Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les forumistes ! nous arrivons début Aout à Montreal ,eh bien je peux vous dire que ce n'est pas evident de regler le gros probleme de l'hebergement à distance malgré la preparation que l'on a pu faire et que l'on eu tout le loisir de faire vu les delais !! alors pour vous resumer :le reseauGites du Quebec ne repond pas à mes sollicitations (apparament ils preferent s'occuper des touristes venus pour les festivals "juste pour rire" ,nous c'est" juste pour immigrer :B)") Global rent nous repond sur un choix qui etait pourtant proposé à la location (4 et demi meublé 1800dc) que celui ci n'etait pas disponible -_- mais qu'ils avaient un autre à( excusez du peu) 3000dc, de quoi inspirer confiance:innocent: bonjour le pigeonage !! bref ,pour faire court ,nous avons reservé à l'hotel le plus proche de l'aeroport pour 3 nuits ,juste de quoi se remettre du jetlag , non rassurez vous nous allons pas dormir 3 nuits mais nous comptons arpenter Montreal à la recherche de notre hebergement (environ UdeM si quelqu'un a un tuyau !) definitif si possible ...voilà je voulais pousser mon coup de gueule , et que RGQ arrete de faire sa pub sur ce site destiné aux immigrants :( c'est frustrant merci de m'avoir lu .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ce qui se passe aussi, c'est que vous arrivez en haute saison. là, où la demande est la plus forte donc moins de choix et des prix en conséquence.

tu peux toujours aller faire un tour sur ce site:

http://www.toutmontreal.com/logements/

parce qu'une réservation de 3 jours dans un hôtel vers l'aéroport ne vous facilitera pas dans vos démarches et sera insuffisant.

vous êtes combien?

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Avez-vous regardé les résidences de l'université de Montréal ? C'est pas mal moins cher que l'hôtel...

http://www.studioshotel.ca/

Merci pour le lien, si vous en avez d'autres je prends

Posté(e)

merci d'avoir repondu . En fait l'hotel est dejà reservé ,ça nous a paru plus serieux ,et puis nous serons bien contents d'avoir un endroit dejà defini ou se poser ,nous sommes 2 adultes et 2 jeunes (17et 19 ans ) Le lendemain nous comptons bien nous dénicher un meublé pour 1-2 semaines ou par chance une location definitive ? les garçons ont postuler à l'udeM d'ou le choix du quartier ...Ah oui j'en profite pour poser une question : est il vraiment necessaire d'ouvrir un compte près de son domicile ou de son boulot ? vu que l'on a , à priori, ni l'un ni l'autre ,je suis perplexe :wacko: autrement dit :allez vous souvent à votre banque ,ou tout se fait en ligne ?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au Québec Batista !

Pour ce qui est de la banque, puisque vous avez plus de chance de trouver un logement (car ce qui vous préoccupe en ce moment), attendez de l'avoir trouvé pour ouvrir un compte de banque. Vous pourrez alors ouvrir un compte près de chez vous. Et certaines banques ... ou encore les Caisses populaires ont pignon sur rue un peu partout. En plus, avec les cartes de gichet automatique, cela simplifie grandement les choses.

Si plus tard, vous voulez changer de banque, rien ne vous empêchera de le faire.

Pour la recherche d'appartements, puisque vous allez séjourner à Dorval et allez sans doute vous déplacer en autobus (ce qui est assez loin), je vous suggérerais de filer tout droit dans CDN et d'arpenter les alentours de l'université de Montréal à la recherche de pancartes « A louer ». Achetez un journal et pendant la pause dîner, jetez un coup d'oeil aux annonces.

Les jours qui viennent s'annoncent pas mal occupés. Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous allez trouver rapidement un logement qui vous convient. Tenez-nous au courant. smile.gif

P.S. : Beaucoup de choses peuvent se faire en ligne ... mais une fois que vous avez ouvert un compte. wink.gif

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

Merci Ensaimada , Ok pour les conseils ;en groupant les 2 fils que j'ai ouverts , j'ai les idées plus claires ...les démarches administratives (NAS et RAMQ) peuvent se régler en dernier .