angeblancxxl Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 j'ai deposé une demande d'immigration permanente au quebec. pour moi et ma famille. mais il se trouve que mon beau-frére veut que ma fille vienne vivre avec lui en angleterre. Mais et étant donné que j'ai deposé une demande CSQ. Est ce qu'il ya un possiblité d'annuler sa demande de csq?En d'autre mot que dois-je faire pour ne pas compromettre mon voyage sans fille de 11 ans? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 (modifié) j'ai deposé une demande d'immigration permanente au quebec. pour moi et ma famille. mais il se trouve que mon beau-frére veut que ma fille vienne vivre avec lui en angleterre. Mais et étant donné que j'ai deposé une demande CSQ. Est ce qu'il ya un possiblité d'annuler sa demande de csq?En d'autre mot que dois-je faire pour ne pas compromettre mon voyage sans fille de 11 ans? Que je comprenne bien...tu es prêt à vivre loin de ta fille de 11 ans? Ah, bon...c'est étrange, mais admettons. Je te conseille quand-même très fortement de faire la procédure pour elle jusqu'au bout - tout simplement parce que si un jour tu veux qu'elle vienne te rejoindre, sans visa de RP pour elle, ça sera compliqué! Après au niveau légal, je dois dire que j'ai pas la moindre de comment ça fonctionne, mais je trouve étonnant que tu puisses confier ta fille à ton beau frère à Londres, vivre au Canada - en plus a t'elle un visa pour vivre à Londres (ton profil indique que tu es pas européen, d'où ma question)? Modifié 20 août 2010 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Je suis également très étonnée; y a-t-il une raison valable pour confier votre fille à quelqu'un d'autre et vivre éloignée d'elle. Car vous ne la verrez pas souvent ! Comme le souligne Crazy Marty, au moins faites la procédure comme si elle allait vous accompagner. Et quant à votre fille, elle est bien jeune, mais que pense-t-elle de vivre loin de sa famille ? Avez-vous d'autres enfants ? Modifié 20 août 2010 par Ensaimada Citer
Habitués Deblou Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, que ta fille t'accompagne ou pas, elle doit passer tout le processus, y compris la visite médicale. Donc effectivement une fois toutes les démarches faites, autant qu'elle valide son visa, après tu verra bien (et peut être elle aussi d'ailleurs mais ça c'est un autre débat dans lequel je sui spas sûre de vouloir entrer !) si elle reste avec vous au Canada ou si elle part vivre chez Tonton en Angleterre !! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 J'opte également pour l'option de faire les démarches en y incluant ta fille. Tu dois mettre toutes les personnes qui t'accompagnent ou t'accompagneraient au Canada plus tard. OK cela fait des frais supplémentaires pour la visite médicale, le voyage pour valider le VISa et tout et tout ... mais cela ôte également tout un tas de questions qui te seront posées sur le pourquoi du comment, sur la délégation d'autorité parentale, sur le paiement d'une allocation ... bref tout un tas de papiers administratifs qui vont alourdir et retarder ton dossier. Cela n'excluera pas de le faire un jour (on ne se sépare pas d'une mineure comme cela), mais après l'obtention de ton VISA. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Excusez-moi et vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, j'accepte que vous me disiez "mais de quoi je me mêle......", ...... mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon conseil et faites-en ce que vous voulez : Ne laissez pas votre fille vivre loin de vous surtout pas dans un pays étranger, même si elle compte vivre avec votre frère. Ce n'est pas un jeux. Les regrets seront très très pénibles. Je me permet aussi car on est confrères Modifié 20 août 2010 par audithrr Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 si je puis me permettre car je viens de percuter sur une phrase "...mais il se trouve que mon beau-frére veut que ma fille vienne vivre avec lui en angleterre..." : De Quel Droit ? ... pourquoi VOUDRAIT-il ? Tu dis non et basta, la discussion s'arrête là !! Citer
Invité Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 si je puis me permettre car je viens de percuter sur une phrase "...mais il se trouve que mon beau-frére veut que ma fille vienne vivre avec lui en angleterre..." : De Quel Droit ? ... pourquoi VOUDRAIT-il ? Tu dis non et basta, la discussion s'arrête là !! Bon, Angeblanc n'est pas revenu et nous ne connaissons pas les raisons qui pourraient bien l'inciter à confier sa fille à un membre de sa famille avant de s'expatrier au Québec. Seul lui peut décider d'amener sa fille avec lui et de dire « non » à son beau-frère. Mais encore là, on ne connaît rien de cette histoire. Personnellement, j'ai une fille de 13 ans et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller vivre ailleurs sans l'amener avec moi. Sinon, c'est quoi une famille ??? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 Personnellement, j'ai une fille de 13 ans et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller vivre ailleurs sans l'amener avec moi. Sinon, c'est quoi une famille ??? Je l'ai fait -- je le fais actuellement -- mais il est vrai que c'est dur par moment. Heureusement il y a Skype de temps en temps et X-Lite pour appeler gratuitement en France (compte SIP). Partir sans ses gamin(e)s est une chose que l'on peut arriver à accepter des deux cotés, et là il n'y a pas de règles: cela dépend de la famille. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Personnellement, j'ai une fille de 13 ans et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller vivre ailleurs sans l'amener avec moi. Sinon, c'est quoi une famille ??? Je l'ai fait -- je le fais actuellement -- mais il est vrai que c'est dur par moment. Heureusement il y a Skype de temps en temps et X-Lite pour appeler gratuitement en France (compte SIP). Partir sans ses gamin(e)s est une chose que l'on peut arriver à accepter des deux cotés, et là il n'y a pas de règles: cela dépend de la famille. C'est un fait que l'on ne connait pas les histoires de famille ... n'empêche que ce doit être dur à vivre par moment. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 Il y a une déifférence entre partir sans son enfant parce qu'il reste avec un des 2 parents divorcés et le laisser à son oncle. Mais effectivement nous ne connaissons pas tous les paramètres de l'histoire. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués leuke Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 tu dois vraiment avoir une confiance totale en ton beau frere pour laisser ta fille de 11 ans vivre avec lui. laisser a une soeur je comprendrais, a un frere limite, mais a un beau frere? je suis pas sure de pouvoir le faire. comme il est dit plus haut, je ne connais en aucun cas ta situation familiale et ne veux surtout pas juger. par contre ce que je pourrais te dire vivant actuellement en angleterre, c'est que s'il fallait choisir entre le canada et ici pour un enfant surtout au niveau de l'education je choisirais le canada les yeux fermes car le niveau d'education primaire et aussi secondaire ici est l'un des plus bas ( voire meme le plus bas) des pays de l'union europeenne. la violence dans les ecole je ne t'en parles meme pas.... biensure il ne faut pas generaliser, il ya quand meme de bonnes ecoles surtout les privees mais il faut avoir les moyens. en tout cas c'est mon avis.... a plus Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 Il y a une déifférence entre partir sans son enfant parce qu'il reste avec un des 2 parents divorcés et le laisser à son oncle. Deblou je corrige pour la forme: je suis marié. Toujours. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 @Leuke: je n'avais osé aborder le problème de l'école car je n'y ai jamais vécu mais pour ce que j'en ai lu ou entendu parler, effectivement cela a un coût non négligeable. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 Il y a une déifférence entre partir sans son enfant parce qu'il reste avec un des 2 parents divorcés et le laisser à son oncle. Deblou je corrige pour la forme: je suis marié. Toujours. Je suis donc la preuve ( s'il en fallait une qu'on juge trop vite d'une situation d'après seulement quelques mots !! LOL LOL Citer
Messages recommandés