Aller au contenu

J'ai besoin de votre aide sur mes questions svp !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je viens de voir ce forum grace a un ami il es vraiment genial, j'espère que j'aurais des réponses à mes questions si c'est possible biensûr :

Je suis Une femme 32ans, je suis ingénieur d'état En Electronique , j'ai ma soeur au Canada ca fait bien 6ans, j'ai envoyé Ma DCS en decembre 2008, j'ai eu AR Janvier 2009 avec Un numéro 409**....., Ce jour là quand j'ai envoyé ma demande javais 7mois d'éxperience, mon niveau de français j'ai coché la case (15) et pour langlais j'ai coché la case (4) debutant.....quand jai fais mais calcul j'ai vue que le nombre de point d'aprés la grille de selection 2006 50point ce qui veux dire , j'ai juste passé le facteur d'employabilité car c'ete 50point le seuil eleminatoire, mais le seuil pour passé a l'examen préliminaire c'est 53points je pense, mais depuis ce jour à ce jour là ( maintenant) j'ai 27mois dexperience est je suis toujour at work mes question c'est :

- la ca fait presque 19mois que j'ai envoyé ma DCS, quand je vais recevoir la lettre de mise en attente ( une date approximative) et aussi quand sera mon entrevu.

- es ce que je peux etre refusé car j'ai pas attein le seuil pour l'exmen preliminaire

svp je veux une reponse car je suis vraiment angoissé, le temp passe pas et j'ai des doutes :-(

allez je vous dit saha ftorkoum et j'attends vos reponses merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour nawel1978 ;

-je te donne un delais approximative :entre l'AR de DCSQ - MEA entre 2 ans comme minimum - 2 ans 10 mois comme maximum ,tu va passé inchaalh ; si tu veux joinger nous , aux memebres attendeux de leurs mise en attente , entrevue, brune sur le lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__st__3840__gopid__1155429&#entry1155429

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite le bienvenue parmis nous !

Posté(e)

bonjour, je viens de lire ta reponse merci tu es gentil, donc d'aprés ce que j'ai compris je vais passé mon entrevu fin 2011...!

thanks

Posté(e)

bonjour Nawel,

Moi aussi je cherche la date de mon entrevu, apparament ca sera la fin 2011 nchallah biensur car d'aprés ce que j'ai lu ici sur ce forum la durée de CSQ de 27 a 30 mois, nchallah tu vas recevoir la MEA au bout de 27mois et le RDV le 30mois voilà

bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je viens de voir ce forum grace a un ami il es vraiment genial, j'espère que j'aurais des réponses à mes questions si c'est possible biensûr :

Je suis Une femme 32ans, je suis ingénieur d'état En Electronique , j'ai ma soeur au Canada ca fait bien 6ans, j'ai envoyé Ma DCS en decembre 2008, j'ai eu AR Janvier 2009 avec Un numéro 409**....., Ce jour là quand j'ai envoyé ma demande javais 7mois d'éxperience, mon niveau de français j'ai coché la case (15) et pour langlais j'ai coché la case (4) debutant.....quand jai fais mais calcul j'ai vue que le nombre de point d'aprés la grille de selection 2006 50point ce qui veux dire , j'ai juste passé le facteur d'employabilité car c'ete 50point le seuil eleminatoire, mais le seuil pour passé a l'examen préliminaire c'est 53points je pense, mais depuis ce jour à ce jour là ( maintenant) j'ai 27mois dexperience est je suis toujour at work mes question c'est :

- la ca fait presque 19mois que j'ai envoyé ma DCS, quand je vais recevoir la lettre de mise en attente ( une date approximative) et aussi quand sera mon entrevu.

- es ce que je peux etre refusé car j'ai pas attein le seuil pour l'exmen preliminaire

svp je veux une reponse car je suis vraiment angoissé, le temp passe pas et j'ai des doutes :-(

tu dois leur envoyé un compliment de dossier (une attestaion de travail avec une lettre explicative)

entreveue dans 36 mois

lettre d'etat d'avancement 3 mois avant l entrevue

rendez-vous pour entrevue 2 mois avant

bonne chance

Posté(e)

bonsoir,

ben quand j'ai reçu AR de la DCS ben ils disent que il faut envoyé juste a cette adresse si il ya un changement d'adresse ou bien un new bébé voilà.....pour les delais je trouve trop long comme tu as dis non? j'ai vue sur le tableau des statistique que la plus part c'est 30mois lentrevu merci !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir. A mon avis il y aura un petit décalage de temps a partir de 2011 . a cause de laccélération des dossiers de nos voisins tunisiens .je ne sais pas si c en plus ou en moins ! good night

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

Bonjour,

Reste confiante,

Au moment où tu as introduit ta demande, tu marquais 04 points dans le registre 'expérience professionnelle' ( entre 06 et 11 mois ) http://french.algeri...reaux_ups2.html

Au jour d'aujourd'hui, tu as à ton actif 27 mois d'expérience; tu marques donc 06 points ( entre 24 et 35 mois ).

Tu comptabilises donc déjà deux points de plus que le jour de ton dépôt de dossier.

Tu peux glaner le point qui te restes de plusieurs manières :

1/ Avec ta déclaration d'autonomie financière : sachant que tu dois déclarer au minimum 10.000 $cad pour obtenir un ( 01) point.

2/ En essayant d'obtenir une offre d'emploi ( jusqu'à 10 points à gagner ) :

a/ Grâce à ton réseau social ( soeur et amis au Canada ) : essaie d'obtenir une promesse d'emploi que tu enverras en dossier complémentaire.

b/ A défaut, postule en ligne sur des sites d'emplois ( jobboom,...) et de préférence Emploi-québec : dépose ton cv et attends ; tu pourrais obtenir des offres d'emplois personnalisées ( à la différence de jobboom ou monster où les offres sont adressées à tous les postulants dont le profil correspond à l'offre ) que tu enverrais alors.

Bonne chance pour la suite... wink.gif

Modifié par futurquébecois
Posté(e)

slt

ohh merci pour lexplication wallah ca me remonte le moral merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

Bonjour

je crois que j'ai bien saisi ton problème alors je te résume les choses:

rassures toi tu ne vas pas recevoir un refus mais soit:

1. une intention de refus si tu n'auras pas le nombre de points requis pour pouvoir passer l'entrevue

2. ou on va te mettre en mise en attente pour cette entrevue si tout vas bien (avoir le seuil pour pouvoir passer cette entrevue)

dans les deux cas tu pourras faire une mise à jour de ton dossier de demande soit à l'entrevue si tu vas la passer ou bien aussi en cas de recevoir le courrier d'intention de refus car la le service d'immigration te donnera un délai (en général de 60 jours ) pour compléter ton dossier afin de te donner une chance pour te faire passer à l'entrevue donc dans ce cas la tu leur envoyeras tes nouvelles attestation de travail + le preuve de cotisation pendant cette période la (attestation d'affiliation) puis on va établir pour toi ton nouveau seuil et voir si ce dernier te permettra de passer l'entrevue tu la passeras voila , pareil le jour de l'entrevue , ça te permettras de mettre à jour ton dossier de demande et donc gagner d'avantage de points par rapport à ceux déjà gagnés lors du traitement préliminaire bien entendu

Cordialement

• 2 years later...
Posté(e)

bonjour

voilà, j'ai passé mon entrevue et j'ai eu malheureusement une intention de refus car je n'ai pa atteint le seuil de passage selon l'agent. qui m'a informé de la possibilité de la réévaluation de mon dossier selon la grille de 2006.

SVP quelles sont mes chances et que dois je faire en cas de refus merci;