Aller au contenu

Besoin de votre avis avant mon voyage Merci !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter les créateurs de ce site, et vous faire part de mon admiration à tous les membes qui prennent le temps de répondre aux questions, même si des fois elles sont répétitives.

Et donc je souhaite avoir votre avis. En l'espace d'une semaine, j'ai pris la décision de m'installer au Canada, plus précisement en province Anglophone, avec mes 2 filles (8 et 12 ans)

Je vais me rendre seule le 19/07 pour me faire une idée, et commencer à chercher du travail. Ma branche est la finance (Crédit Manager) , je ne parle pas trop anglais.

- Pensez vous que ce voyage est util ?

- Ya -til des écoles francophones dans la majorité des villes ?

- Existe t-il des auberges pour mes 2 semaines ?

- et enfin pensez vous que je pourrai décrocher un job même si j'ai pour l'instant cet handicap de langue (je prends des cours depuis 15 jours)

Mon budget est just.... :)

Persuadée de recevoir vos avis et vos conseils, je vous remercie par avance.

Chyrine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter les créateurs de ce site, et vous faire part de mon admiration à tous les membes qui prennent le temps de répondre aux questions, même si des fois elles sont répétitives.

Et donc je souhaite avoir votre avis. En l'espace d'une semaine, j'ai pris la décision de m'installer au Canada, plus précisement en province Anglophone, avec mes 2 filles (8 et 12 ans)

Je vais me rendre seule le 19/07 pour me faire une idée, et commencer à chercher du travail. Ma branche est la finance (Crédit Manager) , je ne parle pas trop anglais.

- et enfin pensez vous que je pourrai décrocher un job même si j'ai pour l'instant cet handicap de langue (je prends des cours depuis 15 jours)

Mon budget est just.... :)

Persuadée de recevoir vos avis et vos conseils, je vous remercie par avance.

Chyrine.

Bonjour Chyrine et bienvenue parmi nous. Tout d'abord, je ne sais pas si tu es sur le bon forum, car ici, on parle principalement d'immigration au Québec tu ferais mieux de poser ta question dans la partie intitulée "

Immigrer, vivre et travailler au Canada

Pour ceux qui veulent séjourner, travailler ou s'installer en Ontario, Alberta, Colombie-Britannique, NB, etc.."

Ensuite, je vais te donner mon avis tout à fait personnel sur tes questions.

je ne parle pas trop anglais.

Il est évident que c'est un sérieux handicap si tu veux émigrer dans une province anglophone. Mais pourquoi ce choix plutôt que le Québec?

Oui tout voyage au Canada est non seulement utile mais indispensable pour savoir si on est vraiment prêt à immigrer. J'espère que tu as prévu au moins 3 semaines pour affiner tes choix et prendre une décision définitive.De plus, un voyage au Canada t'apportera des points à ton dossier d'immigration.

Toutes les villes du Québec ont des écoles francophones. Pour les régions anglos, tu trouveras la réponse dans la section indiquée ci-dessus

Bien sûr, Gougeule est ton ami :)

- et enfin pensez vous que je pourrai décrocher un job même si j'ai pour l'instant cet handicap de langue

Personnellement, je crois que si tu insistes pour aller vivre dans une province anglo sans être bilingue, tu vas au devant de grandes déconvenues. Les offres d'emploi sont à combler généralement dans un délai très rapide. Alors, si tu ne parles pas couramment la langue et si tu n'as pas encore de visa .........:wacko:

Mon budget est just

Alors là, carrément, immigrer dans une région anglophone sans être bilingue, avec deux enfants qui ne parlent que français, et avec un budget limité..... Tu vas au devant de grandes difficultés! ..... :wacko:

Mais ce n'est que mon avis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as un visa ou une RP au moins deja? (c'est pas precise dans ton message et la facon dont il est ecrit laisse a penser que tu viens sur un coup de tete, donc sans visa)

Ce serait la premiere etape logique. Sinon tu vas au devant de grandes deconvenues, avant meme tous les soucis lies au non-bilinguisme et au budget plus que limite. Ensuite je rejoins l'avis de Cherrybee sur tout.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

+1.

Tu dis avoir pris ta décision en une semaine, y-a-t-il eu une réflexion avant ? On émigre pas sur un coup de tête avec en plus des enfants.

Autres questions :

- pourquoi choisir une province anglophone avec un niveau d'anglais limité ?

- pourquoi ne pas intégrer tes enfants dans le milieu scolaire local (donc à priori anglophone !) ?

- où en es-tu dans ta procédure d'immigration ?

Et je rejoins Cherrybee sur tout le reste.

Attention, une émigration se prépare très longtemps à l'avance et ça ne se décide pas à la légère.

Malgré tout, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

cool.gif