Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

effectivement, rien de nouveau! et ils appellent ça de l'actualité en sortant une info de plus d'un mois. :blink:

Posté(e)

salut a tous

j ai appellee l OIIQ , ils m ont dis que l accored etait signee mais qu il serait effectiff que dans environ 12 a 18 mois .le temps de tout mettre en place .Qu est ce qu ils entendent par mettre en place ???

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

j ai appellee l OIIQ , ils m ont dis que l accored etait signee mais qu il serait effectiff que dans environ 12 a 18 mois .le temps de tout mettre en place .Qu est ce qu ils entendent par mettre en place ???

:hi:

salut

Honnêtement je n en ai aucune idée .

:bye:

Ils entendent "évaluer exactement les besoins en ressources" et "préparer les termes du contrat de travail qui sera proposé aux infirmières" entre autres.

Et je puis vous assurer que c'est pas du gâteau. Entre ce que proposent les Ressources réseau, l'envoi et le retour d'information des DRH de chaque CSSS et centre hospitalier, l'acceptation par les DSI, la FIQ, l'OIIQ, la validation par le Ministère...

• Habitués
Posté(e)

Waw t'en sais des choses cherrybee , épatant!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Waw t'en sais des choses cherrybee , épatant!!

Chuuuut! Ca fait partie de mon travail :lol: . Au moins, je peux vous rassurer en vous confirmant que ça bouge de ce côté là.Je peux même vous signaler qu'une grosse agence de placement vient d'être déboutée dans une de ses demandes:

L’une des plus importantes agences privées de placement infirmier de la province vient de perdre la première manche du féroce combat qu’elle mène depuis plusieurs mois contre l’Ordre des infirmières du Québec devant la Cour supérieure.

L’agence Girafe Santé, qui compte 1600 employés et qui vient de se porter acquéreur de son compétiteur Étoile Santé, tente depuis plus d’un an de forcer l’Ordre des infirmières (OIIQ) à publier ses publicités de recrutement dans son magazine interne et à la dédommager financièrement pour toutes les publications où elle a refusé de le faire. Elle vient d'échouer sur la première revendication.

L’entreprise espérait faire casser au plus vite une politique de l’Ordre, adoptée en 2008, qui interdit depuis juin 2009 toute annonce de recrutement et de placement d’une agence ou d’une clinique privée embauchant au Québec dans les pages de la revue Perspective infirmière, destinée à ses 70 000 membres, pour lever «toute ambiguïté quant à sa position en faveur du réseau public de soins de santé».

rustrée, Girafe Santé a entamé une poursuite devant la Cour supérieure dès juin de l’année dernière, réclamant près de 400 000$ en dommages et intérêt à l’OIIQ et demandant au tribunal une ordonnance de sauvegarde «urgente» au terme de laquelle il lui serait permis de recommencer à publier ses publicités dès le prochain numéro de Perspective infirmière et qui provoquerait la suspension de la politique de l’Ordre en attendant qu’un jugement final soit rendu.

La Cour vient de lui refuser cette ordonnance d’un revers de la main.

«L’OIIQ subira davantage d’inconvénients de voir suspendre pendant l’instance l’application d’une politique qui, à première vue, semble légitime et relever de ses pouvoirs que Girafe Santé qui se verra privée d’un moyen parmi d’autres de recruter des infirmières», écrit le juge André Roy dans un bref jugement ublié la semaine dernière.

Girafe Santé s’appuyait sur la publication d’une publicité de l’agence rivale Regroupement des infirmières et infirmiers en pratique autonome du Québec presque au même moment que l’adoption de la politique de l’Ordre des infirmières, une erreur isolée selon l’association, et celles d’agences qui recrutent pour l’étranger pour convaincre le tribunal que sa liberté d’expression était brimé et qu’elle était discriminée par rapport à d’autres entreprises.

«Le droit de Girafe Santé (dans cette affaire) n’est pas clair. Il est, au mieux, douteux», estime toutefois le juge, qui invite l’agence à retourner faire ses devoirs, qualifiant son dossier d’«incomplet» et soulignant qu’il ne semble «pas près d’être en état».

«Peut-être aurait-elle intérêt à plutôt consacrer ses efforts à mettre rapidement l’affaire en état», écrit-il encore.

Girafe Santé préfère ne pas commenter sa défaite tant qu’elle est devant les tribunaux. L’Ordre nous a pour sa part confirmé qu’aucune autre agence de placement n’a intenté des procédures semblables contre elle. La cause sera entendue sur le fond au cours des prochains mois.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/sante/26357-une-agence-de-placement-infirmier-deboutee-en-cour-superieure

Modifié par Cherrybee
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

effectivement, rien de nouveau! et ils appellent ça de l'actualité en sortant une info de plus d'un mois. :blink:

Et on est toujours pas sorti du bois......

http://www.cyberpres...31_accueil_POS4

Ouais !!! Grand branlebas de combat ce matin au travail ! Du coup, j'ai même pas pu aller faire mon yoga! Obligée de travailler entre midi et deux! Fait ch... la FIQ :angry::lol:

• Habitués
Posté(e)

C'était le premier jour d'Hattaway à l'hôpital aujourd'hui.

En même temps que l'administratif et les trucs d'assurances, elle a eût droit au syndicat ... obligatoire.

Elle a déjà son t-shirt de la FIQ et le mot d'ordre de "grève" est passé !!!laugh.gif

Posté(e)

La rencontre avec le syndicat fait parti de tous les processus d'embauche dans les CSSS. À la même occasion, ouiii le syndicat remet le chandail noir à l'éfigie de la FIQ car ils sont présentement en moyens de pressions... cependant, malgré les rumeurs il n'y a pas de mot d'ordre de grève de passé, où avez-vous eu cette information ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai écrit ma source dans mon message. Ce doit être assez fiable, non ?

D'autre part, si tu l'as remarqué, j'ai écrit "grève" entre guillemets. On parle de pressions à l'heure actuelle mais le mot grève a été employé et l'est depuis quelques jours déjà.

Il suffit de googler pour avoir tout plein d'articles là-dessus.

(Tu vois Mme Bec Sec ... la flème de chercher !tongue.gif )

Posté(e) (modifié)

Eh oui la FIQ , passage obligé et cotisations aussi !! :lol: Si tu ne veux rien, tu peux aller discuter avec ..... ils t'offrent le café et des fois des muffins aux bleuets !!!!! huuuuuuuummmm ..... c'est toujours ça de gagné, vu le prix des cotisations !!! mdr :lol:

Ah oui j'oubliais le fameux T-Shirt noir ...... je le porte en signe de deuil de ma cotisation syndicale obligatoire ..... et pour les TSO effectués ...... !!!! :shok:

Modifié par Michelle
Posté(e)

Michelle : avec ou sans jean le tee shirt ?

Cherrybee : merci de travailler pour nous

• 3 weeks later...
Posté(e)

salut! je m'excuse si je me suis trompé de sujet mais je ne sais pas trop où écrire mes questions...

Donc en gros je voudrai préparer un DEC en soins infirmiers mais j ai le baccalauréat en sciences médico sociales, et jai mon diplome aide soignant...

Alors pensez vous que je serai obligé de faire les 3 ans?

• Habitués
Posté(e)

surement,

j'irais pas jusqu'a le jurer,

mais il y a quand meme de tres tres grande propabilité.