Invité Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 20 minutes de route en été se transforme en 2 h et plus en hiver avec neige, verglas, congères et embouteillages pour couronner le tout. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Pour 60 000$ c'est possible d'avoir un terrain intéressant à Granby, St-Hyacinthe ou Drummondville. St-Hyacinthe est à 25 minutes du tunnel Lafontaine, donc c'est 25 minutes de plus que si vous habitez Longueuil sur l'autoroute 20 pour vous rendre à Montréal. Tout ne tourne pas juste à Montréal !!! Il y a beaucoup de personnes qui travaillent à Montréal, mais qui y vont rarement autrement, d'autres qui habitent et travaillent en banlieu. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Il est tout à fait possible de faire cela, c'est ce que je fais présentement. J'ai acheté un terrain dans l'Estrie à une heure et demie de Montréal. est-ce 1heure et demi du centre de montreal? une heure et demi tous les jours (3 heures aller -retour) c'est faisable ca en voiture si l'on travaille a montreal? Je viens de regarder dans ma commune de la rive sud, c'est quand même 100 000 $ pour 1000 pi 2. Ensuite faut trouver les bons artisans, ce n'est pas si facile que cela. Nous avons 3 couples d'amis qui ont eu des pb au niveau, soit de la construction, soit de l'aménagement. C'est certainement pour cela que beaucoup choisissent du déjà construit. Les erreurs de jeunesse sont déjà corrigées. Quant à la grande question centre-ville/banlieue, Pigkiller vient de relancer le débat. Hier soir nous étions au spectacle des Tap Dogs à Montréal, et en rentrant, on s'est encore dit que pour rien au monde on n'habiterait dans le centre ville. (chum travaille AU centre ville: départ 7 h le matin, arrivée 17 h 30 à la maison le soir) mais dans l'exemple ci dessus ce n'est même plus un trajet banlieue ville, c'est un trajet de 3h minimum par jour!! avec ce que cela implique dont l'usure et entretien de l'auto!! Euh non! 10 mn pour aller au parc incitatif, ensuite les autobus qui ont une voie réservée.. Il arrive à son bureau à 7 h 45, soit 45 mn. Même chose le soir, on dira une grosse heure et demie aller retour. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Il est tout à fait possible de faire cela, c'est ce que je fais présentement. J'ai acheté un terrain dans l'Estrie à une heure et demie de Montréal. est-ce 1heure et demi du centre de montreal? une heure et demi tous les jours (3 heures aller -retour) c'est faisable ca en voiture si l'on travaille a montreal? Je viens de regarder dans ma commune de la rive sud, c'est quand même 100 000 $ pour 1000 pi 2. Ensuite faut trouver les bons artisans, ce n'est pas si facile que cela. Nous avons 3 couples d'amis qui ont eu des pb au niveau, soit de la construction, soit de l'aménagement. C'est certainement pour cela que beaucoup choisissent du déjà construit. Les erreurs de jeunesse sont déjà corrigées. Quant à la grande question centre-ville/banlieue, Pigkiller vient de relancer le débat. Hier soir nous étions au spectacle des Tap Dogs à Montréal, et en rentrant, on s'est encore dit que pour rien au monde on n'habiterait dans le centre ville. (chum travaille AU centre ville: départ 7 h le matin, arrivée 17 h 30 à la maison le soir) mais dans l'exemple ci dessus ce n'est même plus un trajet banlieue ville, c'est un trajet de 3h minimum par jour!! avec ce que cela implique dont l'usure et entretien de l'auto!! Euh non! 10 mn pour aller au parc incitatif, ensuite les autobus qui ont une voie réservée.. Il arrive à son bureau à 7 h 45, soit 45 mn. Même chose le soir, on dira une grosse heure et demie aller retour. je parle pas de ton chum, je te parle de heldmondo qui a achete à 1h30 de Mtl alors que l'auteur du sujet demande a 20 45 min du centre!! tout comme proposer des terrains a st hyacinthe, l'auteur demande a un certain temps de mtl alors lui dire que tout ne se passe pas à Montréal l'importe peu, elle veut à 20-45 min du centre mais si tu fais st hyacinthe centre ville en 45 min tu es fort surtout à l'heure de pointe!!! Citer
Messages recommandés