Aller au contenu

Quelles types de chaussures pour l'hiver?


acajul

Messages recommandés

  • Habitués

Jem22 tu es un peu léger coté habillement :lol: ... Ma panoplie normale irait des savates aux Camarguaises (que j'aurais dû faire fabriquer avant de partir d'Arles. Quel âne !!) ... donc un peu plus que 2 paires !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait très très chaud au Québec aujourd'hui....:shok:

">100831034419694848.jpg

Cela ne donne pas très envie de penser à l'hiver qui s'en vient....:innocent:

Macipca, je t'ai trouvé ce qu'il te faut pour une adhérence parfaite. J'ai aussi pensé à ton épouse qui, je l'espère, sera heureuse de conjuguer mode féminine et sécurité sur les trottoirs du Québec!:whistlingb:

">100831034848507703.jpg ">100831035218816009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait très très chaud au Québec aujourd'hui....:shok:

">100831034419694848.jpg

Cela ne donne pas très envie de penser à l'hiver qui s'en vient....:innocent:

A Mississauga également ... normal ou exceptionnel ? Est-ce un redoux classique ? Oùest le pays froid et blanc, un pays qui n'est pas un pays mais l'hiver (j'ai entendu cela quelque part moi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil du Franckgb:

1) Ne pas hésiter à investir, ça évite les chaussures qui "respirent" pas par exemple

2) Chaussures confortables

3) Qui supportent des températures très froides... le plus froid le mieux Moi j'ai mis la gomme je ne regrette pas, je peux rester dehors des heures

4) Imperméable

5) il faut que la languette soit cousue le long de la chaussure pour éviter le infiltrations par le dessus.

bonne chasse

sur Ottawa gatineau:

- L'équipeur (Hull, Gatineau)

- Sport Expert (Les promenades)

- Bushtuka (westboro)

- MEC (westboro)

- Mark's work wearhouse (Ottawa, Saint-Laurent, etc...)

- Atmosphère (promenades de l'outaouais)

Un exemple de grole:

http://www.columbiasportswear.ca/Men's-Bugaboot-Omni-Heat®/BM1471,default,pd.html#

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai acheté des chaussures sans marque chez PLs à 30$ et çà a fait l'affaire! les chaussures vendues ici quelques soit la marque sont toutes bonnes... ensuite c'est une question de travail , de lieu . Depuis que je suis à Montréal j'ai utilisé des baskets à 90% du temps vu que l'hiver dernier fut très clément. J'ai travaillé dans une station de ski et là j'ai acheté des chaussures de types glacier résisatnt à -70 mais totalement inutile en ville ... le pied su trop. une moins 30 est l'idéal

Bref pas de panique l'hiver ici c'est pas non plus le pole nord huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois pas qu'on ait un hiver à 3m50 de neige? Ils en feraient une tête, les nouveaux arrivants ! ')

Et même quand on a eu un hiver record il y a 4 ans et bien montréal à galérer 10 jours sur 150 .. donc des petites bottes feront l'affaire. Et je précise que je suis frileux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le neige est une chose ... le froid une autre. Les bottes sont pour le froid, surtout si on monte pres du Pole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le neige est une chose ... le froid une autre. Les bottes sont pour le froid, surtout si on monte pres du Pole !!

et c'est pour çà que je disais qu'une chaussure -30 c'est amplement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipca, je t'ai trouvé ce qu'il te faut pour une adhérence parfaite. J'ai aussi pensé à ton épouse qui, je l'espère, sera heureuse de conjuguer mode féminine et sécurité sur les trottoirs du Québec!:whistlingb:

">100831034848507703.jpg ">100831035218816009.jpg

:rofl:

Merci d'avoir pensé à moi et ma femme!

J'adore :wub::P

Adhérence garantie (du moins pour madame) :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que les "chaines" de chaussures sont efficaces ?

j'avais peur que celles ci une fois blindés de glace (ou de neige) ne soient plus aussi efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que les "chaines" de chaussures sont efficaces ?

j'avais peur que celles ci une fois blindés de glace (ou de neige) ne Cest surtout très laid. Jen ai vus en vente, bien sûr, mais je nai jamais vu une fille en porter. Juste un monsieur dun âge certain. Et pourtant, je magasine!soient plus aussi efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest surtout très laid. Jen ai vus en vente, bien sûr, mais je nai jamais vu une fille en porter. Juste un monsieur dun âge certain. Et pourtant, je magasine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que les "chaines" de chaussures sont efficaces ?

j'avais peur que celles ci une fois blindés de glace (ou de neige) ne soient plus aussi efficaces ?

Sauf les alpinistes, personne ne porte de chaînes à ses chaussures...;)

Toutefois, certaines personnes se munissent de crampons. C'est devenu, il me semble, une mode depuis quelques années. Faut dire aussi que les trottoirs de Montréal sont parfois très glacés...:innocent:

Chose certaine, les semelles avec crampons amovibles sont beaucoup plus discrètes.:B)

100831102022519507.jpg]100831102022519507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil additionnel:

N'ai pas peur du ridicule.... Il vaut mieux avoir l'air con mais en ayant chaud... que te geler les burnes pour avoir l'air chouette.... De toute façon personne ne remarquera tes souliers de neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ai pas peur du ridicule.... Il vaut mieux avoir l'air con mais en ayant chaud... que te geler les burnes pour avoir l'air chouette....

je ne veux pas dire mais sans voulor avoir l'air con ou l'air chouette, je ne me baladerai pas avec mes burnes dans une chaussure :blush::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil additionnel:

N'ai pas peur du ridicule.... Il vaut mieux avoir l'air con mais en ayant chaud... que te geler les burnes pour avoir l'air chouette.... De toute façon personne ne remarquera tes souliers de neige!

Franck, on ne peut pas avoir les deux? A savoir: chouette et chaud? :blush:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les "chaines" de chaussures sont efficaces ?

j'avais peur que celles ci une fois blindés de glace (ou de neige) ne soient plus aussi efficaces ?

Sauf les alpinistes, personne ne porte de chaînes à ses chaussures...wink.gif

Toutefois, certaines personnes se munissent de crampons. C'est devenu, il me semble, une mode depuis quelques années. Faut dire aussi que les trottoirs de Montréal sont parfois très glacés...innocent.gif

Chose certaine, les semelles avec crampons amovibles sont beaucoup plus discrètes.cool.gif

100831102022519507.jpg

Voilà, c'est ce genre de truc que l'on vend en magasin et qui s'adapte aux bottes. Et puis vaut mieux avoir l'air fou que se retrouver une jambe dans le plâtre en plein hiver. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement