Habitués arcelor-911 Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 merci je me battrai j'y parviendrai merci pourkoi abandonnes - tu ton projet mon frere.... ahhh ne te decourage pas, cherche, et tu auras une quebecoise prette a repondre a tes besoins... j en suis sur, il y en a dans ce forum qui ont l envie de communiquer avec toi. a plusssssssss Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 merci je me battrai j'y parviendrai merci pourkoi abandonnes - tu ton projet mon frere.... ahhh ne te decourage pas, cherche, et tu auras une quebecoise prette a repondre a tes besoins... j en suis sur, il y en a dans ce forum qui ont l envie de communiquer avec toi. a plusssssssss Tu sais Arcelor, ils sont pas tous comme toi, écrire aux femmes mariés du forum pour les dragués ou obtenir des faveurs... Oh Génie de la lampe, merci de m'avoir épargné et d'avoir mis sur ma route un homme qui n'a RIEN à voir avec ce genre de tordu ! Citer
commeuneetoile Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 je souhaite etre parain par une canadienne rejoind moi par mp, je vais te fournir quelques strategies afin de capturer les quebecoises.... lolllllllllllllllllll Quand je pense que c'est a cause de gens comme toi( qui abuse de notre systeme)que des couples honnêtes et amoureux sont refusés au parrainage!!parce que les agents d'immigration de prime abord prennent tout les magrébins pour des crosseurs qui ne veulent que les papiers en fesant une arnaque sentimentale.Bin ça me fait vraiment suer pour ne pas dire c.......... C'est désolant et pathétique ton message. Il y a la loi du retour dans la vie mon cher Acelor et comme je me rappelle que tu as parlé de BS dans un autre poste bin je te souhaite que ta douce se laisse charmer par un beau québécois et bye bye Acelor et que tu sois pogné pour rembourser ses prestations de BS. 3ansde BS c'est long a rembourser!! Quand on ne comprend pas par la sagesse on comprend par la souffrance.Je ne suis pas inquiete la vie te rendra tout ça mon cher. Sans rancune Je viens tout juste de m'inscrire et c'est le premier sujet qui me saute aux yeux. Tout ça me désole, l'homme que j'aime le plus au monde habite en Belgique. Il vient de retourner chez lui après trois mois passé ici. Maintenant que nous savons que nous voulons vraiment vivre ensemble, nous avons entammé les procédures d'immigration et jamais j'aurais crue que ce serait si compliqué et si long, mais bon faut garder espoire. Nous ne savons pas où débuter, tout ce qu'on veut c'est être ensemble car notre amour est sincère et honnête. J'espère trouver ici un peu d'aide et conseils de la part de ceux et celles qui sont passés à travers tout le procécus. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 Slt comme une étoile, Disons que tu nas pas tombé sur le meilleur poste (par certaines interventions) mais bon. Sois la bienvenue!! Tu trouveras surement bcp de réponses ici, tu peux chercher ds les anciens sujets ou si non, il y a aussi des gens qui sont prêts à donner un ptit coup de pouce aux nouveaux. Mais la première question à te poser cest si tu as les conditions requises pour parrainer. Il faut être marié, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ne pas être sur laide social, etc. Voici les liens où tu trouveras toutes les démarches à suivre : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp Bonne chance! louka Citer
commeuneetoile Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Slt comme une étoile, Disons que tu n'as pas tombé sur le meilleur poste (par certaines interventions) mais bon. Sois la bienvenue!! Tu trouveras surement bcp de réponses ici, tu peux chercher ds les anciens sujets ou si non, il y a aussi des gens qui sont prêts à donner un p'tit coup de pouce aux nouveaux. Mais la première question à te poser c'est si tu as les conditions requises pour parrainer. Il faut être marié, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ne pas être sur l'aide social, etc. Voici les liens où tu trouveras toutes les démarches à suivre : http://www.immigrati...ines/index.html http://www.cic.gc.ca...ainer/epoux.asp Bonne chance! louka Merci Louka, j'apprécie grandement. Oui je crois que j'ai les conditions requises pour parrainer mon conjoint et beaucoup plus même, il n'y a pas que la porte de ma maison que je lui ouvre mais celle de mon coeur aussi. Mais plus je vais sur les liens et plus embrouillée je deviens. J'ai une amie qui travaille à Immigration Canada et va m'aider du mieux qu'elle peut. Nous ne savons pas au juste quel formulaire remplir. Nous ce que nous voulons c'est être ensemble, donc demande t'il un visa touriste pour une période indéterminé, si je remplie le formulaire de parrainge pourra t'il venir me visiter, car moi avec mon boulot je ne peut m'absenter trop fréquement et pour de longues périodes. On m'a dit qu'il ne pourrait pas faire de demande d'immigration d'ici. Là bas il a sa maison son auto, son boulot il est prèt à tout vendre et abandonner pour venir s'installer ici par contre il n'est pas gagant si il doit retourner par la suite et faire sa demande, il devra patienter environs un an pour une réponse. Bref toutes ces questions se bousculent dans ma tête et je me décourage mais ce n'est que temporaire je suis certaine qu'on finira par se retrouver. Merci encore et bonne journée, je passerai attentivement à travers tes liens ce soir tranquille tout en chattant sur skype avec mon copain. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 Slt, Je te comprends très bien car moi aussi, javais le même sentiment que toi au tout début, cela me paressait tellement compliqué Il faut juste prendre ça étape par étape. Et la première selon moi, cest de te procurer la trousse de parrainage et de lire le guide. Tu peux le télécharger en pdf aussi. Tu vas mieux comprendre la procédure. Tu en as de la chance davoir une amie qui travaille à limmigration, cest pratique ça Bon courage! louka Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Slt, Je te comprends très bien car moi aussi, javais le même sentiment que toi au tout début, cela me paressait tellement compliqué Il faut juste prendre ça étape par étape. Et la première selon moi, cest de te procurer la trousse de parrainage et de lire le guide. Tu peux le télécharger en pdf aussi. Tu vas mieux comprendre la procédure. Tu en as de la chance davoir une amie qui travaille à limmigration, cest pratique ça Bon courage! louka C'est pratique mais pour des conseils seulement... elles ne peuvent en aucun cas aider autrement (J'en connais aussi) Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Slt, Je te comprends très bien car moi aussi, javais le même sentiment que toi au tout début, cela me paressait tellement compliqué Il faut juste prendre ça étape par étape. Et la première selon moi, cest de te procurer la trousse de parrainage et de lire le guide. Tu peux le télécharger en pdf aussi. Tu vas mieux comprendre la procédure. Tu en as de la chance davoir une amie qui travaille à limmigration, cest pratique ça Bon courage! louka C'est pratique mais pour des conseils seulement... elles ne peuvent en aucun cas aider autrement (J'en connais aussi) Oui, c'était ds le sens de l'aider et la guider Citer
Habitués Guinness Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Toujours une modération à 2 balles sur immigrer.com Toujours des reflexions à la con Captain-Apple-MontRoyal-Volvic-MrPlante-Jumanji. Tu as bien sûr signalé ce fil de discussions aux modérateurs bénévoles ? Kweli, cassis, Doux_novembre et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 21 août 2010 Habitués Posté(e) 21 août 2010 le lion dors mais il ne meurt jamais les lions indomptables...........on te reconnais comme partisan de popoli .. tout est possible tu es un lion toie......... tu veux bien t accaparer d une proie ici o forum............. Citer
namoussa Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 (modifié) je souhaite etre parain par une canadienne rejoind moi par mp, je vais te fournir quelques strategies afin de capturer les quebecoises.... lolllllllllllllllllll Quand je pense que c'est a cause de gens comme toi( qui abuse de notre systeme)que des couples honnêtes et amoureux sont refusés au parrainage!!parce que les agents d'immigration de prime abord prennent tout les magrébins pour des crosseurs qui ne veulent que les papiers en fesant une arnaque sentimentale.Bin ça me fait vraiment suer pour ne pas dire c.......... C'est désolant et pathétique ton message. Il y a la loi du retour dans la vie mon cher Acelor et comme je me rappelle que tu as parlé de BS dans un autre poste bin je te souhaite que ta douce se laisse charmer par un beau québécois et bye bye Acelor et que tu sois pogné pour rembourser ses prestations de BS. 3 ans de BS c'est long a rembourser!! Quand on ne comprend pas par la sagesse on comprend par la souffrance.Je ne suis pas inquiete la vie te rendra tout ça mon cher. Sans rancune en amerique du nord, nul ne survit sans dettes. tout le monde est endette, que ce soit par le truchement des cartes de credits, prets hyppothecaires, prest bancaires, BS, prest et bourses et consortttttttttttttttt se retrouver avec une dette a l egard du BS, n est aucunement un mal en soi, l essentiel est de pouvoir le resorber autant qu on peu.. si ca devient un fardeau tant du cote etatique que personnelle ehh beh.......... je n aurais plus que l opportunite de plier mes baggages et retourner dans mon pays. chaqu un de nous est appele a regagner son pays plutard nonn? meme les gouvernements sont endettes. Tu dis qu'en Amérique du nord on ne survit pas sans dettes ? Si tu réfléchis bien tu verras que tout ce que tu as nommé ce sont des dettes acquises par choix et que ce ne sera pas la société qui va rembourser a ta place comme si tu te mets sur le BS sans en avoir réellement besoin mais juste pour pouvoir te la couler douce avec ta copine.( PRÊT HYPOTHÉCAIRE) on est pas obligé d avoir une maison on peu tres bien vivre en appartement. (CARTES DE CRÉDITS) on peu tres bien vivre sans . ( PRÊT BANQUAIRE ) C'est aussi un choix personnel. ( PRÊTS ET BOURSE) encore une fois c'est un choix personnel que de faire appel a eux si on veut retourner aux études. L'aide sociale je n'ai rien contre le fait de payer mes impôts pour aider ceux qui en ont vraiment besoin mais pas ceux qui ont des projet a moyen terme comme toi. Oui le gouvernement est endetté et c,est pas avec ta phylosophie que la dette va baissée . Tu dis qu'on est tous appeler a regagner son pays un jour ??? C'est quoi pour toi la notion de pays ??? Celui qui t'a vu naître ou celui qui t'offre une maison , un job , un bon systeme de santé, la gratuité de beaucoup de services sociaux ect........ Je me demande si la mere de famille portant son bébé dans ses bras entrant par la porte de devant d un hôpital du burkina faso et sortant par la porte de derriere par ce qu elle n avait pas l argent pour faire soigner le bébé penserait la même chose que toi si elle avait la chance de vivre ici ??? En tout cas chacun son point de vu mais quand on a pas de gros moyens financiers on réduit son train de vie au maximum et on met les priorités aux bonnes places et on fini toujours par s en sortir. Pour ma part je vis en appart , je roule avec un bon bazoo et je n ai pas de carte de crédit ni aucun prêt dans une institution financiaire .Tout ce que je rembourse c'est mon prêt d'étude que j'ai moi même choisis de contracté et je me fais pas payer la société pour ça. Crois moi avec le peu qu'ils donne aux assistés sociaux tu es mieu de travailler et de laisser ta moitié t attendre a la maison, vous n'en serai que plus content de vous retrouver le soir venu. Bonne continuité dans tes projets quel qu'ils soient je suis pas d'accord qu'on peut vivre sans cartes de crédit... oui ça se fait, mais par exemple tu peux pas louer de voiture dans une agence de location sans cartes de crédit, si un jour tu veux t'acheter une maison par exemple et que tu dois faire un prêt et que tu n'as pas de dossier de crédit , tu pourras pas. Si tu veux louer un logement, parfois ils font une enquête de crédit et si t'en as pas....^Pour louer une chambre d'hôtel.. pour d'autres choses aussi ça prends une carte. mais oui on peut vivre sans si on veut, mais on est plus limité. Moi je m'en sert que pour monter mon dossier de crédit , quand je m'en sert, je vais toute de suite payer pour rembourser ( j'attends même pas la facture un mois après), aussi quand je fais des achats par internet, il faut une carte de crédit.. Modifié 28 août 2010 par namoussa Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 je souhaite etre parain par une canadienne rejoind moi par mp, je vais te fournir quelques strategies afin de capturer les quebecoises.... lolllllllllllllllllll Quand je pense que c'est a cause de gens comme toi( qui abuse de notre systeme)que des couples honnêtes et amoureux sont refusés au parrainage!!parce que les agents d'immigration de prime abord prennent tout les magrébins pour des crosseurs qui ne veulent que les papiers en fesant une arnaque sentimentale.Bin ça me fait vraiment suer pour ne pas dire c.......... C'est désolant et pathétique ton message. Il y a la loi du retour dans la vie mon cher Acelor et comme je me rappelle que tu as parlé de BS dans un autre poste bin je te souhaite que ta douce se laisse charmer par un beau québécois et bye bye Acelor et que tu sois pogné pour rembourser ses prestations de BS. 3 ans de BS c'est long a rembourser!! Quand on ne comprend pas par la sagesse on comprend par la souffrance.Je ne suis pas inquiete la vie te rendra tout ça mon cher. Sans rancune en amerique du nord, nul ne survit sans dettes. tout le monde est endette, que ce soit par le truchement des cartes de credits, prets hyppothecaires, prest bancaires, BS, prest et bourses et consortttttttttttttttt se retrouver avec une dette a l egard du BS, n est aucunement un mal en soi, l essentiel est de pouvoir le resorber autant qu on peu.. si ca devient un fardeau tant du cote etatique que personnelle ehh beh.......... je n aurais plus que l opportunite de plier mes baggages et retourner dans mon pays. chaqu un de nous est appele a regagner son pays plutard nonn? meme les gouvernements sont endettes. Tu dis qu'en Amérique du nord on ne survit pas sans dettes ? Si tu réfléchis bien tu verras que tout ce que tu as nommé ce sont des dettes acquises par choix et que ce ne sera pas la société qui va rembourser a ta place comme si tu te mets sur le BS sans en avoir réellement besoin mais juste pour pouvoir te la couler douce avec ta copine.( PRÊT HYPOTHÉCAIRE) on est pas obligé d avoir une maison on peu tres bien vivre en appartement. (CARTES DE CRÉDITS) on peu tres bien vivre sans . ( PRÊT BANQUAIRE ) C'est aussi un choix personnel. ( PRÊTS ET BOURSE) encore une fois c'est un choix personnel que de faire appel a eux si on veut retourner aux études. L'aide sociale je n'ai rien contre le fait de payer mes impôts pour aider ceux qui en ont vraiment besoin mais pas ceux qui ont des projet a moyen terme comme toi. Oui le gouvernement est endetté et c,est pas avec ta phylosophie que la dette va baissée . Tu dis qu'on est tous appeler a regagner son pays un jour ??? C'est quoi pour toi la notion de pays ??? Celui qui t'a vu naître ou celui qui t'offre une maison , un job , un bon systeme de santé, la gratuité de beaucoup de services sociaux ect........ Je me demande si la mere de famille portant son bébé dans ses bras entrant par la porte de devant d un hôpital du burkina faso et sortant par la porte de derriere par ce qu elle n avait pas l argent pour faire soigner le bébé penserait la même chose que toi si elle avait la chance de vivre ici ??? En tout cas chacun son point de vu mais quand on a pas de gros moyens financiers on réduit son train de vie au maximum et on met les priorités aux bonnes places et on fini toujours par s en sortir. Pour ma part je vis en appart , je roule avec un bon bazoo et je n ai pas de carte de crédit ni aucun prêt dans une institution financiaire .Tout ce que je rembourse c'est mon prêt d'étude que j'ai moi même choisis de contracté et je me fais pas payer la société pour ça. Crois moi avec le peu qu'ils donne aux assistés sociaux tu es mieu de travailler et de laisser ta moitié t attendre a la maison, vous n'en serai que plus content de vous retrouver le soir venu. Bonne continuité dans tes projets quel qu'ils soient je suis pas d'accord qu'on peut vivre sans cartes de crédit... oui ça se fait, mais par exemple tu peux pas louer de voiture dans une agence de location sans cartes de crédit, si un jour tu veux t'acheter une maison par exemple et que tu dois faire un prêt et que tu n'as pas de dossier de crédit , tu pourras pas. Si tu veux louer un logement, parfois ils font une enquête de crédit et si t'en as pas....^Pour louer une chambre d'hôtel.. pour d'autres choses aussi ça prends une carte. mais oui on peut vivre sans si on veut, mais on est plus limité. Moi je m'en sert que pour monter mon dossier de crédit , quand je m'en sert, je vais toute de suite payer pour rembourser ( j'attends même pas la facture un mois après), aussi quand je fais des achats par internet, il faut une carte de crédit.. +5 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 je souhaite etre parain par une canadienne rejoind moi par mp, je vais te fournir quelques strategies afin de capturer les quebecoises.... lolllllllllllllllllll Quand je pense que c'est a cause de gens comme toi( qui abuse de notre systeme)que des couples honnêtes et amoureux sont refusés au parrainage!!parce que les agents d'immigration de prime abord prennent tout les magrébins pour des crosseurs qui ne veulent que les papiers en fesant une arnaque sentimentale.Bin ça me fait vraiment suer pour ne pas dire c.......... C'est désolant et pathétique ton message. Il y a la loi du retour dans la vie mon cher Acelor et comme je me rappelle que tu as parlé de BS dans un autre poste bin je te souhaite que ta douce se laisse charmer par un beau québécois et bye bye Acelor et que tu sois pogné pour rembourser ses prestations de BS. 3 ans de BS c'est long a rembourser!! Quand on ne comprend pas par la sagesse on comprend par la souffrance.Je ne suis pas inquiete la vie te rendra tout ça mon cher. Sans rancune en amerique du nord, nul ne survit sans dettes. tout le monde est endette, que ce soit par le truchement des cartes de credits, prets hyppothecaires, prest bancaires, BS, prest et bourses et consortttttttttttttttt se retrouver avec une dette a l egard du BS, n est aucunement un mal en soi, l essentiel est de pouvoir le resorber autant qu on peu.. si ca devient un fardeau tant du cote etatique que personnelle ehh beh.......... je n aurais plus que l opportunite de plier mes baggages et retourner dans mon pays. chaqu un de nous est appele a regagner son pays plutard nonn? meme les gouvernements sont endettes. Tu dis qu'en Amérique du nord on ne survit pas sans dettes ? Si tu réfléchis bien tu verras que tout ce que tu as nommé ce sont des dettes acquises par choix et que ce ne sera pas la société qui va rembourser a ta place comme si tu te mets sur le BS sans en avoir réellement besoin mais juste pour pouvoir te la couler douce avec ta copine.( PRÊT HYPOTHÉCAIRE) on est pas obligé d avoir une maison on peu tres bien vivre en appartement. (CARTES DE CRÉDITS) on peu tres bien vivre sans . ( PRÊT BANQUAIRE ) C'est aussi un choix personnel. ( PRÊTS ET BOURSE) encore une fois c'est un choix personnel que de faire appel a eux si on veut retourner aux études. L'aide sociale je n'ai rien contre le fait de payer mes impôts pour aider ceux qui en ont vraiment besoin mais pas ceux qui ont des projet a moyen terme comme toi. Oui le gouvernement est endetté et c,est pas avec ta phylosophie que la dette va baissée . Tu dis qu'on est tous appeler a regagner son pays un jour ??? C'est quoi pour toi la notion de pays ??? Celui qui t'a vu naître ou celui qui t'offre une maison , un job , un bon systeme de santé, la gratuité de beaucoup de services sociaux ect........ Je me demande si la mere de famille portant son bébé dans ses bras entrant par la porte de devant d un hôpital du burkina faso et sortant par la porte de derriere par ce qu elle n avait pas l argent pour faire soigner le bébé penserait la même chose que toi si elle avait la chance de vivre ici ??? En tout cas chacun son point de vu mais quand on a pas de gros moyens financiers on réduit son train de vie au maximum et on met les priorités aux bonnes places et on fini toujours par s en sortir. Pour ma part je vis en appart , je roule avec un bon bazoo et je n ai pas de carte de crédit ni aucun prêt dans une institution financiaire .Tout ce que je rembourse c'est mon prêt d'étude que j'ai moi même choisis de contracté et je me fais pas payer la société pour ça. Crois moi avec le peu qu'ils donne aux assistés sociaux tu es mieu de travailler et de laisser ta moitié t attendre a la maison, vous n'en serai que plus content de vous retrouver le soir venu. Bonne continuité dans tes projets quel qu'ils soient je suis pas d'accord qu'on peut vivre sans cartes de crédit... oui ça se fait, mais par exemple tu peux pas louer de voiture dans une agence de location sans cartes de crédit, si un jour tu veux t'acheter une maison par exemple et que tu dois faire un prêt et que tu n'as pas de dossier de crédit , tu pourras pas. Si tu veux louer un logement, parfois ils font une enquête de crédit et si t'en as pas....^Pour louer une chambre d'hôtel.. pour d'autres choses aussi ça prends une carte. mais oui on peut vivre sans si on veut, mais on est plus limité. Moi je m'en sert que pour monter mon dossier de crédit , quand je m'en sert, je vais toute de suite payer pour rembourser ( j'attends même pas la facture un mois après), aussi quand je fais des achats par internet, il faut une carte de crédit.. +5 On survit très bien en Amérique sans dette même que, si tu en as, c'est là que ton calvaire commence... Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 (modifié) oui on survit très bien sans dettes ça c'est sur. le problème ici c'est que les couples vivent haut dessus de leur moyen. Ils dépensent sans même regarder combien d'argent rentre. C'est ça qui est triste et ça finit souvent très mal... On peut parfaitement bien vivre avec des prêts , mais il faut les rembourser sans attendre les intérêts. Qui peut s'acheter une maison sans faire de prêt? Faut être trèsssssss riche.. j'appelle pas ça des dettes, mais plutôt un investissement à long terme, mais il faut payer quand c'est le moment! Ensuite, les prêts étudiants. Quand tu as des parents qui ne roulent pas sur l'or et que tu veux quand même faire un peu d'études, même en travaillant à temps partiel il est impossible de payer tout les frais d'études! Donc, le prêt étudiant ( et non la dette étudiante), est la seule solution. Ensuite bien sûr il faut rembourser dès que possible.. Pour moi des dettes, c'est quand on arrive pas à suivre les remboursements , que y'a des intérêts, sur les intérêts qui s'ajoutent et là à ce moment là,pour moi, c'est considéré comme des dettes.. Ce qu'il faut c'est payer quand il faut et ne pas vivre au dessus de nos moyens, c'est ça la clé. Modifié 29 août 2010 par namoussa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 oui on survit très bien sans dettes ça c'est sur. le problème ici c'est que les couples vivent haut dessus de leur moyen. Ils dépensent sans même regarder combien d'argent rentre. C'est ça qui est triste et ça finit souvent très mal... On peut parfaitement bien vivre avec des prêts , mais il faut les rembourser sans attendre les intérêts. Qui peut s'acheter une maison sans faire de prêt? Faut être trèsssssss riche.. j'appelle pas ça des dettes, mais plutôt un investissement à long terme, mais il faut payer quand c'est le moment! Ensuite, les prêts étudiants. Quand tu as des parents qui ne roulent pas sur l'or et que tu veux quand même faire un peu d'études, même en travaillant à temps partiel il est impossible de payer tout les frais d'études! Donc, le prêt étudiant ( et non la dette étudiante), est la seule solution. Ensuite bien sûr il faut rembourser dès que possible.. Pour moi des dettes, c'est quand on arrive pas à suivre les remboursements , que y'a des intérêts, sur les intérêts qui s'ajoutent et là à ce moment là je c'est considéré comme des dettes.. Ce qu'il faut c'est payer quand il faut et ne pas vivre au dessus de nos moyens, c'est ça la clé. Ben moi que ce soit un prêt étudiant, un prêt personnel, un financement AccorD, une carte de crédit, un prêt auto ou une hypothèque, c'est une dette ! Que tu fasses tes paiements ou non, ça reste une dette et non un investissement (sauf pour une maison). Une voiture, des cartes de crédits... ce n'est pas un investissement mais un endettement. Quand on dépense plus qu'on gagne, ça s'appelle simplement du surendettement. Quand tu fais tes nombreux remboursements mensuels, c'est une dette et non un investissement. Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 (modifié) C'est ton point de vue:P mais je reste pas d'accord qu'on peut bien vivre sans 'dettes'... comment un jeune par exemple, de 16 ans peut faire pour payer ses études, sans bourses, sans l'aide financière de ses parents ( exemple famille monoparentale) et en travaillant que quelques heures par semaine au salaire minimums pour payer ses frais de scolarité à l'Université? pour moi, il peut pas bien vivre sans dettes à ce moment là.. explique moi comment ce jeune peut s'en sortir sans dette, à moins d'aller danser dans les bars de danseuse nues ( ce qui arrive souvent d'ailleurs parce qu'elles ont pas d'argent pour payer leurs études..) ben moi je préfère faire un prêt que d'aller me montrer les boules Modifié 29 août 2010 par namoussa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 C'est ton point de vue:P mais je reste pas d'accord qu'on peut bien vivre sans 'dettes'... comment un jeune par exemple, de 16 ans peut faire pour payer ses études, sans bourses, sans l'aide financière de ses parents ( exemple famille monoparentale) et en travaillant que quelques heures par semaine au salaire minimums pour payer ses frais de scolarité à l'Université? pour moi, il peut pas bien vivre sans dettes à ce moment là.. explique moi comment ce jeune peut s'en sortir sans dette, à moins d'aller danser dans les bars de danseuse nues ( ce qui arrive souvent d'ailleurs parce qu'elles ont pas d'argent pour payer leurs études..) ben moi je préfère faire un prêt que d'aller me montrer les boules Ta comparaison est quelque peu ... inusité ! En passant un jeune de 16 ans n'est pas encore à l'Université mais à la charge de ses parents. J'ai une fille au Cégep et NON elle n'a pas de prêts bourses et NON je ne suis pas riche. OUI j'ai un prêt étudiant mais c'est légitime pour avoir un avenir meilleur. Les cartes de crédits et tout autre crédits facilitent la vie bien sur mais ne sont pas essentiels. Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 C'est ton point de vue:P mais je reste pas d'accord qu'on peut bien vivre sans 'dettes'... comment un jeune par exemple, de 16 ans peut faire pour payer ses études, sans bourses, sans l'aide financière de ses parents ( exemple famille monoparentale) et en travaillant que quelques heures par semaine au salaire minimums pour payer ses frais de scolarité à l'Université? pour moi, il peut pas bien vivre sans dettes à ce moment là.. explique moi comment ce jeune peut s'en sortir sans dette, à moins d'aller danser dans les bars de danseuse nues ( ce qui arrive souvent d'ailleurs parce qu'elles ont pas d'argent pour payer leurs études..) ben moi je préfère faire un prêt que d'aller me montrer les boules Ta comparaison est quelque peu ... inusité ! En passant un jeune de 16 ans n'est pas encore à l'Université mais à la charge de ses parents. J'ai une fille au Cégep et NON elle n'a pas de prêts bourses et NON je ne suis pas riche. OUI j'ai un prêt étudiant mais c'est légitime pour avoir un avenir meilleur. Les cartes de crédits et tout autre crédits facilitent la vie bien sur mais ne sont pas essentiels. 16-17-18. on s'en cogne, c'était juste un exemple. tu dis qu'on peut vivre sans prêt , je dis que non pour certains cas. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 C'est ton point de vue:P mais je reste pas d'accord qu'on peut bien vivre sans 'dettes'... comment un jeune par exemple, de 16 ans peut faire pour payer ses études, sans bourses, sans l'aide financière de ses parents ( exemple famille monoparentale) et en travaillant que quelques heures par semaine au salaire minimums pour payer ses frais de scolarité à l'Université? pour moi, il peut pas bien vivre sans dettes à ce moment là.. explique moi comment ce jeune peut s'en sortir sans dette, à moins d'aller danser dans les bars de danseuse nues ( ce qui arrive souvent d'ailleurs parce qu'elles ont pas d'argent pour payer leurs études..) ben moi je préfère faire un prêt que d'aller me montrer les boules Ta comparaison est quelque peu ... inusité ! En passant un jeune de 16 ans n'est pas encore à l'Université mais à la charge de ses parents. J'ai une fille au Cégep et NON elle n'a pas de prêts bourses et NON je ne suis pas riche. OUI j'ai un prêt étudiant mais c'est légitime pour avoir un avenir meilleur. Les cartes de crédits et tout autre crédits facilitent la vie bien sur mais ne sont pas essentiels. 16-17-18. on s'en cogne, c'était juste un exemple. tu dis qu'on peut vivre sans prêt , je dis que non pour certains cas. Tu tiens toujours à avoir le dernier mot comme ça ? oufff je comprends pourquoi ton maghrébin n'a pas tenu le coup ! Tu a raison, c'est bon le crédit, c'est nécessaire le crédit, c'est parfait le crédit, on ne vie pas sans crédit ! Mon dieu que les pays pauvres doivent donc souffrir de ne pas vivre sans mastercard ! Allez bonne chance avec ta cote de crédit, si ça te convient tant mieux Tu vas trouver la vie dure sur le forum avec une attitude pareille moi je suis sur le bord de prendre un break ! (de toi particulièrement) Citer
namoussa Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 C'est ton point de vue:P mais je reste pas d'accord qu'on peut bien vivre sans 'dettes'... comment un jeune par exemple, de 16 ans peut faire pour payer ses études, sans bourses, sans l'aide financière de ses parents ( exemple famille monoparentale) et en travaillant que quelques heures par semaine au salaire minimums pour payer ses frais de scolarité à l'Université? pour moi, il peut pas bien vivre sans dettes à ce moment là.. explique moi comment ce jeune peut s'en sortir sans dette, à moins d'aller danser dans les bars de danseuse nues ( ce qui arrive souvent d'ailleurs parce qu'elles ont pas d'argent pour payer leurs études..) ben moi je préfère faire un prêt que d'aller me montrer les boules Ta comparaison est quelque peu ... inusité ! En passant un jeune de 16 ans n'est pas encore à l'Université mais à la charge de ses parents. J'ai une fille au Cégep et NON elle n'a pas de prêts bourses et NON je ne suis pas riche. OUI j'ai un prêt étudiant mais c'est légitime pour avoir un avenir meilleur. Les cartes de crédits et tout autre crédits facilitent la vie bien sur mais ne sont pas essentiels. 16-17-18. on s'en cogne, c'était juste un exemple. tu dis qu'on peut vivre sans prêt , je dis que non pour certains cas. Tu tiens toujours à avoir le dernier mot comme ça ? oufff je comprends pourquoi ton maghrébin n'a pas tenu le coup ! Tu a raison, c'est bon le crédit, c'est nécessaire le crédit, c'est parfait le crédit, on ne vie pas sans crédit ! Mon dieu que les pays pauvres doivent donc souffrir de ne pas vivre sans mastercard ! Allez bonne chance avec ta cote de crédit, si ça te convient tant mieux Tu vas trouver la vie dure sur le forum avec une attitude pareille moi je suis sur le bord de prendre un break ! (de toi particulièrement) je donne juste mon opinion c'est tout. parce qu'on est pas d'accord, ça te donne pas le droit de dire une chose comme ça! tu ne sais vraiment pas ce que j'ai pu endurer avec cet homme et ta remarque est vraiment dégueulasse. sur ce, reste dans ton petit monde de bisounours parfait. Citer
Messages recommandés