sabgoub Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir, Question sans doute posée et rabachée mainte et mainte fois !!! Nous pensons à Montréal pour nous installer car nous pensons qu'il y a davantage de possibilités côté emplois (mais attention, c'est un avis personnel car je ne connais pas et surtout je ne veux vexer personne !!!!), les écoles etc... bref, je passe les détails. Je me demande quels quartiers sont assez sympas, côté prix, activités, et pourquoi un peu de verdure ce serait le must etc.... Nous sommes 4 (2 enfants) et regardons surtout les endroits les plus commodes côté des transports en commun, activités, commerçants etc...enfin, nous n'avons pas tellement envie de nous "enfermer" dans une communauté en particulier. Je ne renie pas mon pays la France mais je n'ai pas non pus envie de vivre dans un quartier où il n'y a que des français, nous aimons ce qui est local. Et côté loyer aussi, nous aurions un budget de 1200 CAN maximum. Bref, nous voudrions le beurre et l'argent du beurre, être dans un quartier relativement animé mais calme (c'est un peu paradoxal), avec de la verdure (!!!)...et tout à portée de main !!! il est si bon de rêver!!! Bon si cela existe dite le moi je suis intéressée Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Avec ce genre de budget vous avez pas mal le choix... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir, Question sans doute posée et rabachée mainte et mainte fois !!! Nous pensons à Montréal pour nous installer car nous pensons qu'il y a davantage de possibilités côté emplois (mais attention, c'est un avis personnel car je ne connais pas et surtout je ne veux vexer personne !!!!), les écoles etc... bref, je passe les détails. Je me demande quels quartiers sont assez sympas, côté prix, activités, et pourquoi un peu de verdure ce serait le must etc.... Nous sommes 4 (2 enfants) et regardons surtout les endroits les plus commodes côté des transports en commun, activités, commerçants etc...enfin, nous n'avons pas tellement envie de nous "enfermer" dans une communauté en particulier. Je ne renie pas mon pays la France mais je n'ai pas non pus envie de vivre dans un quartier où il n'y a que des français, nous aimons ce qui est local. Et côté loyer aussi, nous aurions un budget de 1200 CAN maximum. Bref, nous voudrions le beurre et l'argent du beurre, être dans un quartier relativement animé mais calme (c'est un peu paradoxal), avec de la verdure (!!!)...et tout à portée de main !!! il est si bon de rêver!!! Bon si cela existe dite le moi je suis intéressée Alleeeeezzz, c'est repartiiiii!!!! Non, je blague . Alors, pour résumer vite vite, tu as Montréal qui est une ile au milieu d'un fleuve, et qui est immense. Tu peux passer des heures à la traverser. Effectivement, des groupes ethniques se sont rassemblés. Entre autres, les Français se sont rassemblés sur Le Plateau Montroyal. Si tu veux éviter un nid de Français, évite ce coin. Ensuite, tu as la banlieue nord, la banlieue ouest la banlieue est et la rive sud. Le centre de Montréal est vivant, tu as le métro et le réseau de bus à portée de main, pas besoin d'auto, mais les loyers sont plus élevés que dans les banlieues. Les prix de l'alimentation aussi car tu n'as pas de grand centre d'achat comme dans les banlieues. La banlieue est n'est pas géniale, la banlieue nord craint pas mal. C'est là qu'on trouve les gangs de rue. La banlieue ouest est très jolie ( Beaconsfield, l'ile Perrot) et la rive sud se développe à vitesse grand V. Allez, maintenant, on va commencer la polémique. Pour accéder de la rive sud si jolie au centre de Montréal, il faut passer les ponts. Et les ponts, le matin, sont embouteillés. Sauf qu'il y a un service d'autobus très bien organisé et qu'ils ont des voies réservées pour aller à Montréal le matin et en revenir le soir. Tu l'auras compris, j'habite sur la rive sud. J'ai un jardin de 1000 m2 avec une petite rivière qui coule au fond, mes pièces sont immenses, les enfants jouent au hockey dans la rue (ce qu'ils ne peuvent pas faire en ville), j'ai un champ de maïs au bout de ma rue, à 30 m. Il faut être honnête. Là 2 autos sont bienvenues. Mais je pense que la dépense d'une deuxième auto compense largement le loyer, le parking, l'alimentation du centre ville. Et je rajoute que mon chum travaille à Montréal dans la rue Saint Paul, à 2 pas du marché Bonsecours (Vieux Port de Montréal). Ce n'est qu'un choix de vie, à vous de savoir si vous aimez la ville ou la banlieue. Ne pas négliger non plus qu'il vaut mieux trouver un travail avant d'avoir le logement définitif. Tu imagines, si tu habites au sud ou à l'ouest et que tu trouves le travail de tes rêves à l'est? Des heures de plaisir de transport! Bienvenue! À vous, les autres, déchaînez-vous !!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir, Question sans doute posée et rabachée mainte et mainte fois !!! Nous pensons à Montréal pour nous installer car nous pensons qu'il y a davantage de possibilités côté emplois (mais attention, c'est un avis personnel car je ne connais pas et surtout je ne veux vexer personne !!!!), les écoles etc... bref, je passe les détails. Je me demande quels quartiers sont assez sympas, côté prix, activités, et pourquoi un peu de verdure ce serait le must etc.... Nous sommes 4 (2 enfants) et regardons surtout les endroits les plus commodes côté des transports en commun, activités, commerçants etc...enfin, nous n'avons pas tellement envie de nous "enfermer" dans une communauté en particulier. Je ne renie pas mon pays la France mais je n'ai pas non pus envie de vivre dans un quartier où il n'y a que des français, nous aimons ce qui est local. Et côté loyer aussi, nous aurions un budget de 1200 CAN maximum. Bref, nous voudrions le beurre et l'argent du beurre, être dans un quartier relativement animé mais calme (c'est un peu paradoxal), avec de la verdure (!!!)...et tout à portée de main !!! il est si bon de rêver!!! Bon si cela existe dite le moi je suis intéressée Alleeeeezzz, c'est repartiiiii!!!! Non, je blague . Alors, pour résumer vite vite, tu as Montréal qui est une ile au milieu d'un fleuve, et qui est immense. Tu peux passer des heures à la traverser. Effectivement, des groupes ethniques se sont rassemblés. Entre autres, les Français se sont rassemblés sur Le Plateau Montroyal. Si tu veux éviter un nid de Français, évite ce coin. Ensuite, tu as la banlieue nord, la banlieue ouest la banlieue est et la rive sud. Le centre de Montréal est vivant, tu as le métro et le réseau de bus à portée de main, pas besoin d'auto, mais les loyers sont plus élevés que dans les banlieues. Les prix de l'alimentation aussi car tu n'as pas de grand centre d'achat comme dans les banlieues. La banlieue est n'est pas géniale, la banlieue nord craint pas mal. C'est là qu'on trouve les gangs de rue. La banlieue ouest est très jolie ( Beaconsfield, l'ile Perrot) et la rive sud se développe à vitesse grand V. Allez, maintenant, on va commencer la polémique. Pour accéder de la rive sud si jolie au centre de Montréal, il faut passer les ponts. Et les ponts, le matin, sont embouteillés. Sauf qu'il y a un service d'autobus très bien organisé et qu'ils ont des voies réservées pour aller à Montréal le matin et en revenir le soir. Tu l'auras compris, j'habite sur la rive sud. J'ai un jardin de 1000 m2 avec une petite rivière qui coule au fond, mes pièces sont immenses, les enfants jouent au hockey dans la rue (ce qu'ils ne peuvent pas faire en ville), j'ai un champ de maïs au bout de ma rue, à 30 m. Il faut être honnête. Là 2 autos sont bienvenues. Mais je pense que la dépense d'une deuxième auto compense largement le loyer, le parking, l'alimentation du centre ville. Et je rajoute que mon chum travaille à Montréal dans la rue Saint Paul, à 2 pas du marché Bonsecours (Vieux Port de Montréal). Ce n'est qu'un choix de vie, à vous de savoir si vous aimez la ville ou la banlieue. Ne pas négliger non plus qu'il vaut mieux trouver un travail avant d'avoir le logement définitif. Tu imagines, si tu habites au sud ou à l'ouest et que tu trouves le travail de tes rêves à l'est? Des heures de plaisir de transport! Bienvenue! À vous, les autres, déchaînez-vous !!! Je rajouterai encore une particularité de l'Amérique du Nord. Au fur et à mesure que les quartiers s'étendent, les centres commerciaux poussent comme des champignons. Je suis donc à 5 mn à vélo de 2 supermarchés (IGA et Costco), d'une banque, d'une SAQ (alcools), d'un bricolage (Réno) de restos, d'un Tim Hortons etc etc etc. Et également à 10 mn en auto du magique quartier 10/30. Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 ouai il faut aussi se dire que tout le monde ne travaille pas au centre ville!!!, c'Est bien beau de dire qu'il y a des bus rive sud centre ville et que ca va vite mais il y a aussi une vie ailleurs!!! et ailleurs en transport en commun c'Est pas toujours facile!! ensuite cela depend des horaires de chacun! mais dire qu'habiter sur la rive sud et aller en bus au travail en ville est facile, c'est pas vrai car cela ne concerne vraiment qu'une infime partie du monde, car si c'était si facile il y aurait pas tant de monde a se faire c... sur les ponts... ensuite les loyers ne sont pas plus cher en ville qu'en banlieue, le cout de la vie et les supermarchés non plus... il faut juste savoir ou aller Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai remarqué aussi 2 tendances : - celle d'aller en banlieue parce que maison/jardin/verdure et tout ; - celle de revenir sur l'île parce que finalement on est à l'écart. Citer
Habitués leuke Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 bonjour a tous, je suis une citadine nee et je recherche donc un quartier urbain (mais pas la zone) avec des cafes et tout. S'il ya pas la nature ou parc je m'enfiche royalement. Je pensais plutot au centre ville l'equivalent de "downtown" dans les villes nord-americaines. est-ce que quelqu'un pourait-il svp me donner le nom d'un quartier dans ces zones? mon budjet est de 800 cad (meme s'il sagit de studio). Merci Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 je suis une citadine nee et je recherche donc un quartier urbain (mais pas la zone) avec des cafes et tout. S'il ya pas la nature ou parc je m'enfiche royalement. Je pensais plutot au centre ville l'equivalent de "downtown" dans les villes nord-americaines. est-ce que quelqu'un pourait-il svp me donner le nom d'un quartier dans ces zones? mon budjet est de 800 cad (meme s'il sagit de studio). Le downtown, c'est Ville Marie mais c'est pas super pour y vivre. Il y a des galeries commerciales et des tours de bureau. Après, si tu as les moyens de te payer un grand loft au Vieux Port ou un penthouse dans une tour, il y a moyen de s'en accomoder Dans les quartiers autour du downtown, tu trouveras une vraie vie de quartier avec des commerces, des cafés et des parcs beaucoup plus sympa à mon goût. Citer
Habitués leuke Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Merci Montroyal, quels sont ces quartiers autours de downtown (30 mn a pied) et est ce que je peux trouver quelque chose pour 800 cad ou moins? je cherche un quartier anime mais pas vraiment populaire. un quartier qui vie et vibre. merci Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) quels sont ces quartiers autours de downtown (30 mn a pied) et est ce que je peux trouver quelque chose pour 800 cad ou moins? je cherche un quartier anime mais pas vraiment populaire. un quartier qui vie et vibre. Pour 800cad, tu auras un studio tout inclus où tu veux. C'est un bon budget. Autour du downtown : - Le Vieux Port : Quartier touristique et je ne vois pas l'intérêt hormis d'avoir un loft ou une vue sur le St Laurent. - Le Village : Quartier gay, animé, très sympa. Pas besoin d'être homo pour y vivre mais un hétéro aura du mal à draguer dans un bar. - Le Plateau : Parcs, animé, recherché, et belles rues. Ce quartier semble vraiment te correspondre mais certains critiquent ce quartier parce que beaucoup de français. - Rosemont (plus de 30 min): Comme le Plateau mais plus calme, sans les français et plus à l'écart. - Jean Talon (plus de 30 min) : Quartier maghrebin et son marché. Il faut y aller faire ses courses mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il vibre. - Outremont (plus de 30 min) : Bourgeois, calme, chic. - Côté des Neiges (plus de 30 min) : Mixité sociale. - Westmount : Chic, calme. C'est subjectif et certains vont me tomber dessus. D'après tes critères, je dirai le Plateau (pas taper). C'est vraiment animé, avec des parcs, et des ruelles calmes. C'est à 30 mn à pied du centre ville. Il y a beaucoup de français et de commerces français, mais quoiqu'on en dise, ça reste le Québec (contrairement au quartier chinois qui fait très chinois). Modifié 13 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués leuke Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Hello, Merci montroyal. Sinon les quartiers qui pourraient m'interesser parmis ceux sites sont: Le village (pas de probleme pour la drague je suis pas libre), Outremont et rosemont ( si max 45mn a pied du centre et less than 20mn en bus, train etc.) Le quartier chinois ou pas loin ne serait un probleme tant que les apparts sont pas mal. Le plateau bon a visiter mais peut etre pas pour y vivre en ce qui me concerne. y'a t'il un quartier d'artistes a montreal? avec l'ambiance et tout? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Merci montroyal. Sinon les quartiers qui pourraient m'interesser parmis ceux sites sont: Le village (pas de probleme pour la drague je suis pas libre), Outremont et rosemont ( si max 45mn a pied du centre et less than 20mn en bus, train etc.) Le quartier chinois ou pas loin ne serait un probleme tant que les apparts sont pas mal. Le plateau bon a visiter mais peut etre pas pour y vivre en ce qui me concerne. y'a t'il un quartier d'artistes a montreal? avec l'ambiance et tout? Le quartier des artistes, c'est le Plateau. Ambience très bonne. Le quartier chinois est très petit. Il y a beaucoup de chinois, que des commerces chinois, tout écrit en chinois. Je ne vois pas trop l'intérêt de venir au Québec pour vivre dans le quartier chinois hormis d'être soi-même chinois. Outremont me semble pas très vivant. Peut être Rosemont. Mais Rosemont ou Outremont jusqu'au centre ville en moins de 45 min à pied, il faut marcher avec un bon rythme. Quelqu'un qui vit à Rosemont, utilise le métro et travail en centre ville comptera 45 min porte à porte. Après, tout dépend si tu vis loin du métro ou pas. Je vois que tu viens de Londres. A savoir aussi que Montréal est à des années lumiéres de l'animation de Londres. Les quartiers que je dis animés (Plateau/Village/centre ville) pourront te paraître déjà calme en comparaison de Londres. Et un quartier comme Rosemont, limite mort. La notion d'animé est subjective en fonction d'où l'on vient. Modifié 14 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Je vois que tu viens de Londres. A savoir aussi que Montréal est à des années lumiéres de l'animation de Londres. Les quartiers que je dis animés (Plateau/Village/centre ville) pourront te paraître déjà calme en comparaison de Londres. Et un quartier comme Rosemont, limite mort. La notion d'animé est subjective en fonction d'où l'on vient. Venant moi aussi de Londres, je confirme, ça te paraitra moins animé, et le système des bus de nuit ici est carrément moins développé qu'à Londres. <BR>Après justement je voulais de la tranquilité, un métro pas archi-surchargé, des rues larges, des autos qui te laissent traverser la route sans te foncer dessus pour que tu te pousses, des loyers individuels abordables et non plus des taudis en colocation pour le même prix, des gens qui prennent le temps de vivre et qui font pas que du métro/train-boulot-dodo et vas-y que je picole comme un trou le weekend pour compenser - en bref suis beaucoup mieux ici Ceci dit y'a que trois choses qui me manquent vraiment: les pubs à chaque coin de rue, les soirées commencées au Bison&Bird et finies à l'Infernos à Clapham et le nombre incroyable de lignes aériennes en low-cost pour se faire des petits weekends sympas ailleurs Je confirme aussi que Le Plateau est le repère des Français. J'ai fait "l'erreur" de m'y installer et j'ai l'impression d'être de retour 5 ans en arrière quand j'habitais Paname... Mais y'en a qui aime Modifié 14 juillet 2010 par crazy_marty Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 Je confirme aussi que Le Plateau est le repère des Français. J'ai fait "l'erreur" de m'y installer et j'ai l'impression d'être de retour 5 ans en arrière quand j'habitais Paname... Je pense que c'est surtout ses fréquentations qui feront que tu te sentiras comme à Paname parce que sur le Plateau il y a aussi des Québécois, des anglophones, le quartier portugais, le Mile End, le Ghetto McGill, etc. C'est reconnu comme l'un des principaux lieux culturels et artistiques du Québec et du Canada. Je pense aussi aux Tams-tams du dimanche qui n'ont rien de français. Le quartier en lui-même n'a rien de français, mais je connais des gens qui y vivent et ne fréquentent que des Français. A chacun de trier ses fréquentations. Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 Je vois que tu viens de Londres. A savoir aussi que Montréal est à des années lumiéres de l'animation de Londres. Les quartiers que je dis animés (Plateau/Village/centre ville) pourront te paraître déjà calme en comparaison de Londres. Et un quartier comme Rosemont, limite mort. La notion d'animé est subjective en fonction d'où l'on vient. Venant moi aussi de Londres, je confirme, ça te paraitra moins animé, et le système des bus de nuit ici est carrément moins développé qu'à Londres. <BR>Après justement je voulais de la tranquilité, un métro pas archi-surchargé, des rues larges, des autos qui te laissent traverser la route sans te foncer dessus pour que tu te pousses, des loyers individuels abordables et non plus des taudis en colocation pour le même prix, des gens qui prennent le temps de vivre et qui font pas que du métro/train-boulot-dodo et vas-y que je picole comme un trou le weekend pour compenser - en bref suis beaucoup mieux ici Ceci dit y'a que trois choses qui me manquent vraiment: les pubs à chaque coin de rue, les soirées commencées au Bison&Bird et finies à l'Infernos à Clapham et le nombre incroyable de lignes aériennes en low-cost pour se faire des petits weekends sympas ailleurs Je confirme aussi que Le Plateau est le repère des Français. J'ai fait "l'erreur" de m'y installer et j'ai l'impression d'être de retour 5 ans en arrière quand j'habitais Paname... Mais y'en a qui aime Tiens les Anglais boivent comme des trous! Je me suis fais lyncher cette semaine pour avoir dit la même chose. Tu as essayé la tournée des tavernes à Hochelaga-Maisonneuve? Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 Tiens les Anglais boivent comme des trous! Je me suis fais lyncher cette semaine pour avoir dit la même chose. Tu as essayé la tournée des tavernes à Hochelaga-Maisonneuve? sans doute pas sinon il t'y aurait croisé saoul raide!! ah non c'est vrai qu'hochelaga on y trouve aussi d'autres choses et tu dois connaitre cela, ça se passe dans les ruelles avec pas beaucoup d'hygiène... pour ça qu'on te trouve jamais dans les tavernes... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 Je confirme aussi que Le Plateau est le repère des Français. J'ai fait "l'erreur" de m'y installer et j'ai l'impression d'être de retour 5 ans en arrière quand j'habitais Paname... Je pense que c'est surtout ses fréquentations qui feront que tu te sentiras comme à Paname parce que sur le Plateau il y a aussi des Québécois, des anglophones, le quartier portugais, le Mile End, le Ghetto McGill, etc. C'est reconnu comme l'un des principaux lieux culturels et artistiques du Québec et du Canada. Je pense aussi aux Tams-tams du dimanche qui n'ont rien de français. Le quartier en lui-même n'a rien de français, mais je connais des gens qui y vivent et ne fréquentent que des Français. A chacun de trier ses fréquentations. C'est pas un problème de fréquentation, c'est un problème de ce que tu entends dans les rues. Et dans les rues du Plateau, tu entends beaucoup de français de France, c'est tout. Après oui heureusement que y'a pas que des Français, heureusement que c'est diversifié. Ce serait épouvantable si y'avait 100% de Français et rien d'autre Cependant, par rapport à d'autres quartiers, j'entends plus de français de France ici que d'autre chose, c'est tout. Pis je te dirai, je trouvais déjà que y'avait trop de Français à Londres...donc c'est pas nouveau mon aversion à m'immerger en plein milieu de mes compatriotes Mais c'est de ma faute, je me suis installé au Plateau et pas dans un autre quartier, j'assume complétement. Je déménage en septembre d'ailleurs pour justement m'éloigner de ce bout de Paname à Montréal Citer
Habitués leuke Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) hello, @ Crazy_Marty: C'est vrai que Londres est une ville super animee avec du bruit et tout( beaucoup moins que new york cependant qui pour moi est une ville infernale a ce niveau bien que superbe et exitante sur certains points.) et les transport en communs, -nothern line surtout- sont archi bourres le matin. cependant je suis tellement habituee a vivre dans un tel environnement que je ne saurais vivre autrement. je ne supporte pas le calme et evite les quartiers residentiels qui me stress ( je sais je suis bizarre) a moins biensure de vivre sur la route principale. j'aime entendre le bruit des gens dans la rue, des voitures qui klaxonnent. d'ailleurs j'adore justement les quartiers de clapham north et common a Londres qui sont busy a toute heure. en ce moment je vis sur kennington mais plus vers oval et ce serait vraiment ideal de trouver l'equivalent de tels quartiers a montreal sur le plan de l'ambiance biensure. j'ignore si un tel quartier existe si oui pourrais tu me citer quelques noms. Bon je sais deja que c'est non pour outremont et rosemont car trop calme et pas vraiment proche du centre. par contre je vois beaucoup d'annonce pours des appartements situes pres de Ghetto Mc Gill et des apparts pas mal. mon budget pour l'instant est max 800 cad pour un 1br, un studio pourrait etre acceptable si bien agence et vraiment proche du centre. bon je termine. desole pour une reponse aussi longue. Modifié 14 juillet 2010 par leuke Citer
Habitués Deblou Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 J'irai pas jusqu'à dire que tu es bizarre (quoique !! ). Nous c'est tout l'inverse, nous recherchons un endroit avec le moins de monde possible autour de nous. Déjà ici en France nous sommes dans les bois, à 500m du premier voisin !!! Je me suis souvent demandé comment les gens faisaient pour supporter tout ce bruit infernal en ville! Ben voilà, j'ai la réponse. Il y a des gens qui aiment ça tout simplement !! Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 14 juillet 2010 Habitués Posté(e) 14 juillet 2010 d'ailleurs j'adore justement les quartiers de clapham north et common a Londres qui sont busy a toute heure. en ce moment je vis sur kennington mais plus vers oval et ce serait vraiment ideal de trouver l'equivalent de tels quartiers a montreal sur le plan de l'ambiance biensure. j'ignore si un tel quartier existe si oui pourrais tu me citer quelques noms. Ce qui ressemble le plus est le centre ville avec ses bureaux, ses centres commerciaux, ses voitures, et quelques ivrognent à 3 heures du matin. Mais il n'y a pas d'animation dans le sens où c'est beaucoup de gens y viennent que pour travailler et repartent. Il y a quand même la rue Crescent pour l'animation mais ça reste une petite rue. Pour l'ambiance, c'est Plateau avec ses bars, les grandes artéres commerciales, ses galeries, ses fêtes, etc. C'est aussi plus calme car plus étalé. En choisissant le Ghetto McGill, tu seras entre les deux en étant quand même un peu plus proche du downtown. Ça peut être un bon choix. Le seul endroit où je retrouve l'ambiance de Paris ou Londres, c'est New York. Citer
Messages recommandés