Aller au contenu

Comparatif pertinent (mais subjectif) des provinces


pierrearchi

Messages recommandés

  • Habitués

Le respect ça se mérite !!! Pourquoi c'est juste pathétique de ne pas avoir de respect pour son propre pays, devons-nous aimer notre pays peu importe ce qui arrive ???

C'est au dirigeant Canadien de nous faire aimer notre pays !!! Les pays du monde se formeront se déformeront, c'est l'histoire !!! Mais une chose est sûr ce n'est pas en disant que le Québec est juste une province comme les autres que ceux qui sont fiers d'être Canadiens, amèneront la majorité des Québécois à être fier d'être Canadiens !!!

Ceux sont les citoyens qui font du Québec ce qu'il est, pas les politiciens. J'ai immigré au Québec parce que j'aime cette province pour son histoire et pour ce qu'il est. Si je n'aimais pas le Québec comme il est, je serai allé ailleurs. Visiblement, tu n'aimes pas l'histoire de ton pays et le Québec comme il est. Tu ne veux même pas revenir à la situation d'avant 1763, tu veux faire du Québec quelque chose qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été. C'est ton opinion, je la respecte, mais je ne te suivrai pas sur ce terrain. Les Québécois ont dit non par 2 fois à sortir du fédéralisme. Je respecte le choix des Québécois et leur histoire.

Pure démagogie... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) Même quand je suis d'accord avec toi, il faut encore que tu affirmes le contraire. Tu es impayable!:lol:

Je ne trouve pas que le Québec soit une "petite province" ni que ce soit "nul". Je pensais que tu étais ironique.

2) Merci d'avoir insulté près de la moitié de la population du Québec. Je t'ai posé sur un autre fil les deux questions référendaires et tu sais très bien, nonobstant ta légendaire mauvaise foi, que les questions étaient alambiquées et ne se posaient pas en terme de "vouloir sortir du fédéralisme". Il n'y a rien de victimaire dans mes propos sauf ce que tu veux y voir parce cela t'arrange de le faire. Et oui, nous (anglos et francos) avons volés les terres des peuples autochtones, cela ne change rien à la légitimité de nos aspirations et ton contre-argument n'est donc pas validé, sinon, faudrait aussi penser à leur remettre le Canada en entier.

Le coup de "On n'a pas compris la question !" :lol: Quelle mauvaise foi ! Tes aspirations ne sont pas celle du peuple québécois. Je te renvois à la réponse que j'ai fait à Éric. J'aime le Québec pour ce qu'il est, comme la majorité des Québécois, aucune envie de le changer :)

3) Là, tu fais pas fort pantoute...:rolleyes: Kweli vient m'aider stp!:help:

Un peu de racisme anti-français de Kweli, bravo l'argumentation :rolleyes:

Les liens juridiques et constitutionnels ne suffisent pas à définir l'identité d'un peuple. Les Français sont Français avant d'appartenir à la communauté européenne. Tu devrais savoir cela tout comme le fait que le Québec n'a pas signé la Constitution canadienne.

Les Français n'ont pas voté la constitution européenne. Sont-ils contre l'Europe ? Veulent-ils en sortir ? Non, hormis quelques extraterrestres. Même si les Québecois ont refusé la constituion, ils ont aussi refusé de sortir du fédéralisme canadien. C'est encore plus clair. La démocratie a parlé.

PS : les balises "quote", c'est pas fait uniquement pour faire joli -_-

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le respect ça se mérite !!! Pourquoi c'est juste pathétique de ne pas avoir de respect pour son propre pays, devons-nous aimer notre pays peu importe ce qui arrive ???

C'est au dirigeant Canadien de nous faire aimer notre pays !!! Les pays du monde se formeront se déformeront, c'est l'histoire !!! Mais une chose est sûr ce n'est pas en disant que le Québec est juste une province comme les autres que ceux qui sont fiers d'être Canadiens, amèneront la majorité des Québécois à être fier d'être Canadiens !!!

Ceux sont les citoyens qui font du Québec ce qu'il est, pas les politiciens. J'ai immigré au Québec parce que j'aime cette province pour son histoire et pour ce qu'il est. Si je n'aimais pas le Québec comme il est, je serai allé ailleurs. Visiblement, tu n'aimes pas l'histoire de ton pays et le Québec comme il est. Tu ne veux même pas revenir à la situation d'avant 1763, tu veux faire du Québec quelque chose qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été. C'est ton opinion, je la respecte, mais je ne te suivrai pas sur ce terrain. Les Québécois ont dit non par 2 fois à sortir du fédéralisme. Je respecte le choix des Québécois et leur histoire.

Justement qui dit que nous sommes une simple province ? Les politiciens ! Les citoyens fête la St-Jean, mais peu fête la fête du Canada !

Je n'aime pas l'histoire de mon pays ? Ça dépend quelle version ? Si tu me parles de la situation en 1763, est-ce l'histoire de mon peuple qui a été colonisé que tu veux entendre ou la version anglaise que la monarchie Britannique est venu "sauver" le peuple Canadien de la "méchante" monarchie Française ?

Les Québécois ont dit non à la souveraineté, mais ils n'ont pas dit oui au fédéralisme Canadien. Immanquablement nous devrons à court ou moyen terme signer la constitution Canadienne ou faire la souveraineté. Et si vraiment tu respectes mon peuple tu comprendras que notre histoire est loin d'être terminé et que tout cela n'empêche pas mon peuple de fêter la St-Jean et d'être fier d'être Québécois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement qui dit que nous sommes une simple province ? Les politiciens ! Les citoyens fête la St-Jean, mais peu fête la fête du Canada !

Et ? Les gens fêtent la St Jean mais disent non à quitter le Canada. La participation à une fête ne remplace pas un referundum démocratique. Heureusement :rolleyes:

Je n'aime pas l'histoire de mon pays ? Ça dépend quelle version ? Si tu me parles de la situation en 1763, est-ce l'histoire de mon peuple qui a été colonisé que tu veux entendre ou la version anglaise que la monarchie Britannique est venu "sauver" le peuple Canadien de la "méchante" monarchie Française ?

Il n'y a qu'une seule version de l'histoire. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, juste des faits. Avant le Québec était dominé par l'empire français, puis l'empire britannique, et maintenant par personne hormis lui-même au sein d'une fédération. Le Canada et le Québec continueront à se détacher des quelques attaches historiques qu'il reste avec l'empire britannique. L'histoire continue en ce sens et je ne m'opposerai pas à ce choix des Québécois et des Canadiens.

Les Québécois ont dit non à la souveraineté, mais ils n'ont pas dit oui au fédéralisme Canadien. Immanquablement nous devrons à court ou moyen terme signer la constitution Canadienne ou faire la souveraineté. Et si vraiment tu respectes mon peuple tu comprendras que notre histoire est loin d'être terminé et que tout cela n'empêche pas mon peuple de fêter la St-Jean et d'être fier d'être Québécois !!!

Les Québécois ont par 2 fois refusé de quitter le Canada fédéral. C'est plutôt clair. La fierté d'être Québecois n'a rien à voir là dedans, tu n'es pas en accord avec le choix des Québécois. Tu n'aimes pas le Québec comme il est et tu veux le changer. Moi j'aime le Québec comme il est et je continuerai à soutenir le choix des Québécois dans la direction qu'ils ont choisi. Dans quelques mois, je serai Canadien et je serai aussi fier d'être Québécois et du Québec pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français n'ont pas voté la constitution européenne. Sont-ils contre l'Europe ? Veulent-ils en sortir ? Non, hormis quelques extraterrestres. Même si les Québecois ont refusé la constituion, ils ont aussi refusé de sortir du fédéralisme canadien. C'est encore plus clair. La démocratie a parlé.

Minute là, il y a une méchante différence, les gouvernements Français qui ont été démocratiquement élus sont et étaient pour la constitution Européenne. Au Canada, aucun gouvernement Québécois même les Libéraux n'ont accepté cette constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et..... quelle est la différence dans les faits....

On applique l'ancienne constitution ou la nouvelle au québec, dans les tribunaux.... la loi non-obstant c'est la nouvelle ou l'ancienne....

C'est ce qui est amusant, signé ou pas j'ai pas l'impression que cela change grand chose moi.... à part idéologiquement bien sûr.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) Là, tu fais pas fort pantoute...:rolleyes: Kweli vient m'aider stp!:help:

Un peu de racisme anti-français de Kweli, bravo l'argumentation :rolleyes:

Ah, oui, pauvre victime de mon racisme, qu'est-ce que tu attends pour porter plainte à la Commission des droits de la personne?

Finalement, jouer les victimes, ça te va vraiment comme un gant.

@ kobico

Tu m'étonnes! Comment peux-tu croire une seule seconde que ce n'est pas à LUI de définir l'identité québécoise? Mets-en qu'il peut, et ce, au mépris de l'Histoire et même de la génétique. Rappelle-toi que ce sont des gens comme lui qui ont appris à des milliers de gens "pas rapport" à dire "Nos ancêtres les Gaulois" :lol:

Comme tu vois, des gens comme lui, pour le respect d'autres peuples, il faut repasser dans deux millénaires.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A l'origine du post de ce message, je souhaite préciser que le titre du post lui même inclu la notion de subjectivité des propos de l'auteur avec lequel je suis en contact et qui vit à Victoria. "comparatif pertinent mais subjectif ..."

Comme l'a très bien précisé Mont Royal, il s'agit d'un experience personnelle et non des propos généralistes sur le Canada.

J' aurai préféré un point de vue argumenté sur ce comparatif bref par ceux qui ont vécu dans ces provinces (et non des querelles de clocher sur la qualité de l'eau en France .... sad.gifsad.gifsad.gif).

Si tu te relis, tu constateras que tu ne nous as pas demandé notre avis.

Tu as voulu partager un message reçu et tu sembles y avoir adhéré.

De toute façon, chaque expérience d'immigration est individuelle et non généralisable aux autres. Ce qui irrite les uns enchante les autres et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, oui, pauvre victime de mon racisme, qu'est-ce que tu attends pour porter plainte à la Commission des droits de la personne?

Finalement, jouer les victimes, ça te va vraiment comme un gant.

@ kobico

Tu m'étonnes! Comment peux-tu croire une seule seconde que ce n'est pas à LUI de définir l'identité québécoise? Mets-en qu'il peut, et ce, au mépris de l'Histoire et même de la génétique. Rappelle-toi que ce sont des gens comme lui qui ont appris à des milliers de gens "pas rapport" à dire "Nos ancêtres les Gaulois" :lol:

:shok: Je ne pensais pas que tu oserais y mettre une question de génétique là dedans. A quand un blabla sur la pureté des races ? Et dire que la modération cautionne ce genre de propos :shok: Là je suis réellement choqué de lire ça sur un forum. Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et..... quelle est la différence dans les faits....

On applique l'ancienne constitution ou la nouvelle au québec, dans les tribunaux.... la loi non-obstant c'est la nouvelle ou l'ancienne....

C'est ce qui est amusant, signé ou pas j'ai pas l'impression que cela change grand chose moi.... à part idéologiquement bien sûr.

Salut

Je t'accorde que dans la vie de tout les jours ça ne changerait pas tant que ça. Et si le Québec était souverain, crois-tu que notre vie de tout les jours serait bien différente ?

Mais par exemple si la notion de "Nation Québécoise" serait inscrite dans la constitution Canadienne, la clause "Canada" de la loi 101 (clause qui a été imposé par la cour suprême pour permettre aux Canadiens des autres provinces d'étudier en anglais au Québec) pourrait être remise en cause. Dans tout les jugements les juges devront toujours prendre en considération que le Québec est une Nation !

Tu sais, la constitution de 1867 était une constitution confédérative. C'est une constitution assez comparable avec celle de l'Europe d'aujourd'hui, selon cette constitution l'impôt et les taxes étaient uniquement de juridiction provinciale, c'est tout dire !!! Mais avec le temps tout à changé sans le consentement des gouvernements Québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, oui, pauvre victime de mon racisme, qu'est-ce que tu attends pour porter plainte à la Commission des droits de la personne?

Finalement, jouer les victimes, ça te va vraiment comme un gant.

@ kobico

Tu m'étonnes! Comment peux-tu croire une seule seconde que ce n'est pas à LUI de définir l'identité québécoise? Mets-en qu'il peut, et ce, au mépris de l'Histoire et même de la génétique. Rappelle-toi que ce sont des gens comme lui qui ont appris à des milliers de gens "pas rapport" à dire "Nos ancêtres les Gaulois" :lol:

:shok: Je ne pensais pas que tu oserais y mettre une question de génétique là dedans. A quand un blabla sur la pureté des races ? Et dire que la modération cautionne ce genre de propos :shok: Là je suis réellement choqué de lire ça sur un forum. Honteux !

:lol: :lol: :lol:

Tous les scientifiques du monde savent que les Camerounais et les Algériens ont exactement les mêmes gènes. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se ressemblent beaucoup, tiens!

En fait, j'aimerais bien que tu m'expliques comment je peux avoir des ancêtres Gaulois moi :P

Tu veux vraiment nous faire croire que tu es indigné? :lol:

Ton jeu, ça s'appelle plutôt pinailler sur un détail. La vérité est que les personnes comme toi ont du mal à accorder le moindre respect aux identités des autres. C'est ça votre véritable problème.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, oui, pauvre victime de mon racisme, qu'est-ce que tu attends pour porter plainte à la Commission des droits de la personne?

Finalement, jouer les victimes, ça te va vraiment comme un gant.

@ kobico

Tu m'étonnes! Comment peux-tu croire une seule seconde que ce n'est pas à LUI de définir l'identité québécoise? Mets-en qu'il peut, et ce, au mépris de l'Histoire et même de la génétique. Rappelle-toi que ce sont des gens comme lui qui ont appris à des milliers de gens "pas rapport" à dire "Nos ancêtres les Gaulois" :lol:

:shok: Je ne pensais pas que tu oserais y mettre une question de génétique là dedans. A quand un blabla sur la pureté des races ? Et dire que la modération cautionne ce genre de propos :shok: Là je suis réellement choqué de lire ça sur un forum. Honteux !

Calme-toi les nerfs là :mellow: Respire un bon coup et relis à tête reposée... Tu réaliseras que Kweli te parle de la négation de la différence. Elle ne fait pas du tout l'apologie de la pureté raciale, tout le contraire même.... Elle dénonce et tu ne sais même pas le voir... Navrant, très navrant....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton jeu, ça s'appelle plutôt pinailler sur un détail. La vérité est que les personnes comme toi ont du mal à accorder le moindre respect aux identités des autres. C'est ça votre véritable problème.

J'adore cette phrase!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Calme-toi les nerfs là :mellow: Respire un bon coup et relis à tête reposée... Tu réaliseras que Kweli te parle de la négation de la différence. Elle ne fait pas du tout l'apologie de la pureté raciale, tout le contraire même.... Elle dénonce et tu ne sais même pas le voir... Navrant, très navrant....:(

Il n'y a pas de différence génétique qui renderait quelqu'un avec une identité plus québécoise qu'un autre. Kweli continue à faire des distinctions raciales en fonction de la génétique. C'est choquant de lire ça sur un site comme immigrer.com :shok: Je ne comprends pas comment tu peux cautionner et minimiser ce genre de propos -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calme-toi les nerfs là :mellow: Respire un bon coup et relis à tête reposée... Tu réaliseras que Kweli te parle de la négation de la différence. Elle ne fait pas du tout l'apologie de la pureté raciale, tout le contraire même.... Elle dénonce et tu ne sais même pas le voir... Navrant, très navrant....:(

Il n'y a pas de différence génétique qui renderait quelqu'un avec une identité plus québécoise qu'un autre. Kweli continue à faire des distinctions raciales en fonction de la génétique. C'est choquant de lire ça sur un site comme immigrer.com :shok: Je ne comprends pas comment tu peux cautionner et minimiser ce genre de propos -_-

Tu interprètes tout de travers....:wacko: En québécois, je dirais que tu capotes ben raide...:blink:

Ce n'est même pas la peine de discuter avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu interprètes tout de travers....:wacko: En québécois, je dirais que tu capotes ben raide...:blink:

Ce n'est même pas la peine de discuter avec toi...

Je pense surtout que tu ne te rends pas compte de la gravité et de la portée de ce genre de propos -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu interprètes tout de travers....:wacko: En québécois, je dirais que tu capotes ben raide...:blink:

Ce n'est même pas la peine de discuter avec toi...

Je pense surtout que tu ne te rends pas compte de la gravité et de la portée de ce genre de propos -_-

:lol: :lol: :lol:

Tout le monde sait que la couleur de ma peau, ça ne fait pas partie de mon identité!

Et d'avoir été appelés pendant des années, par des arrogants comme toi, "des Nègres Blancs d'Amérique", ça aussi, ce n'est qu'un léger détail qui n'a surtout aucun effet sur l'identité québécoise.

C'est bien connu, la tronche des gens n'a aucun effet sur l'identité.

Au fait, tu ne m'as pas expliqué comment je peux avoir des ancêtres Gaulois moi :P

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu interprètes tout de travers....:wacko: En québécois, je dirais que tu capotes ben raide...:blink:

Ce n'est même pas la peine de discuter avec toi...

Je pense surtout que tu ne te rends pas compte de la gravité et de la portée de ce genre de propos -_-

:lol: :lol: :lol:

Tout le monde sait que la couleur de ma peau, ça ne fait pas partie de mon identité!

Et d'avoir été appelés pendant des années, par des arrogants comme toi, "des Nègres Blancs d'Amérique", ça aussi, ce n'est qu'un léger détail qui n'a surtout aucun effet sur l'identité québécoise.

C'est bien connu, la tronche des gens n'a aucun effet sur l'identité.

Au fait, tu ne m'as pas expliqué comment je peux avoir des ancêtres Gaulois moi :P

Au fait, nous les Nègres blancs d'Amérique, on n'a pas appris cette formule éculée "Nos ancêtres les Gaulois". Tu sais pourquoi? Simplement parce qu'on n'a pas été une colonie française assez longtemps!:P

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu interprètes tout de travers....:wacko: En québécois, je dirais que tu capotes ben raide...:blink:

Ce n'est même pas la peine de discuter avec toi...

Je pense surtout que tu ne te rends pas compte de la gravité et de la portée de ce genre de propos -_-

La gravité est surtout concise dans ton imagination perverse!:lol:

Tu voudrais faire croire que Kweli adhère à une thèse de pureté raciale qui valorise une génétique donnée.

Kweli sait très bien qu'elle peut se réclamer de son identité québécoise sans complexe et sans discrimination (à peine...-_-). L'identité québécoise contemporaine est ouverte et inclusive.

Pour moi, c'est une fierté qu'elle soit parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voudrais faire croire que Kweli adhère à une thèse de pureté raciale qui valorise une génétique donnée.

Kweli sait très bien qu'elle peut se réclamer de son identité québécoise sans complexe et sans discrimination (à peine...-_-). L'identité québécoise contemporaine est ouverte et inclusive.

Pour moi, c'est une fierté qu'elle soit parmi nous.

Marciiiiiii :wub:

Que paries-tu pour que le Capt te dise, que décidément, ton interprétation de MON message ne tient pas la route?

Lui seul sait ce que les individus et les peuples pensent et disent, et même quels sont leurs rêves les plus profonds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement