Aller au contenu

Quelles types de chaussures pour l'hiver?


acajul

Messages recommandés

  • Habitués

De mon coté, et je suis loin d'être le seul, j'utilise deux types de chaussures ou bottes en hiver :

- une paire de botte "canadian Tire" a 40$ acheté il y a 4 ans pour les ballades et jouer avec les enfants

- une paire de chaussure montante de ville avec semelles gommes pour la semaine. Les chaussures fourrées sont laides et trop chaude 95% du temps. Les miennes dorment au fond d'un placard depuis 3 ans. Pour cette année, cela sera ça :

enfield_chataigne.jpg

avec un bon entretien (graisse de phoque tous les jours) pour ralentir les dégats causés par le sel.

Dire que les bottes fourrées sont obligatoires pour aller au bureau est grandement exagérés. Beaucoup le font, mais c'est loin d'être une généralité, on voit même très régulièrement des femmes en talons hauts marcher dans la neige.

Les semelles cousues, à condition que cela soit du cousu "Good-Year" sont très étanches.

En bref, pas besoin de capoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J`ai trouvé mon magasin sur St Denism pas loin de Berry­-UQAM: Atmosphere 768.

Bottes, manteau, pantalons ... tout y est ... la C.B. va bruler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse, il y a les chaussures KEEN, spécialement conçues pour le froid.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a les chaussures KEEN, spécialement conçues pour le froid.

Bonne chance à tous.

Oui, Tohonu, je sais de quel magasin tu parles. good.gif

Ne vous en faites pas, Jeloul, il y a plein de chaussures et de bottes conçues pour le froid au Canada. Ce n'est pas le choix qui manque. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Dites moi, je prend de l'avance par rapport à l'hiver prochain, vous qui avez de l'expérience !

Est ce que ça suffit ?

http://www.amazon.fr/Timberland-premium-boot-Boots-homme/dp/B000VX38A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425329864&sr=8-1&keywords=timberland+homme

Ou est ce qu'il faut nécessairement ça ? :

http://www.amazon.fr/dp/B000BQ87QM/ref=asc_df_B000BQ87QM24760859/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000BQ87QM&linkCode=df0

Merci à vous,

Augustin

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première paire n'a aucune doublure qui garde chaud. Ce n'est pas avec ça que tu éviteras les rhumes, grippes, bronchites, pneumonies...

Ce sont des bottes de travail, qui servent les 3 autres saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première paire n'a aucune doublure qui garde chaud. Ce n'est pas avec ça que tu éviteras les rhumes, grippes, bronchites, pneumonies...

Ce sont des bottes de travail, qui servent les 3 autres saisons.

Ah c'est bien ce que je me disais, elles me paraissaient moins bien aussi !

Merci pour ta réponse!

La deuxième paire est comment, tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bottes Sorel ont bonne réputation, mais je les trouve trop chères. Dès septembre, tu trouveras des bottes d'hiver dans les magasins. À ta place, je les achèterais sur place. Il faut les essayer et s'assurer qu'elles ne soient pas trop serrées pour pouvoir mettre une 2e paire de chaussettes pour les journées plus froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bottes Sorel ont bonne réputation, mais je les trouve trop chères. Dès septembre, tu trouveras des bottes d'hiver dans les magasins. À ta place, je les achèterais sur place. Il faut les essayer et s'assurer qu'elles ne soient pas trop serrées pour pouvoir mettre une 2e paire de chaussettes pour les journées plus froides.

Oui j'achèterai sur place bien entendu!

C'était juste pr avoir une idée deja quand au budget.

Merci pr ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous faites tous vos trajets en voiture, pas la peine de faire de grandes depenses pour des chaussures.

Par contre prevoyez des chaussons bien confortables pour chez vous. Et peut etre meme, petit luxe: pour le bureau et/ou qd vous etes invite quelque part. Pouquoi pas avec une petit touche "made in France" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis pas la peine de se ruiner pour avoir de bonnes chaussures jolies, chaudes et confortables pour passer son hiver ici. A titre d'exemple j'ai été une fois au Village des valeurs de Duplessis à Sainte-Foy (Québec) et j'ai pu dénicher une paire de bottes genre italiennes noires et en très bonne état (en dirait neuves), jolies et rares d'en voir ici pour la modique somme de 15 $.

Pareil pour mes mantaux d'hiver achetés a des prix de promotions vraiment pas chers chez une aubainerie proche de chez moi à Lévis pour des prix de 45 $ et 80 $, donc pas besoin aussi pour les mantaux d'y laisser 300 $, voir plus pour passer un hiver confortable.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Dites moi, je prend de l'avance par rapport à l'hiver prochain, vous qui avez de l'expérience !

Est ce que ça suffit ?

http://www.amazon.fr/Timberland-premium-boot-Boots-homme/dp/B000VX38A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425329864&sr=8-1&keywords=timberland+homme

Ou est ce qu'il faut nécessairement ça ? :

http://www.amazon.fr/dp/B000BQ87QM/ref=asc_df_B000BQ87QM24760859/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000BQ87QM&linkCode=df0

Merci à vous,

Augustin

Le premier est une chaussure de travail, pas pour l'hiver. Le deuxième est correct sauf cher et peut-être que tu n'auras pas besoin de quelque chose de même si tu es motorisé. Jette un oeil sur ce que Walmart propoose dans ses rayons comme chaussures d'hiver, aussi y a des magasins qui vendent que les chaussures, tu pourras en trouver quelque chose dans les alentours de 100 $ et qui soit très bien pour plusieurs hivers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais au boulot en voiture (près de 50 km de route à faire) et malgré que je sois en voiture, je porte des bottes d'hiver. Même avec celles-ci, cet hiver, j'avais froid et je suis tombée malade à plus d'une reprise.

Vous êtes sérieux quand vous dites que vous ne mettez pas de bottes si vous êtes motorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sérieux quand vous dites que vous ne mettez pas de bottes si vous êtes motorisés?

ben oui... de mon entrée à la voiture un gros 12 pieds à marcher, ensuite je met mes chaussures de travail, puis je me rechange pour conduire et rentrer chez moi... idem si je vais au supermarché, centr ecommercial, pas besoin de grosses chaussures d'hiver, le chauffage ça existe...

Le premier est une chaussure de travail, pas pour l'hiver.

c'est pas une chaussure de travail, c'est un design mode qui le fait penser mais c'est une chaussure normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sérieux quand vous dites que vous ne mettez pas de bottes si vous êtes motorisés?

ben oui... de mon entrée à la voiture un gros 12 pieds à marcher, ensuite je met mes chaussures de travail, puis je me rechange pour conduire et rentrer chez moi... idem si je vais au supermarché, centr ecommercial, pas besoin de grosses chaussures d'hiver, le chauffage ça existe...

C'est agréable que tu m'apprennes que le chauffage existe. J'ai 42 ans et je vis ici depuis ma naissance, il était temps que quelqu'un m'en informe.

Donc à -20 ou -25, avec de la neige au sol, tu sors en souliers? Ou mets-tu des bottes qui ne sont pas nécessairement très chaudes. Ce sont quand même les conditions de cet hiver. Peu de neige à la fois, mais souvent une petite quantité qui est déplacée lors des journées venteuses puisque légère, avec des froids importants et tenaces. Peut-être que l'effet de la poudrerie est atténué en ville, mais ce que vous écrivez a de quoi induire en erreur les nouveaux arrivants qui s'installeraient ailleurs qu'à Montréal.

Les gens qui arriveront suivront donc les conseils qu'ils veulent. De toute façon chacun fait à sa tête. Mais entre acheter des bottes Sorel et mettre des simples souliers, il y a un grand éventails pour garder nos pieds au chaud et au sec et ainsi éviter d'attendre des heures à l'urgence pour soigner les vilains bobos liés au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je reste dehors longtemps je mets des bottes pajar, pour une marche d'un stationnement dans un centre commercial, les pieds ne tomberont pas... et ne sont pas mouillés, je mets ce type de chausures en ce moment que se soit par ammener et chercher les enfants à la garderie, faire mon épicerie, des achats

2013-09-14-14.07.54.jpg

et j'ai encore tous mes orteils et aucun bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes sérieux quand vous dites que vous ne mettez pas de bottes si vous êtes motorisés?

ben oui... de mon entrée à la voiture un gros 12 pieds à marcher, ensuite je met mes chaussures de travail, puis je me rechange pour conduire et rentrer chez moi... idem si je vais au supermarché, centr ecommercial, pas besoin de grosses chaussures d'hiver, le chauffage ça existe...

C'est agréable que tu m'apprennes que le chauffage existe. J'ai 42 ans et je vis ici depuis ma naissance, il était temps que quelqu'un m'en informe.

Donc à -20 ou -25, avec de la neige au sol, tu sors en souliers? Ou mets-tu des bottes qui ne sont pas nécessairement très chaudes. Ce sont quand même les conditions de cet hiver. Peu de neige à la fois, mais souvent une petite quantité qui est déplacée lors des journées venteuses puisque légère, avec des froids importants et tenaces. Peut-être que l'effet de la poudrerie est atténué en ville, mais ce que vous écrivez a de quoi induire en erreur les nouveaux arrivants qui s'installeraient ailleurs qu'à Montréal.

Les gens qui arriveront suivront donc les conseils qu'ils veulent. De toute façon chacun fait à sa tête. Mais entre acheter des bottes Sorel et mettre des simples souliers, il y a un grand éventails pour garder nos pieds au chaud et au sec et ainsi éviter d'attendre des heures à l'urgence pour soigner les vilains bobos liés au froid.

Laisse tomber, Azarielle. Si juetben a tous ses orteils et aucun bobo, personne n'aura de problème... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber, Azarielle. Si juetben a tous ses orteils et aucun bobo, personne n'aura de problème... :sleep:

C'est un homme, un VRA*.

Ça me fait penser à un élève à qui on avait dit de mettre de la crème solaire avant d'aller faire du kayak sur le lac Arenal (Costa Rica). Comme il était un gars, un VRA de VRA, il n'avait pas besoin de ça. On s'est donc ramassé à l'hôpital pour traiter son insolation.

Et moi comme je ne suis pas un homme, un VRA, j'ai fait un tour du chapeau des infections liées au froid (laryngite, bronchite et le dernier en lice : rhume) et, cela, malgré que je fasse mon trajet en voiture (avec du chauffage, oui, oui) et avec des vêtements chauds (bottes comprises). On a quand même un hiver particulier en terme de froid...

Mais comme tu le suggères, je vais laisser tomber! :)

___

* Oui, je sais que j'aurais dû écrire VRAI au lieu de VRA, mais les VRA gars ne le prononcent pas comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c'est ça... étrangement quand je suis au supermarché ou ailleurs je ne suis pas le seul à ne pas porter des bottes d'hiver quand il s'agit juste d'un trajet en auto... mais bon c'est vrai je dois être trop con pour comprendre!

bonne soirée continuer a enfiler vos sorel si cela vous fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement