Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'en suis à mon deuxième bébé et je n'en ai toujours pas eu besoin... cuisson des légumes à la marguerite, moulin à légumes pour la texture, pilon pour les pommes de terre, couteau pour la viande. Et notre bébé a commencé à manger "texturé" (vive les nouilles "tubetti") à 8 mois de toute manière!

Mais je sais désormais que je peux acheter un "baby cooker" (cuiseur de bébé? haha) si jamais un ami français a le mal du pays! Prochaine étape, le "danette cooker"? Certains en saliveraient. :innocent:

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour cuire des légumes rapidement à la vapeur, vous pouvez aussi utiliser une marguerite en métal (qu'on dépose dans une casserole fermée avec un peu d'eau). C'est bien moins encombrant que le gros machin à pression. Tout le monde peut attendre 10 minutes que les haricots ou les brocolis soient cuits à point!

Connais pas la marguerite en métal !

• Habitués
Posté(e)

J'en suis à mon deuxième bébé et je n'en ai toujours pas eu besoin... cuisson des légumes à la marguerite, moulin à légumes pour la texture, pilon pour les pommes de terre, couteau pour la viande. Et notre bébé a commencé à manger "texturé" (vive les nouilles "tubetti") à 8 mois de toute manière!

Mais je sais désormais que je peux acheter un "baby cooker" (cuiseur de bébé? haha) si jamais un ami français a le mal du pays! Prochaine étape, le "danette cooker"? Certains en saliveraient. innocent.gif

Ben faut admettre que la Danette, c'est à tomber !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que vous appelez cela un "tamis pour cuisson vapeur" en France. J'en ai trouvé là:

http://www.tombeaudelavaisselle.fr/acheter-tamis-pour-cuisson-vapeur-2,2,208,0,0,1,396.htm

C'est beaucoup plus rapide que la cuisson bouillie à l'eau et on perd moins de vitamines. Et c'est moins encombrant qu'un autocuiseur (évidemment ça ne fait pas exactement les mêmes choses, mais pour les légumes c'est bien pratique).

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Marion, l'outil de charcutage avec lequel tu t'es blessée, c,est un rasoir à légume, il faut toujours s'en servir vers l'extérieur... C'est aussi pour ça que j'ai rapporté mon économe l'été d'après réservé aux légumes racines (le rasoir étant réservé aux carottes et autres légumes durs)

Grizzli, malheureusement je n'ai pas pris la vizirette avec moi.... c'était un cri du coeur afin de prévenir nos amis forumistes!!! (je ne me sens pas le coeur de piquer celle de ma maman :P )

(on devrait ouvrir un groupe facebook "si toi aussi tu regrettes feue ta vizirette" :D )

• Habitués
Posté(e)

je pensais apporter mes emportes pièces, plaques à patisserie, couteaux, planche et moules en siliconne (enfin surtout pour les mini cannelés) et quelques récipients (de chez tupperware)

heureusement que pour moi, y a pas le son pour m'entendre dire "tupperware".

parait il qu'au québec quand un français dit ca, généralement les gens se marrent ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

je pensais apporter mes emportes pièces, plaques à patisserie, couteaux, planche et moules en siliconne (enfin surtout pour les mini cannelés) et quelques récipients (de chez tupperware)

heureusement que pour moi, y a pas le son pour m'entendre dire "tupperware".

parait il qu'au québec quand un français dit ca, généralement les gens se marrent ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Oui effectivement!!! Du coup moi j'ai trouvé la parade, je dis "un zipploc" (marque répandue des boîtes en plastique) :P

• Habitués
Posté(e)

oh je vais donc retenir zipploc à la place du TUPPPEEERRRRWOUEEEERRRE

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée egedan, parce que pour se rééquiper en moules et accessoires de pâtisserie (surtout le silicone de bonne qualité) ça coûterait une fortune.

Tupperware: avec la parlure québécoise ça ressemble à "tòppeurwère" hahaha

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en français : tu perds ouare !

Et là tous les Québécois sont crampés, au point que je me demande encore si je n'ai pas sacré sans le savoir !!!

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

oh je vais donc retenir zipploc à la place du TUPPPEEERRRRWOUEEEERRRE

Bien que ça s'en rapproche, j'aurais écrit comme prononciation : Top-heure-ouère

• Habitués
Posté(e)

Je crois que vous appelez cela un "tamis pour cuisson vapeur" en France. J'en ai trouvé là:

http://www.tombeaude...uisson-vapeur-2,2,208,0,0,1,396.htm

C'est beaucoup plus rapide que la cuisson bouillie à l'eau et on perd moins de vitamines. Et c'est moins encombrant qu'un autocuiseur (évidemment ça ne fait pas exactement les mêmes choses, mais pour les légumes c'est bien pratique).

Ben écoute jamais vu ça en France, mais c'est bon , j'adopte ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je ne connaissais pas non plus ce tamis à vapeur...

ca évite d'avoir 50 milles cocottes...

une casserole, un couvercle et le tour est joué

• Habitués
Posté(e)

Oui et ça coûte moins de 10 dollars. En plus d'aller au lave-vaisselle!

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux ou celles que cela intéresse, on a 2 cocottes minutes à vendre à Montréal, une grande et une petite.

Quand on a fait le conteneur, on a vidé les placards et tout embarqué :lol: :lol:

J'ai trouvé cet été en Normandie une rappe à fromage (pas plate mais avec un manche et la petite manivelle) de Moulinex !!! Une vraie encore dans son emballage !!!

Je l'ai acheté (moins de 10 ) et ramené à la maison bien calée dans une grande boite en plastique genre Tuperware achetée chez Leclerc, J'étais toute fière de mes trouvailles :lol: :lol:

Faut dire aussi que je n'ai pas trop le temps et la patience de magasiner pendant l'année et que je profite toujours de mes vacances pour "acheter utile"

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté la boite en plastique en France non pas à cause de ma prononciation du "Tu per ouare" mais parce que je la trouvais sympa :B) et correspondant à l'estomac de nos addos :shok: