Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais encore une question par rapport aux loyers.

Nous hésitons entre deux provinces, la Montérégie et les Chaudières Appalaches, nous essayons de voir ce qui serait le mieux tant au niveau du travail que les facilités qui nous entoures mais voilà nous sommes un peu surpris de voir les différences de loyers qui sont assez conséquent. Pourriez-vous nous donner une petite explication du pourquoi s'est si bon marché au Chaudières.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

J'avais encore une question par rapport aux loyers.

Nous hésitons entre deux provinces, la Montérégie et les Chaudières Appalaches, nous essayons de voir ce qui serait le mieux tant au niveau du travail que les facilités qui nous entoures mais voilà nous sommes un peu surpris de voir les différences de loyers qui sont assez conséquent. Pourriez-vous nous donner une petite explication du pourquoi s'est si bon marché au Chaudières.

C'est mal parti :D Ce sont 2 régions du Québec et non 2 provinces. Mais c'est juste un détail ;)

Pour la différence de loyer, il faudrait nous donner des exemples précis. Il peut y avoir 1000 raisons pour des prix différents : Localisation, taille du logement, éléctro/éléctricté inclus ou pas, etc.

Modifié par MontRoyal
Posté(e)

Oups pardon....

En Montéregie j'ai vu pour une maison 3 chambres, parking et electricité et un peu de terrain 1200 tandis que pour la même chose au Chaudière mais avec plus de terrain c'était 780 mais pour le coup je ne me rappelle plus des localités, désolé tu ne pourras peut être pas beaucoup m'aider si je ne vous donne pas plus de précision.

Mais en général pour les maison à louer c'est rare de trouver en dessous de 1000 $, je ne me trompe pas si?

• Habitués
Posté(e)

Oups pardon....

En Montéregie j'ai vu pour une maison 3 chambres, parking et electricité et un peu de terrain 1200 tandis que pour la même chose au Chaudière mais avec plus de terrain c'était 780 mais pour le coup je ne me rappelle plus des localités, désolé tu ne pourras peut être pas beaucoup m'aider si je ne vous donne pas plus de précision.

Déjà, il faudrait voir où en Montérégie, et où dans la région Chaudière-Appalaches. Par exemple il y a une partie de la région montérégienne qui fait partie de la banlieue de Montréal. Une maison y coûtera forcément plus cher qu'à Perpète-les-Oies...

• Habitués
Posté(e)

Oups pardon....

Déjà, il faudrait voir où en Montérégie, et où dans la région Chaudière-Appalaches. Par exemple il y a une partie de la région montérégienne qui fait partie de la banlieue de Montréal. Une maison y coûtera forcément plus cher qu'à Perpète-les-Oies...

Comme si Lévis était perpètes-les-oies!

Tu dois vivre sur le Plateau toi?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme si Lévis était perpètes-les-oies!

Tu dois vivre sur le Plateau toi?

J'ai parlé de Lévis, moi ? Mais autant en Montérégie que dans la région Chaudière-Appalaches il y a des zones plus rurales où les loyers seront probablement moins chers. Donc il faut comparer ce qui est comparable.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

En règle générale, plus tu te rapproches des grandes villes, plus le loyer est cher.

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.