Invité maisaaa Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Merci Cocotte et merci Souma, ça me va droit au coeur. Merci à toutes et tous ceux qui m'ont envoyé leurs sympathies... De tout coeur, merci à tout le monde. Maisaaa et Ramy. Citer
Habitués niceman Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Slt Nice! Du côté de Québec, ça bouge bcp aussi Présentement, il y a Les Grands Feux Loto-Québec au parc de la chute Montmorency : http://www.lesgrandsfeux.com/fr/index.php Et le Cirque du Soleil avec Totem dont Robert Lepage en est lauteur et le metteur en scène : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/totem/default.aspx Je compte bien aller voir ce spectacle au retour de mes vacances alors je vous redonnerai mes appréciations. Il parait que cest super. Toujours de Robert Lepage, il y a aussi Le Moulin à Images : http://www.ville.quebec.qc.ca/idees_sortie/grands_evenements/moulin_images/ Cest une projection grandiose, sur les silos à grains de la Bunge, au Vieux-Port de Québec. À venir du 4 au 8 août, Les Fêtes de la Nouvelle-France : http://www.nouvellefrance.qc.ca/ Pour le plaisir de découvrir et de revivre l'époque de la colonisation de la région. Voilà, je crois que jai fait le tour des principaux évènements. Vous êtes les bienvenues ds la ville de Québec. Louka Merci Louka de nous faire découvrir les principales activités à Québec, je suis certains que plusieurs apprécieront te lire et ceux qui seront intéressés, ils n'auront qu'à consulter les liens que tu as posté. Tu as trois étoile *** Et les autres avez-vous quelles sont les activités dans votre environnement ? Bon été niceman Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Dans mon coin de pays, la MRC du granit qui compte plusieurs villes et village il y a beaucoup de choses à faire durant l'été notamment: 13 au 15 août 2010. La Traversée internationale du lac Mégantic, Parc de l’O.T.J., Lac-Mégantic. Passeport week-end en pré- vente jusqu’au 24 juillet 28$ (régulier 35$). Ceci se passe durant le festival le Lac en Fête. Moins prestigieuse que la traversée du Lac Saint-Jean mais tout aussi enlevante. Voici le lien vous donnant les informations sur le Lac en fête: Le Lac en Fête La visite de la Galerie d'art ou vous découvrirez les oeuvres d'artistes locaux et d'ailleurs. La Maison du granit qui vous permet d'en savoir plus sur une des richesse de notre coin de pays et qui est situé tout près de deux sentiers d'escalade pas piqué des vers. La Maison du granit, là ou même les pierres prennent vie La Maison du Granit Sans parler du théatre d'été le Théatre de la première scène, du Festival St-Zénon de Piopolis qui nous permet d'avoir accès à des spectacles musicaux de très grande qualité dans le cadre enchanteur de l'église de Piopolis. Programmation du Festival St-Zénon de Piopolis Et puis il y a le Parc national du Mont-Mégantic avec des activités pour tous les goûts, observation des étoiles (Observatoire du Mont-Mégantic), randonnée pédestre, canot kayak, camping, etc. Il faut assister au Festival des Perséïdes avec tant d'étoiles filantes que vous pourrez faire des voeux autant que vous voulez il en restera encore Les croisières sur le Lac Mégantic, sur le Coudrier, très beau bateau mouche. Pourquoi pas un souper-croisière ? Croisière à bord du Coudrier Un très beau golf, pour ceux que cela intéresse: Club de golf de Lac Mégantic Quant à l'hébergement il y en a pour tous les goûts. Du camping: Camping Baie des sables Au "bed and breakfast" notamment "Au chant du huard". Au chant du huard Sans parler des auberges, hôtels etc. L'Eau Berge Les Victorines du lac Auberge Magella Hötel Motel Le Quiet Mais au delà de tout cela il y a le Lac Mégantic, le Lac Drolet, le Lac des araignées, la Rivière Saint-François, la Rivière Chaudière etc. Et de la nature tout le tour. Bienvenu chez nous Modifié 30 juillet 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués niceman Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Dans mon coin de pays, la MRC du granit qui compte plusieurs villes et village il y a beaucoup de choses à faire durant l'été notamment: 13 au 15 août 2010. La Traversée internationale du lac Mégantic, Parc de lO.T.J., Lac-Mégantic. Passeport week-end en pré- vente jusquau 24 juillet 28$ (régulier 35$). Ceci se passe durant le festival le Lac en Fête. Moins prestigieuse que la traversée du Lac Saint-Jean mais tout aussi enlevante. Voici le lien vous donnant les informations sur le Lac en fête: Le Lac en Fête La visite de la Galerie d'art ou vous découvrirez les oeuvres d'artistes locaux et d'ailleurs. La Maison du granit qui vous permet d'en savoir plus sur une des richesse de notre coin de pays et qui est situé tout près de deux sentiers d'escalade pas piqué des vers. La Maison du granit, là ou même les pierres prennent vie La Maison du Granit Sans parler du théatre d'été le Théatre de la première scène, du Festival St-Zénon de Piopolis qui nous permet d'avoir accès à des spectacles musicaux de très grande qualité dans le cadre enchanteur de l'église de Piopolis. Programmation du Festival St-Zénon de Piopolis Et puis il y a le Parc national du Mont-Mégantic avec des activités pour tous les goûts, observation des étoiles (Observatoire du Mont-Mégantic), randonnée pédestre, canot kayak, camping, etc. Il faut assister au Festival des Perséïdes avec tant d'étoiles filantes que vous pourrez faire des voeux autant que vous voulez il en restera encore Les croisières sur le Lac Mégantic, sur le Coudrier, très beau bateau mouche. Pourquoi pas un souper-croisière ? Croisière à bord du Coudrier Un très beau golf, pour ceux que cela intéresse: Club de golf de Lac Mégantic Quant à l'hébergement il y en a pour tous les goûts. Du camping: Camping Baie des sables Au "bed and breakfast" notamment "Au chant du huard". Au chant du huard Sans parler des auberges, hôtels etc. L'Eau Berge Les Victorines du lac Auberge Magella Hötel Motel Le Quiet Mais au delà de tout cela il y a le Lac Mégantic, le Lac Drolet, le Lac des araignées, la Rivière Saint-François, la Rivière Chaudière etc. Et de la nature tout le tour. Bienvenu chez nous Merci lili davoir pris le temps de nous dresser un tableau assez exhaustif de différentes activités et endroits à visiter à la MRC du granit. Cest vraiment apprécié de nous proposer de vous visiter. Jai toujours entendu de la traversée internationale du lac Mégantic mais je tassure que je serai présent lors de la prochaine édition qui aura lieu du 13 au 15 aout, de plus je vais inviter des amis et on ira ensemble en voitures, cest une promesse. Et vous quest ce que vous avez à nous proposer ? Bon été. niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 À Sherbrooke, les activités ont pas mal été faites pour l'été mais il reste encore notre fameux festival des traditions du monde ! http://www.ftms.ca/ Du 11 au 15 août 2010 Une belle façon de découvrir la diversité culturelle de notre belle région Citer
Habitués niceman Posté(e) 1 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2010 (modifié) À Sherbrooke, les activités ont pas mal été faites pour l'été mais il reste encore notre fameux festival des traditions du monde ! http://www.ftms.ca/ Du 11 au 15 août 2010 Une belle façon de découvrir la diversité culturelle de notre belle région L'invitation est lancée pour aller à Sherbrooke et souhaitant que les gens iront découvrir votre région. C'est donc dire qu'il y a de belles activités pour le mois d'août. Merci doux pour cette initiative, alors c'est un rendez-vous du 11 au 15 aout pour le festival des traditions du monde. Il y a certainement d'autres régions qui ne se sont pas manifestées, nous attendons juste l'invitation de votre part. Voulez-vous de la visite ? Bon été niceman Modifié 1 août 2010 par niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 À Sherbrooke, les activités ont pas mal été faites pour l'été mais il reste encore notre fameux festival des traditions du monde ! http://www.ftms.ca/ Du 11 au 15 août 2010 Une belle façon de découvrir la diversité culturelle de notre belle région L'invitation est lancée pour aller à Sherbrooke et souhaitant que les gens iront découvrir votre région. C'est donc dire qu'il y a de belles activités pour le mois d'août. Merci doux pour cette initiative, alors c'est un rendez-vous du 11 au 15 aout pour le festival des traditions du monde. Il y a certainement d'autres régions qui ne se sont pas manifestées, nous attendons juste l'invitation de votre part. Voulez-vous de la visite ? Bon été niceman Salut Nice, Le hic cette année avec le festival c'est le ramadan ! En fait, le tiers des visiteurs sont des gens qui font le ramadan et "L'attraction du site" c'est la bouffe ... de tous les pays ! Mais bon, j'imagine qu'ils ont prévu fermer les kiosque de bouffe un peu plus tard Sinon moi j'ai bien hâte d'aller faire un tour ! Citer
Messages recommandés