Aller au contenu

passport expire avant la fin de mes etudes (visa refusé?)


free style

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

chere forumiste

je viens de faire mon visa (permis d'etude) pour etudie au college a montreal ,mais j'ai decouvri que le passport expire avant la fin de mes etude sachent que les etude finissent le 25 auot 2012 et le passport expire le 17 juin 2012

est ce que ils vont me refuse le visa a cause de cette raison

merci de me repondre

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

chere forumiste

je viens de faire mon visa (permis d'etude) pour etudie au college a montreal ,mais j'ai decouvri que le passport expire avant la fin de mes etude sachent que les etude finissent le 25 auot 2012 et le passport expire le 17 juin 2012

est ce que ils vont me refuse le visa a cause de cette raison

merci de me repondre

bonne journée

Non, mais ils vont te donner un visa seulement jusqu'au 17 juin 2012 ! Après, si tes études ne sont pas finies (tu as des cours en été ? ou tu comptais simplement voyager après tes études ?) tu devras`:

1) demander un nouveau passeport à ton ambassade

2) redemander un CAQ (lui aussi n'est valable que jusqu'à la fin de ton passeport

3) redemander un permis d'étude

4) passer la frontière pour le faire valider

C'est plein de paperasserie, de l'argent à payer en plus (repayer les frais de dossiers, les copies conformes, le voyage aux USA,...) mais pour le moment ça ne devrait pas changer les choses. J'ai moi même eu un permis d'études qui se finissait en juin alors que j'avais demandé jusqu'en aout à cause de mon passeport qui se périmait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite au niveau de l'ambassade, ils vont te donner un permis d'étude et non pas un visa !

Le permis d'etude englobe toute la durée de ta formation, ( par exemple 3ans pour le baccalaureat)

Aprés lorsque tu arrive au quebec, un agent de frontiere a l'aeroport va te donner le visa ( generallement ça ne depasse pas 15mois , je dis bien généralement )

Mais, de toute façon, tu n'a rien a craindre sur ce point la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite au niveau de l'ambassade, ils vont te donner un permis d'étude et non pas un visa !

Le permis d'etude englobe toute la durée de ta formation, ( par exemple 3ans pour le baccalaureat)

Aprés lorsque tu arrive au quebec, un agent de frontiere a l'aeroport va te donner le visa ( generallement ça ne depasse pas 15mois , je dis bien généralement )

Mais, de toute façon, tu n'a rien a craindre sur ce point la!

Allo,

Pour l'avoir vécu, NON, l'ambassade ne donne jamais de permis d'étude pour une durée qui dépasse celle de la validité de ton passeport ! Tout comme le CAQ, sa date de fin sera celle de ton passeport. Si c'est dans longtemps (comme pour l'auteur de ce fil), ça ne dérange pas, il suffit de faire une prolongation une fois au Québec(longtemps d'avance quand même parce que c'est pas mal long).

Pour ce qui est du visa, ce n'est pas tout le monde qui en a besoin aussi je n'en ai pas l'expérience. Cepandant je doute fortement que celui-ci soit d'une durée qui dépasse celle de ton passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement