Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 bien sur que le fric est une nouvelle religion meurtrière et que la nature humaine est trop souvent décevante...large débat...mais à défaut de pouvoir tous devenir des magnats de la finance, une petite minorité de pourris sur terre se battent pour le sacro-saint Pouvoir (dont nous subissons tous les conséquences d'ailleurs) et nous, il nous reste le combat pour notre Liberté, les petites niches de bonheur au quotidien qui nous permettent de profiter de la vie dans son plus simple sens. Et ca me gonfle que des acquis sociaux de ce type soient aujourd'hui remis au centre du débat par des exigences communautaires... tres juste.
Habitués sandrina Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous!!! L'intolérance est devenu maitre mot à notre époque,quel que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons.Le croyant qui impose sa religion à celui qui n'y croit pas et l'athée ou autre qui ne veut pas se trouver face aux croyants! Nous sommes en 2010 et je trouve cette situation effrayante... Beaucoup parle d'évolution de la race humaine !!!De quelle évolution parlons-nous??? Ah oui nous parlons bien sur de technologie et d'argent!!! Les valeurs morales et sociales à la poubelle et bien oui!!!nous en ferions quoi???surement pas les transmettre à nos enfants!!puisque le plus important est de vivre assez longtemps pour finir de payer le crédit de la maison afin que celle-ci leur revienne au moment de notre décés.Mais comme nous sommes égoistes et intelligent il nous fallait faire un choix entre la maison et les valeurs fondamentales car il est impossible pour nos petites tetes bien pleine de concilier les deux!!!! Chacun vit de la manière qu'il veut;le tout est d'assumer sans faire ch**r son prochain c'est pas plus compliquer! Je m'éclate quand je lis ce genre de question sur le hijab!!!!!Celle qui le porte s'apprete à immigrer dansun pays occidental;il est donc normal de se retrouver face à certaines difficultés d'intégration au début!!à elle d'etre intelligente et de montrer quelles sont ouvertes et tolérantes. Que c'est juste une intime conviction qui ne nuis pas à son intégration et à ses capacités intellectuelles!!Le tout accompagné d'un charmant sourire !!! Il est probable que des portes se ferment mais un jour,une s'ouvrira et c'est bien là le plus important! Venir en imposant ses choix et ses conviction religieuse à un pays qui ne les comprend peut-etre pas,reléve du suicide.Autant rester chez soi et s'éviter un cassage de gueule!!! Je tiens à préciser que je n'ai jamais lu de post de ce genre concernant d'autre religion!!!! En venant polluer ce forum avec ce genre de question et de réponses il émane une image négative de cette magnifique religion qui est sensé proner le respect et la tolérance de son prochain.
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Je m'éclate quand je lis ce genre de question sur le hijab!!!!!Celle qui le porte s'apprete à immigrer dansun pays occidental;il est donc normal de se retrouver face à certaines difficultés d'intégration au début!!à elle d'etre intelligente et de montrer quelles sont ouvertes et tolérantes. Que c'est juste une intime conviction qui ne nuis pas à son intégration et à ses capacités intellectuelles!!Le tout accompagné d'un charmant sourire !!! Il est probable que des portes se ferment mais un jour,une s'ouvrira et c'est bien là le plus important! Venir en imposant ses choix et ses conviction religieuse à un pays qui ne les comprend peut-etre pas,reléve du suicide.Autant rester chez soi et s'éviter un cassage de gueule!!! Je tiens à préciser que je n'ai jamais lu de post de ce genre concernant d'autre religion!!!! En venant polluer ce forum avec ce genre de question et de réponses il émane une image négative de cette magnifique religion qui est sensé proner le respect et la tolérance de son prochain. Tout a fait d'accord. tout est une question de choix et chacun doit etre libre d'en faire. Le hijab; je ne suis ni pour ni contre. cela ne me concerne ni ne me gene tant que les gens respectent les lois en vigueurs. s'il n'y avait pas eu un tel battage mediatique (pro ou anti) autour de tout ce qui est musulman ou a tendance, sincerement je ne m'y serais certainement pas interessee car je ne m'occupe que de mes affaires l'on a plus ou moins des convictions que ce soient religieuses ou autres et c'est un droit fondamental que d'en avoir.
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 "En venant polluer ce forum avec ce genre de question et de réponses il émane une image négative de cette magnifique religion qui est sensé proner le respect et la tolérance de son prochain." Avoir des points de vue différents, des divergences et en discuter, même parfois de façon un peu "musclée", n'est pour moi en rien une "pollution de forum". Ça sert aussi à ca un forum, de surcroit un forum dédié à l'immigration au Québec, car la prise en compte des différentes cultures présentes et les difficultés qu'elles rencontrent dans leur projet est très intéressant à évoquer. Que l'image qui en ressort soit positive ou négative sera de toute façon plus enrichissant dans ce débat que le foutu "politiquement correct", dictature de l'autocensure qui nous empêcherai d'en parler, c'est pire car les gens n'en penseraient pas moins et rumineraient leurs opinions. Mieux vaut que ca sorte, que les gens en parlent, se fâchent même parfois, au moins ca fait réfléchir chaque partie sur le sujet et avancer le débat (pas toujours dans le bon sens j'en convient...). Nier les problématiques qui se posent est pire d'après moi à long terme. et pour moi il n'y a de "magnifique" dans chaque religion ou courant de pensée que les actions positives, la joie ou la liberté qu'elles auront su faire naitre dans le comportement d'un individu et le bonheur qui peut en découler. L'appel à la dominance, à l'unicité des croyances, aux préceptes restrictifs et à la hiérarchisation des individus selon la conformité de leurs actes (valables pour la plupart des mouvances religieuses) n'a rien de magnifique à mes yeux... Le jour où il ne nous sera plus permis de discuter ouvertement et librement de ces sujets là en public et d'affirmer nos divergences, là on sera vraiment mal. Hors la réticence et les craintes exprimées sur ce forum vis à vis de certaines exigences communautaristes nous renvoient à la connaissance précise que nous avons des pays et zones dont elles proviennent, précisément là où ce genre de débats publics vous mènent en prison ou pire... Si le message véhiculé était si imprégné de respect d'autrui et de liberté de pensée, pour lesquels nos sociétés se sont battues depuis si longtemps, il ne susciterai pas de telles inquiétudes en occident. On ne peut pas reprocher aux sociétés occidentales un manque de souplesse dans la liberté donnée aux cultes de toutes origines. Citez moi des pays plus ouverts ou tolérants parmi les pays de départ des immigrants... Nous devons en tant qu'immigrants accepter le fait que l'espoir de réaliser une vie meilleure repose aussi sur des compromis culturels et que nos valises sont trop petites pour prendre avec nous toutes notre histoire, passé, us et coutumes... C'est ce que nous propose le Canada dans ce contrat moral qu'est l'immigration, de nous fournir chez eux le meilleur pour combler ce que nous avons du laisser derrière nous. Si votre communautarisme ne laisse aucune place au Canada de vous offrir un mode de vie local, pourquoi immigrez vous? dafresh a réagi à ceci 1
Habitués Victorieux Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 leuke Je suis d'accord sur la plupart de ce qui est dit dans ton post Redsocks, cependant il serait juste de rajouter que les crimes au nom du christianisme ont ete remplaces en ces temps modernes par les crimes au nom du nouveau dieu roi c'est a dire l'argent et ce peu importe la denomination ($US, $cad, L'euro, yen, etc....) Et tu penses que les capitalistes musulmans sont mieux ? Bien sûr que non, par exemple, les capitalistes musulmans qui font travailler des enfants dans leurs usines au Bangladesh eux aussi commettent des crimes au nom du dieu argent...
Habitués Victorieux Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Azarielle L'intégrisme contribue aussi à nourrir l'islamophobie. Ne vous en déplaise, les attentats menés en Amérique du Nord et orchestrés par des intégristes ont effrayé beaucoup de personnes qui n'avaient rien contre les musulmans. Les diverses demandes d'accomodements "raisonnables" provenant aussi des musulmans (des juifs aussi ont eu leurs exigences particulières) n'aident pas la cause. +1. Très vrai. Avant les attentats terroristes du 11 septembre 2001, l'opinion de beaucoup envers l'Islam étaient plutôt neutre, après les attentats terroristes du 11 septembre et les attentats terroristes de Londres et Madrid et les nombreux autres attentats terroristes et atrocités commis par les terroristes islamistes de Al-Qaïda et d'autres groupes terroristes de la mouvance islamique, l'image de l'Islam s'est dégradé et est devenu extrêmement mauvaise chez beaucoup à travers le monde. Les diverses demandes d'accommodements déraisonnables au Québec et ailleurs en Occident où des extrémistes musulmans cherchent à imposer leur religion sur les lieux de travail créant des difficultés aux employeurs n'ont fait qu'empirer les choses... Modifié 1 août 2010 par Victorieux
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Selon les exégètes musulmans: l'occident est une terre des Kuffars, infidèles et le fait d'y vivre constitue un pêché Je ne vois pas pourquoi on immigre dans un pays qui va à l'encontre de nos convictions Genre moi j'immigre en Arabie Saoudite Modifié 1 août 2010 par macipsa13 Victorieux et thiziri15 ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 ok le sujet du post a dévié mais soit disant il mérite d'être poursuivi; je lis vos réponses et je voudrai apporter un petit témoignage sous forme de coup de gueule: aujourd'hui, ce midi nous avions un déjeuner organisé par deux familles alsaciennes, chrétiennes pour le mariage de leurs enfants respectifs. Dans le menu était prévu une spécialité locale, un pâté chaud en croute (du porc et du riesling). Parmi les invités 5 musulmans pour qui il nous a été demandé lors de la réservation d'en faire un spécial sans porc et sans riesling...chose faite, nous avons pris le temps et nous en avons fait spécialement en plus avec du veau (plus cher donc à l'achat mais facturé le même prix sinon on aurait été taxé de discrimination en leur demandant un prix différent que pour les chrétiens...of course...) Au moment du service, en plein rush, les 5 musulmans (invités, je le rappelle car la facture était réglée par la famille du mari) ont refusé le pâté chaud de veau car l'animal n'a pas été égorgé selon le rite hallal et nous ont demandé du poisson. Le chef etait furieux car il avait tout fait comme prévu en tenant compte du "sans porc et sans vin", les familles des mariés sont venus s'excuser et se sentaient honteuses lors d'un jour si spécial et cher à leurs yeux (ils ont du payer le poisson ET le pâté en croute de veau spécialement prévu) et pour finir les musulmans nous ont gentillement fait remarquer qu'ils ne comprenaient pas pourquoi nous les avions servis les derniers de la table (le resto est généralement fermé le samedi midi, donc nous n'avions pas la mise en place de poisson qu'il a fallu improviser sans préavis durant le service...) Je veux bien être ouvert d'esprit mais à un moment donné faut arrêter de déconner si on ne veux pas s'attirer les foudres. J'ai moi même été invité à des mariages de marocains (pas d'alcool visible mais la moitié des invités bourrés car les coffres de voitures étaient chargés d'alcool) et à un mariage d'hindous végétariens, j'ai pris celà comme un honneur d'avoir été invité, j'ai emmerdé personne pour me trouver une bouteille de champagne et du saucisson... Vivre ensemble demande des compromis, ok, mais de la part de tous le monde, et à priori d'avantage de la personne qui souhaite s'intégrer à une famille, un évènement ou un pays d'adoption. Je pense que les musulmans ont un grand défi à relever dans la société actuelle qui les observe et attend d'eux un certain conformisme à nos us et coutumes ancestraux dans un occident historiquement de tradition chrétienne. Le Québec emploi le terme "accommodements raisonnables" mais seul le premier des deux mots semble avoir été retenu... faites un effort, cette attitude que vous nous imposez aujourd'hui vous desservira dans l'avenir Merci pour ce témoignagne Redsox. Quant à la conclusion, j'y adhère entièrement.
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Une question sur le voile devient le prétexte parfait pour déverser leur haine sur l'islam et les musulmans, c'est quand même incroyable. L'islamophobie contribue à nourrir l'intégrisme, car ceux qui se voient stigmatisés vont se réfugier dans le discours réactionnaire et extrémiste afin de se ressourcer et de se construire une identité opposée à celle de leurs déctracteurs. Je me suis manifestée une fois dans ce sujet pour expliquer en quoi le voile est choquant pour beaucoup de Québécois. Les petites guéguerres de religions, ça ne m'allume pas, mais là, il fallait que je réagisse. Ce que j'ai mis en caractère gras : c'est la question de l'oeuf et de la poule! L'intégrisme contribue aussi à nourrir l'islamophobie. Ne vous en déplaise, les attentats menés en Amérique du Nord et orchestrés par des intégristes ont effrayé beaucoup de personnes qui n'avaient rien contre les musulmans. Les diverses demandes d'accomodements "raisonnables" provenant aussi des musulmans (des juifs aussi ont eu leurs exigences particulières) n'aident pas la cause. Dans un autre sujet on s'indignait qu'on ait mentionné le porc comme un des aliments les plus abordables. Pourtant le jambon occupe une bonne partie de l'alimentation des Québécois. Combien d'enfants ont des sandwichs au jambon dans leur boîte à lunch? Et je ne parle pas des autres utilisations du porc. Le bacon dans le club sandwich, dans le sandwich BLT, dans l'assiette au déjeuner... Les côtelettes, le filet. Le porc fait vraiment partie de notre alimentation, mais on exige qu'on le sorte des repas servis en cafétéria ou dans les garderies et même de la cabane à sucre. J'ai fait un stage à l'hôpital juif quand j'étudiais en ergothérapie. Je devais manger mon lunch à l'extérieur de l'hôpital. Je n'aimais pas ça, quand il pleuvait j'allais le manger dans l'abribus. Mais c'était un hôpital dédié à la communauté, alors je vivais avec la situation désagréable, mais quand on nous demande de sortir de nos institutions le porc, ça me fâche. Alors mettre l'intégrisme sur le dos seul de l'islamophobie c'est un peu fort. Beaucoup de gens n'avaient pas d'opinions sur vous avant les attentats. Ils ne vous aimaient pas, ils ne vous détestaient pas, en fait ça leur était égal. Mais quand on arrive en voulant tout changer, en voulant imposer ses coutumes qui sont en contradiction avec celles du pays hôte. Il y a un problème. +1 On vous obligeait à sortir manger votre lunch dehors parce que vous étiez à l'hôpital juif ??? Je sais qu'il y a eu un événement semblable avec des ambulanciers il y a un certain temps, mais vraiment, ça me scie les jambes !
Invité Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 ok le sujet du post a dévié mais soit disant il mérite d'être poursuivi; je lis vos réponses et je voudrai apporter un petit témoignage sous forme de coup de gueule: aujourd'hui, ce midi nous avions un déjeuner organisé par deux familles alsaciennes, chrétiennes pour le mariage de leurs enfants respectifs. Dans le menu était prévu une spécialité locale, un pâté chaud en croute (du porc et du riesling). Parmi les invités 5 musulmans pour qui il nous a été demandé lors de la réservation d'en faire un spécial sans porc et sans riesling...chose faite, nous avons pris le temps et nous en avons fait spécialement en plus avec du veau (plus cher donc à l'achat mais facturé le même prix sinon on aurait été taxé de discrimination en leur demandant un prix différent que pour les chrétiens...of course...) Au moment du service, en plein rush, les 5 musulmans (invités, je le rappelle car la facture était réglée par la famille du mari) ont refusé le pâté chaud de veau car l'animal n'a pas été égorgé selon le rite hallal et nous ont demandé du poisson. Le chef etait furieux car il avait tout fait comme prévu en tenant compte du "sans porc et sans vin", les familles des mariés sont venus s'excuser et se sentaient honteuses lors d'un jour si spécial et cher à leurs yeux (ils ont du payer le poisson ET le pâté en croute de veau spécialement prévu) et pour finir les musulmans nous ont gentillement fait remarquer qu'ils ne comprenaient pas pourquoi nous les avions servis les derniers de la table (le resto est généralement fermé le samedi midi, donc nous n'avions pas la mise en place de poisson qu'il a fallu improviser sans préavis durant le service...) Je veux bien être ouvert d'esprit mais à un moment donné faut arrêter de déconner si on ne veux pas s'attirer les foudres. J'ai moi même été invité à des mariages de marocains (pas d'alcool visible mais la moitié des invités bourrés car les coffres de voitures étaient chargés d'alcool) et à un mariage d'hindous végétariens, j'ai pris celà comme un honneur d'avoir été invité, j'ai emmerdé personne pour me trouver une bouteille de champagne et du saucisson... Vivre ensemble demande des compromis, ok, mais de la part de tous le monde, et à priori d'avantage de la personne qui souhaite s'intégrer à une famille, un évènement ou un pays d'adoption. Je pense que les musulmans ont un grand défi à relever dans la société actuelle qui les observe et attend d'eux un certain conformisme à nos us et coutumes ancestraux dans un occident historiquement de tradition chrétienne. Le Québec emploi le terme "accommodements raisonnables" mais seul le premier des deux mots semble avoir été retenu... faites un effort, cette attitude que vous nous imposez aujourd'hui vous desservira dans l'avenir Quand tu dis faites un effort tu t'adresses à qui exactement? t'aurais du le dire a tes 5 invités musulmans? Voila le problème, un détail devient une généralité et on tend à le pousser a son paroxysme pour simplement se donner l'occasion d'amalgamer et de mettre tous les musulmans dans le même sac. et c'est la mon propos, tous les musulmans ne sont pas responsables du 11 septmebte et n'ont pas a subir la haine sans rien dire. Ceux que vous épinglez ne représentent pas tous les musulmans du Québec et combien de musulmans s'en foutent que la viande soit abattue religieusement ou non, mais c eux là on n'entend jamais aprler d'eux, je me permets de vous l'apprendre mais tous les musulmans ne sont pas des intégristes au cas ou ca vous aura échappé. Comme tous les juifs ne sont pas hassidiques ou orthodoxes. Vous mélangez tout et c'est cela le danger. On dit on ne tolère aps l'intégrisme mais ceux qui y croient doivent être combattus par des moyens plus intelligents que la stigmatisation générale et gratuite, qui elle va pousser tout le monde a se retrancher dans son idéologie. Sadri n'a pas tort. On met tout dans le même sac, même ici sur ce forum : arabes, musulmans, hijab, intégrisme, porc ... Il est vrai que bien des gens vivent leur vie et leur religion sans embêter les autres ... mais ce sont toujours ceux qui causent des problèmes qui sont montrés du doigt et font en sorte que l'on a une mauvaise image d'un groupe, d'une nationalité, etc.
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Selon les exégètes musulmans: l'occident est une terre des Kuffars, infidèles et le fait d'y vivre constitue un pêché Je ne vois pas pourquoi on immigre dans un pays qui vas à l'encontre de nos convictions Genre moi j'immigre en Arabie Saoudite Ceux là sont des connards finis (excusez moi du peu) qui je pense utilisent la religion musulmane et la cupidité des populations les moins bien éduquées et informées (les plus pauvres) pour les manipuler à leur service. D'ailleurs l'arabie saoudite a elle même expulsée les extremistes les plus dangereux de ses mosquées car ils devenaient une menace pour la famille royale en place...la plupart sont partis s'installer...en Angleterre!!! si si! Au Maroc le Roi a d'ailleurs entrepris de grands projets de réhabilitation des bidonvilles qui entouraient les villes, on en voit de moins en moins, pour reloger les populations dans des immeubles récents avec un accès à la scolarité pour justement éviter que ces salopards recrutent leurs futurs soldats de dieu dans ces milieux pauvres. Mais c'est vrai que j'aimerai entendre d'avantage de musulmans eux-même s'exprimer haut et fort contre ces mouvances et tenir un discours de réformisation ou de modernisation de leur religion pour faciliter leur intégration dans les pays dans lesquels ils désirent s'établir. L'islam doit avancer vers l'avenir et arrêter de faire de grands pas en arrière comme actuellement. Il y avait moins de voiles au Maroc il y a dix ans qu'aujourd'hui, je peux en témoigner, j'y ai travaillé et mon père a pris sa retraite à Marrakech.
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Mais c'est vrai que j'aimerai entendre d'avantage de musulmans eux-même s'exprimer haut et fort contre ces mouvances et tenir un discours de réformisation ou de modernisation de leur religion pour faciliter leur intégration dans les pays dans lesquels ils désirent s'établir. L'islam doit avancer vers l'avenir et arrêter de faire de grands pas en arrière comme actuellement. Il y avait moins de voiles au Maroc il y a dix ans qu'aujourd'hui, je peux en témoigner, j'y ai travaillé et mon père a pris sa retraite à Marrakech. Plutôt d'accord sur les deux premières parties de ton intervention! Pour le reste, permet-moi de te dire que ceux qui appellent à reformer l'islam sont très controversés dans les pays musulmans. Pourquoi moi je n'ai pas la liberté d'assumer mon agnosticisme en Algérie? Je risque tout simplement des représailles non seulement du point de vue "loi" mais aussi de la part de population? Ces gens qui viennent réclamer la tolérance et la liberté de porter le voile au Canada en parlant de la charte et des libertés individuelles? Bah si vous voulez qu'on soit tolérant, vous devriez l'être aussi ce n'est pas à sens unique! La reforme de l'islam est un mythe et ça ne se fera jamais. Pour preuve; les musulmans considèrent le Coran comme le seul livre saint infalsifié et infalsifiable, et il suffit de parcourir juste quelques sourates pour le constater. Si le Canada tolère le voile aujourd'hui, il y aura la burka demain et la polygamie après... Modifié 1 août 2010 par macipsa13 Mourad15, thiziri15 et Madame Bec-Sec ont réagi à ceci 3
Habitués yow_lys Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Vivre ensemble demande des compromis, ok, ... Je pense que les musulmans ont un grand défi à relever dans la société actuelle qui les observe et attend d'eux un certain conformisme à nos us et coutumes ancestraux dans un occident historiquement de tradition chrétienne. ... Voila le problème, un détail devient une généralité et on tend à le pousser a son paroxysme pour simplement se donner l'occasion d'amalgamer et de mettre tous les musulmans dans le même sac. Sadri n'a pas tort. On met tout dans le même sac, même ici sur ce forum : arabes, musulmans, hijab, intégrisme, porc ... Il est vrai que bien des gens vivent leur vie et leur religion sans embêter les autres ... mais ce sont toujours ceux qui causent des problèmes qui sont montrés du doigt et font en sorte que l'on a une mauvaise image d'un groupe, d'une nationalité, etc. que c'est soulant ces sujets sur la religion... les mêmes questions... les mêmes débats.... Voile, hijab, prière, voile au travail, à l'entretien d'immigration québec... Je veux dire que ma tolérance là est de loin dépassée par mon ras-le-bol..... c'est toujorus pareil. On pourrait faire une compilation de lien vers ces fils et coller ça dans un sujet fermé en haut du forum avec: Questions vraiment fondamentales pour ceux qui ont comme priorité de satisfaire le mec-dans-le-ciel..... C'est quoi ce bordel franchement..... Ces derniers temps sur le forum, de la part de nos collègues maghrébins, on voit plus de sujet sur: - le voile - les boucheries hallal - la burqua - les intégristes - etc.... que sur le marché du travail.... Dois je en conclure que le problème majeur de vous autres maghrébins du forum c'Est la religion au québec... Je vous le dis tout net, si la religion est si importante que cela dans votre vie, le Canada va vous rendre bien triste, le québec encore plus. Ici la religion ça sert juste à faire des blagues... ou dans le cas des catholiques à se taper des petits enfants... "C,est un jour, un rabbin, une pute et un nioufi...." ... genre.. Ah oui désolé pour l'invective sur les catholiques si ça en choque... c'est pour les crétins qui pensent que tout les musulmans devraient s'excuser pour les actes intégristes... Nous aussi catholiques devrions montrer alors l'exemple Salut Modifié 1 août 2010 par franckgb kiki75 et Baker & Hattaway ont réagi à ceci 2
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Et tu penses que les capitalistes musulmans sont mieux ? Bien sûr que non, par exemple, les capitalistes musulmans qui font travailler des enfants dans leurs usines au Bangladesh eux aussi commettent des crimes au nom du dieu argent. je crois vraiment victorieux que tu as un probleme avec les musulmans. leuke Je suis d'accord sur la plupart de ce qui est dit dans ton post Redsocks, cependant il serait juste de rajouter que les crimes au nom du christianisme ont ete remplaces en ces temps modernes par les crimes au nom du nouveau dieu roi c'est a dire l'argent et ce peu importe la denomination ($US, $cad, L'euro, yen, etc....) ici, je parle de la religion en general et aussi du theme de l'argent roi qui remplace les religions d'antan, dans nos societes occidentales. je ne parle quede ces dernieres car je ne connais que celles-ci. les capitalistes musulmans qui font travailler des enfants dans leurs usines au Bangladesh eux aussi commettent des crimes au nom du dieu argent je peux te repondre du tic au tac que les entreprises occidentales qui delocalisent leurs production dans ces pays savent pourtant bien que cela contribut a l'exploitation de ces meme enfants. mais ceux-ci choisissent de fermer les yeux, tantque cela ne touche pas leur cheres petites tetes blondes il n'ya donc pas de probleme. toi te preocupes tu de la provenance des produits (textils, electronics etc...) que tu achetes et leurs condition de fabrication.... alors monsieur au lieu de deverser ton rammassi d'ordures peut-etre tu devrais faire le menage chez toi. sur ce bonne continuation. [Modération ON : On se calme ! Baker.] tartan a réagi à ceci 1
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 La reforme de l'islam est un mythe et ça ne se fera jamais. Pour preuve; les musulmans considèrent le Coran comme le seul livre saint infalsifié et infalsifiable, et il suffit de parcourir juste quelques sourates pour le constater. ce qui est valable pour les autres religions aussi: pour les chretiens ; la bible. les juifs la torah, les boudistes; les pamphlets religieux etc.... il n'ya rien de nouveau ou sensationel dans tout ca.
Habitués yow_lys Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 La reforme de l'islam est un mythe et ça ne se fera jamais. Pour preuve; les musulmans considèrent le Coran comme le seul livre saint infalsifié et infalsifiable, et il suffit de parcourir juste quelques sourates pour le constater. ce qui est valable pour les autres religions aussi: pour les chretiens ; la bible. les juifs la torah, les boudistes; les pamphlets religieux etc.... il n'ya rien de nouveau ou sensationel dans tout ca. Note que même dans la version la plus sérieuse du catholicisme.... tu ne risques pas l'excommunication par le pape si tu questionnes la bible! Disons que macipsa n'a pas ce confort en Algérie... en Arabie saoudite c'est taboo voire fatal...
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Je vous le dis tout net, si la religion est si importante que cela dans votre vie, le Canada va vous rendre bien triste, le québec encore plus. Ici la religion ça sert juste à faire des blagues... ou dans le cas des catholiques à se taper des petits enfants... Frackgb, vraiment la t'abuse. certains n'ont pas eu besoin d'etre catholique ou dans l'eglise pour se taper des petits enfants. Bobinette a réagi à ceci 1
Habitués leuke Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Note que même dans la version la plus sérieuse du catholicisme.... tu ne risques pas l'excommunication par le pape si tu questionnes la bible! l'interpretation que l'on fait des textes religieux meme chretiens dans un certain contexte peut facilement engendrer ce genre de situation extremistes. dixit toutes les guerres de religions en europe etc....
Habitués redsoxs24 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Mais c'est vrai que j'aimerai entendre d'avantage de musulmans eux-même s'exprimer haut et fort contre ces mouvances et tenir un discours de réformisation ou de modernisation de leur religion pour faciliter leur intégration dans les pays dans lesquels ils désirent s'établir. L'islam doit avancer vers l'avenir et arrêter de faire de grands pas en arrière comme actuellement. Il y avait moins de voiles au Maroc il y a dix ans qu'aujourd'hui, je peux en témoigner, j'y ai travaillé et mon père a pris sa retraite à Marrakech. Plutôt d'accord sur les deux premières parties de ton intervention! Pour le reste, permet-moi de te dire que ceux qui appellent à reformer l'islam sont très controversés des les pays musulmans. Pourquoi moi je n'ai pas la liberté d'assumer mon agnosticisme en Algérie? Je risque tout simplement des représailles non seulement du point de vue "loi" mais aussi de la part de population? Ces gens qui viennent réclamer la tolérance et la liberté de porter le voile au Canada en parlant de la charte et des libertés individuelles? Bah si vous voulez qu'on soit tolérant, vous devriez l'être aussi ce n'est pas à sens unique! La reforme de l'islam est un mythe et ça ne se fera jamais. Pour preuve; les musulmans considèrent le Coran comme le seul livre saint infalsifié et infalsifiable, et il suffit de parcourir juste quelques sourates pour le constater. Si le Canada tolère le voile aujourd'hui, il aura la burka demain et la polygamie après... C'est clair, mais attention je ne suis pas dupe non plus, j'ai beau dire que j'espère cette modernisation de l'islam, je ne me fais pas trop d'illusions dans le contexte actuel...on va même plutôt dans le sens inverse. Mais je dis aussi que ca doit venir d'eux, pas d'une demande de notre part! J'espère cependant et je pense aussi que ceux (la grande majorité) de ceux qui quittent l'Algérie (par exemple) pour le Canada ne sont pas ceux qui sont satisfaits de ce qui s'y passe en terme de libertés individuelles. J'ose espérer que c'est une des raisons qui les motivent à quitter leur pays en espérant plus de liberté ailleurs...le mystère pour moi c'est de voir chez certains ce désir de reproduire le schéma dans un pays occidental. Il serait intéressant cependant de comparer entre les musulmans qui viennent seuls, souvent jeunes, motivés et diplomés et ceux qui arrivent en famille ou par rapprochement familial. Il doit y avoir aussi des raisons sociologiques plus profondes, notamment chez les hommes. On le sait bien le risque d'émancipation des femmes et de rupture de couples et fort lors d'une immigration vers une société plus libérale. Le père de famille qui alors a du mal a trouver un bon job, a du mal a remplir toutes les promesses d'un avenir meilleur, doit vivre une frustration qui le pousse à se rattacher à des valeurs culturelles plus strictes de son pays d'origine et le pousse aussi à imposer à sa femme des règles de vie lui assurant qu'elle restera auprès de lui... J'ai discuté au Maroc avec un ami qui a étudié de près les effets dévastateurs de l'arrivée de l'électricité dans certains villages de l'atlas: parmi les premiers appareils branchés il y avait...la TV! Les femmes et enfants ont alors eu des éléments de comparaison de leur vie actuelle avec le reste du monde, avec des désirs et des besoins naissants nouveaux, notamment matériels. Les hommes, jusque là patriarches et respectés comme tels, ne pouvaient pas forcément répondre à ces nouveaux besoins car leurs revenus restaient très faibles. On rentre donc dans un cercle destructeur socialement où l'homme n'a plus son prestige et son rôle de premier importance et il commence à murir une grande frustration sur le rôle qu'il tient. C,est là que l'on observe les montées en puissance de l'intégrisme! Mais que fallait -il faire? leur refuser l'accès à l'électricité? vaste débat... Si les immigrants musulmans se voyaient offrir des places de choix, ne faisaient pas face à un taux de chômage si fort en arrivant dans un pays dans lequel ils avaient tant d'espoir, en serions-nous là aujourd'hui? Il ne tient qu'à eux je crois de rectifier le tir en rendant peut-être plus discret leur rapport à l'islam, en gardant la pratique du culte dans le foyer privé et en limitant le communautarisme, en changeant un poil le discours actuel. Et si ca ne saurait tout résoudre, ca ne pourrai en tout cas rien aggraver...
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 La reforme de l'islam est un mythe et ça ne se fera jamais. Pour preuve; les musulmans considèrent le Coran comme le seul livre saint infalsifié et infalsifiable, et il suffit de parcourir juste quelques sourates pour le constater. ce qui est valable pour les autres religions aussi: pour les chretiens ; la bible. les juifs la torah, les boudistes; les pamphlets religieux etc.... il n'ya rien de nouveau ou sensationel dans tout ca. Pas tout à fait, si je prends l'exemple de la France, pays de tradition catholique: la religion je n'entends presque jamais parler. Contrairement à des pays comme le mien: du matin au soir: tu entends que religion, tu manges religion, tu bois religion, te rêves religion...tu entends que "assalam alykoum, bism ellah, allah akbar" traduction: Que la paix soit sur vous, au nom d'allah, Allah est grand Bref je suis étouffé avec tout ça! Il faut que vous fassiez un tour du côté de ces pays pour voir que la tolérance n'a jamais fait ses courses en Algérie Mourad15 a réagi à ceci 1
Messages recommandés