Aller au contenu

Ordre des infirlieres et infirmiers du québec


Messages recommandés

Bonjour tous le monde , J-54 jours avant départ vers Montréal ,une amie a moi qui est établis a Montréal et qui est infirmière m'a informé qu'il fallait faire signés des documents a l'hôpital ou elle travaillait en Algérie , hors moi je voulais savoir quelle sont ces documents et si c'était utiles de le faire avant mon départ ou ça sert a rien encore, Aussi si quelqu'un pouvait me donner les étapes de A à Z pour évaluer mon diplôme d'infirmière diplômée d'état

Merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu contacte l'ordre c est eux qui te diront les documents q u il te faut pas ta copine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , J-54 jours avant départ vers Montréal ,une amie a moi qui est établis a Montréal et qui est infirmière m'a informé qu'il fallait faire signés des documents a l'hôpital ou elle travaillait en Algérie , hors moi je voulais savoir quelle sont ces documents et si c'était utiles de le faire avant mon départ ou ça sert a rien encore, Aussi si quelqu'un pouvait me donner les étapes de A à Z pour évaluer mon diplôme d'infirmière diplômée d'état

Merci a tous d'avance

Bonjour,

ton diplmoe n'est pas reconnu au Canada, alors OUI tu dois ABSOLUMENT faire tes démarches de reconnaissance de diplôme avant de partir.

Tu auras plusieurs documents à faire remplir par tes anciens employeurs, ton école et l'établissement où tu as fait enregistrer ton diplôme. Ces établissement devrons renvoyer ces documents directement à l'OIIQ.

Il faut demander à l'OIIQ de t'envoyer une trousse ou la télécharger sur le site (je ne sais pas si c'est possible)

Tu trouveras des renseignements sur les infirmiers diplômés à l'étranger à cette adresse:

http://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/index.asp

Saches que tu ne pourras pas travailler en tant qu'infirmière car sans cette évaluation ton diplôme ne vaux rien. Elle prend environ 2-3 mois et elle est payante environ 512$. A la fin de l'étude de ton dossier l'OIIQ te dira s'il faut retourner prendre des cours ou si tu peux travailler avec restriction en tant que CEPI (candidate à l'excercice de la profession d'infirmière). Tu feras alors un stage en hôpital de 30 jours environ pour valider ce statut puis tu seras convoquer (de 6 mois à 1an plus tard) pour passer l'examen de l'ordre(composé d'un écrit et d'un oral). Tu auras 3 chances pour le réussir...et tu pourras de nouveau porter le titre d'infirmière.

J'espère avoir pu t'aider

Madinina

Modifié par madinina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mais qu'est-que tu croyais cela va prendre bcp de temps avant d'avoir l'évaluation de ta demande d'équivalence déjà il faut compter au moins 6 mois pour l'évaluation comparative des etudes au micc même si tu en as deja une c'est insuffisant parce que l'ordre la demande avec certaines spécificités (surtout sur le niveau des études secondaire)

Alors c'est bien d'être rapidement au Québec tu as surement bénéficier du ttt prioritaire mais si tu ne veux pas te retrouver sans boulot alors il faut s'armer de patience et attendre le résultat au moins de l'évaluation comparative des études qui t'aiderai au moins a chercher du boulot .

Sur-ceux bonne chance parce que se lancer comme ca sans préparatifs suffisants il va t'en falloir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est claire que je sais que l'évaluation va prendre une bout de temps et c'est logique , moi je comptait contacter l'ordre une fois labas mais j'ai peur qu'il me demande de signés des documents dans mon ancien boulot , et ca va être difficile d'envoyé quelqu'un pour le faire a ma place alors je veux juste anticipé ca et ma questions s'adresse principalement au infirmiers Algériens qui ont fait ces démarches et afin d'essayer de s'armer comme dis l'autre avant de partir .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amirak

Félicitations pour le visa quebec.

Pour répondre à ta question, je t'encourage à profiter des services qu'offre immigration Quebec à travers son site web dont voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html

C'est une grande occasion pour toi déjà d'afficher ton CV sur ce site web. Tu n'as qu'à suivre les démarches citées.

Un ami à moi établi au Quebec depuis 07 ans déjà m'a conseillé de ne pas trop miser sur les ordres professionnels car ça fait perdre beaucoup de temps. A la place, il m'a préconisé d'être constamment informés des offres d'emploi et de convaincre lors des entrevues car beaucoup d'entreprises attachent plus d'importance aux qualités intrinsèques des personnes qu'aux diplômes et autres attestations.

Tu peux aussi et dès maintenant accéder à la banque des candidatures que tu trouveras sur le site web suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/recruter-international.html

Bon courage amirak et rebbi yweffek. STP puis-je savoir le délai entre l'obtention de ton CSQ et le visa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques précisions, les infos de Madinina concernent les diplomés Français à savoir les 30 j de stage et le statut. Pour les autres diplomés infirmiers, il me semblent qu'il faut passer par le Cegep pour quelques mois. De toutes façons il faut contacter l'OIIQ qui donnera toutes les détails.

La réponse pour l'équivalence varie en fonction des dates de commission à partir du moment où le dossier est complet, mais il faut compter 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

ici

Bonjour tous le monde , J-54 jours avant départ vers Montréal ,une amie a moi qui est établis a Montréal et qui est infirmière m'a informé qu'il fallait faire signés des documents a l'hôpital ou elle travaillait en Algérie , hors moi je voulais savoir quelle sont ces documents et si c'était utiles de le faire avant mon départ ou ça sert a rien encore, Aussi si quelqu'un pouvait me donner les étapes de A à Z pour évaluer mon diplôme d'infirmière diplômée d'état

Merci a tous d'avance

Tiens vous allez trouvé tout ici

Modifié par imed hsini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement