Aller au contenu

L'immigration vu par les Canadiens


Azarielle

Messages recommandés

  • Habitués
Oui ok! J'ai essayé d'être sérieux une seconde mais ta mauvaise foi prend toujours le dessus!

Toutes tes interventions sont pareilles: tu craches sur le Québec à la première occasion et pour la déception amoureuse c'est une joke! M'enfin tu t'enfonces ^_^

PS:Peut être que je suis déjà au Québec? :shok:

Non, je n'ai jamais craché sur le Québec. On y parle français, c'est tout :unknw: Et c'est une qualité que j'apprécie. J'aime le Québec comme il est et je ne me sens pas le besoin de le changer. Ça semble te déranger que l'on dise qu'on y parle français. Tu voudrais déjà changer ton pays d'accueil ? Tu as des convictions indépendantistes alors que les Québécois ont dit non par 2 fois ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok! J'ai essayé d'être sérieux une seconde mais ta mauvaise foi prend toujours le dessus!

Toutes tes interventions sont pareilles: tu craches sur le Québec à la première occasion et pour la déception amoureuse c'est une joke! M'enfin tu t'enfonces ^_^

PS:Peut être que je suis déjà au Québec? :shok:

Non, je n'ai jamais craché sur le Québec. On y parle français, c'est tout :unknw: Et c'est une qualité que j'apprécie. J'aime le Québec comme il est et je ne me sens pas le besoin de le changer. Ça semble te déranger que l'on dise qu'on y parle français. Tu voudrais déjà changer ton pays d'accueil ? Tu as des convictions indépendantistes alors que les Québécois ont dit non par 2 fois ? -_-

Écoute mon coco! Tu passes ton temps à cracher (je dis cracher et pas critiquer) sur le Québec depuis que je te lis!

Sinon je ne peux pas te répondre sérieusement car j'ai essayé de le faire et tu mets en avant ton arme bidon "je ramerai au Québec", "Je me planterai royalement"

Bref le seul qui brasse du vent et qui rame à contre courant c'est bien toi! Il était temps que tu te rende compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rofl.gifinnocent.gif

Ta réaction est tout à fait en rapport avec le sujet. Il y a pas mal de Québécois qui ont une idée de ce que les immigrants devraient penser et comment ils devraient vivre. Et quand ils sont confrontés à la réalité, c'est le choc. Certains développent une certaine aigreur envers les immigrants, et ça se sent de plus en plus avec toi -_- Il faut accepter les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Écoute mon coco! Tu passes ton temps à cracher (je dis cracher et pas critiquer) sur le Québec depuis que je te lis!

Sinon je ne peux pas te répondre sérieusement car j'ai essayé de le faire et tu mets en avant ton arme bidon "je ramerai au Québec", "Je me planterai royalement"

Bref le seul qui brasse du vent et qui rame à contre courant c'est bien toi! Il était temps que tu te rende compte ;)

Je n'ai jamais craché sur le Québec. C'est toi qui nous sors un site indépendantiste pour soutenir qu'il existe une langue québécoise. Je ne partage pas ton opinion politique et la majorité des québécois non plus :unknw: Te vexe pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute mon coco! Tu passes ton temps à cracher (je dis cracher et pas critiquer) sur le Québec depuis que je te lis!

Sinon je ne peux pas te répondre sérieusement car j'ai essayé de le faire et tu mets en avant ton arme bidon "je ramerai au Québec", "Je me planterai royalement"

Bref le seul qui brasse du vent et qui rame à contre courant c'est bien toi! Il était temps que tu te rende compte ;)

Je n'ai jamais craché sur le Québec. C'est toi qui nous sors un site indépendantiste pour soutenir qu'il existe une langue québécoise. Je ne partage pas ton opinion politique et la majorité des québécois non plus :unknw: Te vexe pas -_-

Bon tu fais exprès pour polémiquer (le principe même des trolls)

Assez perdu de temps avec toi aujourd'hui :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qui me sidère, ce sont ceux qui se disent soit-disant originaires du Canada et qui crachent sur le Québec :whistlingb:

:lol: :lol:

Au début il s'est pris pour un Canadien (d'origine) puis il a craqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas la peine de se battre pour savoir qui parlent le mieux français ou pas... on sait tous, si on connait sa langue, qu'il existe différents registres. et le français du Québec est le même , il a aussi 4 registres. Point .

le débat est clos , on peut repasser à la discution d'originewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon tu fais exprès pour polémiquer (le principe même des trolls)

Assez perdu de temps avec toi aujourd'hui :bye:

Tu fais référence à un site orienté politique et il faudrait dire "oui oui, tu as raison, c'est une source fiable et objective ?" :wacko: Ton argumentation se limite à faire croire que je crache sur le Québec :wacko: Quand tu seras au Québec, apprends à écouter les québécois (pas spécifiquement les Québéois de Souche mais tous les habitants), et tu verras la diversité du Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rofl.gifinnocent.gif

Ta réaction est tout à fait en rapport avec le sujet. Il y a pas mal de Québécois qui ont une idée de ce que les immigrants devraient penser et comment ils devraient vivre. Et quand ils sont confrontés à la réalité, c'est le choc. Certains développent une certaine aigreur envers les immigrants, et ça se sent de plus en plus avec toi sleep.gif Il faut accepter les différences.

Pôvre ti-pet.... Tu devrais le prendre personnel car mon aigreur est uniquement envers toi.

Et j'ai pas besoin de tes jugements et de ta petite morale à deux sous.

bye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pôvre ti-pet.... Tu devrais le prendre personnel car mon aigreur est uniquement envers toi.

Et j'ai pas besoin de tes jugements et de ta petite morale à deux sous.

bye.gif

Te vexe pas. Si tu n'aimes pas mes messages, n'y réponds pas :unknw: Tu as même une fonction "ignorer" si mes messages te troublent autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pôvre ti-pet.... Tu devrais le prendre personnel car mon aigreur est uniquement envers toi.

Et j'ai pas besoin de tes jugements et de ta petite morale à deux sous.

bye.gif

Te vexe pas. Si tu n'aimes pas mes messages, n'y réponds pas unknw.gif Tu as même une fonction "ignorer" si mes messages te troublent autant smile.gif

et pourquoi pas faire vos enchanges via MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pôvre ti-pet.... Tu devrais le prendre personnel car mon aigreur est uniquement envers toi.

Et j'ai pas besoin de tes jugements et de ta petite morale à deux sous.

bye.gif

Te vexe pas. Si tu n'aimes pas mes messages, n'y réponds pas unknw.gif Tu as même une fonction "ignorer" si mes messages te troublent autant smile.gif

Ce n'est pas le contenu de tes messages qui me "trouble", plutôt ta manière toute personnelle de les écrire. Que veux-tu, j'ai bien du mal avec la malhonnêté intellectuelle et la diffamation gratuite mais bon, il faut accepter les différences. sleep.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas le contenu de tes messages qui me "trouble", plutôt ta manière toute personnelle de les écrire. Que veux-tu, j'ai bien du mal avec la malhonnêté intellectuelle et la diffamation gratuite mais bon, il faut accepter les différences. sleep.gif

Stop les attaques personnelles le troll. Défoule toi sur moi par MP si ça te chante -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le contenu de tes messages qui me "trouble", plutôt ta manière toute personnelle de les écrire. Que veux-tu, j'ai bien du mal avec la malhonnêté intellectuelle et la diffamation gratuite mais bon, il faut accepter les différences. sleep.gif

Stop les attaques personnelles le troll. Défoule toi sur moi par MP si ça te chante sleep.gif

Tiens, l'appellation troll n'est plus exclusive et d'origine contrôlée!laugh.gif

Je ne ressens pas le besoin de me défouler. Je dis les choses comme je les pense et je me permets de répondre à tes propres attaques.

STP, ne joue pas à la victime!sleep.gif

Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans vos chicanes linguistiques je vais vous en sortir une bonne...

Dans la prononciation du mot "toi", qu'elle est la véritable prononciation d'origine ?

La réponse vous la retrouverez en divisant toi, comme to-i.

Donc les Québécois (la majorité) ont la véritable prononciation qui est "toé", la prononciation de toi d'aujourd'hui est apparu pendant la révolution française puisque les révolutionnaires imposaient cette prononciation.

Il n'y a pas de langue mal parlée, les langues évoluent c'est tout ! Canceller risque bien d'apparaître dans le dictionnaire dans un avenir pas trop lointain puisqu'il est très employé au Québec... C'est l'évolution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami volvic &co doit (doivent) prendre quelques cours de linguistique.

Si le québécois n'est pas une langue, ça serait quoi? oups: c'est du français mal maitrisé laugh.gif

Pour l'anglicisme ça existe même en français de FRANCE! Et pas que, dans la plupart des langues ...

Et comme le Québec se trouve dans un continent majoritairement anglophone, il est normal que l'influence soit plus importante.

Volvic: Quid de l'anglais américain? C'est de l'anglais british mal maitrisé? huh.gif

Pis en anglais il y a beaucoup de mots qui tiennent leur origine du français!

Les langues sont ainsi faites smile.gif

Au Québec, on parle le français. Les québécois utilisent des mots anglais parce qu'ils perdent leur vocabulaire français. Parfois même ils basculent en anglais dans la conversation. C'est un manque de maîtrise de la langue. Et l'accepter, ça n'aide pas à préserver le français. D'ailleurs, c'est un des principaux reproches fait par les immigrants : Pourquoi vouloir protéger le français au Québec si il est aussi mal mené par les Québécois eux-même ? unknw.gif

Je suis d'accord; je pense effectivement que si l'on veut protéger notre langue avant qu'elle ne se créolise, il faut d'abord et avant tout la respecter et bien la parler. C'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami volvic &co doit (doivent) prendre quelques cours de linguistique.

Si le québécois n'est pas une langue, ça serait quoi? oups: c'est du français mal maitrisé laugh.gif

Pour l'anglicisme ça existe même en français de FRANCE! Et pas que, dans la plupart des langues ...

Et comme le Québec se trouve dans un continent majoritairement anglophone, il est normal que l'influence soit plus importante.

Volvic: Quid de l'anglais américain? C'est de l'anglais british mal maitrisé? huh.gif

Pis en anglais il y a beaucoup de mots qui tiennent leur origine du français!

Les langues sont ainsi faites smile.gif

Au Québec, on parle le français. Les québécois utilisent des mots anglais parce qu'ils perdent leur vocabulaire français. Parfois même ils basculent en anglais dans la conversation. C'est un manque de maîtrise de la langue. Et l'accepter, ça n'aide pas à préserver le français. D'ailleurs, c'est un des principaux reproches fait par les immigrants : Pourquoi vouloir protéger le français au Québec si il est aussi mal mené par les Québécois eux-même ? unknw.gif

Tu parles de quel québécois? Celui quand parle aux bistrots ou le québécois d'un registre un peu plus élevé ? Car le journal que j'écoute sur RDI ressemble étrangement au français que je connais. (Je comprends du moins smile.gif )

A Radio-Canada ou RDI, ils parlent un français « international ». Tu essaieras d'écouter une émission de sport (table ronde) à la télé quand tu seras ici, et tu m'en reparleras. wink.gif

Je dois avouer que sur certaines chaînes télé ou radio, les animateurs et animatrices parlent franchement mal, font beaucoup de fautes de syntaxe, conjuguent mal, mâchent leurs mots, etc. ... et je trouve cela assez moche car ils sont souvent écoutés par les jeunes.

Même ma fille nous arrivait parfois avec de drôles de termes (c'était des fautes, du mauvais français) et j'ai dû la corriger en lui disant que c'est l'animateur qui parlait mal !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement