Invité Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, voila je souhaite savoir a qu'elle organisme je dois me présenter pour une evaluation des études efectuer hors du canada, dans la province d'alberta ? a qu'elle adresse je dois envoyer mes diplome francais pour avoir l'équivalence a alberta ?. Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102069-diplome-francais-et-alberta/ Citer
Habitués galileo Posté(e) 14 août 2010 Habitués Posté(e) 14 août 2010 Prepare toi a attendre 2 a 4 mois pour avoir tes equivalences c est pas des rapides , et fournit le plus de documents possibles pas uniquement tes diplomes mais aussi releves de notes, descriptifs des cours etc.... Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 Prepare toi a attendre 2 a 4 mois pour avoir tes equivalences c est pas des rapides , et fournit le plus de documents possibles pas uniquement tes diplomes mais aussi releves de notes, descriptifs des cours etc.... Moi aussi j'ai des diplômes français et je me prépare à faire l'équivalence en Alberta. Par contre je sais pas trop s'il faut les traduire en anglais ou non. Certaines personnes m'avaient dit qu'ils acceptent les documents en Français d'autres m'avaient dit non. Citer
Habitués galileo Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 Fait Traduire tes documents ,en cas de doutes, l'IQAS contact directement les ecoles, universités pour verifier les documents, c est pour ca que ca prend du temps. http://www.employment.alberta.ca/Immigration/4512.html cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués galileo Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 en theorie ils acceptent les doc en francais mais si tu veux que sa aille un peu plus vite, fais les traduire par un traducteur assermentes, ca coute des $$$ , en liquide. c est ce que j avais fait pour certains de mes diplomes qui ne s inscrivent pas dans le cursus normal canadien (DEA, DEUG par exemple) Citer
Messages recommandés