Aller au contenu

URGENT - MARIAGE!


Invité

Messages recommandés

Merci pour les suggestions Dinero mais j'ai contacté les membres de sa famille que je pouvais convaincre et rien n'a changé. En passant, sa mère ne parle ni ne comprend bien le français... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas grave ca Zephstone... Ton ange peut traduire... Et sache que 80% de la communication passe par le non-verbal..! alors c vrai que les impressions sont très importante..! ALors vas y fonce..!

Ma belle-mère ne parles pas francais aussi et pourtant je peux vous dire que le courant a passé entre nous deux.. Pas autant que si elle aurait parler francais.. Mais bon...

A|eSsYa}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait ça comment, mon ami totof?

Et pourquoi n'ouvre-t-elle pas un compte en banque ? Si c'est encore une fois a cause de ses parents, je suis désolé mais à un moment ou à un autre, il faudra bien qu'elle choisisse entre eux... ...et toi puisqu'a priori les 2 sont incompatibles.

Et quel âge a-t-elle ? Peut-être les parents ont-ils d'autres projets pour elle ? Les mariages arrangés sont encore très pratiqué là-bas... Vous êtes-vous déjà rencontré ?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sur la forme MicheldeMTL a été un peu rude, sur le fond, il n'a malheureusement pas tord : tu te heurtes de plein fouet à un problème de différence culturelle là... Et lorsqu'on y reflechit un peu, il suffit que ta belle consente à se marier au Quebec plutot qu'au Maroc pour que cela simplifie enormement vos problèmes.

et la solution alors ?? faire marche arriere, rennoncer !!??

tout les autres mariages dans une meme culture c'est des contes de fee peut-etre, ...Zephstone ne vous demande pas votre avis sur son mariage, mais de lui donner des conseils pour son aboutissement , si vous en avez, sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvrir un compte en banque au Maroc c pas aussi facile qu'ici tu arrive pas et coucou je veux ouvrir un compte.. En plus la mentalité est vraiment pas pareil.. C'est pas tout les Marocain qui sont comme ca.. Mais par exemple mon mari a un compte en banque mais il ne dépose jamais d'Argent dedans..! Il garde tout à la maison.. Bizarre pour certain mais c comme ca.. Son age je sais pas mais je penses pas qu'elle a 17 ans la non plus. je laisse zephstone répondre au reste Héhéhé

A|eSsYa}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits curieux... Ma douce est majeure... depuis longtemps! Mais, je ne vous dis pas son âge, sinon elle va me gronder en disant que c'est privé! laugh.giftongue.gifcool.gif

Pour le compte en banque, je suis pas nono et je sais qu'il ne suffit pas de l'ouvrir, il faut un ÉNORME montant dedans... mais j'ai oublié le montant exigé... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sur la forme MicheldeMTL a été un peu rude, sur le fond, il n'a malheureusement pas tord : tu te heurtes de plein fouet à un problème de différence culturelle là... Et lorsqu'on y reflechit un peu, il suffit que ta belle consente à se marier au Quebec plutot qu'au Maroc pour que cela simplifie enormement vos problèmes.

et la solution alors ?? faire marche arriere, rennoncer !!??

tout les autres mariages dans une meme culture c'est des contes de fee peut-etre, ...Zephstone ne vous demande pas votre avis sur son mariage, mais de lui donner des conseils pour son aboutissement , si vous en avez, sinon....

Sinon quoi ? J'ai donné mon avis sur ce mariage moi ? Ca change quoi de se marier au Québec ou au Maroc ?

Il est bien assez grand pour prendre ses décisions ! Y a juste que des fois pour se donner les moyens d'atteindre ses buts, il faut s'en donner les moyens et ce, même si ca deplait aux parents des deux côtés !

Et ce n'est certainement pas moi qui vait dire à Zephstone de renoncer : en 1998, j'ai fait le choix de traverser l'Atlantique et lorsqu'on a choisi de se marier, on en a même pas parlé à nos parents !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à d'autres questions de totof!!! Désolé... sad.gif

Non, on ne s'est jamais rencontrés ($$$$) mais on se parle ou s'écrit tous les jours (ou presque) depuis plus d'un an. smile.gifcool.gif

Pas question de mariage arrangé dans ce cas-ci mais sa mère veut qu'elle marie un musulman de naissance! Voilà! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si facile d'avoir un visa touriste pour une marocaine sans job, sans rien quoi , donc l'idée de se marier au Québec , ca reste de l'iréel pour l'instant ! c'est pas le mariage au Québec qui derrange , c'est le fait qu'elle a pas de chance pour avoir un visa pour se rendre au Québec.

UP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheldemtl je me retiens vraiment pour te rester respectueuse!!! Je ne sais pas qu'est ce que tu viens chercher sur ce channel??? mais jusqu'à maintenant j'ai l'impression que tu aimes bien y semer la zizanie..! Je suis bien heureuse pour toi que tu ai les deux pied sur terre... Laisse donc les gens vivre leur vie.. c tout ce que j'ai à te dire...

Non mais sérieux quand tu as de la peine.. Tu cherches le réconfort non???

A|eSsYa} XxX

S'il te plaît si tu n'a pas de bon conseil pour notre ami zephstone bien tu peux aider d'autre gens sur le forum il en seront très content.. Et en plus tu sauvera ton énergie pour des sujets qui te tienne à coeur hein!!! wink.gif

Voici selon moi une comment une rencontre entre deux personnes de continents différents qui débouchera sur l'amour doit se passer (Car nous devons rester réalistes) c'est une condition à la réussite d'un tel projet.

Donc je vais parler de mon histoire,

1 - J'ai connu via le net avec ma douce (qui est mon épouse aujourd'hui) comme Zeph et bien d'autres sur ce forum.

2- Moi je suis québécois et elle est française, nous avons fait une correspondance de 5 mois avant de nous rencontrer, je suis aller en France, chez elle. J'ai rencontré ses amis, sa famille. Nous avons pris le temps d'être seuls et de partir sur les jolies routes de France et aussi bien sur de vivre chez elle dans le quotidien.

3- 4 mois plus tard elle est venue a son tour chez moi, elle a rencontré mes amis et ma famille. Nous avons pris le temps de nous connaître mieux dans le quotidien (cela est important le quotidien) Nous avons longuement discuter de nos valeurs, de nos vies, nos passés…….)

4 - Nous avons fait la navette entre nos deux continents quelques fois pour nous retrouver et nous aimer et nous apprécier de plus en plus. Nous avons eu la certitude que nous étions fait pour vivre ensemble. Nous nous sommes mariés en février 2004.

5- Nous sommes à l'étape de déposer notre dossier de parrainage, tout devrait bien aller nous n'avons aucun doute. Moi j'aurais aimé plutôt aller vivre chez elle, mais j'ai une fille ici qui est trop jeune pour ne pas avoir son père près d'elle.

6- Je crois que l'amour inter frontière est possible, mais il faut que le couple puisse se rencontrer souvent pour partager l'essentiel d'une vie de couple. La vie n'est pas un roman Arlequin. Et parfois en lisant certains textes sur ce forum je me demande si les gens confondent la vie et le roman. Je ne crois pas en l'amour si il y de trop grande différences culturelles, en tout cas pas au point de se convertir a une autre religion cela est pas une preuve d'amour c'est de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micheldemtl..

Je suis bien d'accord avec toi y a certaine règle.. si on veut pour qu un couple qui c'Est rencontré sur le net fonctionne.. C'est d'ailleur pour ca que je suggère à Zephstone d'Aller la rejoindre une fois aumoin avant leur mariage.. Et il ne va pas se convertir par soumission mais bien parce qu'il croit à cette religion ... Mais bon dans la vie on a pas tous la même chance..! Donc je crois qui a plusieur recette à l'amour à distance... Chacun doit trouver la sienne.. Je suis bien contente pour toi si ton couple à eu la chance de se rencontrer et de rencontrer les parents et de et de..! Malheureusement tout le monde n'a pas ta chance.. Personnellement j'ai seulement rencontré mon mari une fois avant le mariage.. A notre deuxième rencontre on c'Est marié.. On a parler sur le net a tous les jours pendant un peu plus de 2 ans avant de se rencontrer.. Et je ne crois vraiment pas que mon histoire ressemble a un roman arlequin! je suis consciente de tout ca.. Et je crois que Zephstone a parler de toute c différence de culture avec sa femme..! des tas et des tas de fois.. Comme tous les couples de deux ethnies différente..! En tk je te souhaite bonne chance dans ta démarche de parrainage..

Zephstone.. Je crois en ton histoire moi !!! Courage wink.gif

A|eSsYa} XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à d'autres questions de totof!!!  Désolé... sad.gif

Non, on ne s'est jamais rencontrés ($$$$) mais on se parle ou s'écrit tous les jours (ou presque) depuis plus d'un an. smile.gif  cool.gif

Pas question de mariage arrangé dans ce cas-ci mais sa mère veut qu'elle marie un musulman de naissance!  Voilà!

mad.gif

Zephstone,

Je ne te poserais qu'une seule question : n'est-ce pas prématuré de parler de mariage sans jamais avoir vu l'autre ?

J'ai à peu près le même parcours que MicheldeMTL (en un peu plus acceleré smile.gif ) : j'ai connu ma femme sur le Web, 3 mois plus tard, je suis allé au Quebec une semaine, 3 mois après elle est venue s'installer en France et 3 mois plus tard nous nous sommes mariés.

Bref, je pense sincerement que tu devrais aller là bas sur place au moins une fois pour la rencontrer ELLE et accessoirement ses parents (enfin de toute facon, tu n'auras pas le choix je crois !)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariée à un québécois, je trouve tout à fait normal la réaction de la famille de ton ange, ils ont tout simplement peur que tu ne sois pas sérieux avec leur fille, exactement comme a réagi ta maman

Moi aussi mes parents n?étaient pas d?accord au début, la première chose que m?a dit mon père quand je lui ai parlé de ça " tu n?a pas besoin de se marier avec lui pour partir au canada ? " ohmy.gif

Ma belle mère aussi avait les m^mes craintes que ta mère, je n?étais pas contente d?entendre ça, mais on peut pas blâmer les parents parce qu?ils veulent protéger leurs enfants? et c?est pour ça (entre autre) que je veux faire ma demande d?immigration seule?

Ce que je peux te conseiller de faire, c?est de partir au Maroc, et essayer de comprendre leurs raisons de refus et d'essayer de les convaincre, tu ne vas pas le regretter j?en suis sure, dans mon cas j?ai rencontrer mon mari deux fois et la troisième on s?est mariée, donc mes parents ont fini par accepter notre mariage, moi de ma part j?ai parlé et reparlé à mon père, j?ai été soutenue par Rakikie et aussi par mon p?tit frère

Par contre, il faut écarter la possibilité de se marier à l?insu de ses parents, car c?est impossibles mêmes sous les nouvelles innovations concernant les règles juridiques qui régissent le mariage, puisqu?il s?agit là d?un mariage mixte où le consentement du père de la mariée est obligatoire, (le père doit signer à l?arrondissement un papier comme quoi il est d?accord)

La femme au Maroc est toujours pour ne pas dire "soumise" trop protégée, et cela ne constitue aucunement une dégradation pour elle, il faut seulement être un peu ouvert pour comprendre les autres cultures et ne pas les interpréter dans le sens péjoratif, donc il faut comprendre l?attitude de cette fille, surtout si elle n?est pas indépendante financièrement, le seule conseille que je peux lui dire c?est d?être intelligente, et d?être aussi vigilante et qu?elle s?emporte pas à ses parents, car ça pourrait rendre les choses encore plus difficiles et surtout ne soyez pas pessimistes, garder l?espoir tout les deux

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non totof, surtout quand on se conaît aussi bien que nous deux après toutes ses discussions sur le Net et au téléphone!!!

De toute façon, avec les coutumes là-bas (du moins dans sa famille), on aurait pas eu de grosses fréquentations et jamais de moments intimes! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Zephstone et a tous les autres forumiste qui nous lisent.

J'avoue que ta situation est difficile...Je suis mariée a un marocain et comme beaucoup de gens nous nous sommes rencontré sur internet. Il est maintenant a mes cotés et j'en remercie Dieu pour cela.

Il est vrai que quand deux cultures se rencontre, cela peux crééer des conflits. Moi aussi mes parents étaient contre notre relation..ils ne voulaient pas que j'aille au Maroc, ils avaient peur pour moi..Bien malgré tout, a ma premiere visite avec mon mari, nous nous sommes fiancé et environ 6-7 mois plus tard, lors de ma deuxieme visite nous nous sommes marié. Et ce mariage mes parents n'en était pas au courant, et de toute maniere ils auraient été fermement contre si je leur en avait parlé. je me suis donc marié en cachette de mes parents et ca m a pris 9 mois , apres mon mariage, pour avoir le courage de leur annoncé.

Mon mari est maintenant arrivé, cela depuis environ 3 mois et il a tres bien été recu dans la famille et s entend a merveilles avec mon pere et mon frere.

Tu sais, moi aussi je ne comprenais pas mes parents de réagir de la sorte et de ne vouloir rien savoir de notre relation...tout un peu comme ta mere, mes parents disait que si il venait ici, il ne viendrait que pour les papiers et qu apres il s en irait en me laissant la.Ils ridiculisaient la relation que j avais avec mon futur mari, se ridiculisait de sa religion, de son pays et avait l esprit fermé...pourtant Dieu sait combien j ai essayé de les convaincre.

Apres que j ai annoncé mon mariage a mes parents, ceux ci m ont dit: Tu sais, c est ton choix et quoi qu'il arrive nous seront toujours deriere toi si tu as besoin de nous..et ca je te jure ca a fait tellement de bien qu il me disent ca.

Bon tous ca pour te dire que meme si c est difficile a comprendre, ils faut comprendre ta mere et ils faut comprendre la mere de ta copine....tout deux sont probablement dans l'inconnu face à une culture qu'ils ne connaissent pas...et avec ce qu'on entend dire sur le maghreb, les gens ont dirait ne retienne que les mauvaises histoires.

Pour ce qui est de ta mere, je ne crois pas que tu doivent la convaincre de ta relation avec cette fille, je crois que t es assez vieu pour prendre tes décision seul.

En ce qui concerne ta copine, la c est un peu différent. Quelqu'un me corrigera, mais il me semble qu'une fille au Maroc est considéré comme majeure seulement lorsqu'elle se marie, autrement c est son pere qui est responsable de elle.

Je ne crois pas pour l'instant que tu dois "affronter" ta belle mere...si tu l'affronte elle n'aura qu'une mauvaise impression de toi. Je crois que pour le moment tu dois respecter le choix de ta belle mere et ne rien tenter question mariage. Part rencontrer ta copine et part rencontré sa famille...n'aie pas en tete que tu part la bas te marier...de toute maniere ne crois tu pas que c est un peu précipité question de mariage alors que tu n a jamais rencontré ta copine? De la maniere que tu parle, je ne doute pas de l'amour que tu as envers celle ci, mais je crois que tu dois allé la bas pour confirmé l'amour que vous avez l'un pour l'autre et aussi pour rencontré sa famille. La mere de ta copine ne veux evidemment que le bien de cette derniere, elle tente probablement de la protégé...peut etre mal, mais ses intentions sont surment bonne envers sa fille meme si sa fille ne veux pas etre protégé par sa mere...Met toi réellement a la place de ta belle mere, dans le meme contexte et tout et essaie de la comprendre.

Moi je te dit part voir ta copine, essaie de rencontrer sa famille, discute avec son pere en premier afin de pouvoir par la suite discuter avec sa mere et d'avoir de bon terme sans nécessairement aborder la question du mariage.

Bon courage a toi.

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non totof, surtout quand on se conaît aussi bien que nous deux après toutes ses discussions sur le Net et au téléphone!!!

De toute façon, avec les coutumes là-bas (du moins dans sa famille), on aurait pas eu de grosses fréquentations et jamais de moments intimes!

wink.gif

C'est ton choix, je le respecte. smile.gif

Mais je renouvelle une dernière fois mon conseil : rencontre la au moins une fois avant... C'est d'un mariage, d'une vie à deux, de la fondation d'une famille, d'un parrainage dont il s'agit là... Bref, de bien de choses à propos desquelles on ne peut s'emballer et prendre des decisions très engageantes et sur du très long terme sous l'empire de la passion amoureuse.

Mais comme je l'ai dit auparavant : tu es bien assez grand pour prendre tes décisions tout seul !

Bon courage.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zaphstone...

J'espère que mon PM s'est bien rendu à toi, et que ça aurais servis à un minimum aumoin, et j'en profitte encore une fois de te souhaiter tt le courage et la perserevence qu'il ta faut, j'espère de tt coeur que tu trouveras vite une sollution à votre problème, mais en attendant , surtt ne laches pas smile.gif ...

MicheldeMTL Ecrit le: 14/04/2004, 08:23

Te convertir pourquoi ? Pour adhérer à cette façon de vivre, a ce système de domination de l'autre pour lui visser dans la tête des aberrations écrites il y a 1400 ans. Tu dis que tu es juriste, donc le mot liberté doit avoir une signification pour toi.

Respecte-toi, et dit lui vraiment si elle t'aime qu'elle te prenne comme tu es et basta pour la belle famille qui ne respecte pas ses propres enfants.

J'aurais vraiment pas envi de répondre à ça, surtt que plusieurs avant moi en ont pris le soin de le faire, mais j'y suis pas arrivé ....

je ne sais vraiment pas sur quelle base tu te permet de telles jugements, en tt cas je ne crois pas du tt que cette façon aidera Zaphstone a voir mieu, surtt dans l'état dans le quel il devrait être face a cette situation, je ne jugerai nullement le choix de Zaphstone, pcq c justement SON CHOIX, et tt comme son amour, lui aussi n'as pas 14,15 ou 17 ans, si pour lui donner conseil, t'as mal choisis les mots pour le faire, la preuve, il en été a être fatigué de lire tes "Reproches" dont tu n'as nullemùent le droit de faire....et c qui est pour toi "des mots Abbérants écrit depuis 1400 ans" pour plus d'1 Milliard d'etre humain sur terre c une "Religion", donc le plus simple serais d'épargner le monde de tes absurdités personnelles, et garder tes jugements pour toi même!.....et pour ce qui est de la lucidité que tu dis avoir, moi je crois qu'il en faut plus de "deux Pieds sur terre" pour en faire un être humain LUCIDE ! blink.gif j'espère que tu vois ce que je veut dire...

Merci !

le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ton choix, je le respecte.  smile.gif

Mais je renouvelle une dernière fois mon conseil : rencontre la au moins une fois avant... C'est d'un mariage, d'une vie à deux, de la fondation d'une famille, d'un parrainage dont il s'agit là... Bref, de bien de choses à propos desquelles on ne peut s'emballer et prendre des decisions très engageantes et sur du très long terme sous l'empire de la passion amoureuse.

Mais comme je l'ai dit auparavant : tu es bien assez grand pour prendre tes décisions tout seul !

Bon courage.

Christophe

je suis daccord avec toi christophe, et encore plus avec ta façon de présenter les choses...j'apprécie bcp smile.gif

encore une fois, Courage et tien bon Zaphstone ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaphstone...

J'espère que mon PM s'est bien rendu à toi, et que ça aurais servis à un minimum aumoin, et j'en profitte encore une fois de te souhaiter tt le courage et la perserevence qu'il ta faut, j'espère de tt coeur que tu trouveras vite une sollution à votre problème, mais en attendant , surtt ne laches pas  smile.gif ...

MicheldeMTL Ecrit le: 14/04/2004, 08:23 

Te convertir pourquoi ? Pour adhérer à cette façon de vivre, a ce système de domination de l'autre pour lui visser dans la tête des aberrations écrites il y a 1400 ans. Tu dis que tu es juriste, donc le mot liberté doit avoir une signification pour toi.

Respecte-toi, et dit lui vraiment si elle t'aime qu'elle te prenne comme tu es et basta pour la belle famille qui ne respecte pas ses propres enfants.

J'aurais vraiment pas envi de répondre à ça, surtt que plusieurs avant moi en ont pris le soin de le faire, mais j'y suis pas arrivé ....

je ne sais vraiment pas sur quelle base tu te permet de telles jugements, en tt cas je ne crois pas du tt que cette façon aidera Zaphstone a voir mieu, surtt dans l'état dans le quel il devrait être face a cette situation, je ne jugerai nullement le choix de Zaphstone, pcq c justement SON CHOIX, et tt comme son amour, lui aussi n'as pas 14,15 ou 17 ans, si pour lui donner conseil, t'as mal choisis les mots pour le faire, la preuve, il en été a être fatigué de lire tes "Reproches" dont tu n'as nullemùent le droit de faire....et c qui est pour toi "des mots Abbérants écrit depuis 1400 ans" pour plus d'1 Milliard d'etre humain sur terre c une "Religion", donc le plus simple serais d'épargner le monde de tes absurdités personnelles, et garder tes jugements pour toi même!.....et pour ce qui est de la lucidité que tu dis avoir, moi je crois qu'il en faut plus de "deux Pieds sur terre" pour en faire un être humain LUCIDE ! blink.gif j'espère que tu vois ce que je veut dire...

Merci !

le_saint

je ne sais vraiment pas sur quelle base tu te permet de telles jugements

si pour lui donner conseil, t'as mal choisis les mots pour le faire, la preuve, il en été a être fatigué de lire tes "Reproches" dont tu n'as nullemùent le droit de faire....et c qui est pour toi "des mots Abbérants écrit depuis 1400 ans" pour plus d'1 Milliard d'etre humain sur terre c une "Religion",

Sur l'état lamentable du développement humain, démocratique, liberté individuelle, développement économique de ces pays qui fonctionnent avec cette religion officielle dans leurs textes de lois. La séparation de l'état et de la religion est un gage de développement. Parfois je me demande si les demandeurs à l'immigration en provenance d'Afrique du nord le savent ou bien ils trouvent cela bien comme concept mais pas chez eux...donc la fille soumise à sa famille pour choisir un homme et cela qu'elle soit majeur ou non, oui c'est vraiment abbérants pour nous !! Faux comprendre notre culture biggrin.gif Car vous vous voulez y venir en grand nombre

, en tt cas je ne crois pas du tt que cette façon aidera Zaphstone a voir mieu, surtt dans l'état dans le quel il devrait être face a cette situation, je ne jugerai nullement le choix de Zaphstone, pcq c justement SON CHOIX, et tt comme son amour, lui aussi n'as pas 14,15 ou 17 ans,

Lorsque qu'un homme et une femme s'aiment vraiment, ils prennent les moyens pour se rencontrer et se connaître, ils ne sont pas des adolescents. Au Québec nous sommes majeures et vaccinés à partir de 18 ans et cela nous réussi pas trop mal. Zaphstone n'est pas réaliste l'amour ne se vit pas que sur Internet il y à la réalité aussi. Je l'ai expliqué dans ma propre démarche moi aussi j'ai connu mon épouse via le Net, mais nous sommes sortie de l'ordinateur car nous avions un projet de vie qui demande un contact avec la réalité.

et pour ce qui est de la lucidité que tu dis avoir, moi je crois qu'il en faut plus de "deux Pieds sur terre" pour en faire un être humain LUCIDE ! blink.gif j'espère que tu vois ce que je veut dire...

Un coup d'épée dans leau ….faute d'arguments c'est le vide…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement