Aller au contenu

je me sens seule!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

j'aurais adoré venir au rdv mais je suis un peu loin...ceci dit, c'est une bonne initiative de ta part!en tout cas, bon courage à toi dans ton processus!

tkt po laure au canada c'est vrai qu'il y a des loups mais pas dans les villes lollaugh.giflaugh.giflaugh.gif

a trres bientt les filles. je vs donne ma promesse de vs contacter et de vs tt raconter.de l'entrevue jusqu'a mon installation si dieu le veut.....a

et vue la situation en tunisie faut attendre encooooore un peu happy.gif

Pour une énième fois, Ribouh, veuillez ne pas utiliser de langage SMS. La modération

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Bobinette
Il serait bon, Ribouh, que vous commenciez à respecter les forumeurs et les règles. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons : premiére étape franchie, je me lance maintenant dans l'obtention de l'équivalence de mon diplome.

je réunie (encore) tous mes relevés de notes et bulletins depuis le collége. heureusement que j'ai tout conservé!!

ça en fait de la paperasse à envoyer!!

quelques mois d'attente en perspective. j'en profiterai pour préparer mon dossier fédéral

je croise les doigts pour mes amis forumistes. vite, des nouvelles!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup: Super !! Contente pour toi...enfin tu peux passer à l'étape suivante!!!

Vivement qu'on en fasse autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,Je suis a Lille (le nord) j'ai obtenu ma CSQ j'ai rendez-vous pour visite médicale.Donc vous n'êtes pas seul!!

contente de faire ta connaissance le lillois!!

en plus je me pose quelques questions en ce qui concerne la visite médicale et les différents examens.

quand tu auras fini, tu pourras me dire comment ça s'est passé?

bye

Modifié par laure27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, ne t inquietes pas trop pour ma part j ai passé un cap difficile dans le sens ou je suis venu seul avec mes enfants au québec pour y retrouver mon amoureuse. (voir mon post). Je suis maintenant seul mais grace aux encouragements de beaucoup de membres du forum je vais beaucoup mieux et je me plais maintenant ici. C est tres dur une immigration seul mais on y arrive ........ ca a été deconcertant pour moi les premiers mois ....... j ai maintenant trouvé mon rythme. Courage tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, ne te fait pas de soucis avec la visite médicale, si tu n'as aucune maladie chronique, c'est tout bon ! La visite n'est (si mes souvenirs sont exactes) qu'une serie de questions et un simple examen, avant tu aura fait une radio des poumons et une prise de sang. J'ai fait la mienne rue des Cannoniers à Lille (en 2008). Je ne sais plus le tarif, mais il faut payer en liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempli actuellement ma ddemande rp et je me pose une petite question: est se que je dois remplir et envoyer l'annexe 3 nommé immigration économique-travailleurs qualifiés-fédéral? si oui, au secours parce que la partie CNP me pose probléme, je n'y comprend rien :wacko: .

à l'aide, svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que tu as ce document entre les mains mais que tu as dans tes favoris la Page CNP .

Pour l'Annexe 3, je ne saurais te dire parce que j'ai fait la demande federale directement et dans ce cas, oui j'ai du remplir cette fiche. Pour ceux qui sont comme toi en CSQ, je ne sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ok. je vais bien relire cette fiche.

par contre, on est d'accord: je suis francaise donc je n'ai pas à envoyer le test linguistique,right?!?

Je ne l'ai pas donne ... j'ai juste fourni le test linguistique anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwéé!!! toi, t'as envoyé un test quand même.

pour ma part, je ne sais pas si je dois prouver que je suis francaise, que je parle donc le francais couramment, que je fais tout en francais quoi :angry:

je voudrais envoyer ma demande rp demain et je coince!!

quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok...j'ai paniqué un peu vite.:sorry: j'ai trouvé les réponses à mes questions sur le forum!! pas de test pour moi et j'ai enfin compris comment remplir le fameux annexe 3.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut laure, il me semble qu'en 4 mois tu peux tout avoir ! mais c'est à confirmer, et aussi si tu ne paniques pas :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bon courage Laure27! Ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle. D'origine subsaharienne je n'ai pas de nombreux amis ici et je suis passé par les mêmes étapes que toi. Je suis à Boulogne-sur-Mer et j'attends avec impatience et appréhension de m'envoler vers de nouvelles aventures au Québec comme toi. J'ai une amie qui est infirmière à qui je parle de faire le même processus mais elle est trop attachée à sa vie ici... Moi je patiente en travaillant sur Boulogne-sur-mer, en comptabilité. As-tu décidé dans quelle ville tu voulais t'établir? Moi je suis encore en train d'hésiter...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bon courage Laure27! Ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle. D'origine subsaharienne je n'ai pas de nombreux amis ici et je suis passé par les mêmes étapes que toi. Je suis à Boulogne-sur-Mer et j'attends avec impatience et appréhension de m'envoler vers de nouvelles aventures au Québec comme toi. J'ai une amie qui est infirmière à qui je parle de faire le même processus mais elle est trop attachée à sa vie ici... Moi je patiente en travaillant sur Boulogne-sur-mer, en comptabilité. As-tu décidé dans quelle ville tu voulais t'établir? Moi je suis encore en train d'hésiter...

Bye

je pense m'installer à montréal au début, le temps de voir et ensuite je verrai bien.

c'est angoissant mais trés exitant à la fois. une nouvelle vie nous attent, c'est sûr...!

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement