Aller au contenu

Trop Difficile le retour vers Montréal après les vacances en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est la première année la plus dur car tu n'as pas tes repères. La deuxième année devrait passer plus simplement. Sinon sérieusement essais de te trouver une blonde elle te fera passer le temps et oublier le reste.

J'ai déjà une blonde en France .

ben t'es pas obligé de lui dire que tu en prends une aussi au Québec !!

Non je plaisante !!!!!laugh.giflaugh.gif

La théorie de la blonde dans chaque port...innocent.gifinnocent.gif

En tout cas n'abandonne surtout pas tes études et continue jusqu'au bout! Tu auras le temps de profiter de ta famille et de ta blonde une fois ton diplôme en mains! Rien ne t'oblige à rester au Québec après, mais au moins tu auras un diplôme, réussi brillamment même de ce que j'en lis, alors pose tes fesses dans l'avion, finis ta dernière année et tu prendras une décision après sur l'endroit où tu veux vivre!

Posté(e)

Elle veut bien me rejoindre , merci pour tes conseils , c'est très reconfortant et courage à toi également pour ta famille Tohonu.

"T'inquiète je gère" te dirait le sage Obiwan du haut de ses 44 ans -- déjà !! :shok: -- ... Merci tout de même pour les encouragements. Ce sont juste les premiers jours qui sont les plus durs, ensuite cela redevient "routine" si je puis m'exprimer ainsi.

Elle est pour quand ta rentrée à Montréal ?

Elle est pour le 10 septembre 2010

• Habitués
Posté(e)

Elle est pour quand ta rentrée à Montréal ?

Elle est pour le 10 septembre 2010

Profite de ta blonde alors -- j'en connais un qui va arriver sur les rotules le 10 septembre :P -- et ensuite, ne reste pas seul dans ton coin ... sauf si tu es un peu ours et sauvage et que cela ne te pèse pas ^_^

Lorsque tu es en ville il y a du monde -- comme vérité on ne fait pas mieux --et même si tu es seul dans un coin il y a la foule -- elle est encore pire celle-là !!--.

Le coin solitaire et perdu je vais bientôt le connaître ... là cela sera différent :P

• Habitués
Posté(e)

Plus de 75% des Français ne restent pas au Québec pour différentes raisons, en premier lieu pour la famille et les relations sociales.

C'est pas vrai. Facile de raconter n'importe quoi sans preuve!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Même réponse qu'à Guinness : Suffit de regarder les statistiques du MICC et du Consulat... et heureusement sinon il y aurait des millions de Français au Québec avec le temps. Ce serait invivable :lol:

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)

Plus de 75% des Français ne restent pas au Québec pour différentes raisons, en premier lieu pour la famille et les relations sociales.

Voici les seules statistiques que j'ai pu trouver sur le sujet :

page 26

Entre 75,2 et 84,9 % des immigrants européens admis entre 1998 et 2007 étaient toujours au Québec en 2009.

Captain doit se mélanger un peu dans les chiffres :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

page 26

Entre 75,2 et 84,9 % des immigrants européens admis entre 1998 et 2007 étaient toujours au Québec en 2009.

Déjà expliqué... avec toi on passe discrétement "des Français" à "immigrants européens" :innocent: ... aller, cesse ta mauvaise foi ;) Si ça te fait plaisir, ta raison, 100% des Français au Québec vivent au Québec :lol:

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)

page 26

Déjà expliqué... avec toi on passe discrétement "des Français" à "immigrants européens" :innocent: ... aller, cesse ta mauvaise foi ;) Si ça te fait plaisir, ta raison, 100% des Français au Québec vivent au Québec :lol:

Et elles sont où, les statistiques du "MICC et du consulat" ? Parce que moi, j'ai rien trouvé!

• Habitués
Posté(e)

page 26

Je ne mélange rien Volvic, j'indique que ce sont les seules statistiques que mon pauvre cerveau atrophié a pu trouvé avec l'aide de mon corps rabougri.

Cela fait des années que de multiples forumistes promettent des statistiques indiquant que plus de 75% des immigrants français au Québec rentrent en France. J'aimerai un jour pouvoir les consulter, ces fameuses statistiques, c'est tout...