Aller au contenu

Changement de province


instantane

Messages recommandés

  • Habitués
Montroyal

C'est certain, et quand on parlera du Québec tu vas te précipiter à nous sortir les statistiques sur les crimes au Québec pour montrer l'ouverture d'esprit des Québécois. Information qui sera hautement intéressante pour juger de la capacité d'intégration des immigrants :rolleyes: Toi et Victorieux, vous allez vraiment bien ensemble :lol:

immigrant_1978, laisse tomber, ceux ne sont que des gens qui cherchent à t'enfoncer et à t'expliquer que la province des Bisounours est tellement mieux. Tu ne trouveras aucune aide dans ce forum.

Parle pour toi MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/Yoplait/Moby/CaptainCavern/Apple/sharp/MrPlante

/Canadair /Écureuil le troll... Tu n'es d'aucune aide dans ce fil, tu fais juste des procès

d'intention malhonnêtes comme d'habitude...:whistlingb: Et kobico parle pour elle et je parle pour

moi, met ça dans ta pipe Montroyal. Et beaucoup de crimes haineux sont des crimes racistes et il

y en a beaucoup de crimes haineux à Calgary donc oui ça a rapport. C'est facile à comprendre sauf

peut-être pour un petit troll comme toi Montroyal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

L'auteur a parlé d'une bonne piste pour avoir l'expérience canadienne dans son domaine:

faire du bénévolat.Tiens, au lieu de me lyncher sur le forum, personne ne m'avait

parlé de cette piste proposée sur le forum anglophone

immigrant_1978, pourtant on en a parlé à plusieurs reprises du bénévolat

et du réseautage sur le forum Québec...

T'étais pas au courant ? :wacko: Une autre raison pourquoi tu t'es planté au Québec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu le témoignage de cet immigrant en Alberta.Son cas est particulier puisque d'après ce que je viens de lire sa profession est réglementée donc il était obligé de travailler au Home Depot en attendant d'avoir le permis de l'ordre des comptables de l'Alberta.

Il a quand même mentionné que la grande majorité des employeurs exigent une expérience canadienne, non? Et puis, pour être honnête, je m'en fous royalement. Si l'Alberta semble répondre mieux à tes besoins, fonce.

Comme plusieurs l'ont mentionné, suffit de faire le bon bilan de ton expérience au Québec et de partir pour les bonnes raisons et surtout, de ne pas croire que tout est rose et facile au Far-West.

Oui, il a bien évoqué le fait que les employeurs exigent une expérience canadienne, mais ce n'est surement pas une expérience en vente de sandwichs qui va aider à trouver un travail dans son domaine comme j'expliquais sur l'autre fil de discussion à ceux qui disaient que les jobines sont le meilleur moyen pour trouver plus tard un travail en informatique.L'auteur a parlé d'une bonne piste pour avoir l'expérience canadienne dans son domaine: faire du bénévolat.Tiens, au lieu de me lyncher sur le forum, personne ne m'avait parlé de cette piste proposée sur le forum anglophone. Un bonne stratégie serait de faire une jobbine à temps partiel et faire du bénévolat dans son domaine.

C'est cool! On retombe en plein dans le sujet Immigrant 1978.

"OK OK, on dira que je respecte ton argumentation. Mais vas-tu répondre à ma question?

(si je te la pose, c'est que malheureusement on a été a 2 doigts d'être confrontés au pb)

Si là-bas, comme ici, tu ne trouves rien de rien. Tu vas faire quoi? Es-tu si riche que ça pour pouvoir vivre sur des réserves? Même avec un simple billet d'autobus, ça coûte cher de s'installer dans une nouvelle province! Alors, tu feras quoi?

Mais tu lis pas mes messages ou quoi ?J'ai dit qu'une Jobinne sert bien à gagner de l'argent mais ca sert pas à trouver plus tard un travail dans son propre domaine.J'ai pas dit que ca sert à rien du tout.

Tiens je te fais une copie de ce que j'avais écrit et je mets en gras ce que toi tu n'avais probablement pas lu.

Citation

J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine.

Non non, j'ai bien lu, mais là, tu me réponds à côté. Tu as dit qu'une jobbine ne va pas t'aider à trouver un emploi plus tard (ce dont je doute car même dans les jobbines, on peut avoir un feedback sur d'autres points que l'expérience professionnelle)

Tu as dit aussi " J'avai pas répondu à la question du centre d'appel , parce que je l'avais expliqué avant et je voulais pas le répéter: je suis programmeur analyste de profession et non pas technicien en informatique, ce sont deux professions complètement différentes, donc j'ai pas les compétences pour faire le support technique dans un centre d'appel"

Moi ce que j'aimerais, ce serait que tu me dises " Si je ne trouve pas rapidement dans mon expertise, disons dans un délai de tel ou tel, je comptes faire ceci" . Là oui, je considèrerai que c'est une réponse.

C'est marrant comme il m'ignore superbement lorsque je pose une question précise. J'attends toujours ma réponse, moi! "

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101434-pourquoi-les-maghrebins-sont-restreints-au-quebec/page__st__240 Réponse n° 246

Alors? Tu réponds?

La réponse est dans la citation. Je t'avais ignoré parce que ca me fatigue de répéter la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu le témoignage de cet immigrant en Alberta.Son cas est particulier puisque d'après ce que je viens de lire sa profession est réglementée donc il était obligé de travailler au Home Depot en attendant d'avoir le permis de l'ordre des comptables de l'Alberta.

Il a quand même mentionné que la grande majorité des employeurs exigent une expérience canadienne, non? Et puis, pour être honnête, je m'en fous royalement. Si l'Alberta semble répondre mieux à tes besoins, fonce.

Comme plusieurs l'ont mentionné, suffit de faire le bon bilan de ton expérience au Québec et de partir pour les bonnes raisons et surtout, de ne pas croire que tout est rose et facile au Far-West.

Oui, il a bien évoqué le fait que les employeurs exigent une expérience canadienne, mais ce n'est surement pas une expérience en vente de sandwichs qui va aider à trouver un travail dans son domaine comme j'expliquais sur l'autre fil de discussion à ceux qui disaient que les jobines sont le meilleur moyen pour trouver plus tard un travail en informatique.L'auteur a parlé d'une bonne piste pour avoir l'expérience canadienne dans son domaine: faire du bénévolat.Tiens, au lieu de me lyncher sur le forum, personne ne m'avait parlé de cette piste proposée sur le forum anglophone. Un bonne stratégie serait de faire une jobbine à temps partiel et faire du bénévolat dans son domaine.

C'est cool! On retombe en plein dans le sujet Immigrant 1978.

"OK OK, on dira que je respecte ton argumentation. Mais vas-tu répondre à ma question?

(si je te la pose, c'est que malheureusement on a été a 2 doigts d'être confrontés au pb)

Si là-bas, comme ici, tu ne trouves rien de rien. Tu vas faire quoi? Es-tu si riche que ça pour pouvoir vivre sur des réserves? Même avec un simple billet d'autobus, ça coûte cher de s'installer dans une nouvelle province! Alors, tu feras quoi?

Mais tu lis pas mes messages ou quoi ?J'ai dit qu'une Jobinne sert bien à gagner de l'argent mais ca sert pas à trouver plus tard un travail dans son propre domaine.J'ai pas dit que ca sert à rien du tout.

Tiens je te fais une copie de ce que j'avais écrit et je mets en gras ce que toi tu n'avais probablement pas lu.

Citation

J'ai pas dit qu'il y a des métiers biens et d'autres ingrats.Mais je voulais juste dire qu'à part gagner de l'argent, une jobinne en restauration ne va pas du tout aider pour trouver plus tard un emploi en informatique.Et encore pire, à long terme l'employeur peut se dire que tu n'as plus d'expérience dans ton domaine.

Non non, j'ai bien lu, mais là, tu me réponds à côté. Tu as dit qu'une jobbine ne va pas t'aider à trouver un emploi plus tard (ce dont je doute car même dans les jobbines, on peut avoir un feedback sur d'autres points que l'expérience professionnelle)

Tu as dit aussi " J'avai pas répondu à la question du centre d'appel , parce que je l'avais expliqué avant et je voulais pas le répéter: je suis programmeur analyste de profession et non pas technicien en informatique, ce sont deux professions complètement différentes, donc j'ai pas les compétences pour faire le support technique dans un centre d'appel"

Moi ce que j'aimerais, ce serait que tu me dises " Si je ne trouve pas rapidement dans mon expertise, disons dans un délai de tel ou tel, je comptes faire ceci" . Là oui, je considèrerai que c'est une réponse.

C'est marrant comme il m'ignore superbement lorsque je pose une question précise. J'attends toujours ma réponse, moi! "

http://www.forum.imm...c/page__st__240 Réponse n° 246

Alors? Tu réponds?

La réponse est dans la citation. Je t'avais ignoré parce que ca me fatigue de répéter la meme chose.

Pfffff! Ca s'appelle une sortie en queue de poisson. M'étonne pas que tu aies eu de telles réactions dans tes recherches d'emploi au Québec. C'est marrant, mais j'en connais qui se préparent très bien, qui suivent tous les conseils et pour qui ça marche impeccable. Toi, je le sentais mal barré pour le Québec et, c'est bizarre, mais j'ai une prémonition pour l'Alberta. Ceci dit, comme je sais parfaitement que tu ne viendras rien nous raconter ou alors que ce sera de la pipe, je clos là mon apparté avec toi. J'ai la réponse à ce que je voulais savoir, mais pas dans le sens que tu penses. Heureusement que les écrits restent. Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore dans les patates, toé!:lol:

Immigrant_1978 ne cesse de dire que les gens de l'Ouest sont plus ouverts (moins racistes...) que les Québécois. C'est juste gentil de l'aviser qu'il porte une paire de lunettes roses. Je ne pense pas que les Albertains soient nécessairement plus racistes, c'est plutôt pareil à mon avis. Chose certaine, il y a eu plus de crimes haineux et cela ne peut être nié.

C'est certain, et quand on parlera du Québec tu vas te précipiter à nous sortir les statistiques sur les crimes au Québec pour montrer l'ouverture d'esprit des Québécois. Information qui sera hautement intéressante pour juger de la capacité d'intégration des immigrants :rolleyes: Toi et Victorieux, vous allez vraiment bien ensemble :lol:

immigrant_1978, laisse tomber, ceux ne sont que des gens qui cherchent à t'enfoncer et à t'expliquer que la province des Bisounours est tellement mieux. Tu ne trouveras aucune aide dans ce forum.

Je crois plutôt qu'il faut cesser de grossir le trait et faire preuve d'objectivité dans un sens comme dans l'autre. Avec la fixette que tu as, on est pas sorti du bois!:lol:

Répète après moi ce que tu peux lire sous chacun de mes messages:

Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS, mais ce n'est pas l'enfer non plus!

Bonne journée à toi!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bonne stratégie serait de faire une jobbine à temps partiel et faire du bénévolat dans son domaine.

Ton idée est excellente d'autant plus que l'offre pour des emplois à temps complet semble se faire plus rare. Une conséquence de la crise économique et des choix de gestion du gouvernement albertain, semble-t-il.

Alberta's jobs crisis continues

En passant, c'est étonnant de constater que le taux de chômage chez les jeunes de 15-24 ans se situe à 11,7% et que celui des autochtones hors-réserves est de 15%. Aussi, les cas d'assistance sociale ont augmenté de 50% depuis 2008.

J'espère que leurs politiciens seront plus éclairés que les nôtres afin de rétablir rapidement la bonne santé économique de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois plutôt qu'il faut cesser de grossir le trait et faire preuve d'objectivité dans un sens comme dans l'autre. Avec la fixette que tu as, on est pas sorti du bois!:lol:

Répète après moi ce que tu peux lire sous chacun de mes messages:

Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS, mais ce n'est pas l'enfer non plus!

Bonne journée à toi!:)

:lol: Ce n'est pas parce que tu l'écris que ça devient une vérité absolue. Il y a un acharnement contre immigrant_1978 parce qu'il quitte "la plus belle province" du monde. On a tout lu comme argument débile : Les crimes haineux, le coût pour s'y rendre, le BS moins élevé, c'est un loser... Quelle objectivité ! :lol: Et en participant à ce jeu puéril, tu participes à l'image de Bisounours du Québec où forcément tout est mieux, c'est statistiquement prouvé ^_^ CQFD

... et non je ne vois pas les signatures :rolleyes: T'es vraiment à la masse sur tout.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un acharnement contre immigrant_1978 parce qu'il quitte "la plus belle province" du monde. On a tout lu comme argument débile : Les crimes haineux, le coût pour s'y rendre, le BS moins élevé, c'est un loser...

Toujours aussi condescendant :wacko: Tu noies le poisson à longueur de temps, tu sais avec immigrant_1978 vous êtes des vrais winners :innocent:

Au fait, le seul qui s'acharne sur les autres c'est TOI. :(

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours aussi condescendant :wacko: Tu noies le poisson à longueur de temps, tu sais avec immigrant_1978 vous êtes des vrais winners :innocent:

Au fait, le seul qui s'acharne sur les autres c'est TOI. :(

Tu interviens toujours au bon moment pour placer tes commentaires toi :lol: C'est juste nule comme attitude de traiter immigrant_1978 de loser parce qu'il n'a pas réussi au Québec. On pourrait s'attendre à un minimum d'aide entre immigrants sur le forum, mais non, certains prennent un malin plaisir à l'enfoncer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est juste nule comme attitude de traiter immigrant_1978 de loser parce qu'il n'a pas réussi au Québec. On pourrait s'attendre à un minimum d'aide entre immigrants sur le forum, mais non, certains prennent un malin plaisir à l'enfoncer sleep.gif [/quote]

je suis d'accord avec ca.

mais montroyal, victorieux,kobico et macsipa pouvez juste s'il vous plait etre d'accord de n'etre d'accord et couper court car ca devient lassant a la fin que tout sujet finisse toujours en competition de celui qui aura le dernier mot. En tout cas je le vois comme ca meme si certains de ce que chacun de vous semble etre pertinent.

Merci.smile.gif

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois plutôt qu'il faut cesser de grossir le trait et faire preuve d'objectivité dans un sens comme dans l'autre. Avec la fixette que tu as, on est pas sorti du bois!:lol:

Répète après moi ce que tu peux lire sous chacun de mes messages:

Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS, mais ce n'est pas l'enfer non plus!

Bonne journée à toi!:)

:lol: Ce n'est pas parce que tu l'écris que ça devient une vérité absolue. Il y a un acharnement contre immigrant_1978 parce qu'il quitte "la plus belle province" du monde. On a tout lu comme argument débile : Les crimes haineux, le coût pour s'y rendre, le BS moins élevé, c'est un loser... Quelle objectivité ! :lol: Et en participant à ce jeu puéril, tu participes à l'image de Bisounours du Québec où forcément tout est mieux, c'est statistiquement prouvé ^_^ CQFD

... et non je ne vois pas les signatures :rolleyes: T'es vraiment à la masse sur tout.

Ohhhhh, tu sembles bien énervé en ce beau lundi matin...:huh:

Tu sais, faut pas mêler tous les pinceaux et faire d'un tout des opinions personnelles divergentes.

Personne ne s'est acharné sur immigrant_1978 parce qu'il quitte simplement la soi-disante plus belle province du monde. Ça, c'est ton interprétation, ta fausse croyance personnelle et tu fais bien du millage là-dessus. C'est désolant. -_-

Il n'y a rien de puéril à questionner la justesse d'un point de vue en amenant des données objectives. Il faut sortir des opinions strictement basées sur des préjugés. Personne n'a nié son droit d'aller voir ailleurs. Personne n'a dit que le Québec est génial et sans faille. Pourquoi t'acharnes-tu à penser que les opinions contraires aux tiennes signifient obligatoirement que nous défendons une vision bisounours du Québec? Pourquoi cela te dérange-t-il autant?

Immigrant_1978 semble avoir une vision idéalisée de l'Alberta. Pourquoi cela serait-il mal de l'aider à être plus réaliste et nuancé?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne s'est acharné sur immigrant_1978 parce qu'il quitte la soi-disante plus belle province du monde. Ça, c'est ton interprétation, ta fausse croyance personnelle et tu fais bien du millage là-dessus. C'est désolant. -_-

Enléve tes lunettes roses, tu verras mieux :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne s'est acharné sur immigrant_1978 parce qu'il quitte la soi-disante plus belle province du monde. Ça, c'est ton interprétation, ta fausse croyance personnelle et tu fais bien du millage là-dessus. C'est désolant. -_-

Enléve tes lunettes roses, tu verras mieux :B)

:rofl:

Tu reprends les propos de Kobico, c'est du plagiat ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois plutôt qu'il faut cesser de grossir le trait et faire preuve d'objectivité dans un sens comme dans l'autre. Avec la fixette que tu as, on est pas sorti du bois!:lol:

Répète après moi ce que tu peux lire sous chacun de mes messages:

Le Québec N'EST PAS le pays des BISOUNOURS, mais ce n'est pas l'enfer non plus!

Bonne journée à toi!:)

:lol: Ce n'est pas parce que tu l'écris que ça devient une vérité absolue. Il y a un acharnement contre immigrant_1978 parce qu'il quitte "la plus belle province" du monde. On a tout lu comme argument débile : Les crimes haineux, le coût pour s'y rendre, le BS moins élevé, c'est un loser... Quelle objectivité ! :lol: Et en participant à ce jeu puéril, tu participes à l'image de Bisounours du Québec où forcément tout est mieux, c'est statistiquement prouvé ^_^ CQFD

... et non je ne vois pas les signatures :rolleyes: T'es vraiment à la masse sur tout.

À mon avis, il n'y a pas que les signatures que tu ne vois pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl:

Tu reprends les propos de Kobico, c'est du plagiat ça :P

Effectivement, elle a déjà utilisé cette expression, comme quoi la parabole de la paille et de la poutre s'applique bien à elle :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne s'est acharné sur immigrant_1978 parce qu'il quitte la soi-disante plus belle province du monde. Ça, c'est ton interprétation, ta fausse croyance personnelle et tu fais bien du millage là-dessus. C'est désolant. -_-

Enléve tes lunettes roses, tu verras mieux :B)

Trop facile comme réponse....:innocent:

C'est pas parce qu'il quitte que certaines personnes se sont "acharnées". Ce sont les raisons qu'il a évoquées, son aigreur et quelques jugements à l'emporte-pièce qui ont soulevé la réprobation ou le questionnement des participants. Ce n'est pas parce que cela venait ternir l'image bisounours du Québec (ce qui est ta fausse croyance) que les gens ont réagi mais bien parce qu'ils étaient en désaccord avec le contenu de ses propos, ce qui ne saurait être un justificatif du "bisournisme" sauf dans ton esprit monomaniaque qui ramène tout à cela.

T'as pas répondu à mes questions et j'apprécierais beaucoup que tu le fasses. Peut-être finirai-je par mieux te comprendre...

ajout: revoici les 3 questions. T'auras pas à chercher et ne viens pas dire que je ne suis pas gentille!:)

Pourquoi t'acharnes-tu à penser que les opinions contraires aux tiennes signifient obligatoirement que nous défendons une vision bisounours du Québec? Pourquoi cela te dérange-t-il autant?

Immigrant_1978 semble avoir une vision idéalisée de l'Alberta. Pourquoi cela serait-il mal de l'aider à être plus réaliste et nuancé?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pourquoi vouloir toujours expliquer tout ?

Notre interlocutrice parle de départ, oui et pis.. elle n,a pas besoin de se justifier , pas plus que ceux qui restent.

Ensuite pourquoi tout de suite le racisme quand on regarde de travers ... est ce la réalité ou la réalité de votre perception à un instant T d'une situation que vous vivez selon vos memoires ..

Ensuite que l'ouest ou le québec embauche mieux ou est plus raciste .. c'est un avis de chacun . Le but est de se sentir bien . Bref on a souvent le droit dans ce type de débas à " l'herbe est plus verte chez le voisin" ou " le recrutement à l'oncle sam"

Pourquoi ne pas à la place se donner les bons tuyaux ? on pourrait créer un forum d'entraide pour çà .. on l'appelerais immigrer.com ... mise çà existe déjà blink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ensaimada, les regards en coin je les vois a Montreal quand meme, et meme s'il y a beaucoup d'etrangers, et meme de Noirs comme moi, ce qui m'avait agreablement surprise au debut, il y a quand meme des regards en coin. Ceux-ci je ne sais s'ils viennent des quebecois de souche ou d'arabes d'Asie. Je vois la difference entre un arabe d'Afrique et un Blanc, mais un arabe d'Asie et un Blanc non. Je ne saurais te dire. Sinon a Montreal ce ne sont que des regards de toute facon, et pas trop appuyes.

Mais je suis allee a Quebec quelques jours, et j'ai cru halluciner. Je me baladais dans les rues avec mon conjoint qui est blanc, et une femme qui mangeait a la terrasse d'un restaurant en nous voyant a avale de travers. Puis nous memes on est alles a la terrasse d'un autre restau, et sur tous les passants qui allaient il n'y en a pas un seul qui ne se retourait pas etonne. D'autres revenaient sur leurs pas pour bien verifier qu'ils ne s'etaient pas trompes. Au debut, c'est drole, tu as l'impression que tu es une star, mais a la longue ca blesse. Puis un moment mon conjoint s'est leve pour aller aux toilettes, et j'etais toute seule dehors, et un mec que j'avais deja vu passer est revenu et m'as traitee de sale negresse.

Je suis allee a Sorel aussi une fois, et une bande de jeunes a failli emboutir un arbre parce qu'ils n'arrivaient pas de regarder dans ma direction avec dedain. Je ne compte pas les doigts d'honneur que j'ai recu en traversant le passage cloute, mais effectivement c'est surtout a Quebec que j'ai subi ce genre de choses effectivement, pas Montreal.

Alors là, je suis carrément perplexe :shok:

Québec, c'est le royaume du touriste et il y en a de toutes les couleurs, de toutes les langues, les autobus et les avions en déversent tous les jours. J'imagine que tu parles de Grande Allée et j'ai simplement du mal à imaginer un tel concentré de racistes au mètre carré justement là-bas.

Comment t'es-tu débrouillée pour rencontrer plus de racistes en quelques jours que moi en quatre ans? Tu n'aurais pas l'épiderme un peu sensible par hasard?

Je ne dis pas que ton témoignage est faux, c'est toi qui sais ce que tu as vécu. Mais moi qui vis dans la même ville, je trouve cela étrange quand même. Je rencontre plus de racistes sur ce forum que dans la rue. Et je les entends aux radio-poubelles plutôt que je ne les vois en chair et en os.

Bonne chance pour tes projets.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ensaimada, les regards en coin je les vois a Montreal quand meme, et meme s'il y a beaucoup d'etrangers, et meme de Noirs comme moi, ce qui m'avait agreablement surprise au debut, il y a quand meme des regards en coin. Ceux-ci je ne sais s'ils viennent des quebecois de souche ou d'arabes d'Asie. Je vois la difference entre un arabe d'Afrique et un Blanc, mais un arabe d'Asie et un Blanc non. Je ne saurais te dire. Sinon a Montreal ce ne sont que des regards de toute facon, et pas trop appuyes.

Mais je suis allee a Quebec quelques jours, et j'ai cru halluciner. Je me baladais dans les rues avec mon conjoint qui est blanc, et une femme qui mangeait a la terrasse d'un restaurant en nous voyant a avale de travers. Puis nous memes on est alles a la terrasse d'un autre restau, et sur tous les passants qui allaient il n'y en a pas un seul qui ne se retourait pas etonne. D'autres revenaient sur leurs pas pour bien verifier qu'ils ne s'etaient pas trompes. Au debut, c'est drole, tu as l'impression que tu es une star, mais a la longue ca blesse. Puis un moment mon conjoint s'est leve pour aller aux toilettes, et j'etais toute seule dehors, et un mec que j'avais deja vu passer est revenu et m'as traitee de sale negresse.

Je suis allee a Sorel aussi une fois, et une bande de jeunes a failli emboutir un arbre parce qu'ils n'arrivaient pas de regarder dans ma direction avec dedain. Je ne compte pas les doigts d'honneur que j'ai recu en traversant le passage cloute, mais effectivement c'est surtout a Quebec que j'ai subi ce genre de choses effectivement, pas Montreal.

Alors là, je suis carrément perplexe shok.gif

Québec, c'est le royaume du touriste et il y en a de toutes les couleurs, de toutes les langues, les autobus et les avions en déversent tous les jours. J'imagine que tu parles de Grande Allée et j'ai simplement du mal à imaginer un tel concentré de racistes au mètre carré justement là-bas.

Comment t'es-tu débrouillée pour rencontrer plus de racistes en quelques jours que moi en quatre ans? Tu n'aurais pas l'épiderme un peu sensible par hasard?

Je ne dis pas que ton témoignage est faux, c'est toi qui sais ce que tu as vécu. Mais moi qui vis dans la même ville, je trouve cela étrange quand même. Je rencontre plus de racistes sur ce forum que dans la rue. Et je les entends aux radio-poubelles plutôt que je ne les vois en chair et en os.

Bonne chance pour tes projets.

bein la,

t'en a pas vue plein de raciste samedi soir ?

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ensaimada, les regards en coin je les vois a Montreal quand meme, et meme s'il y a beaucoup d'etrangers, et meme de Noirs comme moi, ce qui m'avait agreablement surprise au debut, il y a quand meme des regards en coin. Ceux-ci je ne sais s'ils viennent des quebecois de souche ou d'arabes d'Asie. Je vois la difference entre un arabe d'Afrique et un Blanc, mais un arabe d'Asie et un Blanc non. Je ne saurais te dire. Sinon a Montreal ce ne sont que des regards de toute facon, et pas trop appuyes.

Mais je suis allee a Quebec quelques jours, et j'ai cru halluciner. Je me baladais dans les rues avec mon conjoint qui est blanc, et une femme qui mangeait a la terrasse d'un restaurant en nous voyant a avale de travers. Puis nous memes on est alles a la terrasse d'un autre restau, et sur tous les passants qui allaient il n'y en a pas un seul qui ne se retourait pas etonne. D'autres revenaient sur leurs pas pour bien verifier qu'ils ne s'etaient pas trompes. Au debut, c'est drole, tu as l'impression que tu es une star, mais a la longue ca blesse. Puis un moment mon conjoint s'est leve pour aller aux toilettes, et j'etais toute seule dehors, et un mec que j'avais deja vu passer est revenu et m'as traitee de sale negresse.

Je suis allee a Sorel aussi une fois, et une bande de jeunes a failli emboutir un arbre parce qu'ils n'arrivaient pas de regarder dans ma direction avec dedain. Je ne compte pas les doigts d'honneur que j'ai recu en traversant le passage cloute, mais effectivement c'est surtout a Quebec que j'ai subi ce genre de choses effectivement, pas Montreal.

Alors là, je suis carrément perplexe shok.gif

Québec, c'est le royaume du touriste et il y en a de toutes les couleurs, de toutes les langues, les autobus et les avions en déversent tous les jours. J'imagine que tu parles de Grande Allée et j'ai simplement du mal à imaginer un tel concentré de racistes au mètre carré justement là-bas.

Comment t'es-tu débrouillée pour rencontrer plus de racistes en quelques jours que moi en quatre ans? Tu n'aurais pas l'épiderme un peu sensible par hasard?

Je ne dis pas que ton témoignage est faux, c'est toi qui sais ce que tu as vécu. Mais moi qui vis dans la même ville, je trouve cela étrange quand même. Je rencontre plus de racistes sur ce forum que dans la rue. Et je les entends aux radio-poubelles plutôt que je ne les vois en chair et en os.

Bonne chance pour tes projets.

bein la,

t'en a pas vue plein de raciste samedi soir ?

ph34r.gif

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement