Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis arriver au canada Aout 2009 en tant ke touriste , jai rencontrer une femme canadienne , elle ma convaincu de rester avec elle on se mariant alors jai accepter . le probleme c'est ke mon visa est fini janvier 2010 et la date du mariage etait en fin fevrier , maintenemt on a deposer une demande parrainage a l'aide d'un avocat . jaimerai bien savoir combien ca va prendre du temps avant que je recois une reponse et d'apres vous ca va etre quoi la reponse, je suis coincer sans permis detudes ni permis de travail

merci davance mes chers

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas cette expérience mais selon moi je crois qu'il aurait fallu demander une extension de ton visa. Je sais que j'ai déjà entendu ça des couples qui avait réussi à avoir un visa touriste à leur mari et extensionnait le visa lorsqu'il était à échéance en attendant une réponse du visa permanent. Mais je ne sais pas dans ton cas comme il est expiré et que tu n'as jamais demandé d'extension, je ne sais pas s'il te l'accorderons :(. Mais il aurait peut être été sage que tu poses la question à ton avocat quand tu l'as rencontré pour faire ta demande de résidence permanente. Il ou elle aurait pu surement te répondre à ce sujet. Sinon tu peux toujours appeler Immigration Canada. Mais comme ton visa est expiré je n'oserais pas de peur qu'il m'expulse du pays.

Je ne suis pas experte en la matière, mais je te suggérerais de reconsulter ton avocat.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)