changer , sans angélisme aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, il n'a pas gouté à l'esprit Anglais et à son hypocrisie....

Sauf mon cher immigrant, si tu ne fais pas l'affaire pour l'employeur, c'est possiblement parce que tu n'as pas la compétence requise...et toi tu considère que c'est uniquement par racisme...

Tu penses en rond, un peu d'autocritique ne fait pas de mal !

Quesque tu veux dire par " manque d'intégration"???

Comprendre la société qui nous acceuille demande une ouverture d'esprit particulièrement aigüe, j'appelle ça "faire l'éponge", discussion, compréhension des réactions, absence de jugement en prenant notre propres valeurs pour référence...

Tout ceci demande beaucoup de souplesse d'esprit, ce n'est pas donné à tout le monde, alors certain fuit en avant pour trouver une société d'accueil qui se rapproche le plus de celle qu'il a quitté...et finissent par rentrer à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox n'a pas tout a fait tort , sans occulter le probléme du racisme , je pense qu'il ne faut jamais s'appitoyer sur son sort , si les noires aux us auraient continuer à s'appitoyer sur leurs sorts Obama ne serait jamais président , je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les dicriminations , ou les occulter mais il faut lutter

En fait JiMMY , l'exemple des noirs aux etats unis est édifient , qui aurait dit aux années 60 ( faut connaitre le contexte) qu'il y aurait un président noire aux US on t'aurait traité de fou , comme quoi le monde peut changer , sans angélisme aucun

La situation des noirs aux états unis s'est améliorée grace aussi à la bonne volonté du gouvernement américain de lutter contre les discriminations touchant cette communauté, notamment le programme 'affirmative action' lancé par le président Kennedy dans les années 60 parce qu'ils ont déja reconnu que le probleme existe. Par contre au Québec ils continuent à ignorer le probleme du chomage des maghrébins dans leur province que je trouve grave puisqu'aucune autre communauté au Canada n'a un taux aussi élevé de chômage, et faire la politique de l'autruche comme leur cousins français et dire que tous les citoyens sont égaux au Québec et que tout est beau et laisser la situation pourrir de l'intérieur jusqu'à ce qu'un jour ca remonte à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et justement je comprends pas pourquoi les québécois veulent s'inspirer de l'expérience francaise d'intégration qui a été un échec total et rejettent l'expérience anglo-saxonne au États unis et au Canada anglais qui reconnait certes les différences mais s'est avéré plus efficace que l'expérience francaise en matiere d'intégration des communautés.Aux états unis et au Canada anglais les communautés cohabitent ensemble beaucoup plus par rapport en France ou les tensions ethniques sont un indicateur d'échec de cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox n'a pas tout a fait tort , sans occulter le probléme du racisme , je pense qu'il ne faut jamais s'appitoyer sur son sort , si les noires aux us auraient continuer à s'appitoyer sur leurs sorts Obama ne serait jamais président , je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les dicriminations , ou les occulter mais il faut lutter

En fait JiMMY , l'exemple des noirs aux etats unis est édifient , qui aurait dit aux années 60 ( faut connaitre le contexte) qu'il y aurait un président noire aux US on t'aurait traité de fou , comme quoi le monde peut changer , sans angélisme aucun

La situation des noirs aux états unis s'est améliorée grace aussi à la bonne volonté du gouvernement américain de lutter contre les discriminations touchant cette communauté, notamment le programme 'affirmative action' lancé par le président Kennedy dans les années 60 parce qu'ils ont déja reconnu que le probleme existe. Par contre au Québec ils continuent à ignorer le probleme du chomage des maghrébins dans leur province que je trouve grave puisqu'aucune autre communauté au Canada n'a un taux aussi élevé de chômage, et faire la politique de l'autruche comme leur cousins français et dire que tous les citoyens sont égaux au Québec et que tout est beau et laisser la situation pourrir de l'intérieur jusqu'à ce qu'un jour ca remonte à la surface.

Penses tu que le gouvernement americain aurait lutter contre les dicrimination sans des gens de la trempe de martin luther king pour ne citer que lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'apologie du relativisme culturel que tu proposes... Tout est bon et on ne questionne pas la nature des choses ni ses conséquences.... :ph34r:

Concernant la communauté juive hassidique, je dirais que ce n'est pas la discrimination à leur égard qui les a menés là où ils sont. C'est leur propre volonté de préserver leurs valeurs et pratiques religieuses. C'est une auto-exclusion libre et volontaire. Au nom du respect de la diversité, je dois accepter ce fait tout en sachant que le regard qu'ils portent sur moi est plein de préjugés (impure, goy, etc...) Je vais aller au ciel, c'est sûr! :lol:

Je ne propose rien, je constate, c'est tout. Et tu as parfaitement raison, il s'agit bien d'auto exclusion libre et volontaire. Auto exclusion renforcée et justifiée aussi par bon nombre de préjugés (le boycott des commerces juifs par exemple ou l'anathème frappant l'islam pour d'autre).

En tout cas on peut risquer l'équation suivante :

Préjugés des pures laines + rejet de la religion + charte des libertés

= communautarisme sur fondement religieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox n'a pas tout a fait tort , sans occulter le probléme du racisme , je pense qu'il ne faut jamais s'appitoyer sur son sort , si les noires aux us auraient continuer à s'appitoyer sur leurs sorts Obama ne serait jamais président , je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les dicriminations , ou les occulter mais il faut lutter

En fait JiMMY , l'exemple des noirs aux etats unis est édifient , qui aurait dit aux années 60 ( faut connaitre le contexte) qu'il y aurait un président noire aux US on t'aurait traité de fou , comme quoi le monde peut changer , sans angélisme aucun

La situation des noirs aux états unis s'est améliorée grace aussi à la bonne volonté du gouvernement américain de lutter contre les discriminations touchant cette communauté, notamment le programme 'affirmative action' lancé par le président Kennedy dans les années 60 parce qu'ils ont déja reconnu que le probleme existe. Par contre au Québec ils continuent à ignorer le probleme du chomage des maghrébins dans leur province que je trouve grave puisqu'aucune autre communauté au Canada n'a un taux aussi élevé de chômage, et faire la politique de l'autruche comme leur cousins français et dire que tous les citoyens sont égaux au Québec et que tout est beau et laisser la situation pourrir de l'intérieur jusqu'à ce qu'un jour ca remonte à la surface.

Penses tu que le gouvernement americain aurait lutter contre les dicrimination sans des gens de la trempe de martin luther king pour ne citer que lui???

Martin Luther King était juste une figure médiatique, un pasteur, et n'était pas au pouvoir.Son role c'était juste d'influencer l'opinion publique. Ce sont les mesures concrètes prises par des gens au pouvoir comme Kennedy qui ont aidé surtout cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla...bla...bla.....

Ne te vexe surtout pas , je ne veux pas polemiquer , je veux seulement comprendre cette réalité quebecoise , vu que je suis en processus , je suis d'accord avec toi concernant la définition de l'integration mais penses tu sincerement que des propos tels que " ......Alors ne rejettes pas la faute du chomage des africains du nord ( les italiens, les chinois travaillent) sur les Québécois...c'est bien à cause de votre manque d'intégration que vous vous retrouvez au chomage !!!" facilite l'integration???

moi je ne suis meme pas sur place , et je me sens déja rejeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox n'a pas tout a fait tort , sans occulter le probléme du racisme , je pense qu'il ne faut jamais s'appitoyer sur son sort , si les noires aux us auraient continuer à s'appitoyer sur leurs sorts Obama ne serait jamais président , je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les dicriminations , ou les occulter mais il faut lutter

En fait JiMMY , l'exemple des noirs aux etats unis est édifient , qui aurait dit aux années 60 ( faut connaitre le contexte) qu'il y aurait un président noire aux US on t'aurait traité de fou , comme quoi le monde peut changer , sans angélisme aucun

La situation des noirs aux états unis s'est améliorée grace aussi à la bonne volonté du gouvernement américain de lutter contre les discriminations touchant cette communauté, notamment le programme 'affirmative action' lancé par le président Kennedy dans les années 60 parce qu'ils ont déja reconnu que le probleme existe. Par contre au Québec ils continuent à ignorer le probleme du chomage des maghrébins dans leur province que je trouve grave puisqu'aucune autre communauté au Canada n'a un taux aussi élevé de chômage, et faire la politique de l'autruche comme leur cousins français et dire que tous les citoyens sont égaux au Québec et que tout est beau et laisser la situation pourrir de l'intérieur jusqu'à ce qu'un jour ca remonte à la surface.

Penses tu que le gouvernement americain aurait lutter contre les dicrimination sans des gens de la trempe de martin luther king pour ne citer que lui???

Martin Luther King était juste une figure médiatique, un pasteur, et n'était pas au pouvoir.Son role c'était juste d'influencer l'opinion publique. Ce sont les mesures concrètes prises par des gens au pouvoir comme Kennedy qui ont aidé surtout cette communauté.

et penses tu que si les consciences n'avait pas été busculées , les mesures aurait été prises , moi je pens que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant1978 et EGL je vous invite a lire ce juteux texte de Pierre Foglia, columniste a La Presse. Il a été écrit a l'époque de la comission sur les accomodements raisonnable. Il faut savoir avant toute chose que le multiculturalisme canadian a été inventé par le plus grand traitre que le Québec aie connu, Pierre Elliot Trudeau. Il a ''inventé'' le multiculturalisme pour isoler les Québécois dans leur quête de survie culturelle.

Le jeudi 25 octobre 2007

En brassant le couscous

Pierre Foglia

La Presse

Sur le fond, je doute que cette commission soit très utile. Mais sur le dessus, quest-ce que cest intéressant dun point de vue disons anthropologique. Sur le dessus, cest comme dans la chanson: Cétait un temps déraisonnable/On avait mis les cons à table/La pièce était-elle ou non drôle/Sils y tenaient mal leur rôle/Cétait de ny comprendre rien/Est-ce ainsi que les hommes vivent? Avec mes excuses à Aragon.

Hérouxville, bien sûr. Mais pire que Hérouxville: le backlash à Hérouxville qui a commencé à déferler. La dégoulinade proprement écurante de bons sentiments qui va aller en saccentuant pour finir en rivière à mlasse à Montréal. Jaime ton hijab, ta djellaba, ton keffieh, jtaime de la tête aux pieds. Parlant de pieds, cet été, ma belle sur est allée en vacances en Haute-Égypte; elle ma rapporté des babouches, je suis assez bien dedans. Abdul en pleure de joie, des larmes grosses comme les grains de lespèce de chapelet quil narrête pas de tripoter coulent dans sa barbe : Ji taime aussi, mon ami.

Et les médias trop heureux davoir des bons exemple à montrer dinsister lourdement, cest le principe de la saucisse, plus tu la lèches, plus elle bande.

Combien on parie que cette commission va finir par un méchoui? Oui, monsieur Aragon, cest ainsi que les hommes vivent par ici; tu leur dis quils vont passer à la télé, sont prêts à aimer tout le monde, même Allah.

Je déconne? Ou est-ce vous, quand vous vous racontez que ce grand brasse-couscous va changer les rapports entre les néo et les «de souche»? Vous savez ce quil y a au bout de cette commission? Un rapport, très bien, mais après le rapport? Après le rapport, il y aura un juge. Le même juge qui a décidé que les enfants de ce pays pouvaient aller à lécole avec un kirpan. Et qui, en regard de la nature particulière du multiculturalisme canadien, ne pouvait peut-être pas en décider autrement.

Une commission pour discuter des accommodements? Il ny a rien à discuter. Cest pas tendance les accommodements. Pas un effet de notre bonté. Je lai dit, je vais le redire: cest la trame même de ce pays. Depuis le début des années 70, depuis Trudeau, lÉtat canadien a officiellement pour idéologie de préserver lidentité les traditions religieuses, les particularités culturelles de ses différentes communautés ethniques (1).

Ce sont des choses qui font vite le tour de la planète en ces temps où lintégration des immigrants suscite partout des interrogations. Aussi, quand un musulman avec des convictions religieuses affirmées, ou un juif orthodoxe, ou un sikh a le choix entre immigrer à Londres, Amsterdam ou Montréal ou Toronto ou Vancouver, à tous les coups il va choisir Montréal, Toronto ou Vancouver. Il sait quà Montréal, son fils pourra aller à lécole avec son kirpan. Il sait quil pourra porter son turban sur les chantiers où le casque est obligatoire, mais pas pour lui. Au pire, il sait quun juge se penchera sur son cas.

Ce ne sont pas les sikhs, ni les musulmans, ni les orthodoxes qui nous ont imposé leurs coutumes. Cest Trudeau qui a voulu que ce soit comme ça. Il a rallié les esprits les plus ouverts de ce pays autour dun credo en forme de mosaïque, credo devant lequel se prosternent aujourdhui une majorité de Canadiens libéraux, supportés par une presse très chatouilleuse à tout accroc au sacro saint multiculturalisme (Une presse qui était à deux doigts, ce matin, de traiter Mme Marois de fasciste).

Sans surprise (ni indignation), jentends à cette commission des gens dont le discours pourrait se résumer par : sils ne sont pas contents, quils retournent chez eux.

Tu ne peux pas dire ça, Chose. Parce que cest pure xénophobie mais surtout parce que ce nest pas conséquent. Tu les as invités. Tu leur a dis: chez nous, cest pas comme chez les maudits Français ; chez nous, tu ne passeras pas à la moulinette du melting pot américain ; chez nous, tes enfants pourront aller à lécole avec leur kirpan, ils pourront ne pas jouer au hockey le samedi, si cest contre leur religion tout en gardant leur poste dans léquipe. Rappelle-toi, Chose, tu leur as promis aussi de leur bricoler une petite mosquée dans la cour de lécole...

Je nai jamais dit ça moi !

Mais si, tu las dit.

Pas du tout, cest Trudeau, pas moi.

Trudeau, cest toi. Si tu ne veux pas que ce soit toi, alors ce nest pas une commission sur les accommodements raisonnables que ça prend. Cest un référendum. Mais yen a pas déjà eu un. Deux.

(1) Dont la communauté francophone... et il sest trouvé des gens, dont René Lévesque, pour soupçonner que le multiculturalisme navait été quune diversion de Trudeau pour faire du Québec un avatar ethnique.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071025...50/CPOPINIONS05

Comclusion : Vive le Québec libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation des noirs aux états unis s'est améliorée grace aussi à la bonne volonté du gouvernement américain de lutter contre les discriminations touchant cette communauté, notamment le programme 'affirmative action' lancé par le président Kennedy dans les années 60 parce qu'ils ont déja reconnu que le probleme existe. Par contre au Québec ils continuent à ignorer le probleme du chomage des maghrébins dans leur province que je trouve grave puisqu'aucune autre communauté au Canada n'a un taux aussi élevé de chômage, et faire la politique de l'autruche comme leur cousins français et dire que tous les citoyens sont égaux au Québec et que tout est beau et laisser la situation pourrir de l'intérieur jusqu'à ce qu'un jour ca remonte à la surface.

FAUX. Tous les chiffres et de nombreuses explications ont été données sur les fils que tu ouvres pour nourrir ta marotte.

Le chômage des immigrants en provenance des pays africains sub-saharien et de l'Asie méridionale est plus élevé que le chômage des immigrants maghrébins. Je crois que les infos sont sur ton fil-fleuve de 32 pages ICI

Pourtant, on les entend moins que toi....:innocent:

La discrimination à l'embauche n'a jamais été niée mais elle n'est certes pas la seule raison pour expliquer les taux plus élevés du chômage chez les immigrants tant au Canada qu'au Québec. Le fait que les taux de chômage soient plus élevés au Québec n'est pas une mesure en soi d'un niveau plus élevé de discrimination ou de racisme.

Pour le reste, tu exprimes seulement tes préjugés et ton ignorance crasse des tenants et aboutissants de la situation dans son ensemble.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, le multiculturalisme, c'est Trudeau qui l'a voulu, mais maintenant c'est vous qui l'avez.

Et comme c'est la loi et que c'est pas prêt de changer, comme on dit chez nous, vous l'avez dans le...

En attendant, je peux tranquillement écrire que le Québec moderne, compte tenu de sa législation provinciale et fédérale, de son malaise à aborder les questions d'identité depuis la célèbre phrase sur le vote ethnique de Parizeau, et de la fermeture de pas mal de ses habitants est le lieu qui fite le mieux avec les pratiques religieuses moyen ageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant1978 et EGL je vous invite a lire ce juteux texte de Pierre Foglia, columniste a La Presse. Il a été écrit a l'époque de la comission sur les accomodements raisonnable. Il faut savoir avant toute chose que le multiculturalisme canadian a été inventé par le plus grand traitre que le Québec aie connu, Pierre Elliot Trudeau. Il a ''inventé'' le multiculturalisme pour isoler les Québécois dans leur quête de survie culturelle.

N'oublie pas que c'est Trudeau qui a fait du Canada un pays bilingue, ce qui a permis de sauver la langue française en lui donnant un statut officiellement égal avec la langue anglaise au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla...bla...bla.....

Je plussoie!:lol:

@ zinoo,

Equinox ne s'adressait pas à toi.

Moi aussi, je trouvais la conversation intéressante et productive mais ce n'est plus le cas avec le duo présent qui ne cherche qu'à offenser et jeter la bisbille.

J'apprécie ton ouverture et ta volonté de comprendre.

On se reprendra!:)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, je peux tranquillement écrire que le Québec moderne, compte tenu de sa législation provinciale et fédérale, de son malaise à aborder les questions d'identité depuis la célèbre phrase sur le vote ethnique de Parizeau, et de la fermeture de pas mal de ses habitants est le lieu qui fite le mieux

avec les pratiques religieuses moyen ageuses.

J'aimerais bien que tu développes un peu tes idées... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement