Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis arriver au canada Aout 2009 en tant ke touriste , jai rencontrer une femme canadienne , elle ma convaincu de rester avec elle on se mariant alors jai accepter . le probleme c'est ke mon visa est fini janvier 2010 et la date du mariage etait en fin fevrier , maintenemt on a deposer une demande parrainage a l'aide d'un avocat . jaimerai bien savoir combien ca va prendre du temps avant que je recois une reponse et d'apres vous ca va etre quoi la reponse, je suis coincer sans permis detudes ni permis de travail

merci davance mes chers

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas cette expérience mais selon moi je crois qu'il aurait fallu demander une extension de ton visa. Je sais que j'ai déjà entendu ça des couples qui avait réussi à avoir un visa touriste à leur mari et extensionnait le visa lorsqu'il était à échéance en attendant une réponse du visa permanent. Mais je ne sais pas dans ton cas comme il est expiré et que tu n'as jamais demandé d'extension, je ne sais pas s'il te l'accorderons :(. Mais il aurait peut être été sage que tu poses la question à ton avocat quand tu l'as rencontré pour faire ta demande de résidence permanente. Il ou elle aurait pu surement te répondre à ce sujet. Sinon tu peux toujours appeler Immigration Canada. Mais comme ton visa est expiré je n'oserais pas de peur qu'il m'expulse du pays.

Je ne suis pas experte en la matière, mais je te suggérerais de reconsulter ton avocat.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

je suis arriver au canada Aout 2009 en tant ke touriste , jai rencontrer une femme canadienne , elle ma convaincu de rester avec elle on se mariant alors jai accepter . le probleme c'est ke mon visa est fini janvier 2010 et la date du mariage etait en fin fevrier , maintenemt on a deposer une demande parrainage a l'aide d'un avocat . jaimerai bien savoir combien ca va prendre du temps avant que je recois une reponse et d'apres vous ca va etre quoi la reponse, je suis coincer sans permis detudes ni permis de travail

merci davance mes chers

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 ans, même si ton visa est expiré, tu peu rester au Canada puisque tu es en demande de parainage. Par contre si le parainage est refuse ou ta demande de résidence permanente refuse, tu devras quitter le pays. Malheureusement tout le long de la procédure tu ne peu pas étudier ou travailler. Et si je ne me trompe pas, le délai est plus long pour ceux qui sont déjà au Canada car ils sont déjà avec leur conjoint. Car le but est de réunir ceux qui sont séparés le plus rapidement possible (même si ce n'est toujours pas le cas).

Bonne chance

Laysa

• Habitués
Posté(e)

merci davance mes chers

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 ans, même si ton visa est expiré, tu peu rester au Canada puisque tu es en demande de parainage. Par contre si le parainage est refuse ou ta demande de résidence permanente refuse, tu devras quitter le pays. Malheureusement tout le long de la procédure tu ne peu pas étudier ou travailler. Et si je ne me trompe pas, le délai est plus long pour ceux qui sont déjà au Canada car ils sont déjà avec leur conjoint. Car le but est de réunir ceux qui sont séparés le plus rapidement possible (même si ce n'est toujours pas le cas).

Bonne chance

Laysa

Et j'ajouterai que la décision est sans appel...

• Habitués
Posté(e)

De plus cela aurait été plus sage de te marier ici, et retourner dans ton pays d'origine ensuite faire une demande de parrainage.

Le délai aurait été moins long et comme tu as rencontré ta copine, cela donne davantage de force pour ton dossier car tu as visité le canada et tu as retourné chez toi.

Le problème que tu vas faire face est que tu es coincé comme tu le dis. Pas travail, pas d'étude et en cas de refus comme l'a dit doux, c'est sans appel.

Maintenant espérant que tu sera accepté.

• Habitués
Posté(e)

Personne ne peut dire si tu vas être accepté ou refusé cest CIC Vegreville qui en decide, par contre je me demande comment ton avocat ne ta pas informé quune demande de résidence permanente doit être envoyé avant lexpiration du visa (tu as pris un risque). Cest ce qui est mentionné sur le site CIC et cest ce quon ma dit quand jai appelé le télécentre. Tu pourras toujours les appeller pour avoir l'esprit tranquille.

Pour le visa tu aurais pu avoir 2 solutions, soit faire une extension au moins un mois avant son expiration ou après son expiration, tu aurais pu demander le rétablissement de ton statut de visiteur dans un délai de 90 jours.

Quand tu envoies la demande de résidence permanente avant lexpiration du visa, libre à toi de joindre ou pas une demande dextension de ton visa visiteur, tu peux rester au canada en statut implicite en attendant la réponse de CIC. Par contre comme ça a déjà été dit plus haut, tu nauras pas le droit, ni détudier, ni de travailler, sauf dans le cas où tu auras lapprobation de principe et donc considéré admissible, tu pourras demander un permis de travail ouvert, puisque dans beaucoup de cas, le temps entre lapprobation de principe et lentrevue pour la résidence permanente peut prendre plusieurs mois.

Pour la réponse, CIC Vegreville nenvoie plus daccusé de réception, il faut attendre au moins 7 à 8 mois avant de recevoir lacceptation du parrainage et la lettre pour demander ton CSQ. Mais peut être le fait quun avocat vous représente, il pourra avoir plus d'informations, quoique dans le site de CIC, il précise que le fait de passer par un avocat naccélère en rien le processus.

Patience et bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci davance mes chers

Puis-je me permettre de trouver ce message extraordinaire? :wacko: . "Elle m'a convaincu" ! Bientôt, ce sera sa faute si le parrainage est refusé. En tout cas, il a bien pris la précaution de se faire aider d'un avocat! Quelle spontanéité et quelle présence d'esprit à 22 ans.

Désolée, mais je n'y crois pas une seule seconde à cette histoire d'amour.

Posté(e)

Merci bcp pour vos suggestions c;est bien sympa de votre part

xxx

Posté(e)

un message destine a cherrybee :

ca fais mnt 6 mois ke jhabite avec ma femme et ca va super bien on sentend a merveille , on s'aime et elle prend soin de moi et pour eclairsir la phrase ke ta mentionne , javais pas lidee de me marier ni de rester au quebec, j'avoue ke c'est un beau pays meme extraordinaire mais le fait de tomber en amour ma obliger a rester et juste pour info c pas la 1ere fois ke je vienne alor je voi pas pourkoi tu doute de mon histoire.

merci a tous ki mont aider avec leur suggestions que Dieu vous benisse

Posté(e)

jai oublier de vous dire ke jai deposer une demande de permis detudes avant lexpiration de mon visa touriste et durant lattente de la reponse je me suis marrier apres qq semaine de mon mariage jai eu le refus du permis detudes alor jai deposer la demande du parrainage avc ma femme alor dapres vous c'est reglo?

Posté(e)

pourriez vous me passer le numero du telecentre pour que je minforme SVP

MERCI DAVANCE XXX

• Habitués
Posté(e)

un message destine a cherrybee :

ca fais mnt 6 mois ke jhabite avec ma femme et ca va super bien on sentend a merveille , on s'aime et elle prend soin de moi et pour eclairsir la phrase ke ta mentionne , javais pas lidee de me marier ni de rester au quebec, j'avoue ke c'est un beau pays meme extraordinaire mais le fait de tomber en amour ma obliger a rester et juste pour info c pas la 1ere fois ke je vienne alor je voi pas pourkoi tu doute de mon histoire.

merci a tous ki mont aider avec leur suggestions que Dieu vous benisse

Réponse à Microsoft:

Hé oui, je vois bien ça. Je vois même dans ton profil (avant que tu ne le changes peut-être) que tu es arrivé le 1er août 2009, soit depuis plus d'un an, avec un visa de touriste. Et je sais également qu'un visa de touriste n'est valable que 6 mois. Tu aurais donc dû être rentré chez toi depuis longtemps. C'est ça qui me fait bizarre.

Maintenant que vont penser les autorités de cette magouille cet arrangement, je n'en sais rien. Déjà, ils ont refusé le permis d'études. Remarque, ce n'est pas mon problème. Je vous souhaite juste bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Microsoft,

As-tu essayé de convaincre ta femme d'aller au Maroc (vous y installés) si on vous refuse le parrainage? Il faut la préparer à ça puisque vous vous aimez :B) L'essentiel que vous soyez ensemble peu importe l'endroit, non?

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

jai oublier de vous dire ke jai deposer une demande de permis detudes avant lexpiration de mon visa touriste et durant lattente de la reponse je me suis marrier apres qq semaine de mon mariage jai eu le refus du permis detudes alor jai deposer la demande du parrainage avc ma femme alor dapres vous c'est reglo?

Je me demande par quel miracle tu as pu obtenir un visa touriste alors que tu es Marocain et que tu as 22 ans ?? :shok:

Une chose est certaine, le fait de ne pas être retourné chez toi, après l'expiration de ton visa touriste, démontrera aux autorités qu'ils ont raison d'être aussi strict en ce qui concerne l'octroi de visa touriste.

De plus, si je sais bien compter, et selon ce que tu dis, tu es avec ta femme depuis février 2010 (février à août = 6 mois) ... donc ...ton visa touriste était déjà expiré lorsque tu l'as épousé ...

Donc, tu es tombé subitement amoureux d'elle à l'expiration de ton visa touriste ??? Juste après son expiration ? Pire, elle t'a tout de suite proposé de l'épouser alors qu'elle te connaissait à peine ... bon ... c'est vrai qu'on voit de tout de nos jours. :blink:

Je ne sais pas ... mais ça me gratte drôlement à côté de la poignée moi :innocent:

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

mouais, avec ce qui nous raconte, je dirai que c'est vraiment mal barré pour lui!

• Habitués
Posté(e)

pourriez vous me passer le numero du telecentre pour que je minforme SVP

MERCI DAVANCE XXX

Le numéro du télécentre est: 1-888-242-2100

Posté(e)

c skon va faire si ca marche pas ici c sur et elle a accepter :)

Posté(e)

va tinformer combien ca prends du temps un RDV au palais de justice ma chere ca prend des mois pour ke ton tour arrive juste pour se marier et surtout a mtl

Posté(e)

pour mieux te répondre ,j aimerai savoir:

1-si t es marié avant ou après la date de la lettre de refus?

2-si le cic a motionné que tu dois quitter le canada dans la lettre de refus?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

va tinformer combien ca prends du temps un RDV au palais de justice ma chere ca prend des mois pour ke ton tour arrive juste pour se marier et surtout a mtl

N'écoute pas tout le monde, y en a qui prennent tellement leur rôle à cœur ici qu'ils en deviennent à se penser agent d'immigration hihihi. Seul vous et ta femme savez ce qui en est de votre amour alors à vous de prouver le reste aux bonnes personnes pas sur un forum. Bonne chance

Modifié par momo1969