Habitués kobico Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 DIFFUSION aujourd'hui (4 seprembre) à 12h30 pm à la télé de Radio-Canada Je mappelle : David Sauvé. Dorigine coréenne, 100 % montréalais. Luisa S. Roberge. Latino de cur, Québécoise de tête. Pascal Robidas. Je suis un vrai Chinois « de région ». Réza Francis Dupuis. Quand je dis aux gens que je mappelle Réza Dupuis, ils ne comprennent pas grand-chose. Mais quand je leur dis que je mappelle Réza Dupuis-Tremblay, ils ne comprennent vraiment plus rien! Marie Yong Godbout-Turgeon. Marie pour mon côté québécois, Yong pour mon côté coréen. Nadia Guay. Un vrai jarret noir de la Beauce Kim Béliveau. Je suis comme une banane : jaune à lextérieur, blanche à lintérieur. Tammy Smith. Nationalité portugaise, citoyenne canadienne dorigine chinoise. À la fin des années 70, près de 250 enfants étrangers étaient accueillis par des familles québécoises, faisant deux les pionniers de ladoption internationale. Trente ans plus tard, Terre daccueil réunit huit de ces enfants devenus adultes pour tracer un bilan de leur expérience. Québécois à lintérieur, étrangers à lextérieur, ils poursuivent tous, à des degrés divers, une quête didentité. Alors que certains célèbrent la différence qui les rend uniques, dautres désespèrent encore que leur miroir et le regard des autres ne reflètent pas ce quils sont vraiment. Cherchant toujours à tracer une ligne entre leur part dinné et dacquis, entre leur appartenance dorigine et dadoption, ils vivent entre deux mondes, mais se découvrent parfois de surprenants airs de famille Dans cette terre daccueil où ils ont « planté leurs racines », plusieurs espèrent maintenant faire pousser leurs propres fruits, afin de réconcilier en un être la dualité de leur propre identité. 2 bandes-annonce à visionner ici Une bande-annnonce sur Radio-Canada Je l'ai visionné hier soir et c'est excellent! macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués leuke Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 hello, quelqu'un pourait-il mettre un lien pour l'emmission tout en entier svp? merci d'avance. Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 J'ai malheusement cherché mais il ne semble pas disponible... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués leuke Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 c'est domage. merci kobico. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Je l'ai regardée aussi. Il faut que ma fille est adoptée... et moi aussi, alors forcément j'ai été très touchée par ce très, très beau reportage. Peut-être sera-t-il disponible sur Tout.TV bientôt. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Je n'arrive pas à voir les vidéos ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Je suis un ami de David et je suis super content qu'il ait participé à cette émission!!! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Une émission que j'aurais bien aimé pouvoir regarder ... dommage qu'elle ne soit pas en ligne ! Merci pour l'info Kobico ! Citer
Habitués djidou Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 j'ai vu l'emission, certains témoignages étaient vraiment trés émouvants Citer
Messages recommandés