Aller au contenu

la difference entre un resident permanent et un citoyen canadiens?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam ,

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un résident permanent et un citoyen canadien.?

et quel est l'avantage d'être citoyen canadien ?

peut on vivre a l'aise en tant que résident permanent.?

merci

• Habitués
Posté(e)

Je comprends pas la question, faudrait que tu explique de quoi tu veut parler et puis tu risque pas de devenir citoyen canadien si tu n'est pas résident permanent donc j'ai vraiment du mal à suivre là ... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je comprends pas la question, faudrait que tu explique de quoi tu veut parler et puis tu risque pas de devenir citoyen canadien si tu n'est pas résident permanent donc j'ai vraiment du mal à suivre  là ... :blink:

Pour compléter la réponse de Kjaerlighet, on va faire court. Il n'y a aucune différence entre résident permanent et citoyen canadien, si ce n'est la principale qui est de pouvoir participer aux choix faits par le pays en ayant le droit de vote. Tu pourras également appliquer à des postes de fonctionnaires qui sont réservés aux citoyens canadiens. Donc fait ta demande de résident permanent, et 3 ans après tu pourras faire ta demande de citoyen canadien. Sinon, pour les salaires, aucune différence. C'est ton jus de coude qui la fera, la différence.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

de plus, le fait d'être citoyen canadien te donnera la possibilité de voyager sans visas (biensûr pour les pays qui n'appliquent pas de visas pour le canada).

Modifié par chafikben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

comme citoyen, le pays a plus de pouvoir sur toi, peut te rechercher pour les impôts,délits etc.........et surtout ut peux avoir un passeport canadien et oubliez les règles liant à la résidence

les pays anglophones sont plus accessibles

http://www.erudit.org/livre/hellyd/2001/livrel3_div06.htm

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

En tant que résident permanent, tu ne peux pas faire partie de l'armée ni voter. Pour le reste, aucune différence.

C'est beau le Canada quand même...

• Habitués
Posté(e)

En tant que résident permanent, tu ne peux pas faire partie de l'armée ni voter. Pour le reste, aucune différence.

C'est beau le Canada quand même...

bhein là, si tu cherche un peu, tu vas en trouver...... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah si, une petite différence avec le ....... Québec !

Parce qu'au Québec, tu ne peux pas faire partie des Forces Armées Canadiennes, mais ni de la police, ni des pompiers, ...

• Habitués
Posté(e)

merci vous m'avez beaucoup aider.