Aller au contenu

Comparatif pertinent (mais subjectif) des provinces


pierrearchi

Messages recommandés

  • Habitués

Tous les Québécois ne méprisent pas le ROC, seulement une minorité. Mais il est vrai que le forum est très orienté pro-Québec. On peut dire du mal autant qu'on veut du ROC ou de n'importe quel pays mais le Québec, pas touche. Il y a des forums où les immigrants peuvent parler plus librement du Canada et des différences entre les provinces. Le sujet est intéressant mais il ne pourra jamais avoir lieu ici.

PS : La comparaison avec l'Allemagne, lol laugh.gif Faut oser... encore une preuve que GrosGeorges n'a jamais été en Europe (pas possible).

Pour ton info mon petit morveux, j'ai visité Bayeux, Cherbourg sans parapluie, les Plages du débarquement (un veil oncle y était), le Mont-St-Michel (jusqu'en grenier du couvent là-haut), St-Malo (qui ressemble vaguement à Québec), Brest, Quimper, Concarneau et son petit port, Poitiers d'où viennent mes ancêtres, Cognac (où j'ai visité Hennesey; on nous donne un petit échantillon à la sortie), Bordeaux (avant le tramway), Biarritz (et son eau froide!), Perpignan (quel accent!), Béziers (où j'ai eu une nuit torride avec une Québécoise rencontrée à Marseille), Avignon (et son demi-pont), Aix (où bien des Québécois allaient jadis étudier), Nice, Cannes (pendant son festival), Monaco (pendant un Grand Prix, Gilles avait fini 2e), Grenoble (jusqu'en haut de la montagne par le téléphérique), Lyon (avec son immense Hypermarché), Strasbourg (sa propreté alsacienne et son nouveau tram) Colmar (très jolie), Reims et sa cathédrale, sans parler de Paris que j'ai marché de long en large, de Place D'Auteuil à Notre-Dame, 10 fois, 12 fois, 15 fois. Bref, physiquement je connais mieux la France que bien des Francais

rofl.gif

ah oui, effectivement, ça s'appelle du tourisme

rolleyes.gif

eh, c'est un gag? tu sais que tu es un p'tit rigolo dans ton genre! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

La nuit était d'autant plus torride que les lits en France (à cette époque du moins) étaient tellement "rebondissants" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A l'origine du post de ce message, je souhaite préciser que le titre du post lui même inclu la notion de subjectivité des propos de l'auteur avec lequel je suis en contact et qui vit à Victoria. "comparatif pertinent mais subjectif ..."

Comme l'a très bien précisé Mont Royal, il s'agit d'un experience personnelle et non des propos généralistes sur le Canada.

J' aurai préféré un point de vue argumenté sur ce comparatif bref par ceux qui ont vécu dans ces provinces (et non des querelles de clocher sur la qualité de l'eau en France .... sad.gifsad.gifsad.gif).

Il ne faut pas se surprendre qu'une discussion dégénère si on demande des comparaisons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A l'origine du post de ce message, je souhaite préciser que le titre du post lui même inclu la notion de subjectivité des propos de l'auteur avec lequel je suis en contact et qui vit à Victoria. "comparatif pertinent mais subjectif ..."

Comme l'a très bien précisé Mont Royal, il s'agit d'un experience personnelle et non des propos généralistes sur le Canada.

J' aurai préféré un point de vue argumenté sur ce comparatif bref par ceux qui ont vécu dans ces provinces (et non des querelles de clocher sur la qualité de l'eau en France .... sad.gifsad.gifsad.gif).

Ce qui m'a agacé dans ce commentaire (idem pour Arielle) c'est le manque de tact, le manque de respect dasn le messaeg initial.

IL faut savoir que pour un Québécois, le ROC (Rest of Canada) c'est l'ennemi héréditaire. C'est deux siècles et demi d'occupation (La France n'a connu que 4 ans d'occupation).

C'est un peu comme si je débarquais en Europe et que je serais en pamoison devant l'Allemagne. L'Allemagne si propre (par rapport à la France) l'Allemagne si riche (par rapport à la France), les Allemands si gentils (par rapport à la France), l'Allemagne accueillante par rapport à la France).

C'est ce qu'un Québécois ressent en lisant le message initial, d'où ma moquerie. Mais comme l'a souligné Arielle, personne n'a remarqué le ton méprisant du message initial, sauf un Québécois évidemment.

Cher Grosgeorges,

Je pense que ta comparaison est illogique et absurde. Entre la France et l'Allemagne, il y a eu la guerre qui a conduit à la guerre mondiale. Comparé une page noire de deux entités indépendantes à une divergence défendue par des nostalgiques d'une partie de la même entité m'est déplorable.

Pour moi et l'immense majorité de gens qui aiment cette partie de l'Amérique du Nord, il n'y a pas le reste du Canada et le Québec, il y a un seul pays le Canada une grande nation qui regroupe des provinces dont la province du Québec. Le Québec n'est qu'une province et pas une nation. C'est triste de voire dans le monde moderne, des gens qui mènent des politiques de séparation au lieu de chercher à renforcer les moyens pour une bonne union.

Nous sommes au XXIème siècle, et les querelles de cabaret conduisant à des divisions devraient être enterrées. L'avenir appartient aux nations qui s'unissent et pas à ceux qui regardent non loin de leur bout de nez. Je ne suis pas convaincu que la majorité des québécois seraient d'avis avec toi que le ROC est un ennemi héréditaire. C'est comme en corse, des extrémistes qui ne veulent pas voire la corse comme une région française, mais une nation indépendante de la France, c'est absurde

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A l'origine du post de ce message, je souhaite préciser que le titre du post lui même inclu la notion de subjectivité des propos de l'auteur avec lequel je suis en contact et qui vit à Victoria. "comparatif pertinent mais subjectif ..."

Comme l'a très bien précisé Mont Royal, il s'agit d'un experience personnelle et non des propos généralistes sur le Canada.

J' aurai préféré un point de vue argumenté sur ce comparatif bref par ceux qui ont vécu dans ces provinces (et non des querelles de clocher sur la qualité de l'eau en France .... sad.gifsad.gifsad.gif).

Ce qui m'a agacé dans ce commentaire (idem pour Arielle) c'est le manque de tact, le manque de respect dasn le messaeg initial.

IL faut savoir que pour un Québécois, le ROC (Rest of Canada) c'est l'ennemi héréditaire. C'est deux siècles et demi d'occupation (La France n'a connu que 4 ans d'occupation).

C'est un peu comme si je débarquais en Europe et que je serais en pamoison devant l'Allemagne. L'Allemagne si propre (par rapport à la France) l'Allemagne si riche (par rapport à la France), les Allemands si gentils (par rapport à la France), l'Allemagne accueillante par rapport à la France).

C'est ce qu'un Québécois ressent en lisant le message initial, d'où ma moquerie. Mais comme l'a souligné Arielle, personne n'a remarqué le ton méprisant du message initial, sauf un Québécois évidemment.

Cher Grosgeorges,

Je pense que ta comparaison est illogique et absurde. Entre la France et l'Allemagne, il y a eu la guerre qui a conduit à la guerre mondiale. Comparé une page noire de deux entités indépendantes à une divergence défendue par des nostalgiques d'une partie de la même entité m'est déplorable.

Pour moi et l'immense majorité de gens qui aiment cette partie de l'Amérique du Nord, il n'y a pas le reste du Canada et le Québec, il y a un seul pays le Canada une grande nation qui regroupe des provinces dont la province du Québec. Le Québec n'est qu'une province et pas une nation. C'est triste de voire dans le monde moderne, des gens qui mènent des politiques de séparation au lieu de chercher à renforcer les moyens pour une bonne union.

Nous sommes au XXIème siècle, et les querelles de cabaret conduisant à des divisions devraient être enterrées. L'avenir appartient aux nations qui s'unissent et pas à ceux qui regardent non loin de leur bout de nez. Je ne suis pas convaincu que la majorité des québécois seraient d'avis avec toi que le ROC est un ennemi héréditaire. C'est comme en corse, des extrémistes qui ne veulent pas voire la corse comme une région française, mais une nation indépendante de la France, c'est absurde

1) Achète-toi un bon livre d'histoire du Québec

2) Même Harper a reconnu la nation québécoise. Plus personne ne nie l'existence de la nation québécoise. Personne

3) L'occupation allemande n'a duré que 4 ans. Ici, c'est 10 générations. Imagine que depuis 1759 les lois françaises sont votées àBerlin, l'armée française est allemande, la monnaie est le mark, la langue des patrons est l'allemand. Pas d'Équpe de France au Mondial et aux Olympiques. Pour vendre des tickets à un spectacle d'une troupe francaise à Marseilles, tu dois parler allemand (il faut être bilingue pour vendre des billets auCirque du Soleil). Bref, tu ne sais pas ce que c'est qu'être occupé depuis 250 ans. Alors, stp un peu de respect pour les Québécois surtout si tu t'amènes ici parce qu'il y a des gens qui vont te lyncher pour moins gros que ce que tu as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A l'origine du post de ce message, je souhaite préciser que le titre du post lui même inclu la notion de subjectivité des propos de l'auteur avec lequel je suis en contact et qui vit à Victoria. "comparatif pertinent mais subjectif ..."

Comme l'a très bien précisé Mont Royal, il s'agit d'un experience personnelle et non des propos généralistes sur le Canada.

J' aurai préféré un point de vue argumenté sur ce comparatif bref par ceux qui ont vécu dans ces provinces (et non des querelles de clocher sur la qualité de l'eau en France .... sad.gifsad.gifsad.gif).

Ce qui m'a agacé dans ce commentaire (idem pour Arielle) c'est le manque de tact, le manque de respect dasn le messaeg initial.

IL faut savoir que pour un Québécois, le ROC (Rest of Canada) c'est l'ennemi héréditaire. C'est deux siècles et demi d'occupation (La France n'a connu que 4 ans d'occupation).

C'est un peu comme si je débarquais en Europe et que je serais en pamoison devant l'Allemagne. L'Allemagne si propre (par rapport à la France) l'Allemagne si riche (par rapport à la France), les Allemands si gentils (par rapport à la France), l'Allemagne accueillante par rapport à la France).

C'est ce qu'un Québécois ressent en lisant le message initial, d'où ma moquerie. Mais comme l'a souligné Arielle, personne n'a remarqué le ton méprisant du message initial, sauf un Québécois évidemment.

Cher Grosgeorges,

Je pense que ta comparaison est illogique et absurde. Entre la France et l'Allemagne, il y a eu la guerre qui a conduit à la guerre mondiale. Comparé une page noire de deux entités indépendantes à une divergence défendue par des nostalgiques d'une partie de la même entité m'est déplorable.

Pour moi et l'immense majorité de gens qui aiment cette partie de l'Amérique du Nord, il n'y a pas le reste du Canada et le Québec, il y a un seul pays le Canada une grande nation qui regroupe des provinces dont la province du Québec. Le Québec n'est qu'une province et pas une nation. C'est triste de voire dans le monde moderne, des gens qui mènent des politiques de séparation au lieu de chercher à renforcer les moyens pour une bonne union.

Nous sommes au XXIème siècle, et les querelles de cabaret conduisant à des divisions devraient être enterrées. L'avenir appartient aux nations qui s'unissent et pas à ceux qui regardent non loin de leur bout de nez. Je ne suis pas convaincu que la majorité des québécois seraient d'avis avec toi que le ROC est un ennemi héréditaire. C'est comme en corse, des extrémistes qui ne veulent pas voire la corse comme une région française, mais une nation indépendante de la France, c'est absurde

1) Achète-toi un bon livre d'histoire du Québec

2) Même Harper a reconnu la nation québécoise. Plus personne ne nie l'existence de la nation québécoise. Personne

3) L'occupation allemande n'a duré que 4 ans. Ici, c'est 10 générations. Imagine que depuis 1759 les lois françaises sont votées àBerlin, l'armée française est allemande, la monnaie est le mark, la langue des patrons est l'allemand. Pas d'Équpe de France au Mondial et aux Olympiques. Pour vendre des tickets à un spectacle d'une troupe francaise à Marseilles, tu dois parler allemand (il faut être bilingue pour vendre des billets auCirque du Soleil). Bref, tu ne sais pas ce que c'est qu'être occupé depuis 250 ans. Alors, stp un peu de respect pour les Québécois surtout si tu t'amènes ici parce qu'il y a des gens qui vont te lyncher pour moins gros que ce que tu as dit

J'ai écouté le discours de Harper sur la notion de "Nation Québécoise". Il intervenait en débat au parlement sur la motion déposée par un groupe et la subtilité politique oblige c'est juste une revendication politique appuyée par d'autres comme toi. Le Québec a le même statut que les autres provinces, la différence c'est la langue et restera une province canadienne. Ce n'est pas parce qu'on a une langue différente des autres qu'un groupuscule peut réclamer à être un pays! D'ailleurs les partis républicains n'en réclament pas et bien soutenus par la majorité.

Bref, clos le débat, dans un fil quelqu'un te demandait d'aller à la pêche, mais je suis maintenant de son avis. Je ne suis pas français, mais si les français et les allemands s'étaient limités à leur bout de nez, ils resteraient deux nations sans avenir. S'accrocher au passé il n'y aura pas d'évolution.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A l'origine du post de ce message, je souhaite préciser que le titre du post lui même inclu la notion de subjectivité des propos de l'auteur avec lequel je suis en contact et qui vit à Victoria. "comparatif pertinent mais subjectif ..."

Comme l'a très bien précisé Mont Royal, il s'agit d'un experience personnelle et non des propos généralistes sur le Canada.

J' aurai préféré un point de vue argumenté sur ce comparatif bref par ceux qui ont vécu dans ces provinces (et non des querelles de clocher sur la qualité de l'eau en France .... sad.gifsad.gifsad.gif).

Ce qui m'a agacé dans ce commentaire (idem pour Arielle) c'est le manque de tact, le manque de respect dasn le messaeg initial.

IL faut savoir que pour un Québécois, le ROC (Rest of Canada) c'est l'ennemi héréditaire. C'est deux siècles et demi d'occupation (La France n'a connu que 4 ans d'occupation).

C'est un peu comme si je débarquais en Europe et que je serais en pamoison devant l'Allemagne. L'Allemagne si propre (par rapport à la France) l'Allemagne si riche (par rapport à la France), les Allemands si gentils (par rapport à la France), l'Allemagne accueillante par rapport à la France).

C'est ce qu'un Québécois ressent en lisant le message initial, d'où ma moquerie. Mais comme l'a souligné Arielle, personne n'a remarqué le ton méprisant du message initial, sauf un Québécois évidemment.

Cher Grosgeorges,

Je pense que ta comparaison est illogique et absurde. Entre la France et l'Allemagne, il y a eu la guerre qui a conduit à la guerre mondiale. Comparé une page noire de deux entités indépendantes à une divergence défendue par des nostalgiques d'une partie de la même entité m'est déplorable.

Pour moi et l'immense majorité de gens qui aiment cette partie de l'Amérique du Nord, il n'y a pas le reste du Canada et le Québec, il y a un seul pays le Canada une grande nation qui regroupe des provinces dont la province du Québec. Le Québec n'est qu'une province et pas une nation. C'est triste de voire dans le monde moderne, des gens qui mènent des politiques de séparation au lieu de chercher à renforcer les moyens pour une bonne union.

Nous sommes au XXIème siècle, et les querelles de cabaret conduisant à des divisions devraient être enterrées. L'avenir appartient aux nations qui s'unissent et pas à ceux qui regardent non loin de leur bout de nez. Je ne suis pas convaincu que la majorité des québécois seraient d'avis avec toi que le ROC est un ennemi héréditaire. C'est comme en corse, des extrémistes qui ne veulent pas voire la corse comme une région française, mais une nation indépendante de la France, c'est absurde

1) Achète-toi un bon livre d'histoire du Québec

2) Même Harper a reconnu la nation québécoise. Plus personne ne nie l'existence de la nation québécoise. Personne

3) L'occupation allemande n'a duré que 4 ans. Ici, c'est 10 générations. Imagine que depuis 1759 les lois françaises sont votées àBerlin, l'armée française est allemande, la monnaie est le mark, la langue des patrons est l'allemand. Pas d'Équpe de France au Mondial et aux Olympiques. Pour vendre des tickets à un spectacle d'une troupe francaise à Marseilles, tu dois parler allemand (il faut être bilingue pour vendre des billets auCirque du Soleil). Bref, tu ne sais pas ce que c'est qu'être occupé depuis 250 ans. Alors, stp un peu de respect pour les Québécois surtout si tu t'amènes ici parce qu'il y a des gens qui vont te lyncher pour moins gros que ce que tu as dit

J'ai écouté le discours de Harper sur la notion de "Nation Québécoise". Il intervenait en débat au parlement sur la motion déposée par un groupe et la subtilité politique oblige c'est juste une revendication politique appuyée par d'autres comme toi. Le Québec a le même statut que les autres provinces, la différence c'est la langue et restera une province canadienne. Ce n'est pas parce qu'on a une langue différente des autres qu'un groupuscule peut réclamer à être un pays! D'aiileurs les partis républicains n'en réclament pas et bien soutenus par la majorité.

Bref, clos le débat, dans un fil quelqu'un te demandait d'aller à la pêche, mais je suis maintenant de son avis. Je ne suis pas français, mais si les français et les allemands s'étaient limités à leur bout de nez, ils resteraient deux nations sans avenir. S'accrocher au passé il n'y aura pas d'évolution.

Ignorance vraiment pathétique. ^C'est harper et les cons..ervateurs qui ont proposé la motion en Chambre. Même le Bloc avait des réserves!

Bien sûr la Slovaquie ne repose pas sur la langue slovaque et l'Autriche sur la langue allemande. Aucun rapport dans la construction d'une identité nationale. Un point de détail dans l'histoire dirait Jean-Marie

Un gropuscule!!!!!!! Aille, le PQ a été élu à 4 reprises avec une majorité parlementaire. Le Bloc en est à 6 victoires consécutives

Alors si tu n'es pas français, tu sors d'où pour dire autant de conneries?

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) Achète-toi un bon livre d'histoire du Québec

2) Même Harper a reconnu la nation québécoise. Plus personne ne nie l'existence de la nation québécoise. Personne

3) L'occupation allemande n'a duré que 4 ans. Ici, c'est 10 générations. Imagine que depuis 1759 les lois françaises sont votées àBerlin, l'armée française est allemande, la monnaie est le mark, la langue des patrons est l'allemand. Pas d'Équpe de France au Mondial et aux Olympiques. Pour vendre des tickets à un spectacle d'une troupe francaise à Marseilles, tu dois parler allemand (il faut être bilingue pour vendre des billets auCirque du Soleil). Bref, tu ne sais pas ce que c'est qu'être occupé depuis 250 ans. Alors, stp un peu de respect pour les Québécois surtout si tu t'amènes ici parce qu'il y a des gens qui vont te lyncher pour moins gros que ce que tu as dit

C'est absurde de comparer un pays comme la France et le Québec qui n'est pas un pays mais une province. Le Québec n'est pas occupé par une armée et n'a jamais eu de monnaie. Les Québécois vivent dans une province au sein du Canada. C'est son histoire, son identité. Jamais on a vu de personne se faire lyncher parce qu'il aime le Canada. C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Achète-toi un bon livre d'histoire du Québec

2) Même Harper a reconnu la nation québécoise. Plus personne ne nie l'existence de la nation québécoise. Personne

3) L'occupation allemande n'a duré que 4 ans. Ici, c'est 10 générations. Imagine que depuis 1759 les lois françaises sont votées àBerlin, l'armée française est allemande, la monnaie est le mark, la langue des patrons est l'allemand. Pas d'Équpe de France au Mondial et aux Olympiques. Pour vendre des tickets à un spectacle d'une troupe francaise à Marseilles, tu dois parler allemand (il faut être bilingue pour vendre des billets auCirque du Soleil). Bref, tu ne sais pas ce que c'est qu'être occupé depuis 250 ans. Alors, stp un peu de respect pour les Québécois surtout si tu t'amènes ici parce qu'il y a des gens qui vont te lyncher pour moins gros que ce que tu as dit

C'est absurde de comparer un pays comme la France et le Québec qui n'est pas un pays mais une province. Le Québec n'est pas occupé par une armée et n'a jamais eu de monnaie. Les Québécois vivent dans une province au sein du Canada. C'est son histoire, son identité. Jamais on a vu de personne se faire lyncher parce qu'il aime le Canada. C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes sleep.gif

T'as bien le droit d'aimer le Canada tant que tu veux ce ne te donnera jamais le droit d'insulter les Québécois en allant jusqu'à nier leur existence. Son texte est d'un racisme inoui. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu pareille horreur. Mais d'où sort ce monstre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as bien le droit d'aimer le Canada tant que tu veux ce ne te donnera jamais le droit d'insulter les Québécois en allant jusqu'à nier leur existence. Son texte est d'un racisme inoui. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu pareille horreur. Mais d'où sort ce monstre?

Personne ne nie l'existence de la nation Québécoise au sein du Québec, province de la fédération Canadienne. Le manque de respect est plutôt de ton côté quand tu réinventes l'histoire du Québec à ta sauce. Il n'y a aucune occupation anglaise. Les Québécois sont libres. Ils ont même refusé par 2 fois leur indépendance :unknw: Le Québec est une province qui fait parti d'un beau pays : Le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'est pas occupé par une armée

Actuellement non, mais on l'a vécu en 1970. L'armée canadienne occupait le Québec et plusieurs Québécois ont été fouillés et emprisonnés souvent sans raison le justifiant. Beaucoup avaient peur. Ça ne se compare pas évidemment à la Seconde guerre mondiale, mais ce n'est pas banal non plus. Les droits des Québécois ont été brimés à partir du 16 octobre 1970 et ce jusqu'en 1971. Il était permis d'arrêter arbitrairement quelqu'un, et toute personne, en attente de procès, ne pouvait être libérée sous caution. L'armée et la police en ont largement profité, certains d'entre eux réglant même des vieilles rancoeurs personnelles. On arrêtait aussi des syndicalistes, des artistes de la chanson et du théâtre, des personnes s'affirmant comme nationalistes, même si ces personnes étaient pacifiques. Bref si tu t'affirmais comme Québécois d'abord, tu risquais l'arrestation.

Ça ne fait pas 100 ans que c'est arrivé, 40 ans à peine. Il y a 40 ans, si on se disait fier d'être Québécois, on risquait la prison.

Alors vos histoires méprisantes envers ma nation, je les ai de travers. Ces donneurs de leçon qui arrivent d'ailleurs et qui essaient d'écraser les Québécois fiers de leurs origines me donnent la nausée. Juger sans savoir, certains excellent!

soldier-and-child-4247.jpg

Et si on ne croit pas encore ce que j'écris, voilà un lien sur Radio-Canada(loin d'être une chaîne de télé séparatiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune occupation anglaise.

Tu fais exprès ou quoi?

On a vécu de longues occupations anglaises dans notre courte histoire.

Ce n'est pas parce que ça n'arrive pas en juillet 2010 qu'on oublie que ça fait partie de notre héritage. Ce n'est pas une question d'être tournés vers le passé, il y a des événements qui laissent de profondes cicatrices et bien qu'on puisse continuer à avancer, ça marque le visage d'un peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu fais exprès ou quoi?

On a vécu de longues occupations anglaises dans notre courte histoire.

Ce n'est pas parce que ça n'arrive pas en juillet 2010 qu'on oublie que ça fait partie de notre héritage. Ce n'est pas une question d'être tournés vers le passé, il y a des événements qui laissent de profondes cicatrices et bien qu'on puisse continuer à avancer, ça marque le visage d'un peuple.

Faut pas pousser le bouchon trop loin. Ce qui est méprisant, c'est de comparer la situation actuelle à l'occupation allemande. Les comparaisons de GrosGeorges sont justes mauvaises et douteuses. Il y aurait beaucoup à raconter sur l'histoire du Québec mais ce serait impossible sur le forum sans tomber dans la victimisation à outrance dont fait tellement preuve GrosGeorges.

Mais à lire GrosGeorge, j'ai de plus en plus l'impression qu'il le fait exprès. C'est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je dirai que finalement on est pas si c.. que ça en France. Ils t'ont vu arriver avec ton air Benet Gros Machin et ils t'ont refile de l'eau en bouteille qu'ils n'arrivent pas a nous revendre a nous ! Ben nous on s'en fout on est immunise a la naissance contre les bactéries de l'eau du robinet !!! Comme quoi ça a un avantage d'avoir un cote primitif !!

+1 hé hé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien le droit d'aimer le Canada tant que tu veux ce ne te donnera jamais le droit d'insulter les Québécois en allant jusqu'à nier leur existence. Son texte est d'un racisme inoui. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu pareille horreur. Mais d'où sort ce monstre?

Personne ne nie l'existence de la nation Québécoise au sein du Québec, province de la fédération Canadienne. Le manque de respect est plutôt de ton côté quand tu réinventes l'histoire du Québec à ta sauce. Il n'y a aucune occupation anglaise. Les Québécois sont libres. Ils ont même refusé par 2 fois leur indépendance :unknw: Le Québec est une province qui fait parti d'un beau pays : Le Canada.

Peut être que GrosGeorges récapitule l'histoire à sa façon, mais tu n'es pas guère mieux en niant le problème constitutionnel Canadien !!! Les Québécois ont dit non à 2 référendum, mais n'ont pas pour autant accepté le fédéralisme Canadien actuel.

Les Québécois même les fédéralistes n'ont jamais acceptés la constitution Canadienne de 1982 !!! Ils ont dit non à un référendum sur une nouvelle constitution Canadienne en 1992.

Si les Québécois seraient complètement libre, on ne nous dirait pas que notre loi 101 est en partie inconstitutionnel d'une constitution que nous n'avons pas approuvés.

Pourquoi vous ne parlez pas des 2 peuples fondateurs, de la constitution de 1967 qui était une confédération. Cela aussi fait partie de l'histoire Canadienne et c'est incompatible avec la déclaration que le Québec est une province comme les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être que GrosGeorges récapitule l'histoire à sa façon, mais tu n'es pas guère mieux en niant le problème constitutionnel Canadien !!! Les Québécois ont dit non à 2 référendum, mais n'ont pas pour autant accepté le fédéralisme Canadien actuel.

Il ne récapitule rien de l'histoire du Québec. Ce qui est méprisant envers les Québecois et les Canadiens, c'est de réinventer son histoire et la situation réelle du Québec. Certains Québécois n'ont aucun respect envers leur propre pays. C'est juste pathétique :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que GrosGeorges récapitule l'histoire à sa façon, mais tu n'es pas guère mieux en niant le problème constitutionnel Canadien !!! Les Québécois ont dit non à 2 référendum, mais n'ont pas pour autant accepté le fédéralisme Canadien actuel.

Il ne récapitule rien de l'histoire du Québec. Ce qui est méprisant envers les Québecois et les Canadiens, c'est de réinventer son histoire et la situation réelle du Québec. Certains Québécois n'ont aucun respect envers leur propre pays. C'est juste pathétique :unknw:

Le respect ça se mérite !!! Pourquoi c'est juste pathétique de ne pas avoir de respect pour son propre pays, devons-nous aimer notre pays peu importe ce qui arrive ???

C'est au dirigeant Canadien de nous faire aimer notre pays !!! Les pays du monde se formeront se déformeront, c'est l'histoire !!! Mais une chose est sûr ce n'est pas en disant que le Québec est juste une province comme les autres que ceux qui sont fiers d'être Canadiens, amèneront la majorité des Québécois à être fier d'être Canadiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est absurde de comparer un pays comme la France et le Québec qui n'est pas un pays mais une province. Le Québec n'est pas occupé par une armée et n'a jamais eu de monnaie. Les Québécois vivent dans une province au sein du Canada. C'est son histoire, son identité. Jamais on a vu de personne se faire lyncher parce qu'il aime le Canada. C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes -_-

Grosgeorges est certainement malotru et balourd mais il n'a pas tort sur toute la ligne.

Reprenons tes arguments un par un:

1) C'est absurde de comparer un pays comme la France et le Québec qui n'est pas un pays mais une province.

Pour ça, je suis d'accord avec toi. Comparer un pays souverain, parmi les plus grandes puissances au monde, avec une petite province canadienne, c'est nul à peu près en tout.

2) Le Québec n'est pas occupé par une armée et n'a jamais eu de monnaie.

La notion d'occupation ne se définit pas strictement par la présence d'une armée. C'est très réducteur de penser ainsi.Tu devrais te plonger dans quelques livres d'histoire, notamment pour te rafraichir la mémoire sur un fait historique nommé la Conquête anglaise évidemment suivie par la période dite du Régime britannique (1760-1840). À l'époque, le peuple "canayen" (ancien nom des colons français établis au Québec) formait 97,7% de la population. Je te rappelle également que le Canada n'était pas encore constitué et que cette période correspond bel et bien à une occupation du territoire et au début de la domination historique du peuple québécois par les Britanniques. C'est ainsi, le Québec a été une simple colonie anglaise. Par la suite, il y a eu l'Union (1840-1860), période correspondant à l'union du Bas et du Haut Canada (en gros l'Ontario et le Québec) et seulement, par la suite, la Confédération canadienne créée en 1867.

Il y a donc belle lurette que le peuple "canayen" qui possédait un territoire, une langue, une culture et une identité propre, a été assimilé à l'autre peuple du Canada (les descendants des colons britishs) et que la gouvernance de l'ensemble a été strictement le fait du peuple dominant et ce, jusqu'à l'avènement de la Révolution tranquille en 1960. L'histoire est ainsi faite et je t'invite à lire cette page très instructive:

Le Régime britannique

2) Les Québécois vivent dans une province au sein du Canada. C'est son histoire, son identité.

Au vu de ce que j'ai écrit précédemment, il serait plus juste d'affirmer que "C'est son histoire, sa réalité" et que ce n'est pas à toi de définir l'identité québécoise.

3) Jamais on a vu de personne se faire lyncher parce qu'il aime le Canada

C'est le contraire qui est vrai: On a vu des gens se faire lyncher parce qu'ils aimaient le Québec. C'était vrai à l'époque des Patriotes (1837) et c'est encore vrai symboliquement et "virtuellement" de nos jours.

5) C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes

Je te retourne l'affirmation. Elle te va comme un gant.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Reprenons tes arguments un par un:

1) Comparer un pays souverain, parmi les plus grandes puissances au monde, avec une petite province canadienne, c'est nul à peu près en tout.

Je ne trouve pas que ce soit nul. Je ne porte pas de jugement de valeur. Ça n'est seulement pas comparable.

2) Il y a donc belle lurette que le peuple "canayen" qui possédait un territoire, une langue, une culture et une identité propre, a été assimilé à l'autre peuple du Canada (les descendants des colons britishs) et que la gouvernance de l'ensemble a été strictement le fait du peuple dominant et ce, jusqu'à l'avènement de la Révolution tranquille en 1960. L'histoire est ainsi faite et je t'invite à lire cette page très instructive:

Tout comme les Québécois sont des occupants des territoires du peuple autochtones il y a pffff longtemps. Ah mais non c'est différent :rolleyes: Se sentir sous occupation britannique aujourd'hui, c'est simplement idiot. Il n'y a pas d'occupation, et les Québecois ont même refusé par 2 fois de sortir du fédéralisme. Ça tient pas une seconde ce discours de victime.

3) Au vu de ce que j'ai écrit précédemment, il serait plus juste d'affirmer que "C'est son histoire, sa réalité" et que ce n'est pas à toi de définir l'identité québécoise.

Je ne définis pas son identité. Je la constate par ce qu'est le Québec aujourd'hui et son histoire.

4) C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes Je te retourne l'affirmation. Elle te va comme un gant.

Je ne m'adressais pas à toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le respect ça se mérite !!! Pourquoi c'est juste pathétique de ne pas avoir de respect pour son propre pays, devons-nous aimer notre pays peu importe ce qui arrive ???

C'est au dirigeant Canadien de nous faire aimer notre pays !!! Les pays du monde se formeront se déformeront, c'est l'histoire !!! Mais une chose est sûr ce n'est pas en disant que le Québec est juste une province comme les autres que ceux qui sont fiers d'être Canadiens, amèneront la majorité des Québécois à être fier d'être Canadiens !!!

Ceux sont les citoyens qui font du Québec ce qu'il est, pas les politiciens. J'ai immigré au Québec parce que j'aime cette province pour son histoire et pour ce qu'il est. Si je n'aimais pas le Québec comme il est, je serai allé ailleurs. Visiblement, tu n'aimes pas l'histoire de ton pays et le Québec comme il est. Tu ne veux même pas revenir à la situation d'avant 1763, tu veux faire du Québec quelque chose qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été. C'est ton opinion, je la respecte, mais je ne te suivrai pas sur ce terrain. Les Québécois ont dit non par 2 fois à sortir du fédéralisme. Je respecte le choix des Québécois et leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Reprenons tes arguments un par un:

1) Comparer un pays souverain, parmi les plus grandes puissances au monde, avec une petite province canadienne, c'est nul à peu près en tout.

Je ne trouve pas que ce soit nul. Je ne porte pas de jugement de valeur. Ça n'est seulement pas comparable.

Même quand je suis d'accord avec toi, il faut encore que tu affirmes le contraire. Tu es impayable!:lol:

2) Il y a donc belle lurette que le peuple "canayen" qui possédait un territoire, une langue, une culture et une identité propre, a été assimilé à l'autre peuple du Canada (les descendants des colons britishs) et que la gouvernance de l'ensemble a été strictement le fait du peuple dominant et ce, jusqu'à l'avènement de la Révolution tranquille en 1960. L'histoire est ainsi faite et je t'invite à lire cette page très instructive:

Tout comme les Québécois sont des occupants des territoires du peuple autochtones il y a pffff longtemps. Ah mais non c'est différent :rolleyes: Se sentir sous occupation britannique aujourd'hui, c'est simplement idiot. Il n'y a pas d'occupation, et les Québecois ont même refusé par 2 fois de sortir du fédéralisme. Ça tient pas une seconde ce discours de victime.

Merci d'avoir insulté près de la moitié de la population du Québec. Je t'ai posé sur un autre fil les deux questions référendaires et tu sais très bien, nonobstant ta légendaire mauvaise foi, que les questions étaient alambiquées et ne se posaient pas en terme de "vouloir sortir du fédéralisme". Il n'y a rien de victimaire dans mes propos sauf ce que tu veux y voir parce cela t'arrange de le faire. Et oui, nous (anglos et francos) avons volés les terres des peuples autochtones, cela ne change rien à la légitimité de nos aspirations et ton contre-argument n'est donc pas validé, sinon, faudrait aussi penser à leur remettre le Canada en entier.

3) Au vu de ce que j'ai écrit précédemment, il serait plus juste d'affirmer que "C'est son histoire, sa réalité" et que ce n'est pas à toi de définir l'identité québécoise.

Je ne définis pas son identité. Je la constate par ce qu'est le Québec aujourd'hui et son histoire.

Là, tu fais pas fort pantoute...:rolleyes: Kweli vient m'aider stp!:help:

Les liens juridiques et constitutionnels ne suffisent pas à définir l'identité d'un peuple. Les Français sont Français avant d'appartenir à la communauté européenne. Tu devrais savoir cela tout comme le fait que le Québec n'a pas signé la Constitution canadienne.

4) C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes Je te retourne l'affirmation. Elle te va comme un gant.

Je ne m'adressais pas à toi :rolleyes:

T'inquiète, j'avais compris mais j'attribue au mérite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement