Aller au contenu

Pourquoi le Canada ferait mieux de rejoindre les États unis


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Ignorer les différences sociales, culturelles, politiques de chaque societé c'est du n'importe quoi.

En plus dire que le mexique s'annexera a l'amerique latine comme un seul pays c'est pousser trop et montre qu'immigrant 1978 c'est le genre de personnes qui jugent par ce qu'ils voient en quelques mois dans la rue, sans prendre en compte les réalités des societés.

mexique - hispanique - culture

amerique latine - hispanique - culture

On les mets ensemble

canada - anglophone - culture

US - anglophone - culture

On les mets ensemble

....

Vision de Fichte -- trop drole son second prenom et Goetlib -- au XIXeme : meme langue - meme culture - meme histoire : une seule Nation.

J'ai trouve: Immigrant1978 a eu une education allemande :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Considérant toutes les saloperies que les USA ont fait dans le monde, j'aurais extrêmemnt honte de devenir états-uniens :angry:

jimmy

On fait juste partie du groupe Etats-ONUsiens .. tu crois que cela est mieux par moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux States, y'a pleins d'endroits ou c'est carrément le tier-monde. Y'a des banlieues complètes de maisons placardées, sans eaux-courante ni électricité.

Est ce que tu as visité une fois dans ta vie une réserve indienne au Canada pour voir comment ils vivent et si c'est pas du tiers monde ?

j'ajoute que les États-Unis sont beaucoup plus développés que leur voisin du nord. Rien que voir l'état des routes en passant de l'autre coté de la frontière, c'est incomparable, c'est pour cela que la plupart des camionneurs préfèrent prendre les routes américaines pour relier deux villes canadiennes éloignés que la déplorable transcanadienne qui ressemble à une route de compagne.

Et puis le système de santé au Canada est digne d'un pays du tiers-monde avec les temps d'attente record. Les canadiens qui ont les moyens préfèrent partir se soigner aux États-unis à leur frais.

et as tu expérimenter ce que tu parles ? Quelle réserve connais tu ? et à part un rhume , pour quel type de maladie as tu utiliser le système de santé ici et aux usa ?

j'avoue que je suis fatiguée des ouies dire et compagnie , parle moi de ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que juste le fait qu'on vive quelques années de plus en moyenne que nos voisin, c'est quand même un indice que le Canada n'est pas le trou du cul du monde. Et pour les routes, quand je suis passé au Vermont, c'était pas mal semblable à l'Estrie à part l'autoroute peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que juste le fait qu'on vive quelques années de plus en moyenne que nos voisin, c'est quand même un indice que le Canada n'est pas le trou du cul du monde. Et pour les routes, quand je suis passé au Vermont, c'était pas mal semblable à l'Estrie à part l'autoroute peut-être.

Mais donc pourquoi la plupart des camionneurs canadiens prennent les routes américaines pour faire un trajet entre l'est et l'Ouest canadien au lieu de prendre la transcanadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur google map et fais toi faire un itinéraire pour traverser le Canada d'est en Ouest. Tu vas voir qu'il te fera passer par les États-Unis parce que ça fait sauver des heures de route (passer par le nord de l'ontario en contournant les grand lac, c'est vraiment long). Même pour te rendre à London, t'es mieux de passer au sud du lac Ontario que par le Nord et te taper le trafic de Toronto par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur google map et fais toi faire un itinéraire pour traverser le Canada d'est en Ouest. Tu vas voir qu'il te fera passer par les États-Unis parce que ça fait sauver des heures de route (passer par le nord de l'ontario en contournant les grand lac, c'est vraiment long). Même pour te rendre à London, t'es mieux de passer au sud du lac Ontario que par le Nord et te taper le trafic de Toronto par dessus le marché.

Je viens de faire le test sur google maps en choisissant un itinéraire Montréal-Vancouver.

1- En passant par la route américaine ca fait à peu prés 4577 kms

2-En passant par la transcanadienne ca fait à peu près 4618 kms

Donc on gagne pas plus que 41 kms! Tu avais peut être oublié que le nord de l'Ontario est au même niveau que Calgary et Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur google map et fais toi faire un itinéraire pour traverser le Canada d'est en Ouest. Tu vas voir qu'il te fera passer par les États-Unis parce que ça fait sauver des heures de route (passer par le nord de l'ontario en contournant les grand lac, c'est vraiment long). Même pour te rendre à London, t'es mieux de passer au sud du lac Ontario que par le Nord et te taper le trafic de Toronto par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur google map et fais toi faire un itinéraire pour traverser le Canada d'est en Ouest. Tu vas voir qu'il te fera passer par les États-Unis parce que ça fait sauver des heures de route (passer par le nord de l'ontario en contournant les grand lac, c'est vraiment long). Même pour te rendre à London, t'es mieux de passer au sud du lac Ontario que par le Nord et te taper le trafic de Toronto par dessus le marché.

Est ce que tu avais pris le temps de lire mon dernier message au lieu de faire copier coller de ton dernier message ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, c'était un bug, je n'ai pas fait de copier-coller. Et en heures de route ça donne quoi ? La trans canadienne dans le coin de l'abitibi, me semble que c'est plus une route principale qu'une autoroute (vu à quel point c'est loin des grandes ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, c'était un bug, je n'ai pas fait de copier-coller. Et en heures de route ça donne quoi ? La trans canadienne dans le coin de l'abitibi, me semble que c'est plus une route principale qu'une autoroute (vu à quel point c'est loin des grandes ville).

C'est bien ce que je disais, les États-unis sont mieux développés en matiere d'infrastructure par rapport au Canada et la tu viens d'avoir un exemple concret: plus d'autoroutes. Donc tu confirmes ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, on serait un peu con de dépenser des milliards pour faire un autoroute pas si fréquenté que ça alors qu'on peu déjà prendre celle payer aux frais de nos voisins qui nous fait sauver une cinquantaine de kilomètres par dessus. le marché. Je t'avouerai que je préfère que notre argent serve à quelque chose de plus utile et qui ne serait pas qu'une question de principe.

Ce que ça prouve, c'est juste que le Nord du Canada est moins densément peuplé que son voisin du Sud. Pas que c'est un pays du tiers-monde comparé à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement