Aller au contenu

Bilan d'un immigrant français


Messages recommandés

  • Habitués
Pour ce qui est des aliments périmés, je ne veux surtout pas généraliser (wink.gif ), mais depuis quelque temps, on s'est retrouvé chez nous avec des aliments effectivement périmés que nous avons dû retourner au magasin.

C'est une habitude que j'ai prise rapidement ici: toujours vérifier la date d'expiration. Que cela soit Loblaews, IGA, métro et confrères, il m'arrive assez souvent de voir des produits périmés depuis peu ou très près de l'être. En fait, cela dépend beaucoup du magasin et de sa gestion su stock. If faut juste être attentif. Là ou je suis plus frustrée, c'est sur les fruits et légumes: combien de fois j'ai acheté de produits au prix fort inconsommables: notamment les pommes de terres en sac en papier, les pêches (belles à l'extérieur, pourries à l'intérieur), les fruits en barquette (framboises, fraises, etc), les clémentines, etc. Maintenant, j'achète mes fruits et légumes chez Adonis: c'est moins cher et la qualité est généralement meilleure. Et l'été, je vais régulièrement au marché Jean-Talon. Oui, la qualité des fruits et légumes de la grande distribution est une grande déception ici. Par contre, il faut tout de même noter que si on les rapporte, on est remboursé sans aucun problème (ils doivent avoir l'habitude!).

Modifié par Dela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ensalmada,

Oui je suis d'accord, la nuance est un art !!! Mais beaucoup de choses sont bien dites.

Je reviendrai sur le post de dénigration de tout .... à chaque fois c'est inscrit faux ...

Bien oui n'en déplaise, je peux certifier que les policiers sont nombreux sur cette partie de route, je ne sais si c'est la région qui veut cela (j'ai habité presque deux ans en Estrie) , bref je ne reviendrai pas sur toute la contre argumentation (quoi que ... faux ... est ce une argumentation ????) mais oui quelques fois l'Estrie fait office de parent pauvre .... le BS est un sigle bien connu, hélas !!!

Bref, pour ne pas envenimer les choses .... et juste parce que je souhaiterai que ce post ne soit pas fermé, je me permet de dire que ce n'est pas l'enfer .... mais pas non plus le paradis que l'on décrit !! C'est un beau pays, avec de belles gens .... mais ce n'est pas toujours facile de trouver une place. Moi je suis restée la "française" sur mon lieu de travail .... je croyais que cela s'estomperait , mais non, et en plus nouvelle ville, nouveau travail ..... et je reste "la française". C'est correct, mais tannant !!!

Donc encore merci de ce post

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur le passage à la clinique des urgences à Sherbrooke !!!

Eh bien oui, c'est comme ça ..... quatre heures d'attente et deux minutes de consultation tout au plus !!!

Et puis il ne faut pas que ce soit pour mettre en place un traitement .....

Je ferai bref mais il faut que je donne un exemple :

"depuis quelques temps on disait que ma fille avait un déficit avec trouble de l'attention et hyperactivité" .... mais je n'avais pas de médecin de famille (et je n'ai pas trouvé de pédiatre , liste d'attente importante) et je n'avais pas encore passé le stade de l'acceptation !!!

Le jour où je me suis dit que "pourquoi pas, faut peut être essayé ... ritalin ou autre" je suis allée à la clinique des médecins de l'urgence (hé oui pas de médecin de famille !!) nous avons patienté presque 4 heures (3 heures et 50 minutes pour ceux qui voudraient des chiffres !!) pour entendre le médecin me dire que lui ne prendrait pas une telle responsabilité, qu'il fallait que j'aille voir mon médecin de famille ...... :blink: et quand j'ai éclaté en sanglots (je devais être à fleur de peau ce soir là !!!) le médecin m'a demandé si je voulais un anti-dépresseur ?????? :blink::shok:

Alors oui ce n'est pas l'enfer, mais se voiler la face, c'est ne pas se donner les moyens de changer la situation !!!

Bonne nuit à Toutes et Tous.

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michelle

Bien oui n'en déplaise, je peux certifier que les policiers sont nombreux

sur cette partie de route, je ne sais si c'est la région qui veut cela

(j'ai habité presque deux ans en Estrie)

:rolleyes: J'ai demeuré en Estrie aussi et dire comme immigrant_Qc

qu'il y a des policiers partout est tout à fait FAUX. Ça et d'autres

faussetés et généralisations à outrance de la part d'"immigrant_Qc"...

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois sont "chialeux" de nature... J'ai l'impression de lire simplement un Québécois natif ou pas, mais frustré de sa vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon ça, d'instinct je dirais que ça sent un peu le bidonnage, écririre "on y est allé deux fois avant de se décider", dater la première de 1986 (déjà ça fait un peu loin dans le temps) alors que d'après le profil il avait neuf ans à cette date, âge où le sens critique n'est pas une vertu cardinale.... je sais pas mais ça me fait tiquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Malakoff, ça sent le bidonnage foireux , Yann T., sors de ce corps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait pas Grosgeorges qui se serait réincarné en Français par hasard :lol: ?

Mouhahaahaha, bien jouée Cherrybee laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle

Bien oui n'en déplaise, je peux certifier que les policiers sont nombreux

sur cette partie de route, je ne sais si c'est la région qui veut cela

(j'ai habité presque deux ans en Estrie)

:rolleyes: J'ai demeuré en Estrie aussi et dire comme immigrant_Qc

qu'il y a des policiers partout est tout à fait FAUX. Ça et d'autres

faussetés et généralisations à outrance de la part d'"immigrant_Qc"...

Eh bien retournes y en ce moment et tu verras bien .... les policiers avec radar à main, j'en croisais au moins deux par jour !!!

Ne te contente pas de contre-carrer, ça ne fait pas avancer le débat..... tout n'est pas toujours faux !!!

Bonne journée

Michelle :wub:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vais juste répondre une dernière fois en faisant mon bilan de presque deux ans au Québec !!!

Je commencerais tout d'abord par le choix de la région. Sherbrooke est une bien belle ville, les paysages environnants sont magnifiques, et encore plus quand l'automne arrive, les couleurs changeantes des érables chaque jour apportent un émerveillement. Mais la ville est difficilement accessible si vous n'avez pas un véhicule, le réseau de bus n'est pas des plus étendu !! Les horaires ne sont pas toujours adaptés, je donne un exemple : pour aller travailler je pouvais y aller en bus, un arrêt pas loin de la maison ... le problème est que je devais prendre le bus trois quarts d'heure avant pour être sûre d'arriver à l'heure, donc départ à 7h15, mais le bus de ma fille partait à 7h35 (elle a 8 ans !!) grosse problématique pour le coeur d'une maman !!

Pour le retour, bus à 16h00 ou bus à 16h45 (je finis mon travail à 16h00 ) mais il faut aller chercher la puce au service de garde qui ferme à 17h45 ..... et le réseau de bus ne me le permettait pas, ou bien en courant .... et stresser tous les jours ... c'est pas facile.

Le vélo j'y est pensé, mais pour ceux qui connaisse Sherbrooke .... les montagnes russes !! et puis pas l'hiver le vélo ..... :lol:

Donc à choisir, pas Sherbrooke. Par contre pour l'aide aux immigrants et les services d'état .... top génial !!

Je ne reviendrai pas sur les services médicaux, ils sont ce qu'ils sont ...... mais pour faire changer les choses, il faut tout d'abord en prendre conscience, ne pas se cacher la vérité, et surtout avoir le désir de faire changer les choses !!! Et là, tout le monde se plaint, mais personne ne fait rien. J'ai osé dire que c'était inadmissible de laisser une enfant avec plus de 39° C de fièvre sans rien faire ...... on m'a fait comprendre que c'était violence verbale zéro (oui le ton de ma voix avait dû monter de quelques décibels mais sans plus !!) et que je pouvais toujours retourner chez moi ..... :shok: Je n'ai pas relevé, j'ai ravalé ma colère, ma fierté et je suis allée m'assoir pour attendre encore deux heures !!!! 9 heures d'attente ce jour là .... j'ai trouvé ça long en titi !!!

Par contre pour les véhicules ... faire un choix, ne pas aller chez celui qui soit disant fait les meilleurs prix et qui est prêt à vous faire des facilités ... Il vaut mieux aller chez un concessionnaire qui a une réputation à maintenir !!! J'ai choisi, je n'ai pas été déçue, j'ai toujours eu de bons services et accueil toujours chaleureux. Ils sont sur la King ouest !!! ;)

Pour ce qui est du reste, la viande, les légumes, les fruits ..... pas mieux pas pire qu'ailleurs dans l'univers !!! Enfin c'est mon avis .

Quant au réseautage, sur Sherby , il est difficile .... il m'a fallu presqu'un an et demi pour avoir ma petite place, mais quand on en a une .... un bonheur royal. Il n'empêche que j'ai très bien fonctionné sans réseau, j'ai eu de belles activités, du fun à en revendre. Par contre ce qui est déplorable, c'est mon accent .... ce n'est pas le bon, et même si c'est transformé en "joke" ... c'est dit quand même. A la longue on s'y fait, mais il y a des jours où c'est "tannant".

Par contre la reconnaissance des diplômes, des valeurs de travail !!!! oufffffff plus d'un an (décembre 2009) pour qu'on me reconnaisse le statut de clincienne, alors que le M.I.C.C. l'avait reconnue le 22 août 2006 !!! En fait ma meilleure chance a été de connaître dans mon réseau un journaliste d'un quotidien local qui est allé poser la bonne question sur mon dossier .... reconnaissance une semaine après !!! (je peux donner le nom du quotidien et du journaliste en MP pour ceux qui le désirent !) Et ne me dites pas que je n'avais pas préparé mon immigration, toutes mes équivalences et études comparatives de mes diplômes, par l' OIIQ et le MICC datent de 2006 !

Je parlerai maintenant de la qualité de vie ..... :wub: Du bonheur, du bonheur, du bonheur .... avec quelques coups de déprime, de nostalgie ... mais dans ces cas là, il faut juste se poser les bonnes questions. C'est aussi dans ces cas là que les danettes, le camembert, le saucisson et je ne sais quoi encore se rappellent à notre mémoire .... ils deviennent notre bouée de sauvetage, et le manque se fait criant !!!

Du fun à en revendre, plaisir de skier, patiner, nager, courir, voyager, découvrir ce beau pays !!! Certes tout n'est pas parfait, mais comme partout ailleurs. Il faut immigrer pour les bonnes raisons et non pour effectuer une fuite en avant !!!! J'ai fait le bon choix, et même si des fois je serre les dents pour des réflexions idiotes que j'entends , je me dis que j'ai bien du faire pareil avec des immigrants dans mon pays ... et je me rends compte de toute l'ampleur de ces petites phrases assassines, et j'en fait mon mea culpa.

Je m'estime chanceuse pour l'instant !! :wub:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vais juste répondre une dernière fois en faisant mon bilan de presque deux ans au Québec !!!

Je commencerais tout d'abord par le choix de la région. Sherbrooke est une bien belle ville, les paysages environnants sont magnifiques, et encore plus quand l'automne arrive, les couleurs changeantes des érables chaque jour apportent un émerveillement. Mais la ville est difficilement accessible si vous n'avez pas un véhicule, le réseau de bus n'est pas des plus étendu !! Les horaires ne sont pas toujours adaptés, je donne un exemple : pour aller travailler je pouvais y aller en bus, un arrêt pas loin de la maison ... le problème est que je devais prendre le bus trois quarts d'heure avant pour être sûre d'arriver à l'heure, donc départ à 7h15, mais le bus de ma fille partait à 7h35 (elle a 8 ans !!) grosse problématique pour le coeur d'une maman !!

Pour le retour, bus à 16h00 ou bus à 16h45 (je finis mon travail à 16h00 ) mais il faut aller chercher la puce au service de garde qui ferme à 17h45 ..... et le réseau de bus ne me le permettait pas, ou bien en courant .... et stresser tous les jours ... c'est pas facile.

Le vélo j'y est pensé, mais pour ceux qui connaisse Sherbrooke .... les montagnes russes !! et puis pas l'hiver le vélo ..... :lol:

Donc à choisir, pas Sherbrooke. Par contre pour l'aide aux immigrants et les services d'état .... top génial !!

Je ne reviendrai pas sur les services médicaux, ils sont ce qu'ils sont ...... mais pour faire changer les choses, il faut tout d'abord en prendre conscience, ne pas se cacher la vérité, et surtout avoir le désir de faire changer les choses !!! Et là, tout le monde se plaint, mais personne ne fait rien. J'ai osé dire que c'était inadmissible de laisser une enfant avec plus de 39° C de fièvre sans rien faire ...... on m'a fait comprendre que c'était violence verbale zéro (oui le ton de ma voix avait dû monter de quelques décibels mais sans plus !!) et que je pouvais toujours retourner chez moi ..... :shok: Je n'ai pas relevé, j'ai ravalé ma colère, ma fierté et je suis allée m'assoir pour attendre encore deux heures !!!! 9 heures d'attente ce jour là .... j'ai trouvé ça long en titi !!!

Par contre pour les véhicules ... faire un choix, ne pas aller chez celui qui soit disant fait les meilleurs prix et qui est prêt à vous faire des facilités ... Il vaut mieux aller chez un concessionnaire qui a une réputation à maintenir !!! J'ai choisi, je n'ai pas été déçue, j'ai toujours eu de bons services et accueil toujours chaleureux. Ils sont sur la King ouest !!! ;)

Pour ce qui est du reste, la viande, les légumes, les fruits ..... pas mieux pas pire qu'ailleurs dans l'univers !!! Enfin c'est mon avis .

Quant au réseautage, sur Sherby , il est difficile .... il m'a fallu presqu'un an et demi pour avoir ma petite place, mais quand on en a une .... un bonheur royal. Il n'empêche que j'ai très bien fonctionné sans réseau, j'ai eu de belles activités, du fun à en revendre. Par contre ce qui est déplorable, c'est mon accent .... ce n'est pas le bon, et même si c'est transformé en "joke" ... c'est dit quand même. A la longue on s'y fait, mais il y a des jours où c'est "tannant".

Par contre la reconnaissance des diplômes, des valeurs de travail !!!! oufffffff plus d'un an (décembre 2009) pour qu'on me reconnaisse le statut de clincienne, alors que le M.I.C.C. l'avait reconnue le 22 août 2006 !!! En fait ma meilleure chance a été de connaître dans mon réseau un journaliste d'un quotidien local qui est allé poser la bonne question sur mon dossier .... reconnaissance une semaine après !!! (je peux donner le nom du quotidien et du journaliste en MP pour ceux qui le désirent !) Et ne me dites pas que je n'avais pas préparé mon immigration, toutes mes équivalences et études comparatives de mes diplômes, par l' OIIQ et le MICC datent de 2006 !

Je parlerai maintenant de la qualité de vie ..... :wub: Du bonheur, du bonheur, du bonheur .... avec quelques coups de déprime, de nostalgie ... mais dans ces cas là, il faut juste se poser les bonnes questions. C'est aussi dans ces cas là que les danettes, le camembert, le saucisson et je ne sais quoi encore se rappellent à notre mémoire .... ils deviennent notre bouée de sauvetage, et le manque se fait criant !!!

Du fun à en revendre, plaisir de skier, patiner, nager, courir, voyager, découvrir ce beau pays !!! Certes tout n'est pas parfait, mais comme partout ailleurs. Il faut immigrer pour les bonnes raisons et non pour effectuer une fuite en avant !!!! J'ai fait le bon choix, et même si des fois je serre les dents pour des réflexions idiotes que j'entends , je me dis que j'ai bien du faire pareil avec des immigrants dans mon pays ... et je me rends compte de toute l'ampleur de ces petites phrases assassines, et j'en fait mon mea culpa.

Je m'estime chanceuse pour l'instant !! :wub:

Michelle

Bonjour Michelle,

J'aime ton message empreint de lucidité.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'enfin bon ça, d'instinct je dirais que ça sent un peu le bidonnage, écririre "on y est allé deux fois avant de se décider", dater la première de 1986 (déjà ça fait un peu loin dans le temps) alors que d'après le profil il avait neuf ans à cette date, âge où le sens critique n'est pas une vertu cardinale.... je sais pas mais ça me fait tiquer....

Son profil indique aussi qu'il est installé depuis + 5 ans, quand dans son post il parle de 4 ans...c'est ce qui m'a fait tilter sur le trollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Michelle

Victorieux

Michelle

Bien oui n'en déplaise, je peux certifier que les policiers sont nombreux

sur cette partie de route, je ne sais si c'est la région qui veut cela

(j'ai habité presque deux ans en Estrie)

:rolleyes: J'ai demeuré en Estrie aussi et dire comme immigrant_Qc

qu'il y a des policiers partout est tout à fait FAUX. Ça et d'autres

faussetés et généralisations à outrance de la part d'"immigrant_Qc"...

Eh bien retournes y en ce moment et tu verras bien .... les policiers avec radar à main, j'en croisais au moins deux par jour !!!

Ne te contente pas de contre-carrer, ça ne fait pas avancer le débat..... tout n'est pas toujours faux !!!

:rolleyes: Je demeurais jusqu'à tout récemment à Sherbrooke, arrondissement Fleurimont, je connais très

bien Sherbrooke et l'Estrie et je peux te dire que j'y voyais rarement des policiers.

J'y retourne régulièrement à Sherbrooke parce j'ai des amis là bas ( arrondissements Fleurimont mais

aussi Rock Forest ). Donc l'affirmation de d'"immigrant_Qc" à l'effet " qu'il y a des policiers partout "

est fausse. Faut avoir le courage de dire la vérité et de voir la réalité en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vais juste répondre une dernière fois en faisant mon bilan de presque deux ans au Québec !!!

Je commencerais tout d'abord par le choix de la région. Sherbrooke est une bien belle ville, les paysages environnants sont magnifiques, et encore plus quand l'automne arrive, les couleurs changeantes des érables chaque jour apportent un émerveillement. Mais la ville est difficilement accessible si vous n'avez pas un véhicule, le réseau de bus n'est pas des plus étendu !! Les horaires ne sont pas toujours adaptés, je donne un exemple : pour aller travailler je pouvais y aller en bus, un arrêt pas loin de la maison ... le problème est que je devais prendre le bus trois quarts d'heure avant pour être sûre d'arriver à l'heure, donc départ à 7h15, mais le bus de ma fille partait à 7h35 (elle a 8 ans !!) grosse problématique pour le coeur d'une maman !!

Pour le retour, bus à 16h00 ou bus à 16h45 (je finis mon travail à 16h00 ) mais il faut aller chercher la puce au service de garde qui ferme à 17h45 ..... et le réseau de bus ne me le permettait pas, ou bien en courant .... et stresser tous les jours ... c'est pas facile.

Le vélo j'y est pensé, mais pour ceux qui connaisse Sherbrooke .... les montagnes russes !! et puis pas l'hiver le vélo ..... :lol:

Donc à choisir, pas Sherbrooke. Par contre pour l'aide aux immigrants et les services d'état .... top génial !!

Je ne reviendrai pas sur les services médicaux, ils sont ce qu'ils sont ...... mais pour faire changer les choses, il faut tout d'abord en prendre conscience, ne pas se cacher la vérité, et surtout avoir le désir de faire changer les choses !!! Et là, tout le monde se plaint, mais personne ne fait rien. J'ai osé dire que c'était inadmissible de laisser une enfant avec plus de 39° C de fièvre sans rien faire ...... on m'a fait comprendre que c'était violence verbale zéro (oui le ton de ma voix avait dû monter de quelques décibels mais sans plus !!) et que je pouvais toujours retourner chez moi ..... :shok: Je n'ai pas relevé, j'ai ravalé ma colère, ma fierté et je suis allée m'assoir pour attendre encore deux heures !!!! 9 heures d'attente ce jour là .... j'ai trouvé ça long en titi !!!

Par contre pour les véhicules ... faire un choix, ne pas aller chez celui qui soit disant fait les meilleurs prix et qui est prêt à vous faire des facilités ... Il vaut mieux aller chez un concessionnaire qui a une réputation à maintenir !!! J'ai choisi, je n'ai pas été déçue, j'ai toujours eu de bons services et accueil toujours chaleureux. Ils sont sur la King ouest !!! ;)

Pour ce qui est du reste, la viande, les légumes, les fruits ..... pas mieux pas pire qu'ailleurs dans l'univers !!! Enfin c'est mon avis .

Quant au réseautage, sur Sherby , il est difficile .... il m'a fallu presqu'un an et demi pour avoir ma petite place, mais quand on en a une .... un bonheur royal. Il n'empêche que j'ai très bien fonctionné sans réseau, j'ai eu de belles activités, du fun à en revendre. Par contre ce qui est déplorable, c'est mon accent .... ce n'est pas le bon, et même si c'est transformé en "joke" ... c'est dit quand même. A la longue on s'y fait, mais il y a des jours où c'est "tannant".

Par contre la reconnaissance des diplômes, des valeurs de travail !!!! oufffffff plus d'un an (décembre 2009) pour qu'on me reconnaisse le statut de clincienne, alors que le M.I.C.C. l'avait reconnue le 22 août 2006 !!! En fait ma meilleure chance a été de connaître dans mon réseau un journaliste d'un quotidien local qui est allé poser la bonne question sur mon dossier .... reconnaissance une semaine après !!! (je peux donner le nom du quotidien et du journaliste en MP pour ceux qui le désirent !) Et ne me dites pas que je n'avais pas préparé mon immigration, toutes mes équivalences et études comparatives de mes diplômes, par l' OIIQ et le MICC datent de 2006 !

Je parlerai maintenant de la qualité de vie ..... :wub: Du bonheur, du bonheur, du bonheur .... avec quelques coups de déprime, de nostalgie ... mais dans ces cas là, il faut juste se poser les bonnes questions. C'est aussi dans ces cas là que les danettes, le camembert, le saucisson et je ne sais quoi encore se rappellent à notre mémoire .... ils deviennent notre bouée de sauvetage, et le manque se fait criant !!!

Du fun à en revendre, plaisir de skier, patiner, nager, courir, voyager, découvrir ce beau pays !!! Certes tout n'est pas parfait, mais comme partout ailleurs. Il faut immigrer pour les bonnes raisons et non pour effectuer une fuite en avant !!!! J'ai fait le bon choix, et même si des fois je serre les dents pour des réflexions idiotes que j'entends , je me dis que j'ai bien du faire pareil avec des immigrants dans mon pays ... et je me rends compte de toute l'ampleur de ces petites phrases assassines, et j'en fait mon mea culpa.

Je m'estime chanceuse pour l'instant !! :wub:

Michelle

Votre récit est très réaliste. Et j'aime surtout ce passage

"....et même si des fois je serre les dents pour des réflexions idiotes que j'entends , je me dis que j'ai bien du faire pareil avec des immigrants dans mon pays ... et je me rends compte de toute l'ampleur de ces petites phrases assassines, et j'en fait mon mea culpa...."

Vous avez gagné en expérience et je suppose que vous avez une personnalité beaucoup plus forte aujourd'hui.

Moi je vis en Algérie et je vais souvent en France. Je n'aime pas les petites phrases assassines de certains français mais je me met souvent à leurs place et je les comprend. Il faut toujours arriver à se mettre dans la peau des autres ça aide à mieux comprendre ce monde.

Je vous souhaite une vie radieuse et prospère dans votre nouvelle terre d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lisais le commentaire sur les policiers qui seraient partout... dans ma région en France on en voyait beaucoup aussi des policiers. Je me souviens d'un soir, j'avais 8 ans, on revenait d'un resto chinois où mes parents avaient leurs habitudes et on roulait sur une nationale quand on a été arrêté par des policiers (ou gendarmes je sais pas trop) l'arme au point qui faisaient une fouille systèmatique des véhicules pour chercher un évadé...

Je me souviens aussi quand j'avais peut-être 12-14 ans des policiers dans le métro de Marseille en mode vigipirate, l'arme à la main encore une fois. Ou à l'aéroport et dans les gares....

Encore à Noêl on en a vu (pas l'arme à la main cette fois :P) avec un radar, on en a vu en planque...

Bref des policiers partout, y en a en France aussi...

Mais SURTOUT, est-ce quelques chose de négatif (ou positif) dans une immigration, franchement?

Et je lisais aussi le commentaire sur la pilule à 14 ans sans consentement des parents... J'ai eu ça en France aussi, au planning familial. Donc ce point n'est pas plus exclusif au Québec qu'à la France.

Et enfin un truc que je comprends pas: il travaille à 12,5$ de l'heure et a une maison (je gagne plus et ne peux pas me permettre un prêt mais sans que Montréal est plus cher que Sherbrooke, je peux le croire) et de l'équipement et ne PEUX PAS rentrer? Ben voyons, une maison ça se revend (surtout si elle prend autant de valeur en si peu de temps justement), l'équipement aussi et me semble qu'avec ça tu peux retourner non?

Qu'il ne veuille pas, c,est autre chose...

Mais bon les trolls ne répondant jamais (ou jamais de façon cohérente et polie) je ne m,attends pas à être éclaircie de si tôt mouarf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut pas oublier de préciser qu'il est seul à travailler pour nourrir une famille avec enfants et avec son salaire de 12,5 $ à lui tout seul il a réussi à acheter une maison... moi je dit bravo le troll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle

Victorieux

Michelle

Bien oui n'en déplaise, je peux certifier que les policiers sont nombreux

sur cette partie de route, je ne sais si c'est la région qui veut cela

(j'ai habité presque deux ans en Estrie)

:rolleyes: J'ai demeuré en Estrie aussi et dire comme immigrant_Qc

qu'il y a des policiers partout est tout à fait FAUX. Ça et d'autres

faussetés et généralisations à outrance de la part d'"immigrant_Qc"...

Eh bien retournes y en ce moment et tu verras bien .... les policiers avec radar à main, j'en croisais au moins deux par jour !!!

Ne te contente pas de contre-carrer, ça ne fait pas avancer le débat..... tout n'est pas toujours faux !!!

:rolleyes: Je demeurais jusqu'à tout récemment à Sherbrooke, arrondissement Fleurimont, je connais très

bien Sherbrooke et l'Estrie et je peux te dire que j'y voyais rarement des policiers.

J'y retourne régulièrement à Sherbrooke parce j'ai des amis là bas ( arrondissements Fleurimont mais

aussi Rock Forest ). Donc l'affirmation de d'"immigrant_Qc" à l'effet " qu'il y a des policiers partout "

est fausse. Faut avoir le courage de dire la vérité et de voir la réalité en face...

Eh bien justement Fleurimont, parlons en !!! .... si tu n'as pas vu de policiers c'est que tu devrais consulter un opto !!! La patrouille est omniprésente et sur la route du CHUS juste à l'angle de la rue Véronique, avise toi de rouler au dessus de 50 et tu verras .... et pourtant l'avenue a une descente vertigineuse .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement