Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous,

Je viens de prendre mon billet ,pour 345, il restait que 7 places et je décolle le 20 mars de Paris pour arriver après mure réflexion à Québec,le temps de faire l'administratif, ça me laissera le temps de faire un aller retour à Montréal si besoin.

c'est vraiment le bout du bout ,avec malgré tout une certaine anxiété mélangé au plaisir d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

Je viens de prendre mon billet ,pour 345, il restait que 7 places et je décolle le 20 mars de Paris pour arriver après mure réflexion à Québec,le temps de faire l'administratif, ça me laissera le temps de faire un aller retour à Montréal si besoin.

c'est vraiment le bout du bout ,avec malgré tout une certaine anxiété mélangé au plaisir d'arriver.

Je vous souhaite bonne installation et plein de réussite une fois sur place.

On suivra avec beaucoup d'attention votre expérience car on va vraiment apprendre avec vous :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

Je viens de prendre mon billet ,pour 345, il restait que 7 places et je décolle le 20 mars de Paris pour arriver après mure réflexion à Québec,le temps de faire l'administratif, ça me laissera le temps de faire un aller retour à Montréal si besoin.

c'est vraiment le bout du bout ,avec malgré tout une certaine anxiété mélangé au plaisir d'arriver.

C'est pas cher 345 ;) Dans moins d'1 mois et tu seras là-bas!! Ca va venir vite!! J'ai pas suivi (mea culpa! :blush:) : tu n'acceptes pas l'offre à Montréal du coup?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me laisse du temps, je préfère arriver à Québec ,le temps de faire l'administratif et de prendre la température sur place, j'ai des rendez vous de prévus pour des entretiens à Québec, Lévis et saint Georges. :B)

Si cela n'aboutit pas je me ferais un aller retour jusqu'à Montréal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Munetta pour le grand saut: ya pas à dire, ça fait flipper les autres!!

Bonne chance pour le job, il faut se lancer, n'est-ce pas? Et rien ne vaut d'être sur place.

Concernant le prix du billet d'avion, il me semble que c'est la bonne période: en ce qui nous concerne, nous avons pris les billets pour le 24 juin ,dernier jour avant la hausse des tarifs de la haute saison. Hors taxes, on ne paie que 120 euros par adulte et 90 par enfant!!

Le lendemain, c'est fois deux...

Nous avons notre logement, mais j'ai eu quelques surprises concernant le paiement du loyer: les frais bancaires étant partagée entre le donneur et le receveur, la banque de la propriétaire lui a retenu 15 dollars sur le total de mon envoi. Après avoir déjà payé des frais de dossier, de commission, et de change, il faudra que je complète un loyer que j'ai déjà payé dans sa totalité!!:blink:

En ce moment, on inscrit les enfants à l'école. Pas trop difficile, à priori: il faut un bail (les écoles sont sectorisées), des certificats de naissance, la preuve de notre résidence québécoise (papiers d'immigration: résidence permanente) et derniers bulletins scolaires.

Le temps d'avoir tout ça ou sa copie et zou, par la poste!!

Bon courage à chacun d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tes prix sont hors taxes heureusement j'ai failli faire une crise cardiaque :lol:, moi aussi c'était dans ces prix là mais à l'arrivée on a plus forcément ,ce sont des AR aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Aller simple c'est moins cher sur Airtransat par exemple. Pour le 20/03 : 217 en éco :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes prix sont hors taxes heureusement j'ai failli faire une crise cardiaque :lol:, moi aussi c'était dans ces prix là mais à l'arrivée on a plus forcément ,ce sont des AR aussi ?

Ce sont des allers simples, par Air Transat. En détail, ça donne 259 euros par adulte et 229 par enfant, TTC.

On a pris une assurance vol sec à 45 euros.

J'ai une question qui n'a rien à voir, mais une correspondante du programme SIEL (Service d'Immigration en Ligne) m'a dit que si on arrivait à Québec et non à Montréal, il fallait prendre RDV avec les gars de l'immigration, qui ne sont pas tout le temps là.

je ne l'ai pas encore fait, aviez-vous cette notion???

Sinon, voilà leur numéro:

1-877-864-9191.

Modifié par memepaspeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait prendre RDV avant de partir pour régler les formalités à l'arrivée à Québec?! C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait prendre RDV avant de partir pour régler les formalités à l'arrivée à Québec?! C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça!:innocent:

oui, d'après l'agente en question, les agents de l'immigration ne sont pas toujours présents à l'aéroport de Québec.

Cette personne fait partie du MICC. Elle est donc certainement fiable.

Petite erreur, SIEL veut dire Service d'intégration en Ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est bon à savoir ça! D'un autre côté c'est pas plus mal, si ça pouvait faire en sorte qu'il y ait pas trop d'attente (on a un toutou qui aura hâte de se dégourdir et de nous voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je viens d'essayer le numéro en question: je suis tombée sur un message automatique en anglais me disant (je crois) que cet appel était hors des Etats unis et que j'allais être redirigée (mais vers quoi, je ne sais pas, j'ai raccroché).

j'ai demandé plus d'explications à mon agente du MICC.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait prendre RDV avant de partir pour régler les formalités à l'arrivée à Québec?! C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça!:innocent:

oui, d'après l'agente en question, les agents de l'immigration ne sont pas toujours présents à l'aéroport de Québec.

Cette personne fait partie du MICC. Elle est donc certainement fiable.

Petite erreur, SIEL veut dire Service d'intégration en Ligne.

Bonjour,

Ne vous en faites pas il y a toujours une permanence aux services d'immigration à l'aéroport Jean Lesage de Québec.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

- Célibataire : 28 ans

- - profession : employée administrative (temps plein, CDI)

- enfants : 0

- animaux : 0

- prévision de départ : en cours de réflexion..

J'aimerais venir vivre à Quebec (là ou l'on parle français, car mon anglais n'est pas très bien lol) seulement j'ai peur de pas trouver de boulot.. car si je pars de mon pays (la Belgique) ou je lacherais un poste stable... Mais j'ai vraiment envie de changer de vie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous,

j'ai pu changer mon billet d'avion le lendemain merci nanael ;), je viens de recevoir les visas ce matin .

Une page se tourne !

décollage dimanche 20 mars ,direction Québec :B)

Courage à tous ceux et celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

j'ai pu changer mon billet d'avion le lendemain merci nanael ;), je viens de recevoir les visas ce matin .

Une page se tourne !

décollage dimanche 20 mars ,direction Québec :B)

Courage à tous ceux et celles qui attendent !

Donc au final tu pars avec quel compagnie pour quel prix? Tu pars de Bdx? J'arrive toujours pas à trouver des billets intéressants pour cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu un billet pour 217 en éco, partant de paris avec air transat ,et je me suis trouvé un TGV bordeaux paris pour 29 :B)

et ma femme et mon fils ont eu un billet pour 562 pour deux! par air transat aussi pour un bordeaux montréal et ensuite ils prennent le bus pour aller à québec à 109$ cad pour deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement