Aller au contenu

Envoi DCS Août 2010


Messages recommandés

Un tit passage pour faire Coucou !

Déjà 3 semaines que le dossier est envoyé! ça passe vite et en même temps , je ne vous apprends rien, que c'est long !

En plus je suis en arrête de travail pour un mois!

Moi qui comptais sur le boulot pour me changer les idées !!wacko.gif

Bises à tous.

Vous avez encore qlq jour à attendre l'AR, moi j'ai encore qlq semaines le plus à plaindre c'est qui selon toi?:angry:

Bon courage tous de même et tiens nous au courant

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un tit passage pour faire Coucou !

Déjà 3 semaines que le dossier est envoyé! ça passe vite et en même temps , je ne vous apprends rien, que c'est long !

En plus je suis en arrête de travail pour un mois!

Moi qui comptais sur le boulot pour me changer les idées !!wacko.gif

Bises à tous.

Vous avez encore qlq jour à attendre l'AR, moi j'ai encore qlq semaines le plus à plaindre c'est qui selon toi?:angry:

Bon courage tous de même et tiens nous au courant

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tit passage pour faire Coucou !

Déjà 3 semaines que le dossier est envoyé! ça passe vite et en même temps , je ne vous apprends rien, que c'est long !

En plus je suis en arrête de travail pour un mois!

Moi qui comptais sur le boulot pour me changer les idées !!wacko.gif

Bises à tous.

Vous avez encore qlq jour à attendre l'AR, moi j'ai encore qlq semaines le plus à plaindre c'est qui selon toi?mad.gif

Bon courage tous de même et tiens nous au courant

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

Ben tu n'as jamais que 10 jours de plus que nous à attendre ! blush.gif

Alors d'après moi, la plus à plaindre...ben c'est moi !! J'ai très très bobo à ma petite main !!laugh.giflaugh.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis déplacé directement au BIQ le 09/08/2010 pour déposer ma DSQ tellement cela me stresse.

je suis heureux d'être parmi vous j'espère de la réussite a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis déplacé directement au BIQ le 09/08/2010 pour déposer ma DSQ tellement cela me stresse.

je suis heureux d'être parmi vous j'espère de la réussite a tous.

Est ce qu'on t'a donné une moyenne pour les délais ?

Quand j'ai appelé pour des renseignements, on m'a dit 6 à 8 semaines pour avoir un AR.

J'espère que ça sera ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins eh oui je suis une aoussienne car j'ai déposé directement mon dossier au BIC de paris le 31 aout 2010.

Selon la personne de l'accueil je dois attendre 6 semaines pour l'AR et 6 mois pour le "reste" je pense CSQ??.

J'espère un départ pour l'été prochain. Comme vous tous l'attente va etre longue.

Je vous avoue que j'ai posé mon dossier avec une pointe de pessimisme. Je fréquente ce forum depuis juin 10 et j'ai lu ici et entendu à une réunion d'information de juillet que l'âge pouvait être un critère de refus. J'ai quand même le désir profond de tenter ma chance donc voilà, je suis parmis vous et on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue Anjali,

je pense pas que l'âge soit un critère de refus.

Des points sont attribués en fonction de l'âge certs, mais tu as peut être des points à récupérer ailleurs comme dans le domaine de formation, tes diplômes ou en maitrise de l'anglais par exemple.

Bon courage pour l'attente ! ais quand même , 6 mois pour le CSQ !! J'aurai bien aimé l'avoir plus tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis déplacé directement au BIQ le 09/08/2010 pour déposer ma DSQ tellement cela me stresse.

je suis heureux d'être parmi vous j'espère de la réussite a tous.

Est ce qu'on t'a donné une moyenne pour les délais ?

Quand j'ai appelé pour des renseignements, on m'a dit 6 à 8 semaines pour avoir un AR.

J'espère que ça sera ça !

oui exactement mm chose 6 a 8 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Anjali,

je pense pas que l'âge soit un critère de refus.

Des points sont attribués en fonction de l'âge certs, mais tu as peut être des points à récupérer ailleurs comme dans le domaine de formation, tes diplômes ou en maitrise de l'anglais par exemple.

Bon courage pour l'attente ! ais quand même , 6 mois pour le CSQ !! J'aurai bien aimé l'avoir plus tôt !!

Merci de l'accueil.

J'espère vraiment Deblou que ce n'est pas un critère de refus. Parait-il qu'à la 40taine on est plus vraiment capable de s'adapter à un nouvel environement. Enfin du moins c'est plus dur. J'en ris mais de travers. Lol.

Je reste positive dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas qu'ils se soucient beaucoup de notre capacité à nous adapter ! Certaines personnes sont vieilles à 20 ans et certaines personnes de 70 ans pourraient en remontrer à pas mal !

J'ai une vision un peu plus glauque de leurs critères.

Sachant que le Canada va d'ici peu avoir plus de retraité que de personnes "actives", je pense que leur but est de faire venir des gens qui vont leur apporter quelque chose!

Donc soit tu as un domaine de formation qui est pas courant là bas, soit tu es en pleine force de l'âge et prête à leur faire de beaux bébés, soit tu as déjà des enfants.

Dans les 2 derniers cas, tu vas cotiser pour leurs retraites et tes enfants ne vont pas tarder à le faire aussi!

Je sais c'est pas top romantique comme vision mais bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils se soucient beaucoup de notre capacité à nous adapter ! Certaines personnes sont vieilles à 20 ans et certaines personnes de 70 ans pourraient en remontrer à pas mal !

J'ai une vision un peu plus glauque de leurs critères.

Sachant que le Canada va d'ici peu avoir plus de retraité que de personnes "actives", je pense que leur but est de faire venir des gens qui vont leur apporter quelque chose!

Donc soit tu as un domaine de formation qui est pas courant là bas, soit tu es en pleine force de l'âge et prête à leur faire de beaux bébés, soit tu as déjà des enfants.

Dans les 2 derniers cas, tu vas cotiser pour leurs retraites et tes enfants ne vont pas tarder à le faire aussi!

Je sais c'est pas top romantique comme vision mais bon !!

Je l'avoue c'est glauque mais j'ai déjà entendu ce raisonnement par avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous vous rejoignons, nous avons envoyé notre DCSQ le 17/08/10 et sommes en attente de l'ARhuh.gif

Nous aimerions partir au mois de septembre /octobre 2011, et avons prevu un voyage de reconnaissance vers le mois de février.

Voiloù!, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous .

J'en profite pour demander à tous ceux de Août (et les autres aussi d'ailleurs) de mettre à jour leurs délais afin qu'on puisse suivre plus facilement les avancées de chacun.

Caro&Vince, nous espérons aussi partir pour l'été prochain, voire maxi l'automne mais il semble que les délais d'attente se rallongent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ose espérer que l'on pourra partir l'an prochain avant l'hiver ... parce qu'attendre 2012 va être beaucoup trop long!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hônnetement j'ai pas envie d'attendre jusqu'à 2012 mais partir en hiver ne me tente pas non plus.

Et puis si nos 2 Blondes pouvaient faire leur arrivée à l'école à la rentrée, ça serait pas mal !

Mais bon si vraiment le CSQ tarde à venir je pense qu'opn fera en sorte de passer les VM de façon à pouvoir arriver fin de printemps ou début été 2012.

Mais vraiment, bof!

Seul point positif, ça nous permettrai de mettre un peu plus de sous de côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sûr, ce serait un mal pour un bien quelque part même déjà que c'est long d'attendre là alors attendre 10 mois supplémentaire ...:ph34r: Nan nan nan il faut qu'on parte l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois qu'en leur faisant un tit courrier pour leur expliquer ça ça peut accélérer ?

Ou faire un seeting je sais pas moi !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deblou je n'en voie pas l'intérêt, surtout pour toi qui est à tout juste un mois d'attente. Attend encore maxi 2 semaines et je suis sur que tu auras une petite bouffée d'air.

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deblou je n'en voie pas l'intérêt, surtout pour toi qui est à tout juste un mois d'attente. Attend encore maxi 2 semaines et je suis sur que tu auras une petite bouffée d'air.

20/08/2010 : DCSQ

AR: ???????????????

C'estait une blague !blush.gif C'est parce que Nanael habite à quelques KM de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, nous aimerions également partir avant l'hiver...^_^

par contre je veux bien mettre à jour nos délais mais impossible de trouver comment mettre sa signature... pourriez vous m'aider svp?:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement