Habitués kamildz05 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 salam , quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un résident permanent et un citoyen canadien.? et quel est l'avantage d'être citoyen canadien ? peut on vivre a l'aise en tant que résident permanent.? merci Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Je comprends pas la question, faudrait que tu explique de quoi tu veut parler et puis tu risque pas de devenir citoyen canadien si tu n'est pas résident permanent donc j'ai vraiment du mal à suivre là ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Je comprends pas la question, faudrait que tu explique de quoi tu veut parler et puis tu risque pas de devenir citoyen canadien si tu n'est pas résident permanent donc j'ai vraiment du mal à suivre là ... Pour compléter la réponse de Kjaerlighet, on va faire court. Il n'y a aucune différence entre résident permanent et citoyen canadien, si ce n'est la principale qui est de pouvoir participer aux choix faits par le pays en ayant le droit de vote. Tu pourras également appliquer à des postes de fonctionnaires qui sont réservés aux citoyens canadiens. Donc fait ta demande de résident permanent, et 3 ans après tu pourras faire ta demande de citoyen canadien. Sinon, pour les salaires, aucune différence. C'est ton jus de coude qui la fera, la différence. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) de plus, le fait d'être citoyen canadien te donnera la possibilité de voyager sans visas (biensûr pour les pays qui n'appliquent pas de visas pour le canada). Modifié 27 septembre 2010 par chafikben Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) comme citoyen, le pays a plus de pouvoir sur toi, peut te rechercher pour les impôts,délits etc.........et surtout ut peux avoir un passeport canadien et oubliez les règles liant à la résidence les pays anglophones sont plus accessibles http://www.erudit.org/livre/hellyd/2001/livrel3_div06.htm Modifié 27 septembre 2010 par fred 1 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 En tant que résident permanent, tu ne peux pas faire partie de l'armée ni voter. Pour le reste, aucune différence. C'est beau le Canada quand même... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 En tant que résident permanent, tu ne peux pas faire partie de l'armée ni voter. Pour le reste, aucune différence. C'est beau le Canada quand même... bhein là, si tu cherche un peu, tu vas en trouver...... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 En tant que résident permanent, tu ne peux pas faire partie de l'armée ni voter. Pour le reste, aucune différence. Ah si, une petite différence avec le ....... Québec ! Parce qu'au Québec, tu ne peux pas faire partie des Forces Armées Canadiennes, mais ni de la police, ni des pompiers, ... Citer
Habitués kamildz05 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 merci vous m'avez beaucoup aider. Citer
Messages recommandés