Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

laugh.gif

J'ai meme pas besoin de dire mon expérience personnelle parce que les statistiques parlent d'elles même, donc c'est pas un avis subjectif: le taux de chômage des maghrébins au Québec est 4 fois plus élevé que la moyenne.Est ce que vous connaissez une communauté ailleurs au Canada qui a un tel taux de chômage ? ca remet en question la crédibilité d'une province qui dit avoir besoin d'immigrants francophones mais curieusement les maghrébins qui parlent parfaitement bien français et dont la plupart ont un niveau universitaire détiennent le taux de chômage le plus élevé.

Et moi meme quand j'ai publié mon CV sur monster dans les deux langues, la plupart des appels d'employeurs (employeurs du Québec) viennent de la part d'employeurs anglophones et curieusement pas un seul employeur québécois francophone qui m'appelle.

Je suis d'accord avec MontRoyal que je me suis mal renseigné avant de venir ici, parce que je croyais que le Québec est la province ou on a plus de facilité à s'intégrer et trouver un emploi grâce à la langue française, mais peut être en lisant les statistiques d taux de chômage de maghrébins , ca m'aurait dissuadé de débarquer au Québec et chercher ailleurs au Canada.

l'une des raisons pour lesquels je pars en Alberta, c'est aussi pour améliorer mon anglais en étant en immersion totale dans une région ou il y a trés peu de francophones je pourrais améliorer mon anglais puisque j'ai pas besoin de cours mais juste de pratique pour que mon anglais devienne plus fluide.C'est parce que la plupart des mes entrevues meme au Québec , je les passe en anglais et que ca m'aide à rester dans un environnent francophone et passer mes entrevus en anglais.

Bref je me suis rendu compte qu'être francophone n'est pas un avantage au Canada, ni au Québec ( à moins d'être québécois de souche) ni ailleurs.

J'ai été en Ontario et j'ai pu constater que les minorités sont beaucoup mieux représentés qu'au Québec. Je pense sincèrement que la Canada anglais représente vraiment l'Amérique ou tout le monde peut réussir.

salam,

Tout ce qui te raconte n'est qu'une goute d'eau de la verité du Québec-Belle province-...j'ai déja donné mon avis sur le Québec et constats de mes amis ayant immigré vers le far West...bien entendu y a une Secte frenchy's et séparatiste québécoise qui déteste qu'on point du doigt le gouvernement du Québéc, les ordres, la mentalité québécoise etc....

Tu es Maghrébin avec le taux de 27% tu auras une Minime chance d'avoir un Poste (digne) par rapport à ton profil initial. Il te faut en moyenne 3ans , 4 ans de recyclage bidon pour éspèrer atteindre le même poste que t'as dans ton pays, Si tu es apte pour faire une série infernale de jobbines de 9.5$/h, tout un circle vicieux. cela peut même être un sacré trou dans ton CV surtout si t'as un haut profil comme Ingénieur, Haut cadre, bancaire etc..

Soit on te sort la carte de formation canadienne, sinon niveau english, sinon expérience québécoise ( Trop vague cette expérience).

Faut pas écouter les conneries officielles du québec. un constat simpliste 27% mais quel honte pour une province qui n'arrive pas à intégrer ses immigrants . y a des immigrants qui bossent (minoritaires) dans des jobbines et qui se recyclent formation en formation moyen pour donner un nouveau souffle pour l'économie locale en période de crise.

C'est dans la crise que l'extrême droite monte dans chaque société, un immigrant au québéc surtout dans les coins perdus est un voleur de job, une menace pour le peuple local.

L'erreur fatale du québec est de ne pas sensibiliser les québécois ( je n'aime pas le terme de souche, ce sont des québécois canadiens) du poids de l'immigration, son apport,

L'immigrant se trouve piègé entre le peuple local qui rejette une partie d'immigrants qui refuse leur politique d'ASSIMILATION ( Apparteid culturel) et le gouvernement local en concurrence avec son agenda politique hostile au fédéral.

Le seul avantage au Québéc est une solide formation à MC GILL University mais bâtir une famille est très dangeureuse.

Je te conseille de plier tes bagages et s'installer en Ontario( Toronto) mieux qu'Alberta ( la province la plus xénophobe par rapport au Québéc...sauf si t'as un profil en demande aux besoins réels de Calgary..

Faut savoir que les Albertains détestent les immigrants (tous confondus fenchy's. arabe, musulmans, ) , les québécois et même les amérindiens........

Good Luck and Good Night laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, entre les propos de GrosGeorges, Victorieux, Kweli et Kobico, il faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'existe pas de discrimination raciale au Québec -_-

De quoi tu parles? Je ne vois pas kobico et kweli participer au débat? :blink:

Pourquoi tu les cites? :huh: Tu as un vrai problème toé :wacko:

Edit: autant pour moi Kweli a participé mais je ne vois pas où est ce qu'elle a tenu des propos racistes?

Kobico elle es où? :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

En tout cas, entre les propos de GrosGeorges, Victorieux, Kweli et Kobico, il faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'existe pas de discrimination raciale au Québec

:rolleyes: Une autre affirmation bidon de MontRoyal le troll...

T'es d'une malhonnêteté intellectuelle totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Abou omar al waleed

LOl et ben didons une absence longue du forum...y en a certains ayant migré vers d'autres pseudos

Mr NiceGuy-Voyageur76-JacquesNoel

rofl.gif Le ne suis aucunement Jacques Noël, une ineptie et fausseté de ta part Abou...

De plus tu ne participes aucunement au débat, seulement un commentaire hors sujet et ridicule...

Qu'as tu à dire sur le fait que le taux de chômage des Maghrébins est non seulement

très élevé au Québec mais aussi au Canada anglais et partout à travers le monde ?

Dans les circonstances, la communauté maghrébine devrait-elle faire une auto-critique ?

LOL Mr Nice j'étais occupé de suivre la coupe du Monde et de mes affaires ..ben on a une vie quand même pas comme certains qui vivent 24h/24h 7j/7 et qui scorent entre eux laugh.gif suffit de regarder le tableau du classement..

Ma vision est très simple.

Le Canada n'est pas le Québéc, suffit de tenter ta chance à MOntréal si cela foire tenter ailleurs Québéc, Sherbrock, gatineau si cela foire...partir à l'ouest ( y a quand même 8 provinces anglophones).

Le véritable problématique du Québéc est de maintenir ses immigrants sur son territoire ( taux de fuite sans commentaire- Le québéc est la province la moins rigoureuse au niveau de ses conditions de séléction..

Il suffit de valider ta carte à PET et se trouver après x temps au far west. Qui dira mieux d'un Pont vers le far west.

L'origine du taux de chômage au québéc :

1.Politique anarchie du gouvernement du québéc en matière d'intégration des nouveaux.

2.Choix quantitatif des immigrants et non pas un ciblage qualitatif.

3Les besoins réels du marché d'emploi ne répond pas aux profils des immigrants : Bienvenus aux jobines et recyclage.

4 .Absence de volonté politique ( pequistes et liberaux) pour débattre ce fléau. Laisser aller Laisser passer stand by. -Tabou cette immigration.

5.Echec d'instauration de l'assimilation pour certaines catégories d'immigrants ( Peuple québécois s'est fait baisélaugh.gif )

5.Poids du Bilinguisme surtout à Montréal or on est au québéc terre de la francophonie.

6.Poids des accomodements dont certaines ne sont pas raisonables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif

En tout cas, entre les propos de GrosGeorges, Victorieux, Kweli et Kobico, il faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'existe pas de discrimination raciale au Québec sleep.gif

De quoi tu parles? Je ne vois pas kobico et kweli participer au débat? blink.gif

Pourquoi tu les cites? huh.gif Tu as un vrai problème toé wacko.gif

Edit: autant pour moi Kweli a participé mais je ne vois pas où est ce qu'elle a tenu des propos racistes?

Kobico elle es où? wub.gif

Mdr Le Kabyle Mac roi Nuba II est toujours en vie.

Ton Pays d'Algérie(Numdie) n'était pas à la hauteur en cette coupe du monde tongue.gif

En tout cas je te souhaite une bonne chance au Québéc sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy.gif

MontRoyal

En tout cas, entre les propos de GrosGeorges, Victorieux, Kweli et Kobico, il faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'existe pas de discrimination raciale au Québec

rolleyes.gif Une autre affirmation bidon de MontRoyal le troll...

T'es d'une malhonnêteté intellectuelle totale...

Mr Nice Guy est le fils adopté de Victorieux père de le voyageur76laugh.gif

Mais entre nous, Jack est adorable même avec son cerveau matraqué d'islamophopbiehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abou

Faut pas écouter les conneries officielles du québec. un constat simpliste 27% mais quel honte pour une province qui n'arrive pas à intégrer ses immigrants .

:rofl: C'est ça le problème Abou, toi tu penses que c'est au Québec à s'intégrer aux immigrants

alors que c'est l'inverse, c'est les immigrants qui doivent s'intégrer à la société d'accueil...

Bref Abou t'es complètement à côté de la plaque !!!

C'est peut-être pour ça qu'autant immigrants maghrébins échouent leurs intégrations économiques

non seulement au Québec mais au Canada anglais et partout à travers le monde...

Et la honte ce sont les immigrants maghrébins sur le BS au Québec qui deviennent des fardeaux

pour la société québécoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abou

Mr Nice Guy est le fils adopté de Victorieux père de le voyageur76Image IPB

Mais entre nous, Jack est adorable même avec son cerveau matraqué d'islamophopbie

:rofl: Un autre ( Abou ) qui souffrent de complexe d'infériorité qui lui fait dire des bêtises...

Toi abou, parce que tu as une opinion différente de la mienne, est-tu christianophobe ? :wacko:

Les statistiques sur le taux de chômage très élevés des Maghébins au Québec, au Canada, et

partout dans le monde sont bien réelles Abou même si elles te mettent dans l'embarras et te donnent

un complexe d'infériorité...ça c'est ton problème...

Encore un post bidon et hors-sujet de ta part Abou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Abou

Faut pas écouter les conneries officielles du québec. un constat simpliste 27% mais quel honte pour une province qui n'arrive pas à intégrer ses immigrants .

rofl.gif C'est ça le problème Abou, toi tu penses que c'est au Québec à s'intégrer aux immigrants

alors que c'est l'inverse, c'est les immigrants qui doivent s'intégrer à la société d'accueil...

Bref Abou t'es complètement à côté de la plaque !!!

C'est peut-être pour ça qu'autant immigrants maghrébins échouent leurs intégrations économiques

non seulement au Québec mais au Canada anglais et partout à travers le monde...

Et la honte ce sont les immigrants maghrébins sur le BS au Québec qui deviennent des fardeaux

pour la société québécoise...

Non tu te trompes mon chèr ami. la responsabilité (morale et intellectuelle) du québéc est immense (70% même )

1.Pouqoui par exemple le québéc dont une grande partie de ses offres d'emploi n'exigent pas un niveau Universitaire juste le cap d'un Dec, Cegep . ce service d'immigration continue à recruter des hauts profils ça n'a pas de sens de ramasser 30.000 candidats par an alors qu'il y a déja 30.000 non integrés ( dans leur profil initial).

2.Alors ! pourqoui ne pas cibler des (ratés) dans leur pays genre ayant BTS, Niveau bac etc.. y a un piège là

3.Pourqoui ne pas fermer le robinet d'immigration au québéc- faut choisir des profils précis et raccourcir le délai de traitement en 1 an au maximum au lieu de 3 ans !

4. Certaines provinces anglophones ont établi des Listes 38 pour restreindre l'accès à n'importe qui. or certains (malins) entrent par la fenêtre du québéc au Roc laugh.gif

5.La question du BS et Black JOB est une honte pour le québéc et un fardeau pour le contribuable québécois.

6.Au Québéc y a 3 pistes loin du BS : Réseautage, Jobbine où recyclage !

Y a une concurrence entre le québec et les autres provinces anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif

Abou

Mr Nice Guy est le fils adopté de Victorieux père de le voyageur76Image IPB

Mais entre nous, Jack est adorable même avec son cerveau matraqué d'islamophopbie

rofl.gif Un autre ( Abou ) qui souffrent de complexe d'infériorité qui lui fait dire des bêtises...

Toi abou, parce que tu as une opinion différente de la mienne, est-tu christianophobe ? wacko.gif

Euh mais moi je suis marié avec une Canadienne (Pure Laine) chrétienne alors laugh.gif

Ton degré islamophobe risque d'augmenter.

Tu es défaitaiste, tu ne peux pas me contredir car la réalité choque !

je suppose que le médicament anti dépression est pas si cher au Québécsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Abou

La question du BS et Black JOB est une honte pour le québéc et un fardeau pour le contribuable québécois.

La honte ce sont les immigrants qui sont sur le BS qui deviennent des fardeaux pour la société

québécoise car pleins immigrants ( incluant de nombreux immigrants chinois ) réussissent eux

dans la même province de Québec...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de plier tes bagages et s'installer en Ontario( Toronto) mieux qu'Alberta ( la province la plus xénophobe par rapport au Québéc...sauf si t'as un profil en demande aux besoins réels de Calgary..

Faut savoir que les Albertains détestent les immigrants (tous confondus fenchy's. arabe, musulmans, ) , les québécois et même les amérindiens........

Good Luck and Good Night laugh.gif

Salut,

Mon choix est déjà fait et j'ai acheté mon billet pour calgary.Toronto m'intéresse moins parce que c'est saturé( 50% des immigrants débarquent la bas), j'ai déjà visité et j'ai pas aimé, j'aime pas les grandes villes, une ville de taille moyenne ( 1 Million d'habitants) comme Calgary m'intéresse plus.Pour le reste de l'Ontario , Ottawa ne m'intéresse pas parce qu'il y a beaucoup de francophones la bas et je veux etre en immersion totale dans un milieu anglophone pour améliorer mon anglais., et surtout je veux m'éloigner du Québec.

Je pense pas que le degré de Xénophobie en Alberta est comparable à celui du Québec, au moins il y a moins de discrimination à l'embauche et les immigrants travaillent la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Mr MF ( Mauvaise Foi)! immigrant 78 s'est adressé aux Nord Africains, pourquoi? As-tu une explication! Pis le taux de chômage des Nord Africains dans les provinces anglophones n'est pas meilleur wink.gif .

Non Monsieur , le taux de chômage des immigrants en général au Canada anglais est plus bas et meme celui des maghrébins.Il serait curieux de voir des maghrébins qui quittent le Québec réussir mieux au Canada anglais malgré qu'ils n'ont pas fait leurs études en anglais

Un conseil Faut pas se compliquer de Vie. le Québéc n'est pas ta copine , t'as tenté ta chance tu trouves que c'est xénophobe au lieu de vivre sur le Bs et se recycler pendant 3 ans.

Tu pourras tenter ailleurs c'est aussi simple que ça.surtout tu auras une chance d'améliorer ton anglais.

Tu crois que ce forum te prendera en charge en cas de déception. Tout le monde te traitera de Loser.

Faut comprendre le mécanisme des forums ( Bilan Positif tourne le moulin commercial, publicité etc + sujets sensibles de temps en temps cela alimente les trolls et augmente le taux de connexion laugh.gif )

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abou

Euh mais moi je suis marié avec une Canadienne (Pure Laine) chrétienne alors Image IPB

Ton degré islamophobe risque d'augmenter.

Tu es défaitaiste, tu ne peux pas me contredir car la réalité choque

:rofl: Je ne suis aucunement islamophone, ça c'est ton complexe d'infériorité

qui te fait dire cette bêtise Abou... :lol:

Les statistiques te mettent dans l'embarras, c'est ton problème...

Mes affirmations sur basés sur des statistiques qui sont bien réelles... :whistlingb:

Et c'est trop facile de dire ta femme est une Canadienne Chrétienne

alors que tu n'as aucunement a le prouver...:lol:

Et dans ton cas Abou, effectivement la vérité choque !!!

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de plier tes bagages et s'installer en Ontario( Toronto) mieux qu'Alberta ( la province la plus xénophobe par rapport au Québéc...sauf si t'as un profil en demande aux besoins réels de Calgary..

Faut savoir que les Albertains détestent les immigrants (tous confondus fenchy's. arabe, musulmans, ) , les québécois et même les amérindiens........

Good Luck and Good Night laugh.gif

Salut,

Mon choix est déjà fait et j'ai acheté mon billet pour calgary.Toronto m'intéresse moins parce que c'est saturé( 50% des immigrants débarquent la bas), j'ai déjà visité et j'ai pas aimé, j'aime pas les grandes villes, une ville de taille moyenne ( 1 Million d'habitants) comme Calgary m'intéresse plus.Pour le reste de l'Ontario , Ottawa ne m'intéresse pas parce qu'il y a beaucoup de francophones la bas et je veux etre en immersion totale dans un milieu anglophone pour améliorer mon anglais., et surtout je veux m'éloigner du Québec.

Je pense pas que le degré de Xénophobie en Alberta est comparable à celui du Québec, au moins il y a moins de discrimination à l'embauche et les immigrants travaillent la bas.

Je te souhaite bon courage t'as 8 provinces à toi de courrir derrière ton destin.

Y a Ontario, manitoba, NB, Saska, CB..

or au québéc t'as uniquement Montréal saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, entre les propos de GrosGeorges, Victorieux, Kweli et Kobico, il faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'existe pas de discrimination raciale au Québec -_-

De quoi tu parles? Je ne vois pas kobico et kweli participer au débat? :blink:

Pourquoi tu les cites? :huh: Tu as un vrai problème toé :wacko:

Edit: autant pour moi Kweli a participé mais je ne vois pas où est ce qu'elle a tenu des propos racistes?

Kobico elle es où? :wub:

Laisse tomber Maci, :lol:

Lui, il détient la vérité et il donne des leçons à tout le monde, en tout temps, en tout lieu, y compris et surtout quand personne nen veut. Cest comme ça quil a été élevé, à prendre de haut les autres personnes, surtout lorsquelles ont le malheur dappartenir à des cultures « inférieures ». Quand il rencontre les gens imperméables à sa prétendue supériorité, comme moi, toi et kobico, il trépigne et comme un gamin de maternelle frustré de son jouet préféré et les poursuit de fil en fil.

Crois-moi, tu vas en entendre parler longtemps de mon « racisme » :P

Va lire le fil de pirrearchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah l'Alberta, si ouverte sur les Musulmans! lol

Regardez cette savoureuse histoire de terrain acheté pour y construire une mosquée à Fort Mc....pétrole

http://www.coldlakes....aspx?e=2646579

Réponse hors sujet

Musulmans,mosquée etc.... Hé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laisse tomber Maci, :lol:

Lui, il détient la vérité et il donne des leçons à tout le monde, en tout temps, en tout lieu, y compris et surtout quand personne nen veut. Cest comme ça quil a été élevé, à prendre de haut les autres personnes, surtout lorsquelles ont le malheur dappartenir à des cultures « inférieures ». Quand il rencontre les gens imperméables à sa prétendue supériorité, comme moi, toi et kobico, il trépigne et comme un gamin de maternelle frustré de son jouet préféré et les poursuit de fil en fil.

Crois-moi, tu vas en entendre parler longtemps de mon « racisme » :P

Va lire le fil de pirrearchi.

T'inquiéte, entre GrosGeorges et son "Les chinois sont 15% plus intelligent que les blancs" ou toi avec ton son speech vomitif sur les différences génétiques entre les blancs et les noirs (voir autre sujet), macipsa13 a au moins de quoi se réveiller sur les horreurs qu'il risque d'affronter. Finalement ce genre de sujet a du bon puisqu'il montre ce que les immigrants risquent de rencontrer. Heureusement, tous les Québécois ne sont pas comme ça. C'est important de le préciser.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis en allant à Calgary, tu vas au devant d'encore plus de désillusions. Pourquoi? Tu as dit toi-même que les employeurs anglophones au Québec t'ont dit que ton anglais était insuffisant. Si il est insuffisant au Québec, il le sera à Calgary, voire même encore plus parce que là bas tout le monde parle anglais, ici au Québec on tolère quelque peu un niveau moins bon que bilingue parce que francophones de naissance, etc...

Justement je pars en Alberta pour améliorer mon anglais parce qu'en restant dans un environnement francophone au Québec, mon anglais restera toujours insuffisant, Alors qu'en partant en Alberta l'immersion en milieu anglais va aider mon anglais a le rendre plus fluide en le pratiquant tous les jours.

Les cours ne suffisent pas (d'ailleurs j'en ai pas besoin parce que j'ai deja la connaissance d'anglais) mais il faut aussi la pratique , et c'est pas au Québec que je vais pratiquer mon anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement