Aller au contenu

Quartier Côtes des neiges à Montréal , qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Non pas à ce point-là... des dealers, des voleurs, des membres de gangs de rue oui dans certains coins.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Comment répondre à cette question ? Vous savez, je peux sortir et me faire frapper par une auto devant chez moi.

Les risques de se faire agresser sont minces, mais il suffit juste d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Il y a seulement des petits coins qu'il vaut mieux éviter. Bref, on met les chances de son côté.

Je me souviens d'avoir mis en colère un membre du forum en disant que je ne laissais pas ma fille traverser le très grand stationnement qui jouxte le centre commercial tout près de chez moi et où se trouve le cinéma. Il pourrait ne rien arriver, mais il pourrait aussi se passer quelque chose. Lorsqu'elle est en bande, pas de problèmes, mais si elle doit revenir seule, je vais la rejoindre à la porte du cinéma. Elle trouvait cela bizarre avant; maintenant, elle comprend mieux.

Il y a des meurtres et des agressions au Québec aussi, des viols et d'autres crimes comme partout ailleurs, mais nous ne sommes pas au bord de la guerre civile. A part des événements isolés, c'est plutôt calme. wink.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

okaaaay mais en génréral c'est sécuritaire Montréal moi je veux la tranquillité total et ni agression ni violence c'est ce qui compte pour moi. et merci pour vos renseignements.

Posté(e)

okaaaay mais en génréral c'est sécuritaire Montréal moi je veux la tranquillité total et ni agression ni violence c'est ce qui compte pour moi. et merci pour vos renseignements.

Oui, oui, c'est sécuritaire, ne vous en faites pas. C'est une des villes les plus sécuritaires du monde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi j'habite du coté de Goyer, près de la ligne du train, et ce n'est pas du tout sale comme semble l'avancer un membre du forum un peu plus tôt.

Moi je trouve que plus on se dirige vers Outremont plus c'est propre. Mais bon...

Sinon, j'adore CDN. Pleins d'endroits sympathiques, de parcs, de magasins de tout genre, administrations, bibliothèques, banques, universités, metros et bus...

Pour 430$ (Tout inclus) j'ai un TRÈS grand 1 et 1/2. Quand je dis grand, je n'exagère pas. J'ai pu y caser un grand bureau avec chaise et ordinateur un futon 3 place, une grande table basse (Je compte d'ailleurs la changer, trop grande pour moi), meuble de télé et tv 32", cuisine équipé dans le coin, Lit+matelas Queen, commode et en plus j'ai une petite pièce 2x0.60 m où je range des trucs variés, et il me reste encore de la place pour mettre une table et des chaises.

La cerise sur le gâteau, il est très propre et pas de cafards ou de souris à l'horizon...

Coté divertissement, je vais de temps en temps avec des amis (ou seul pour travailler) au SecondCup sur le chemin Cote-des-neiges. Endroit stratégique pour boire un bon café et surfer sur internet sur une grande terrasse ensoleillée. L'intérieur est tout aussi sympa.

Voila.

EDIT: Ah oui j'ai oublié. Le quartier est très vert.

Modifié par kyo
  • Habitués
Posté(e)

voilà un commentaire que je veux bien entendre...merci kyo