Aller au contenu

PVT septembre 2004


Jason Wade

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J'aimerais partir dés septembre pour Vancouver pendant 1 an pour apprendre l'anglais en travaillant pour ensuite y intégrer une université...

voici les questions que je me pose :

_Est-il trop tard pour partir en septembre?

_ai je une garantie de trouver un boulot et un logement dans les plus brefs délais?

_j'ai la possibilité d'aller à Londres 1 an, j'aimerai faire le bon choix...

_Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas avoir de point de chute en arrivant là-bas...

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

Bon je n'y suis allée que 2 semaines mais j'y vais pour 1 an en juillet.

Pour partir en septembre non je ne pense pas. C'est faisable je pense.Si tu n'as pas déposé ton dossier depêche toi.

Je peux te dire qu'au niveau du logement t'auras pas de mal. Il faut juste que tu prennes une auberge en attendant de trouver. C'est ce que j'ai fais et je ne me fais pas de soucis pour me trouver un toit ensuite.

Pour le boulot et bien ça depend de bcp de choses: Ton niveau d'anglais, ton experience ..... Je sais que Greg62 a eu du mal a trouvé du Taff mais après toute personne est différente. Je te rassure il a trouvé maintenant. Je le laisse t'expliquer son cas.

Sinon point de chutte ne t'inquiètes pas en septembre quand tu vas venir y aura plein de personnes du forum.

Voilou

Bye

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerai soit être serveur, soit travailler avec des chevaux...mon anglais est très mauvais, c'est la raison pour laquelle je perds un an d'études pour le travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Si tu veux partir en septembre, même si tu n'es pas encore sûr de partir, tu peux tout de même faire un dossier pour le PVT...c'est gratuit! Si entre temps tu changes d'avis, il te suffira de le faire savoir à l'ambassade qui donnera ta place à quelqu'un d'autre wink.gif

Il n'y a pas de garanties concernant le boulot et le logement pour les PVT...pas plus que pour les résidents permanents d'ailleurs lol. Mais rien ne t'empêche de trouver une auberge avant de partir ou même une colocation, grâce à Internet! Car c'est vrai qu'un point de chute est important.

Bon courage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Mes parents ne pouvant m'aider à ce niveau là, je crois qu'il me sera impossible de partir sans un aide quelconque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jasonwade,

Est-il facile de trouver du travail a Vancouver? je te renvoie la question, est-il facile de trouver du travail en France???

Ca depend de ta motivation et de tes competences. Moi il m'a fallu 6 mois pour trouver un emploi, mais je cherchais un vrai emploi, mais si tu veux travailler a McDo et a Starbucks, c'est bcp plus facile, et puis y'a les agences de recrutement comme Adecco, etc... Le fait que tu parles francais est aussi un avantage.

Sinon, pour loger, tu prends un B&B pour commencer, ou tu peux faire des recherches en coloc, ce qui te permettra d'avoir un point de chute et de pratiquer ton anglais.

Profite de cet ete pour bosser, mettre de l'argent de cote, et ne pas avoir trop de problemes pecuniers en arrivant ici.

Courage!

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

A ma connaissance non. J'ai même demandé au conseil régional et il n'y a rien. Il y a peut-être des solutions mais si tu étudies. Et encore je crois que non puisque c'est en dehors de l'Union Européenne.

En fait l'état français considère que tu quittes délibérement le territoire. De plus comme le PVT te donne un visa de travail et bien tu es en théorie capable de subvenir à tes besoins.

Bref je suis sûre à 90% que ça ne se fait pas.

Mais bon je me trompe peut-être. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jason Wade, biggrin.gif

si j'ai un conseil a te donner c'est: si t'as des problemes d'argent, ne choisis pas londres.

je vis en ecosse en ce moment, et je te promet, la vie est super cher. tout le monde ici dit que londres c'est encore pire. donc si t'as pas un peu de sous de cote, n'y pense meme pas. tu pourrais meme pas te payer un loyer la bas.

ensuite si tu veux aller au canada, c'est la meme chose. si tu part en septembre, t'as tout l'ete pour bosser et mettre des sous de cote.

moi c'est ce que je vais faire pendant les 3 mois d'ete et apres destination MONTREAL. biggrin.gifbiggrin.gif

j'espere que ca t'aidera unsure.gif

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils! mais il faut quand même 2100 pour pouvoir valider son PVT(700 par mois pour les 3 premiers mois)

et il y a le problème de mes parents, ils ne me prennent pas trop au sérieux...

leurs remarques sont celles-ci:

"tu crois que tu vas trouver du boulot comme ça, en arrivant?"

"le peu que tu vas gagner passera dans ton loyer"

et ils ont peur de me voir partir aussi loin...en bref il me faudrait des garanties que tout se passera bien une fois làbas, que je pourrai trouver un boulot, un logement...mais ce n'est pas auss facile à écrire qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez d'accord avec ton résonnement nanoupo...mais je ne peux pas partir sans garanties! et si je dois revenir en France parceque je n'ai rien trouvé et que je n'ai pas pu me débrouiler...j'aurai l'air intelligent en face de mes parents...ils me diront : "on t'avait prévenu!"

Mais partir à Vancouver est vraiment ce que je souhaite le plus aujourd'hui, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jason Wade, si tu veux une garantie de trouver très rapidement du boulot, (sans être trop difficile néanmoins), alors je te conseille d'aller en Angleterre! en tant que français, tu peux bosser facilement dans la restauration ou l'hôtellerie. Il n'est même pas nécessaire de parler très bien l'anglais pour trouver. Crois-en mon expérience, j'y ai vécu 2 ans et je connais très bien!

Par contre, si tu ne veux pas te ruiner en loyer, je te conseille plutôt d'aller dans des villes en dehors de Londres, comme Bath, par exemple, qui est une ville très touristique et où la vie est moins chère que dans la capitale.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un PM.

à plus! cool.gif

Maeganna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, mais Vancouver reste ma direction principale et privilégiée, je penserai à Londres si vraiment j'abandonne Vancouver, ce que je ne souhaite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne peux pas partir sans garanties!

Ca fait partie de l'aventure, tu n'auras des certitudes qu'une fois sur place.

Et même en trouvant un appart et un job depuis la France, rien ne garantit que la vie à Vancouver te plaise, idem pour le job, idem pour l'appart.

Quand on part, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, il faut le vivre pour le croire encore que...il faut y croire fort pour le vivre pleinement.

Quand tu sauras vraiment c'que tu veux TOI, tu oublieras un peu les autres, je te le souhaite, bon vent !

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jason Wade,

Moi aussi je crois que je suis dans le meme cas que toi. je compte partir a Vancouver. et comme toi je me pause pas mal de questions. Mes parents sont plutot pour. J'aurais finis mes etudes à la fin de mon stage donc dans 5 mois. et apres j'ai que le plan 'Vancouver' biggrin.gif . Pas de plan B ahah.

Mais bon c'est vraiment ce que je veux faire, i want to speak wall street english !

Je pense pas trouver de job depuis la france, je compte m'occuper de ca sur place. Je ne sais pas trop combien d'economies il faut. C'est ca ma plus grosse question:p!

ce qui serait sympa ca serait de mettre en commun les recherches et les bon plans des PVT vancouver pour 2004 voir 2005 pour moi ^^!

Banzaiiii :!!! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Savez vous si le football est pratiqué à Vancouver?

Salut

Oui y en a j'ai vu des terrains et des annonces pour les inscriptions.

Je compte bien m'inscrire dans un club et me faire une experience de footlballeuse au Canada. biggrin.gif

Faut juste que je fasse de la place dans mes valises pour mes mes crampons et mes protèges tibias. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement