Aller au contenu

a l'aéroport!


blanche neige

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je serai inchallah le 5 octobre a l'aéroport de montreal,alors je devrai passé par le bureau d'immigration pour faire la confirmation de ma RP, a tout ce qui ont passé par ca ,es ce que vous pouvez me dire quels genre de questions vont me poser, et combien ca prend du temps:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma belle pour les questions se sont juste des questions de formalité, l'adresse de résidence, l'argent liquide que tu as sur toi, tu doit aller à immigration Canada et ensuite immigration Québec, pour le temps ca dépend si il y a beaucoup d'avion arrivant avec des immigrants en même temps que toi, parce que juste les questions ca prend environs 15 minutes mais si tu as 100 personnes en avant de toi alors tu peux compter 3 heures, tu comprend tout dépend de l'attente qu'il y aura à ton arrivée mais dit toi ma belle que c'est la dernière attente avant les bras de ton chéri. Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la gamine est que tu sais combien d argent ils ont le droit de ramener evec eux?

et blanche neige felisitation pour ton arrive bienvenue au canada:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gamine est que tu sais combien d argent ils ont le droit de ramener evec eux?

et blanche neige felisitation pour ton arrive bienvenue au canada:)

le transport de devise est limiter a $10 000.00 CAD. au delà de cette somme tu dois la déclarer aux douaniers.

Toutes les importations ou exportations d'effets monétaires d'une valeur égale ou supérieure à 10 000 $CAN (ou l'équivalent en devises étrangères), en espèces ou autres instruments monétaires, doivent être déclarées à l'ASFC à votre arrivée au Canada ou avant votre départ du pays. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la publication intitulée Vous passez la frontière avec 10 000 $ ou plus? source: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , pour moi j'ai passe par l'immigration et un agent ma dit de le suivi a son bureau , il m'a bien accueillir , il ete tres gentil avec moi , juste il ma demader l'adresse domicile pour envoyer la carte de RP et combien de dollar jai avec moi et si jai apporter qlq marchandises pour vendre ici , biensure que non , jai lui dit que juste des cadeau pour ma belle famille il ma dit environ combien de dollar sa coute , jai lui dit comme 400 $ et sitout , il ma dit bienvenue au canada Monsieur avec une sourire . vraiment c super acceuil a laeroport .

dsl si j'ecri comme ca car jai un PC portable avec la langue anglais .

tu dois attendre ton tour car c avec numero ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et felictation blanche neige

moi je suis arriver au canada ya presque 3mois.... dalger a montreal 8h10 de vols l avions archi pleins lol tres mal a la tete heureusement que mon mari ete avec moi .... arriver a montreal ... tu passe douane ..l agent te demande ce que tu as comme bagage argent nouriture ..... si tu as laisser des chose dans ton pays que tu va resupere par la suite.... tu passe au bureau d immigration et la jet e dis pas lattente avec la fatigue et le declaage horaire ya une 12aine d agents moi je suis rester pesque 1heure car les famille avec les gosses sont prioritaire .... lagent a confirmer ma resisdnese elle ma poser de simple question ... l adresse ... et elle ma doner ma confirmation une copie je suis aller dnas un autre bureau ou yavais bcp moins de monde on ete 2je suis passer en 15min a peu pret et cette agent a remarque que l autre agent n avais pas signer ma confirmation alors elle est parti la lui remetre pour la signer et elle me la ramener elle ma poser d autre question du genre mon niveau d etude ce que je voulais fair .... elle avais avec elle un stagiere je crois jete trops fatiguer et javais pas de force a lui repondre....je suis sortie avec un rdv pour une seance dinformation une semaine apres avec quelque documents et une carte de montreal ....2jours apres je suis partie pour fair l nas et la j ai eu une mauvaise surprise... l agent a refuser de me fair le num assurance social car j avais l;a mauvaise copie de ma confirmation d rp l agent ma donner ;a copie 2 au ;lieu de la copie 3.... elle ma doner un num pour apler et leur expliquer ma situation..... jai du fair plusieur tentative pour les avoir ....je ne continue pas a te raconter le reste.... mais en gros c sa .... je te souhaite la bienvenu et profite de tes parents profites de tes derniers jours en algerie.... ici il comence a fair frais alors pense a bien te couvrir....et le plus important c est que apres tout sa tu dormira bien au chaud dans les bras de ton mari

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shemsa, je sais que ce n'est pas le bon fil, mais je voudrais savoir combien ça a pris à Paris pour traiter ton dossier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shemsa, je sais que ce n'est pas le bon fil, mais je voudrais savoir combien ça a pris à Paris pour traiter ton dossier?

Merci d'avance.

2mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse! Et blanche neige, ne t'inquiète pas inchallah tout ira bien smile.gif

Bisousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement