Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,pourriez vous me renseigner sur la location longue durée d'une voiture chez les concessionnaires ?Plus exactement sur les conditions.Nous ne voulons pas acheter une voiture d'occasion cash afin de garder nos économies au cas où nous ne trouverions pas un job rapidement. Mais nous préférons quand même avoir une voiture neuve !Ben oui, nous voulons le beurre et l'argent du beurre!L'idée serait de louer un véhicule à notre arrivée pour la première semaine et de prendre rapidement une voiture en loc longue durée si cela est possible.Merci donc si vous pouvez me renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend de ce que vous appelez longue durée. Car ça peut être trois mois ou trois ans.

Car selon la durée de votre location, vous devez vous adresser soit à un concessionnaire (longue durée pour eux = plusieurs mois, voire plusieurs années), soit à une entreprise de location comme Enterprise, Avis, Hertz, Discount ou Budget. Ces dernières ont des tarifs au mois assez avantageux si on négocie assez bien et ça dépend aussi de la saison.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,pourriez vous me renseigner sur la location longue durée d'une voiture chez les concessionnaires ?Plus exactement sur les conditions.Nous ne voulons pas acheter une voiture d'occasion cash afin de garder nos économies au cas où nous ne trouverions pas un job rapidement. Mais nous préférons quand même avoir une voiture neuve !Ben oui, nous voulons le beurre et l'argent du beurre!L'idée serait de louer un véhicule à notre arrivée pour la première semaine et de prendre rapidement une voiture en loc longue durée si cela est possible.Merci donc si vous pouvez me renseigner.

innocent.gifunsure.gifinnocent.gif allez je vais te sortir le refrain que tu aimes tant: mais heu vous avez le temps pour vous poser ces questions avant d'arriver icitte tongue.giftongue.gif

Tu peux prendre une auto en longue durée dans une agence, mais c'est cher, quand je suis arrivé, j'avais regardé aussi et les prix m'ont découragé, j'ai préféré alors garder mon argent pour d'autres dépenses plus indispensables (comme ma Xbox et les jeux qui vont dessus laugh.gif).

Me semble que chez un concessionaire, pour le faire, il te faut de toute façon un historique de crédit...

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

La location peut être intéressante, selon l'usage que vous en faites. Moins cher qu'à l'achat, kilométrage limité (généralement 20.000 km/an), possibilité de garantie (conseillée pour une location), pour une durée variant généralement de 3 à 5 ans. En fait, est-ce possible sans dossier de crédit et sans boulot ? J'en doute.

Le mieux: une petite voiture d'occasion. La banque/caisse peut peut-être financer un peu, et le reste doit être payé cash.

C'est difficile de tout reprendre à zéro, je sais...

Quand même, une petite occase est l'idéal pour commencer, et rien ne vous empêche de la vendre 6 mois plus tard si vous avez du boulot et que le financement passe pour une location ou un achat, ou même de la vendre si, pour une raison ou une autre, vous ne vous acclimatez pas à la région.

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement sans historique de crédit on ne peut pas effectuer une location longue durée chez un concessionnaire. Nous avons essayé de louer une Toyota Yaris sur 36 mois avec option d'achat mais celà n'a pas été validé par Toyota Canada qui est l'organisme de financement. Après renseignements auprès des autres marques c'était la même chose.

Il reste 2 solutions : cash ou un crédit bancaire (selon le bon vouloir de la banque).

Bonne recherche.

Pierre.

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement sans historique de crédit on ne peut pas effectuer une location longue durée chez un concessionnaire. Nous avons essayé de louer une Toyota Yaris sur 36 mois avec option d'achat mais celà n'a pas été validé par Toyota Canada qui est l'organisme de financement. Après renseignements auprès des autres marques c'était la même chose.

Il reste 2 solutions : cash ou un crédit bancaire (selon le bon vouloir de la banque).

Bonne recherche.

Pierre.

Je confirme.

En 2008, nous étions ici depuis 3 ans et nous décidons d'opter pour une location chez Toyota.

Et bien NON. Impossible d'avoir une voiture en location.

Pourtant, j'avais un historique de crédit nickel et d'importants biens immobiliers.

Rien n'y a fait. Impossible de louer.

Nous avons attendu d'être canadien.

Dès cet instant, nous avons eu notre location sans problème.

• Habitués
Posté(e)

C'est bien d'une location chez un concessionnaire dont je parlais.

Ben tant pis, on fera sans !

Merci pour vos réponses.

C'est quand même affolant qu'en tant qu'immigrant tu ne puisses pas louer !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

La raison est simple.

On retrouve de temps en temps des bagnoles abandonnées par des immigrants qui sont rentrés dans leur pays... sans dire au revoir à personne.

Alors par sécurité, les firmes ne veulent plus louer aux immigrants.

Comme ça elles n'ont plus d'ennuis.

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ça doit dépendre des concessions, chez Mazda en 2008, on a pu louer une Mazda 3 environ 3 mois après notre arrivée pour une durée de 3 ans... ils s'assurent juste que les emplois soient permanents...