Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Comme vous avez remarqué par le titre de ce fil, je voudrais savoir le pourcentage des taxes de chaque produit? et comment on peux savoir Si le prix du produit comporte la taxe ou non!!

est ce qu'il y'a une technique utilisé par les québecois pour savoir à peu près le pourcentage de la taxe après savoir le près du produit sans taxe?

d'autre part est ce que la taxe d'un produit c'est la mm dans tous les boutiques de vente de ce produit? par exemple Si je veux acheter 1 kg de sucre (par 1 CAD + 0,25 CAD de taxe)= 1,25 CAD que je dois payer, est ce que la valeur de taxe de sucre (0,25 par exemple) est standar (c'est la meme) dans tous les boutique qui vend ce produit (le sucre)?

Est ce que lorsque je veux payer un produit au caissier il me donne le prix de ce produit sans taxe ou par taxe!?

Est ce que je dois demander toujours au vendeur Si ce produit (que je veux..acheter) sans taxe ou bien la taxe est inclus?

Est ce qu'il y'a des vendeures qui profitent l'occasion des taxes pour vendre les produits par des taxes plus élevés pour les étrangers qui ne savent pas le fonctionnement des taxes au québec...!blink.gif

Je sais bien que pour vous qui habitent là au canada vous allez voir le tous est simple concernant l'achat..., mais pour un nouveau arrivant ce n'est pas le cas! ce que me pousse demander vos aides pour bien éclaircir les choses.

Merci d'avance pour vos réponses qui seront la lumière de mon chemain au québec.smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y a 12.875% de taxes sur à peu près tout sauf les produits essentielles, notamment certains produits d'alimentation (comme le sucre). il y aura 13.925% de taxes l'an prochain.

Lors d'un achat on te remet une facture avec le prix et le montant des taxes. Le prix hors taxes doit être affiché c'est la loi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est ce qu'il y'a des vendeures qui profitent l'occasion des taxes pour vendre les produits par des taxes plus élevés pour les étrangers qui ne savent pas le fonctionnement des taxes au québec...!

Tiens c'est une bonne idée ça pour renflouer les caisses wacko.gifwacko.gif

Aujourd'hui suis d'humeur serviable, alors je vais prendre la peine de te répondre tongue.gif

Taxes identiques sur presque tous les produits (sauf je crois sur le tabac et l'alcool, mais à vérifier) dans toutes les boutiques (la loi c'est la loi, les magasins inventent pas leur propre taxe ph34r.gif ): TPS = taxe fédérale = 5% + TVQ = taxe du Québec = 7.5% (mais appliqué sur le prix après TPS, donc en réalité de 7,875%)

La plupart des prix sont affichés sans les taxes, sauf à la SAQ (c'est le seul exemple qui me vient, mais sûrement à d'autres endroits aussi).

Produits non assujetis aux taxes:

les produits alimentaires de base comme le lait, le pain et les légumes.<LI>les produits agricoles comme les céréales, la laine brute et les feuilles de tabac séchées.<LI>la plupart des animaux de ferme. Pour savoir quels produits sont détaxés.<LI>la plupart des produits de la pêche comme le poisson destiné à la consommation humaine.<LI>les médicaments sur ordonnance et les frais de préparation d'ordonnances.<LI>les appareils médicaux comme les appareils auditifs et les dents artificielles.<LI>les exportations.<LI>plusieurs services de transport lorsque le point d'origine ou la destination est à l'extérieur du Canada.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

ciao;

Comme vous Est ce qu'il y'a des vendeures qui profitent l'occasion des taxes pour vendre les produits par des taxes plus élevés pour les étrangers qui ne savent pas le fonctionnement des taxes au québec...!blink.gif

.smile.gif

C'est un pays civilisé, on ne vole pas les étrangers ici. Sauf exceptions...

• Habitués
Posté(e)

ciao;

Est ce qu'il y'a des vendeures qui profitent l'occasion des taxes pour vendre les produits par des taxes plus élevés pour les étrangers qui ne savent pas le fonctionnement des taxes au québec...!blink.gif

Nomais oh! Les gens sont honnêtes ici! On n'est pas en Algérie! Et on discute pas les prix (enfin presque pas) :ph34r:. Bienvenue au pays du calcul mental :lol:

• Habitués
Posté(e)

Et sur les véhicules et les maisons (neufs ou usagés) ?

• Habitués
Posté(e)

véhicules neufs 2 taxes (fédérale et provinciale) usagés juste la provinciale

maisons neuves 2 taxes plus la taxe de bienvenue à la ville (droit de mutation) usagées pas de taxes à part celle de mutation

• Habitués
Posté(e)

véhicules neufs 2 taxes (fédérale et provinciale) usagés juste la provinciale

maisons neuves 2 taxes plus la taxe de bienvenue à la ville (droit de mutation) usagées pas de taxes à part celle de mutation

Merci de ces précisions.

Posté(e)

Bémol !

Usager acheter chez un professionnel de l'automobile (concesssionnaire ou arnaqueur de l'occasion) on paye la fédérale au professionnel et la provinciale on la paie lorsqu'on plaque le véhicule (SAAQ).

• Habitués
Posté(e)

Bémol !

Usager acheter chez un professionnel de l'automobile (concesssionnaire ou arnaqueur de l'occasion) on paye la fédérale au professionnel et la provinciale on la paie lorsqu'on plaque le véhicule (SAAQ).

oui c'est vrai je l'avais oublié celle la que occasion chez un marchand tu payes les 2 taxes... ben souvent tu peux payer les taxes direct au marchand et après juste chercher tes plaques... ou même que le marchand fasse les démarches pour toi... (sans payer plus bien entendu ahahah faut être ferme!!)

• Habitués
Posté(e)

Bémol !

...... (concesssionnaire ou arnaqueur de l'occasion).....

ça sent le vécu !

laugh.gif