Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bravo ludoo! et t'inquiètes nana, ça passeras comme une lettre à la poste :B)

Posté(e)

Mais oui Nanael!!! Vous allez y arriver les doigts dans le nez!! J'attends avec impatience la bonne nouvelle ;)wub.gif

Posté(e)

Salut Nanael,

Comme l'on signalé les autres ne t'inquiéte pas, la personne qui est là pour evaluer ton dossier va te rajouter des points et pas tout faire pour t'en enlever ;-)

Mais voici un petit topo histoire de destresser un peu (on est passé par là!!!):

-Arrivé au BIQ 15minutes avant l'entretient sans tenue particuliere (avec un petit doute car le couple qui passait devant nous était en tailleur et costard).

-Après verification du rendez vous à l'entré un examinateur nous apel avec un accent très reconnaissable (ce qui met tout de suite de bonne humeur).

-Il nous informe immédiatement que cet entretient et purement administratif afin de vérifier les pieces du dossier. Verification du passeport pour voir les erreur sur le dossier, des diplômes ainsi que les experience professionnel ( avec relevé Assedic ou lettre des employeur). Après ces verifs il augmente nos points car depuis le dépot de dossier j'avais plus d'experience.

-Il me pose deux questions en anglais afin de voir que je suis nul XD (c'est ce que j'avais précisé sur le dossier donc pas de surprise).

-Il nous demande nos projets et les demarches que nous entreprenons pour trouver un job.

-Enfin après 45minutes il nous dit que tout est ok et imprime les CSQ ainsi que des documents la suite des demarche à effectuer.

Pour les points à ce que j'ai vu sur le dossier nous avions le nombre de points pour etre qualifiés. Le rendez-vous etait surtout pour voir si nous etions asser mur pour une telle decision (ma copine ayant 19ans et moi 23).

Je te rassure Nanael si tu as un rendez-vous c'est que ton dossier les interesse, mais il souhaite vérifié tes motivations et te prevenir que ce n'est pas plus rose au Québec.

J'espère avoir des nouvelles très vite afin de pouvoir se voir dans la belle province ;-)

A+ Ludooo

• Habitués
Posté(e)

Merci tout l'monde :blush:

J'crois que le doute s'installe quand arrive la dernière ligne droite où on se dit "on y croit mais si ça n'aboutit pas!?" :unsure: Enfin, c'est mon état d'esprit, pas celui de mon ami, ça fait la balance! :lol:

En tout cas, merci ludoo d'avoir pris le temps de raconter ton entrevue! J'voulais savoir : si le requérant "sèche" sur certaines questions, est-ce que le conjoint de fait peut prendre le relais? Pareil pour donner les docs, est-ce que le conjoint peut les donner à l'agent à la place du requérant? C'est moi qui m'suis occupée de tout ça et je sais où c'est rangé :P (suis la conjointe de fait). Mais en même temps, j'ai fait en sorte que ce soit facile à s'y retrouver :)

PS: Neytiri, merci de ne pas en rajouter!!!! :lol:

Posté(e)

Bon ben première mauvaise nouvelle :-(

Je viens de recevoir en retour mon dossier pour le fédéral...... la raison : il ne trouve pas mon paiement....

Donc j'essaie de les contacter par téléphone et je tombe sur un répondeur automatique.

Maintenant, j'ai la preuve que mon paiement est bien parti de mon compte et j'attends la réponse de la banque receveuse !

J'ai écrit à l'immigration par email, pour savoir si ma preuve de paiement suffisait, si je devais refaire mon dossier ou envoyer le mêem (celui qui m'on retourner, avec déjà des annotations) et si mes démarches repartez depuis le dessous de la pile (envoyé le 22 décembre) puisque cela n'ai pas de ma faute...

On verra, on attend, de toute façon je pars et ej dois partir en même temps que ma conjointe (qui elle est déjà Québecoise)..... alors j'espère au moins avoir la visite médicale avant de m'en aller !

A bientôt et "merde" pour ceux qui vont passer leur entrevue, ils sont quand même très sympatique et savent faire baisser la tension ;-)

Posté(e)

Re Nanael,

Pour les questions de l'agent c'est des questions précise sur ce qu'à fait la personne (requerant principal ou non). On m'a demandé quel type de travail je voulais occuper, ce que je connaissait du Quebec, ma vie professionnel. Les même questions pour ma fiancée, il n'y a pas de mauvaise réponse. Il faut montrer que l'on est consciens que l'on ne trouvera pas le job en or (au final Québec ou Paris le même combat).

Pour les documents j'avais rassemblé tout ensemble donc c'est moi qui les sortait, avec l'aide de ma copine car avec le stress je retrouvait pas tout XD.

Mais sache qu'il juge le couple et pas l'individu, c'est pas parcequ'on est le conjoint de fait que l'on doit se taire.

Par contre quand il pose une question à l'un je pense qu'il attend seulement sa réponse mais on peut complété par la suite ;-) ça montre qu'on est liée ;-)

Voili boilou j'espère que ça répond à tes questions

A+

Ludooo

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup ludooo! :) Et, vous n'aviez pas de réunion à la suite? Je sais pas si ça se fait toujours!

Posté(e)

Non pas de réunion, on est sorti juste après l'avoir obtenu. A moins qu'on soit parti trop tôt XD

• Habitués
Posté(e)

Merci tout l'monde :blush:

J'crois que le doute s'installe quand arrive la dernière ligne droite où on se dit "on y croit mais si ça n'aboutit pas!?" :unsure: Enfin, c'est mon état d'esprit, pas celui de mon ami, ça fait la balance! :lol:

En tout cas, merci ludoo d'avoir pris le temps de raconter ton entrevue! J'voulais savoir : si le requérant "sèche" sur certaines questions, est-ce que le conjoint de fait peut prendre le relais? Pareil pour donner les docs, est-ce que le conjoint peut les donner à l'agent à la place du requérant? C'est moi qui m'suis occupée de tout ça et je sais où c'est rangé :P (suis la conjointe de fait). Mais en même temps, j'ai fait en sorte que ce soit facile à s'y retrouver :)

PS: Neytiri, merci de ne pas en rajouter!!!! :lol:

Bonjour Nanael,

J-1 pour toi et je n'arrive pas à imaginer à quel point c'est stressant.

De toutes façons sois bien calme et on croise les doigts pour toi.

N'oublie surtout pas de nous en donner des nouvelles après ton entrevue.

ça peut toujours aider, moi qui ai rendez-vous 2 semaines plus tard.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci ludoo! J'me tatais justement pour prendre les billets retour :)

Ssalade : c'est prévu que je vienne faire une petit topo ... accepté ... ou refusé, l'un comme l'autre c'est toujours intéressant MAIS on va tout faire pour qu'on soit accepté non mais!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Tout est dans le titre!

Si vous envisagez de partir pour la ville de Québec l'an prochain ou pour la région de la Capitale-Nationale, venez ici et décrivez-vous!

Dites-nous d'où vous êtes, si vous comptez partir seul, en couple,vos professions, avec des enfants, avec des animaux, à quelle période vous comptez partir... Rappelez brièvement quand votre dossier a été envoyé (car tout le monde ne le rajoute pas dans la signature) et où vous en êtes dans les démarches! Ca éviterait de rentrer dans les stats et le profil de chacun et avoir tout en un même endroit!

Je commence:

- France, Sarthe, près du Mans

- couple, lui et moi : 30 ans

- profession de monsieur : technicien informatique (10 ans d'expérience)

- profession de madame : conseillère clientèle (9 ans d'expérience)

- enfants : 0

- animaux : 1 Berger de Laponie, 1 chinchilla (envisageons d'emmener que le chien)

- prévision de départ : au plus tôt juin/juillet 2011, sinon septembre/octobre au plus tard

- Dépôt DCSQ : 05/06/10

- AR DCSQ : 28/07/10 (en 1 mois et 23 jours)

A vous de jouer! :blush:

Bonjour Nanael.

Bon courage à votre entretien qui doit se tenir aujourd'hui même.

Revenez nous avec les CSQs.

Bonne journée la compagnie.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens vous annoncer que nous avons obtenu nos CSQ! :) Je reviendrai un peu plus tard raconter comment s'est passer l'entrevue sur le post que j'ai créé ici.

Merci à tout le monde pour vos encouragements et bonne préparation ssalade! Ca se passera bien! J'en suis convaincue! :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'attendais de tes nouvelles Nanael! :yahoo:Félicitation et bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Bravo Nanael

Comme quoi pas besoin de stresser ;-) maintenant le federal à attendre.

Encore Bravo

Biz

Posté(e)

Encore toutes mes félicitations Nanael!! En route pour le fédéral ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens vous annoncer que nous avons obtenu nos CSQ! :) Je reviendrai un peu plus tard raconter comment s'est passer l'entrevue sur le post que j'ai créé ici.

Merci à tout le monde pour vos encouragements et bonne préparation ssalade! Ca se passera bien! J'en suis convaincue! :blush:

Félicitations pour les CSQs.

Envoyez vite votre demande de visa RP pour pouvoir être à la Capitale Nationale vers la fin d'année :).

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

felicitation, et bonne chance pour la suite. on y croit on va y arriver

bonne route a toute la bande

• Habitués
Posté(e)

Voilà! Le récit de notre entrevue est ici ! :blush:

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur! :blush: