Sulivan Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Tout simplement, Je ne vois aucun jugement, juste des avis ^^ Je suis désolé Mosag mais quand on a le projet de partir dans un autre pays, on le prépare et on se renseigne avant de quitter familles, amis, travail etc... La je suis désolé mais ce monsieur ne connait rien au travail au Canada, il est las bas sans savoir vraiment pourquoi a part peut être "fonder une famille"... Et ca en veut dire long ! Les attaques envers les Français, ca ne sert à rien de réagir, car ce sont pour la plupart du temps des discussions stériles. Il faut arrêter, ceux qui partent ont des projets et n'y vont pas juste pour épouser afin d'avoir une quelconque protection. Le Canada on y va pour bosser et apporter quelque chose, "fonder une famille" n'est en aucun cas et ne dois pas être la motivation première. Sinon, pas mal la blague mais pas top de sortir celle ci dans ce contexte. cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Le Canada on y va pour bosser et apporter quelque chose, "fonder une famille" n'est en aucun cas et ne dois pas être la motivation première. Je partage ce que tu dis MAIS je mets un bémol: par amour, j'irai n'importe où pour le vivre et donc ça pourrait être ma motivation première . Ceci ne m'empêche pas de bosser et d'apporter un plus à mon pays d'accueil bien au contraire . Modifié 20 juillet 2010 par macipsa13
Sulivan Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Le Canada on y va pour bosser et apporter quelque chose, "fonder une famille" n'est en aucun cas et ne dois pas être la motivation première. Je partage ce que tu dis MAIS je mets un bémol: par amour, j'irai n'importe où pour le vivre et donc ça pourrait être ma motivation première . Ceci ne m'empêche pas de bosser et d'apporter un plus à mon pays d'accueil bien au contraire . Totalement d'accord C'est une motivation, certes, mais elle ne doit pas être mise en avant ^^ Car ce que le Canada recherche c'est bien le fait de bosser et d'apporter un plus ^^ C'est sûr que les motivations personnelles doivent exister pour avoir la motivation, c'est même important. Mais sans projets, sans structures solides de l'avenir qui sera au Canada, je ne pense pas que courir après l'amour, aidera à ce que tu restes. (Et bien malheureusement aussi, ca serait trop beau remarque xD ) Et j'approuve totalement ta phrase : "Ceci ne m'empêche pas de bosser et d'apporter un plus à mon pays d'accueil bien au contraire". C'est la vision parfaite et réaliste des choses si l'une des grandes motivations est l'amour. C'est si beauuuuuu
mosag Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 t'as raison de venir te défouler sur les français, j'espère que cela t'a fait du bien. c'est une blague québécoise alors je suis pour rien. si ca te dérange tu peux remplacer français par marocain, l'essentiel est le contenu pas les personnes. Dit "kiki" elle t'a fait rien ou non ? elle m'a fait rien effectivement. je la connaissais. ce que j'aime pas c'est son hors sujet et l'occasion pour toi de dire du mal sur les français, c'est très mesquin. mais bon vous êtes tellement nombreux sur ce forum, ca devient récurrent. ahhhhh tu la connais normal elle t'a pas fait rire car moi je connais les francais avec plus d ouverture d esprit
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Le Canada on y va pour bosser et apporter quelque chose, "fonder une famille" n'est en aucun cas et ne dois pas être la motivation première. Je partage ce que tu dis MAIS je mets un bémol: par amour, j'irai n'importe où pour le vivre et donc ça pourrait être ma motivation première . Ceci ne m'empêche pas de bosser et d'apporter un plus à mon pays d'accueil bien au contraire . Merci Macipsa13 , tout à fait d'accord avec toi (100% d'accord). Ma première motivation en partant au Canada, c'est de rejoindre ma femme et de fonder ma famille, difficile pour elle de me rejoindre, ou disant, moins de sacrifice si je la rejoins moi même (j'ai déja mes diplômes, je suis déja habitué à vivre dans un pays autre que le miens, ma famille surtout mes parents ont déja pris l'habitude que je sois à l'étranger).En plus de ça, si je n'ai pas trouvé satisfaction en Algérie et que par conséquent, j'ai décidé de partir à l'étranger, ma femme quant à elle est satisfaite de son Québec, pour l'obliger à le quitter si y-a moins d'y vivre ensemble?
Habitués stefane321 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 c'est fou comme les sujet de marde son populaire sur ce forum Lachez donc un peu votre ordi et allez profiter de l'été gang de vautour Doux_novembre a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) c'est fou comme les sujet de marde son populaire sur ce forum Lachez donc un peu votre ordi et allez profiter de l'été gang de vautour Ben fait comme moi au retour à la maison je m'installe dans mon jardin, sur la terrasse, un verre de rosé le portable sur la table et sous le saule les petits oiseaux, la voisine sexy qui se promène dans son jardin, ma femme qui me dit de garder mon regard sur mon portable. Hamdoulilah lou lou lala ! :lol: :lol: Modifié 20 juillet 2010 par hdelmondo
Sulivan Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Le Canada on y va pour bosser et apporter quelque chose, "fonder une famille" n'est en aucun cas et ne dois pas être la motivation première. Je partage ce que tu dis MAIS je mets un bémol: par amour, j'irai n'importe où pour le vivre et donc ça pourrait être ma motivation première . Ceci ne m'empêche pas de bosser et d'apporter un plus à mon pays d'accueil bien au contraire . Merci Macipsa13 , tout à fait d'accord avec toi (100% d'accord). Ma première motivation en partant au Canada, c'est de rejoindre ma femme et de fonder ma famille, difficile pour elle de me rejoindre, ou disant, moins de sacrifice si je la rejoins moi même (j'ai déja mes diplômes, je suis déja habitué à vivre dans un pays autre que le miens, ma famille surtout mes parents ont déja pris l'habitude que je sois à l'étranger).En plus de ça, si je n'ai pas trouvé satisfaction en Algérie et que par conséquent, j'ai décidé de partir à l'étranger, ma femme quant à elle est satisfaite de son Québec, pour l'obliger à le quitter si y-a moins d'y vivre ensemble? Je suis d'accord, mais c'est pas la motivation qui va apparaitre dans ton dossier pour entrer au Québec Enfin ca sera pas LA motivation première pour ceux qui vont étudier le dossier.
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Le Canada on y va pour bosser et apporter quelque chose, "fonder une famille" n'est en aucun cas et ne dois pas être la motivation première. Je partage ce que tu dis MAIS je mets un bémol: par amour, j'irai n'importe où pour le vivre et donc ça pourrait être ma motivation première . Ceci ne m'empêche pas de bosser et d'apporter un plus à mon pays d'accueil bien au contraire . Merci Macipsa13 , tout à fait d'accord avec toi (100% d'accord). Ma première motivation en partant au Canada, c'est de rejoindre ma femme et de fonder ma famille, difficile pour elle de me rejoindre, ou disant, moins de sacrifice si je la rejoins moi même (j'ai déja mes diplômes, je suis déja habitué à vivre dans un pays autre que le miens, ma famille surtout mes parents ont déja pris l'habitude que je sois à l'étranger).En plus de ça, si je n'ai pas trouvé satisfaction en Algérie et que par conséquent, j'ai décidé de partir à l'étranger, ma femme quant à elle est satisfaite de son Québec, pour l'obliger à le quitter si y-a moins d'y vivre ensemble? Je suis d'accord, mais c'est pas la motivation qui va apparaitre dans ton dossier pour entrer au Québec Enfin ca sera pas LA motivation première pour ceux qui vont étudier le dossier. Bein si , je suis en procédure de parrainage, donc, la première motivation qu'ils sont sensé vérifier c'est l'authenticité de ma relation .
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) j une question pour vous svp aidé moi, donner moi des consiels. je c pas quoi fair. je vien d'arrivé il ya qjuste quilque jours. (elle a changer bcp, c pas la femme que j connais avant que je vien, elle vx etre le patron ds tt, (f ca, f pas ca, mange pas comme ca, je vx pas que tu te revielle la nuit car tu me revielle ect ......) et pliens de autre chose. ti a surement marié vieille québXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, cé lé prix du papier le clone de latex ! Finalement y a bien pire que moi !!! :lol: Tout compte fait oui ! À côté de lui, il te pousse des ailes Hdelmondo ! Hedelmondo est un petit ange d'amour à côté de lui. hdelmondo va s'enfler la tête et on va avoir des problèmes mais hdel est pas pire quand même, on connait ses sujets préférés et je peux te dire quand il va intervenir mais dans le fond il n'est pas si méchant que ça. niceman Puisque on parle de notre cher ami hdelmondo, et de ses sujets préférés, j'aimerais vraiment le voir intervenir dans ces sujets lancés par des couples réunis, qui vivent une réussite et qui nous font le plaisir de nous faire partager leur bonheur. J'aimerais bien te voir leur dire, félicitation et bonne continuation Aller aller hdelmondo, fais moi plaisir et vas sur les postes: "aux couples réunis" et "Bonne nouvelle pour ceux que cela intéresse" ajoutes ta relation mixte réussie et dis félicitation à ces même couples. Personnellement, j'attends avec impatience que je me mettes avec ma femme et venir vous dire, on est ensemble, dans notre appart et qu'on vit le bonheur. Ma journée de repos est fini, demain boulot et maintenant dodo Bonne soirée tt le monde Modifié 22 juillet 2010 par ZEMIDA Doux_novembre a réagi à ceci 1
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Je jubile juste à le lire On peut rêver... et je ferai la même chose que toi ! dodo boulot demain, n'en reste que 2 avant une petite semaine de répit bien mérité haaaaaaaa Modifié 22 juillet 2010 par ZEMIDA
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 j une question pour vous svp aidé moi, donner moi des consiels. je c pas quoi fair. j des probleme avec ma femme, et j peur, est ce que elle a le doit de me retourné a mon paye?????, je vien d'arrivé il ya qjuste quilque jours. (elle a changer bcp, c pas la femme que j connais avant que je vien, elle vx etre le patron ds tt, (f ca, f pas ca, mange pas comme ca, je vx pas que tu te revielle la nuit car tu me revielle ect ......) et pliens de autre chose. je reclam que ma femme ma parennier. je l'aime et je vx fair ma vie avec elle, m si elle reste comme ca je c pas quoi fair svp donner moi des consieles :-( Salut C'est plate de lire ce que tu as écrit mais bon moi je vais pas te juger mais plutot te dire que tu decouvres ta femme comme elle est vraiment ici dans son pays au maroc c'est pas une autre personne c'est la meme sauf qu'elle a aucune oubligation et rien a penser sauf a vous 2.C'est en sorte des vacances pour elle .Et je crois pas qu'elle le face mechament parle en avec elle .ET pour ta question non elle peut pas te retourner au maroc . Je te souhaite bonne chance Petit Ange
melanie1977 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Allo !!! Yahoooo !!! tout le monde fait une vague avec ce sujet Issam moi ce que je peux te dire c'est qu'au Québec c'est souvent la femme le patron dans la maison Dit toi que ta femme a passé beaucoup de temps seule a attendre apres toi et qu'elle a ses habitudes de vieille fille ça prends un certain temps a s'adapter pour la vie a 2 . Et sois sur qu'elle ne peut pas TE RENVOYER CHEZ VOUS !!! impossible ! tu n'a pas a t'inquiété la dessus . Je sais que c'est pas facile pour toi et que tu ne comprends pas ce qui se passe . Vous devez vous assoire et parler calmement et surtout ne crie pas sur elle . bonne chance
Habitués Zemida Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Merci de revenir au sujet initial et de ne pas trop déraper ! La modération
Sulivan Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Enfin bon... bon courage pour la suite quand même ^^
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 j une question pour vous svp aidé moi, donner moi des consiels. je c pas quoi fair. je vien d'arrivé il ya qjuste quilque jours. (elle a changer bcp, c pas la femme que j connais avant que je vien, elle vx etre le patron ds tt, (f ca, f pas ca, mange pas comme ca, je vx pas que tu te revielle la nuit car tu me revielle ect ......) et pliens de autre chose. ti a surement marié vieille québXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, cé lé prix du papier le clone de latex ! Finalement y a bien pire que moi !!! :lol: Tout compte fait oui ! À côté de lui, il te pousse des ailes Hdelmondo ! Hedelmondo est un petit ange d'amour à côté de lui. hdelmondo va s'enfler la tête et on va avoir des problèmes mais hdel est pas pire quand même, on connait ses sujets préférés et je peux te dire quand il va intervenir mais dans le fond il n'est pas si méchant que ça. niceman Puisque on parle de notre cher ami hdelmondo, et de ses sujets préférés, j'aimerais vraiment le voir intervenir dans ces sujets lancés par des couples réunis, qui vivent une réussite et qui nous font le plaisir de nous faire partager leur bonheur. J'aimerais bien te voir leur dire, félicitation et bonne continuation Aller aller hdelmondo, fais moi plaisir et vas sur les postes: "aux couples réunis" et "Bonne nouvelle pour ceux que cela intéresse" ajoutes ta relation mixte réussie et dis félicitation à ces même couples. Personnellement, j'attends avec impatience que je me mettes avec ma femme et venir vous dire, on est ensemble, dans notre appart et qu'on vit le bonheur. Ma journée de repos est fini, demain boulot et maintenant dodo Bonne soirée tt le monde Aux couples réunis qui sont heureux et que leur vie ensemble est bonheur et réussite quoi de plus normal? En fait tellement normal que je n'y trouve rien à dire. Ils ont fait des efforts énormes pour être ensemble, leur relation s'est déroulé normalement sans précipitation, le respect est la norme entre eux, elle aime son homme et l'homme aime sa femme. Il n'a que leur vie ensemble qui est leur préoccupation Normal, rien de plus normal, que leur souhaiter de plus ? Une vie normale et heureuse. Bravo aux couples réunis H Dellll monnnndooooo
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 j une question pour vous svp aidé moi, donner moi des consiels. je c pas quoi fair. je vien d'arrivé il ya qjuste quilque jours. (elle a changer bcp, c pas la femme que j connais avant que je vien, elle vx etre le patron ds tt, (f ca, f pas ca, mange pas comme ca, je vx pas que tu te revielle la nuit car tu me revielle ect ......) et pliens de autre chose. ti a surement marié vieille québXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, cé lé prix du papier le clone de latex ! Finalement y a bien pire que moi !!! :lol: Tout compte fait oui ! À côté de lui, il te pousse des ailes Hdelmondo ! Hedelmondo est un petit ange d'amour à côté de lui. hdelmondo va s'enfler la tête et on va avoir des problèmes mais hdel est pas pire quand même, on connait ses sujets préférés et je peux te dire quand il va intervenir mais dans le fond il n'est pas si méchant que ça. niceman Puisque on parle de notre cher ami hdelmondo, et de ses sujets préférés, j'aimerais vraiment le voir intervenir dans ces sujets lancés par des couples réunis, qui vivent une réussite et qui nous font le plaisir de nous faire partager leur bonheur. J'aimerais bien te voir leur dire, félicitation et bonne continuation Aller aller hdelmondo, fais moi plaisir et vas sur les postes: "aux couples réunis" et "Bonne nouvelle pour ceux que cela intéresse" ajoutes ta relation mixte réussie et dis félicitation à ces même couples. Personnellement, j'attends avec impatience que je me mettes avec ma femme et venir vous dire, on est ensemble, dans notre appart et qu'on vit le bonheur. Ma journée de repos est fini, demain boulot et maintenant dodo Bonne soirée tt le monde Aux couples réunis qui sont heureux et que leur vie ensemble est bonheur et réussite quoi de plus normal? En fait tellement normal que je n'y trouve rien à dire. Ils ont fait des efforts énormes pour être ensemble, leur relation s'est déroulé normalement sans précipitation, le respect est la norme entre eux, elle aime son homme et l'homme aime sa femme. Il n'a que leur vie ensemble qui est leur préoccupation Normal, rien de plus normal, que leur souhaiter de plus ? Une vie normale et heureuse. Bravo aux couples réunis H Dellll monnnndooooo Dans 2 ans, je vais revenir hdelmondo juste pour t'entendre me dire que té content pour moi :P
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) j une question pour vous svp aidé moi, donner moi des consiels. je c pas quoi fair. je vien d'arrivé il ya qjuste quilque jours. (elle a changer bcp, c pas la femme que j connais avant que je vien, elle vx etre le patron ds tt, (f ca, f pas ca, mange pas comme ca, je vx pas que tu te revielle la nuit car tu me revielle ect ......) et pliens de autre chose. ti a surement marié vieille québXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, cé lé prix du papier le clone de latex ! Finalement y a bien pire que moi !!! :lol: Tout compte fait oui ! À côté de lui, il te pousse des ailes Hdelmondo ! Hedelmondo est un petit ange d'amour à côté de lui. hdelmondo va s'enfler la tête et on va avoir des problèmes mais hdel est pas pire quand même, on connait ses sujets préférés et je peux te dire quand il va intervenir mais dans le fond il n'est pas si méchant que ça. niceman Puisque on parle de notre cher ami hdelmondo, et de ses sujets préférés, j'aimerais vraiment le voir intervenir dans ces sujets lancés par des couples réunis, qui vivent une réussite et qui nous font le plaisir de nous faire partager leur bonheur. J'aimerais bien te voir leur dire, félicitation et bonne continuation Aller aller hdelmondo, fais moi plaisir et vas sur les postes: "aux couples réunis" et "Bonne nouvelle pour ceux que cela intéresse" ajoutes ta relation mixte réussie et dis félicitation à ces même couples. Personnellement, j'attends avec impatience que je me mettes avec ma femme et venir vous dire, on est ensemble, dans notre appart et qu'on vit le bonheur. Ma journée de repos est fini, demain boulot et maintenant dodo Bonne soirée tt le monde Aux couples réunis qui sont heureux et que leur vie ensemble est bonheur et réussite quoi de plus normal? En fait tellement normal que je n'y trouve rien à dire. Ils ont fait des efforts énormes pour être ensemble, leur relation s'est déroulé normalement sans précipitation, le respect est la norme entre eux, elle aime son homme et l'homme aime sa femme. Il n'a que leur vie ensemble qui est leur préoccupation Normal, rien de plus normal, que leur souhaiter de plus ? Une vie normale et heureuse. Bravo aux couples réunis H Dellll monnnndooooo Dans 2 ans, je vais revenir hdelmondo juste pour t'entendre me dire que té content pour moi :P Douche automne Je te souhaite que du bonheur, souhaiter du malheur aux autres serait une forme de perversion. J'ai des perversions (totalement Haram) mais pas de souhaiter du malheur aux autres. Donc quand vous serez réunis je vous souhaite une belle vie. Mais compte pas sur pour moi pour écrire ou crier Hamdoullilah ou Ichallah ou bien lou lou li lah Wala! Tout de même nous sommes au Québec pas au bled Modifié 23 juillet 2010 par hdelmondo
Habitués souriante137 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Issam, Moi (je suis du Québec) et mon mari (du Maroc), c'est des choses que j'ai expliqué à mon mari comment je vois les choses en couple, comment la majorité des femmes québécoises vivent en couple. Ici c'est très différent du Maroc. La majorité des femmes sont des «germaine». Elles gèrent et elles mènent. Il y a bien des années, les femmes ici, étaient pas mal comme les Marocaines, la majorité des femmes n'avaient pas d'éducation, restaient à la maison et ne s'affirmaient pas non plus. Elles étaient très soumises. Puis les femmes se sont révoltés et ont fait changer les choses. Les femmes d'aujourd'hui aussi doivent pour la plupart travailler, dû au coût de la vie ici. Les 2 doivent travailler, car comme le coût de la vie est dispendieux ici, alors la plupart des couples auront des difficultés financières, c'est certain, si seulement un des 2 travaillent. A moins qu'un des 2 fait un salaire qui équivaut à 2 salaires que la majorité des gens ont ici. Puis tu ne peux comparer sa façon d'agir quand elle était avec toi au Maroc et ici. Au Maroc elle n'a pas de stress elle est là que pour passer du bon temps avec toi, puis la plupart du temps vous nous traité comme des reines, alors c'est certain qu'elle se sent bien et fait tout pour que vous soyez bien ensemble. Les femmes ont besoin d'attention et quand nous y allons nous en avons amplement. Et comme nous travaillons autant, si ce n'est plus que nos maris ici, alors quand nous rentrons le soir du travail, nous avons besoin d'être épaulée par nos maris. Ça devient frustrant pour la femme si elle travaille toute la journée et devoir tout faire aussi à la maison le soir. Alors nous avons l'impression d'être des esclaves. Et ça la majorité des femmes ne peuvent l'endurer. Un conseil que je te donne parle avec ta femme. Comment elle voit la vie en couple, qu'est-ce qu'elle attend de toi et explique lui aussi comment toi, tu perçois les choses. Alors c'est certain que vous devrez mettre de l'eau dans votre vin. Faire chacun des compromis. Mais c'est ça la vie de couple en général. Chacun vient avec leur bagage de vie, leurs valeurs différentes, et en plus le fait qu'on soit un couple mixte vous avez aussi des cultures et religions différentes. Donc vous avez surement beaucoup de choses que vous voyez très différemment. Alors c'est certain que ce ne sera pas facile de trouver un terrain d'entente. Mais quand on s'aime on est prêt à faire beaucoup de sacrifice et tout faire pour pouvoir comprendre l'autre aussi. Je te souhaite bonne chance.
Messages recommandés