Habitués jeloul Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous, En raison de sa proximité des universités, côtes des neiges semblent être idéal pour sinstaller, sauf que je souhaite pour ceux qui connaissent la région, de nous donner leurs point de vues sur le niveau des loyers, et la proximité des services. Merci pour vos conseils et orientations. Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 dépendement ou tu t'y installes c'Est un quartier vivant et agréable a vivre... j'étais en colocation au coin latouche et cotes des neiges, donc juste à traverser pour le métro la banque, je pouvais faire mon épicerie à pieds, il y a des commerces... bref c'est parfait pour débuter car il y a les services qu'il te faut et tu n'es pas eloigné de tout!!! par contre il faut éviter certains secteurs comme près de la ligne de train et des rues en arriere qui sont un peu plus sales et moins sures mais il faut bien sur que tu visites un peu avant de t'engager... Citer
Habitués leuke Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 interressant. est ce que cote des neiges est assez proche du centre? et en combien de temps on peut s'y rendre(au centre) en partant de CDN. merci. Citer
Habitués leuke Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 apparemment ce quartier est proche d'outremont, quartier qui me semble assez loin du centre. j'espere ne pas dire de betise. je viens de glaner quelques photos et CDN n'est vraiment pas mal. Citer
Habitués matias Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 interressant. est ce que cote des neiges est assez proche du centre? et en combien de temps on peut s'y rendre(au centre) en partant de CDN. merci. Cote de neige est tres proche du centre. Il y a plein de bus qui descendent en ville, 2 lignes de metro, en voiture en moins de 10 mn tu y es.Et meme a pied c est faisable. Citer
Habitués leuke Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) ah daccord. je suis surprise qu'en de dix minutes on peut etre au centre. la ca commence a m'interresser. merci matias. Modifié 25 juillet 2010 par leuke Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Le quartier Côte-des-Neiges, où j'ai vécu longtemps, est très animé. Il a énormément de commerces, il est bien desservi par les autobus et le métro et la proximité de l'Université de Montréal en fait un coin très vivant. Il y a grosso modo 70 nationalités différentes dans CDN (eh oui !); par conséquent, vous y trouvez des produits du monde entier. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Merci pour vos témoignages. En revanche, selon certains avis récoltés par ci par là sur le net, les appartements de la région sont un peu vétustes, que pensez-vous ? Merci pour votre participation. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 CDN est assez vaste, alors vous trouverez de tout; oui, il y a des logements vétustes, il y en a aussi qui étaient vraiment insalubres, mais la ville s'en est occupée. Je ne sais pas si le problème est complètement réglé toutefois. Cela dépend des rues et des secteurs. Comme partout ailleurs, bien souvent, lorsque les gens ne sont pas propriétaires, mais locataires, certains ne s'occupent pas de leur logement. Ce n'est pas toujours la faute du propriétaire lorsqu'un logement se dégrade, mais la faute du locataire, surtout lorsqu'il y a beaucoup de déménagements successifs. Vous pouvez trouver des appartements très bien, mais il faudra y mettre le prix, forcément. Il y en a pour tous les goûts. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 CDN est assez vaste, alors vous trouverez de tout; oui, il y a des logements vétustes, il y en a aussi qui étaient vraiment insalubres, mais la ville s'en est occupée. Je ne sais pas si le problème est complètement réglé toutefois. Cela dépend des rues et des secteurs. Comme partout ailleurs, bien souvent, lorsque les gens ne sont pas propriétaires, mais locataires, certains ne s'occupent pas de leur logement. Ce n'est pas toujours la faute du propriétaire lorsqu'un logement se dégrade, mais la faute du locataire, surtout lorsqu'il y a beaucoup de déménagements successifs. Vous pouvez trouver des appartements très bien, mais il faudra y mettre le prix, forcément. Il y en a pour tous les goûts. Merci pour votre proactivitée . Citer
Habitués Cléms Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Moi j'habite a CDN, sur la rue linton, je paye un prix ridicule mon loyer, et mon appart est très sympa ! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 interressant. est ce que cote des neiges est assez proche du centre? et en combien de temps on peut s'y rendre(au centre) en partant de CDN. merci. Cote de neige est tres proche du centre. Il y a plein de bus qui descendent en ville, 2 lignes de metro, en voiture en moins de 10 mn tu y es.Et meme a pied c est faisable. A pied c'est un peu loin du centre quand meme! En metro ca me prenait 20min au moins pour aller au centre... Je prenais plutot le bus qui me descendait direct dans le centre! Par contre la ligne bleue ferme plus tot que les autres!!Il faut donc se rabattre sur les bus..Pas toujours super!! Pour ceux qui disent que les apparts sont vetustes ca depend! J'etais dans un appart propre et plutot neuf mais le loyer n'était pas si bon marché du coup! Tu trouveras tout ce qu'il faut niveau magasin! C'est un bon quartier quand on arrive a montreal! Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 J'y suis resté deux mois en 2007 du coté du quartier communautaire juif si j'ai bonne mémoire c'était vraiment très sympa comme quartier , multiculturelle a fond des magasins qui vendent des produits de pas mal de pays , pas d'insécurité (après ça dépend ou tu mets les pieds bien sûr ...) franchement un bon souvenir. Citer
chaggy Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, En raison de sa proximité des universités, côtes des neiges semblent être idéal pour s'installer, sauf que je souhaite pour ceux qui connaissent la région, de nous donner leurs point de vues sur le niveau des loyers, et la proximité des services. Merci pour vos conseils et orientations. evite c un quartier tres sale et dangereux Citer
Habitués djidou Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous, En raison de sa proximité des universités, côtes des neiges semblent être idéal pour s'installer, sauf que je souhaite pour ceux qui connaissent la région, de nous donner leurs point de vues sur le niveau des loyers, et la proximité des services. Merci pour vos conseils et orientations. evite c un quartier tres sale et dangereux Es tu serieux ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Disons que pour quelqu'un qui vit encore en Algérie, c'est un avis quelque peu catégorique... Il y a des coins très agréables à CDN et d'autres qui craignent. Comme partout quoi ! Citer
Habitués global-man Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 moi je pense que tout le Québec c'est la sécurité total enfin j'espère...c'est le témoignage de bcp de gens et CDN n'échappera pas à cet règle j'espère ...corriger moi svp si c'est pas vrai cce que je dis. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous, En raison de sa proximité des universités, côtes des neiges semblent être idéal pour s'installer, sauf que je souhaite pour ceux qui connaissent la région, de nous donner leurs point de vues sur le niveau des loyers, et la proximité des services. Merci pour vos conseils et orientations. evite c un quartier tres sale et dangereux Mais voyons, vous êtes en Algérie, comme le souligne Bencoudonc. Comment pouvez-vous être aussi catégorique ? C'est un quartier très multi-ethnique, très vivant, avec aussi beaucoup d'étudiants. Vous avez le métro, plusieurs circuits d'autobus, des magasins à profusion avec des produits du monde entier. Certains secteurs sont sans doute un peu plus « dangereux », mais c'est comme ça un peu partout. J'ai y habité longtemps et je n'en garde que d'excellents souvenirs. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 moi je pense que tout le Québec c'est la sécurité total enfin j'espère...c'est le témoignage de bcp de gens et CDN n'échappera pas à cet règle j'espère ...corriger moi svp si c'est pas vrai cce que je dis. La sécurité totale non (c'est pas le pays des Bisounours comme on dit toujours ici)... il faut choisir son coin ! Il y a des coins de drogués, de paumés et de petits (ou gros) délinquants, comme partout ailleurs. Citer
Habitués global-man Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 mais pas de violence je vx dire si je sort à minuit pour me balader je risque pas de perdre ma vie ou d'être agressé physiquement par qq'un pas à ce point là???? Citer
Messages recommandés