Aller au contenu

cherche famille d'accueil ou pensionnat dans un école secondaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

un membre de ma famille prévoit de venir sur montréal. mais il nous est dans l'impossibilité de le prendre chez nous, donc, on chercher une famille d'accueil pour le jeune garcon ou bien un pensionnat a montreal où il pourrait poursuivre son secondaire en étant interne. donc si vous avez une idée s'il existe des pensionnat ou bien des organismes qui peuvent nous diriger vers des familles d'accueil ca nous rendrait un énorme service :)

le jeune garcon est encore au secondaire (en 5e année) et il est bien élevé. c'est seulement pour sa 1ere année a Montreal le temps qu'il s'adapte et puis par la suite il se trouvera un logement.

merci de nous éclairer :)

• Habitués
Posté(e)

Cette personne a-t-elle le droit de venir étudier au Canada?

• Habitués
Posté(e)

Cette personne a-t-elle le droit de venir étudier au Canada?

c'est un citoyens canadien de naissance :)

• Habitués
Posté(e)

Par le biais de plusieurs institutions scolaires, on peut avoir accès à des banques de logement : pensions, chambres, etc.

Les écoles avec pensionnat sont de plus en plus rares et sont très chères parce que ce sont des établissements privés. Je sais que plusieurs communautés religieuses offrent de l'hébergement pour les étudiants, mais elles sont presque toutes catholiques et s'adressent aux personnes de la même religion. Pour avoir vécu dans ce type de pension, je peux dire que c'est très abordable et sécuritaire.

Dans les établissements bancaires, dans les épiceries qui se trouvent surtout près des cégeps, portez attention aux petits messages affichés sur les babillards, parfois on peut y trouver une chambre pour étudiants.

• Habitués
Posté(e)

Par le biais de plusieurs institutions scolaires, on peut avoir accès à des banques de logement : pensions, chambres, etc.

Les écoles avec pensionnat sont de plus en plus rares et sont très chères parce que ce sont des établissements privés. Je sais que plusieurs communautés religieuses offrent de l'hébergement pour les étudiants, mais elles sont presque toutes catholiques et s'adressent aux personnes de la même religion. Pour avoir vécu dans ce type de pension, je peux dire que c'est très abordable et sécuritaire.

Dans les établissements bancaires, dans les épiceries qui se trouvent surtout près des cégeps, portez attention aux petits messages affichés sur les babillards, parfois on peut y trouver une chambre pour étudiants.

merci

quand vous dites institutions scolaires ca veut dire que je dois faire en qlq sorte du porte a porte dans toutes les ecoles secondaires pour tomber sur le bon?

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez aller sur ce site qui répertorie les écoles secondaires privées qui ont des pensionnats. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur Montréal et je n'ai rien trouvé pour les garçons.

Pour le reste, oui, il faudra vous promener ou appeler. Les écoles publiques ne prévoient pas ces services puisqu'un élève doit, en principes, être scolarisé à l'école qui dessert son quartier. Peut-être que des écoles à vocation particulière (ex. : Face) ont un répertoire de familles d'accueil possibles.

Je vous suggérerais plutôt d'aller voir dans les cégeps du secteur de l'école secondaire pour voir s'il y a des annonces pour des chambres ou des pensions.

Il n'y aura pas de solution magique, ce n'est pas habituel le type de demande que vous avez là.

• Habitués
Posté(e)

Il y a des pensionnats pour garçon en Estrie mais tu t'en sors pas en bas de 575 $ par mois environ.

Sur Montréal, si tu en trouves, ce sera certes beaucoup plus cher.

Il y a les résidences des Cégeps qui sont une bonne option quand ils restent de la place.

Finalement, s'il n'a pas 18 ans, ça lui prendra un répondant dans bien des cas pour obtenir un bail.

Bonne chance Rahmou ;)