Aller au contenu

On se lance


Malakoff

Messages recommandés

On quasiment fini le dossier que l'on doit remattre au BIQ de Paris, dans le courant de la semaine ça sera déposé (on est à 25 minutes de métro) ou envoyé...

C'est une sacrée aventure qui nous attend quand j'y repense, changer de pays, d'environnement. Je suis foncièrement positif, sinon jamais nous nous serions lancé dedans, on se dit qu'on a l'âge, que le Québec offrira de belles choses à notre petite fille de deux ans et aux futurs enfants à venir.

Mon épouse est infirmière, j'ai un profil plus polyvalant, licence de géographie, cartographe de formation, ayant pratiqué ce métier, ayant aussi pas mal bifurqué professionnellement au gré des opportunités offertes (risques technologiques, organisation d'évènementiel, comptabilité publique...), je m'attends à une mise en route plus difficile que pour ma compagne mais je m'adapte et je ne demande qu'à apprendre si il le faut.

Cela fait plusieurs jours que je lis les témoignages, que je glane les informations, ce forum peut être une mine de renseignement (et de controverses, il y a quelques trolls velus).

Voilà, il fallait que je fasse ma bafouille en guise d'arrivée, c'est fait.

A bientôt, au plaisir peut être d'en croiser certains un de ces quatre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On quasiment fini le dossier que l'on doit remattre au BIQ de Paris, dans le courant de la semaine ça sera déposé (on est à 25 minutes de métro) ou envoyé...

C'est une sacrée aventure qui nous attend quand j'y repense, changer de pays, d'environnement. Je suis foncièrement positif, sinon jamais nous nous serions lancé dedans, on se dit qu'on a l'âge, que le Québec offrira de belles choses à notre petite fille de deux ans et aux futurs enfants à venir.

Mon épouse est infirmière, j'ai un profil plus polyvalant, licence de géographie, cartographe de formation, ayant pratiqué ce métier, ayant aussi pas mal bifurqué professionnellement au gré des opportunités offertes (risques technologiques, organisation d'évènementiel, comptabilité publique...), je m'attends à une mise en route plus difficile que pour ma compagne mais je m'adapte et je ne demande qu'à apprendre si il le faut.

Cela fait plusieurs jours que je lis les témoignages, que je glane les informations, ce forum peut être une mine de renseignement (et de controverses, il y a quelques trolls velus).

Voilà, il fallait que je fasse ma bafouille en guise d'arrivée, c'est fait.

A bientôt, au plaisir peut être d'en croiser certains un de ces quatre. ;)

Bienvenue sur le forum ... oui il y a des trolls comme dans tous les forums, mais je reconnais que ces temps-ci il y en a qui font fort ... mais heureusement il y a aussi pleins d'autres gens prêts à répondre à tes questions si nécessaire ... c'est donc parti pour 1 an d'attente... prépares toi à des hauts et des bas mais en fait ça vaut le coup si tes attentes ne sont pas trop exigeantes ...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bonne préparation.

A force de lire de tels récits, il me vient plein de projets en tête qui, si on le veut vraiment, pourraient tout aussi bien se réaliser. Alors mari et moi, accompagnée de notre ado, allons nous pencher là-dessus ... qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup si tes attentes ne sont pas trop exigeantes ..

Mes attentes sont de pouvoir m'integrer, trouver un job honnête à terme, même si je sais que je passerai certainement par les "jobines" histoire de faire dans l'alimentaire quelques temps.

J'ai une formation universitaire de géograhe/cartographe, j'ai eu la chance de pratiquer ce métier à un bon niveau même si c'était à un salaire de misère (emploi jeune dans la fonction publique, j'avais un métier que j'adorais mais payé au lance pierre), dans ce domaine trouver un métier tient autant du coup de bol que de la compétence. Par la suite j'ai bossé en collaboration avec un élu, ce qui m'a permis de pouvoir m'adapter vite, très très vite à une situation nouvelle et/ou inattendue (un élu veut tout vite et bien) et de mefaire les dents dans des domaines inconnus jusque là (organisation d'événementiels et communication dans le risque technologique pour l'essentiel). Là celà fait trois ans que je suis dans la comptabilité publique, métier que j'ai commencé par le b-a ba aussi.

Commencer par le b-a ba je me doute bien que c'est ce qu'il m'attend mais je compte bien m'accrocher et persévérer, apprendre sur le tas et/ou par les formation, faire mon trou même si ça prends du temps, ma vie professionnelle a été ponctuée de "passez par la case départ" donc bon....

Je n'émigre pas pour trouver un fauteuil à ma convenance de suite, sauf hénaurme coup de bol (je peux également gagner à Euromilion remarquez).

Pour ma femme qui est infirmière ça devrait être un peu moins compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vaut le coup si tes attentes ne sont pas trop exigeantes ..

Mes attentes sont de pouvoir m'integrer, trouver un job honnête à terme, même si je sais que je passerai certainement par les "jobines" histoire de faire dans l'alimentaire quelques temps.

J'ai une formation universitaire de géograhe/cartographe, j'ai eu la chance de pratiquer ce métier à un bon niveau même si c'était à un salaire de misère (emploi jeune dans la fonction publique, j'avais un métier que j'adorais mais payé au lance pierre), dans ce domaine trouver un métier tient autant du coup de bol que de la compétence. Par la suite j'ai bossé en collaboration avec un élu, ce qui m'a permis de pouvoir m'adapter vite, très très vite à une situation nouvelle et/ou inattendue (un élu veut tout vite et bien) et de mefaire les dents dans des domaines inconnus jusque là (organisation d'événementiels et communication dans le risque technologique pour l'essentiel). Là celà fait trois ans que je suis dans la comptabilité publique, métier que j'ai commencé par le b-a ba aussi.

Commencer par le b-a ba je me doute bien que c'est ce qu'il m'attend mais je compte bien m'accrocher et persévérer, apprendre sur le tas et/ou par les formation, faire mon trou même si ça prends du temps, ma vie professionnelle a été ponctuée de "passez par la case départ" donc bon....

Je n'émigre pas pour trouver un fauteuil à ma convenance de suite, sauf hénaurme coup de bol (je peux également gagner à Euromilion remarquez).

Pour ma femme qui est infirmière ça devrait être un peu moins compliqué.

Ah, c'était pas toi, l'Euromillion? ph34r.gif

En tout cas, avec une épouse infirmière, attend toi à ce que les choses bougent très très vite. En tout cas, ici, pas mal de choses intéressantes se préparent en matière d'attraction d'infirmières étrangères smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois le bienvenu sur ce forum Malakoff ! :)

Tu y trouveras des gens sympathiques toujours prêts à aider même si certaines vérités sont parfois difficiles à entendre, quelques trolls ronchons qui se glissent un peu partout, des utopistes aussi, des jeunes aigris et quelques p'tits vieux têtus qui ont décidé de mettre tout en oeuvre pour réussir à réaliser leurs rêves !!! :P

Bonne chance pour ton projet ... mais avec une expérience dans la comptabilité et une femme infirmière, à ta place, je commencerais déjà à préparer mes malles ! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton projet. J'en suis au même stade que toi. Le dossier est bouclé!!

As tu envoyé le dossier par la Poste, ou remis en main propre au BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, presque deux jours loin du net et que de réponses, bon je vais faire mon normand et répondre d'abord par des réponses:

- Qu'est ce qu'on sous entends par "les choses bougent très très vite"?

- Que dois je comprendre par "pas mal de choses intéressantes se préparent en matière d'attraction d'infirmières étrangères", des chippendales bodybuildés qui font les taches d'entretiens torses nus? Parce d'un coup je suis moins motivé si c'est le cas.....

Sinon le dossier sera envoyé lundi, on fait les photos ce week end, en fait mon administration a mis un peu de temps que prévu pour mon certificat de travail.

Sinon mon expérience comptable c'est surtout de la comptabilité publique mais j'ai des bases de compta privé, et puis la compta reste de la compta

Merci à vous pour vos messages de bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste a attendre sa vraie mise en place.

c est marrant que les infs ayant ete formees au CEGEP ne soient pas integrees ... je vais finir par croire qu elles ne sont pas de vraies infirmieres ...

bizarre vous ne trouvez pas ???!!!!

Cherrybee fait peut-etre reference a cela:

accords France-Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour suivre ton évolution car je suis dans la même situation.

Je dépose mon DCS la semaine prochaine si tout va bien, pour ma moitié et moi même.

Nous sommes en cours de "paperasse" et espérons finir cela ce week-end.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee fait peut-etre reference a cela:

accords France-Quebec

En fait, c'est plutôt la mise en application de ces accords. Ils en sont à finaliser les propositions de contrats, comptabiliser les besoins par régions, ça s'en vient, ça s'en vient smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi j'ai pas fait infirmière moi ??? Pfffff

Il n'est jamais trop tard, comme on dit; il n'y a pas d'âge pour en manger....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes attentes sont de pouvoir m'integrer, trouver un job honnête à terme, même si je sais que je passerai certainement par les "jobines" histoire de faire dans l'alimentaire quelques temps.

Pour ma femme qui est infirmière ça devrait être un peu moins compliqué.

- Qu'est ce qu'on sous entends par "les choses bougent très très vite"?

- Que dois je comprendre par "pas mal de choses intéressantes se préparent en matière d'attraction d'infirmières étrangères", des chippendales bodybuildés qui font les taches d'entretiens torses nus? Parce d'un coup je suis moins motivé si c'est le cas.....

D'abord bienvenue sur immigrer.com

Avec ce que je viens de lire, ça laisse présager une bonne mentalité pour immigrer.

Ne pas avoir peur de recommencer en bas de l'échelle, faire ses preuves, se réorienter, etc ... c'est un signe d'humilité, nécessaire je pense pour avoir une bonne immigration.

Moi même, je ravale ma fierté, je prends ce qu'on m'offre et je dis merci !

J'ai une propositon d'emploi a 18$/heure avant même d'être installé. C'est une jobine, je commence à la base mais ce sera en attendant mieux ou bien de progresser dans la société.

Pour ta femme, en tant qu'infirimière, ça réduit la durée de traitement. Si vous speedez à tout faire et s'il n'y a pas d'embrouilles, ça peut aller de 6 à 9 mois pour le traitement.

Nous, sans nous presser et avec les délais du FBI, ça a mis 1 an.

As-tu pensé à mettre "INFIRMIERE" en gros et en rouge en haute de la DCSQ ?

Fais une "recherche" et tu verras qu'il y a pas mal de sujets ouverts sur les infirmières. Dans les FAQ aussi.

Mais en deux mots, après son stage d'intégration de 40 jours, ta femme aura 2 ans (je crois) pour passer son diplôme d'infirmière québécoise (que 99% réussissent). Mais bon, avec les infirmières françaises, les hôpitaux compensent les différences de salaire avec des primes.

Le mois dernier, il semble qu'un accord soit prêt à être finalisé pour que les IDE françaises ne passent plus l'examen de l'Ordre, mais aient juste à faire un stage de 70 (ou 75) jours pour leur adaptation.

Pourquoi j'ai pas fait infirmière moi ??? Pfffff

Peut-être parcequ'il faut le bac ???....innocent.gif

tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement